AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus

Aller en bas 
+22
Erza Uchiwa
Aganeno
Avril
Law
Lelouch
Otaku
Hoshiko
Obito Sama
Akashi
dorianyto
itachi100
Yukine
Tohru
SxYuki
Nocciole
Akatsuki
Odyssée
Mélie
Staara
L'éclair brun
moi_meme
codeto
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Déc - 15:09

Citation :
mais de mémoire il était pas si aimé que sa si on le comparait aux autres c'est sa que je voulais dire


Oui, il est moins populaire que beaucoup d'autres c'est sur.

Jiraya n'est pas un personnage commercial, contrairement à Naruto ou Sasuke par exemple.


Citation :
mais dire qu'il n'est pas charismatique c'est un peu poussé.


Et pourtant j'hésite pas à le dire. Son charisme repose beaucoup sur l'importance qu'il a dans l'histoire. Tu lui retire ça, et son charisme naturel est très inférieur à certains personnages comme Lucci, Kidd, Mihawk, Akainu et j'en passe.

Son design est sympa, mais pas assez tape à l'oeil pour en imposer. Sa personnalité est sympa, mais pas assez exacerbé pour qu'on la retienne et qu'elle nous marque. C'est vraiment sa place dans l'histoire qui l'impose sur les autres.

Faut pas se méprendre, je ne déteste pas Ace (pas comme L'éclair en tous cas), mais quand j'apprend que certains forum le vénèrent comme un dieu ça me fait tiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Déc - 15:26

Citation :
Oui, il est moins populaire que beaucoup d'autres c'est sur.

Jiraya n'est pas un personnage commercial, contrairement à Naruto ou Sasuke par exemple.

Euh commercial c'est pas le mot mais plutôt personnage qui "attire" l’œil c'est dû à leur charisme. Mais Jiraya attire l’œil aussi (à sa manière).

Citation :
Faut pas se méprendre, je ne déteste pas Ace (pas comme L'éclair en tous cas), mais quand j'apprend que certains forum le vénèrent comme un dieu ça me fait tiquer.

Oui, si on aime pas Ace on se fait lyncher maintenant et c'est dommage parce qu'on peut toujours détester n'importe quel personnage comme tu l'as dis les goûts et les couleurs...

Moi sa m'a fait rire quand j'ai appris que des millions de personne ont pleuré Ace t'sais c'est juste le mec qu'on a dû voir 3 fois mais bon...

Non non tu peux pas dire qu'il a pas un charisme Naturel inférieur à Kidd, déjà Kidd est charismatique ?? Je m'attendais à Law ou Sanji, mais Ace à un charisme et c'est sa qui attire l’œil. Après Ace c'est plus le stéréotype du mec calme et posé donc normal qu'il en impose pas (d'ailleurs y'a vraiment beaucoup de stéréotype dans One Piece). Mais oui je suis d'accord c'est aussi son importance dans l'histoire qui le rend accrocheur mais pas que c'est ensemble je pense.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Déc - 15:48

Citation :
Euh commercial c'est pas le mot mais plutôt personnage qui "attire" l’œil  


Non plus commercial.

Le public de Naruto est un public de jeune garçon et de jeune fille (c'est le shonen le plus suivi par les filles dans le jump, elles rivalisent presque avec les garçons). Et les gars comme Naruto ou Sasuke sont plus pour les djeuns contrairement à Jiraya.

Mais après si il faut parler de charisme, c'est une autre histoire.


Citation :
Non non tu peux pas dire qu'il a pas un charisme Naturel inférieur à Kidd, déjà Kidd est charismatique ??  



Bien sur qu'il est charismatique tu rigole.

Son design qui en dis long sur la cruauté du bonhomme, sa personnalité vraisemblablement instable, son pouvoir... On le voit pas souvent c'est tout. Mais il dégage naturellement plus de charisme que Ace.


Citation :
  Je m'attendais à Law ou Sanji


Law aussi est au dessus niveau charisme.

Quand a Sanji, c'est un personnage attachant, mais pas spécialement charismatique. Comme Ace en fait.


Citation :
mais Ace à un charisme et c'est sa qui attire l’œil. Après Ace c'est plus le stéréotype du mec calme et posé donc normal qu'il en impose pas


En dehors de son pouvoir et de sa place dans l'histoire? Non.  

Comparé aux autres personnages précédemment cité? Non plus.

Sa personnalité se résume à quoi. Un gentil grand frère protecteur ni plus ni moins. Encore que je veux bien admettre qu'il gagne de l'épaisseur grâce au flashback avec Sabo et que la haine qu'il voue a son père le rend un tantinet plus intéressant que le profil psychologique qu'il donne d'une manière générale, mais force est de constater qu'il faut creuser pour trouver.

Mihawk par exemple, il n'a même pas besoin de parler, même pas besoin d'apparaître très souvent, même pas besoin d'agir pour en imposer. Ca en dis long sur le charisme naturel du bonhomme.



Je ne dis pas que Ace est nul ou sans charisme, mais comparé aux autres que je cite, ils s'impose que grâce a son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Déc - 16:05

Citation :
Quand a Sanji, c'est un personnage attachant, mais pas spécialement charismatique. Comme Ace en fait.

Tu rigoles XD Tu dois pas te rappeler de son passé, son histoire etc... Sanji est le plus charismatique des Mugi peut être en concurrence avec Zoro.

Citation :
Et les gars comme Naruto ou Sasuke sont plus pour les djeuns contrairement à Jiraya.

... Non tu t'arrêtes au blond candide et au brun ténébreux normal que sa plait au jeune mais tu prends pas en compte leur histoire et leur passé que des gens "mature" peuvent aimer. Même des jeunes jeunes peuvent aimer Jiraya sa existe même si ils sont plus axé Sasuke ou Naruto c'est vrai mais ils ne cherchent pas souvent plus loin que le brun ténébreux pour Saske et c'est dommage.

Citation :
Je ne dis pas que Ace est nul ou sans charisme, mais comparé aux autres que je cite, ils s'impose que grâce a son importance.

En même temps tu me fou dans une impasse ^^ comment prouver qu'il est plus charismatique que les autres XD Ba c'est pas possible mais il a un charisme naturel qui n'est pas négligeable pour autant, tout le monde kiff son design et c'est normal. Sans parler de son passé qui est juste la pour l'effet dramatique d'ailleurs pas étonnant qu'on le découvre après Marin ford ... On peut noter le pique de popularité qu'a eu Ace après sa. Mais je pense que son attitude nonchalante et son design n'y est pas pour rien dans sa popularité ainsi que son importance effectivement.

Mais de manière général t'a pas complètement raison parce que tu néglige un peu son charme naturel et c'est une faute en soi.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Déc - 18:05

Je ne déteste pas réellement Ace et je le précise dans mon premier post. Faut pas se méprendre non plus Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 985951499
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:14

Citation :
Tu rigoles XD Tu dois pas te rappeler de son passé, son histoire etc... Sanji est le plus charismatique des Mugi peut être en concurrence avec Zoro.  


C'est pas le passé d'un personnage qui fait son charisme. De toute façon, toutes les histoires des Mugiwara rivalisent d'intérêts.
Il y en a pas un de plus charismatique que les autres dans cet équipage (a part Luffy)


Citation :
Non tu t'arrêtes au blond candide et au brun ténébreux normal que sa plait au jeune mais tu prends pas en compte leur histoire et leur passé que des gens "mature" peuvent aimer. Même des jeunes jeunes peuvent aimer Jiraya sa existe même si ils sont plus axé Sasuke ou Naruto c'est vrai mais ils ne cherchent pas souvent plus loin que le brun ténébreux pour Saske et c'est dommage.  



Arrête d'extrapoler!

J'ai pas dit que Jiraya ne pouvait pas plaire au jeune, ni que Naruto et Sasuke ne pouvaient pas plaire a un public plus mature.

Mais Naruto et Sasuke sont construit pour plaire au public visé, c'est à dire au plus jeunes! C'est pourquoi ce sont des personnages commerciaux contrairement à Jiraya qui lui est plutôt un personnage de "nécessité narrative" (ce qui ne l'empêche pas d'avoir du charme évidemment, mais il plaira moins au jeunes que les deux précédemment cité).

Après, je vais te faire part d'un constat que j'ai fait.  Les gars de ma génération , c'est à dire ceux qui sont née entre 1983 et 1987, n'aiment pas Sasuke d'une manière générale. En tous cas, moi j'en connais AUCUN. Chaque fois que je rencontre des Otakus  de la génération club do comme moi, ils disent tous qu'ils n'aiment pas Sasuke.
Au mieux, parmi les gens que j'ai rencontré, les plus vieux qui aiment Sasuke (je parle des garçon hein) avoisinent l'age de L'éclair, Abunai ou Shinjackie. La génération qui a vu naître l'ère pokémon en somme (attention je ne fais pas de liens entre les deux, alors pas d'extrapolation).

Ce que je dis se confirme sur le forum. Hokage, Odyssée, Drielack, moi meme, Zarakaï et moi, nous n'aimons pas Sasuke.




Citation :
comment prouver qu'il est plus charismatique que les autres XD  


C'est très simple. Il y a quelques critères qui rendent un personnage de shonen charismatique. Il n'est pas obligé de rassembler tous ces critères évidemment, mais il doit répondre à quelques uns.
_Le design
_La force
_La personnalité
_Le pouvoir
_l' interaction avec les autres personnages
(Ils ne sont pas classé par ordre d'importance, car tous ces critères sont aussi importants les uns que les autres)

Pour le design il faut bien sur qu'il soit bien dessiné pour plaire aux yeux, mais il faut aussi qu'il soit tape à l'oeil pour en imposer.
Ace est bien dessiné, j'aime bien son look et son style. Mais il moins tape à l'oeil que ceux précédemment cité.

Pour sa force, oui il est fort , mais il y a trop de personnages qui peuvent rivaliser avec lui dans le manga.


Niveau personnalité. Comme je l'ai dit oui il a une bonne personnalité, mais elle n'a pas d'impact violent sur nous comparé encore une fois à ceux que j'ai cité. Quand on le voit on se dit, j'aime bien sa nonchalance, on dit qu'il est classe etc... Alors que les autres sont plus cinglé, ou plus froid, ou plus monstrueux... Leur personnalité est plus forte en somme.


Son pouvoir est cool. Mais l'utilisation du feu est devenu très classique dans le shonen de type Nekketsu. Dans One pièce, les fruit du démon sont si divers et variés... Difficile de s'imposer dans ces conditions.


Par contre, son interaction avec les autres personnages de part la place que Ace tiens dans l'histoire,a beaucoup plus d'impact que ceux que j'ai cité . Il est le frère du héros, il est l'homme qui a servit de prétexte pour déclenché la guerre contre barbe blanche et il est l'homme à cause de qui Luffy a du faire un détour énorme dans les chapitre avant de revoir ces camarades. Là BOUM, Ace s'impose à tous les lecteurs de One piece et devient un personnage charismatique (ça rejoins un peu ce que tu dis sur la pique de popularité qui s'est vu grimpé suite à marinford).


Tout le monde n'est pas attiré par les personnages charismatiques. Le problème c'est que tout le monde n'assume PAS le fait d'aimer pour des raisons simples, alors que de toute évidence c'est le cas.
La popularité de Ace est compréhensible (sauf pour ceux qui le vénèrent, mais bon lol), mais c'est pas parce qu'il est charismatique. Ils aiment sont charme tout simplement.



Citation :
tu néglige un peu son charme naturel et c'est une faute en soi.  


Le paragraphe juste au dessus te prouve que j'en tiens compte justement.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:34

Citation :
Il y en a pas un de plus charismatique que les autres dans cet équipage (a part Luffy)

Avant je pensais pas du tout qu'on pouvait trouver Luffy charismatique pour moi c'est Natsu, Naruto etc... Tous dans la même case : héros Shonen type.

Citation :
Arrête d'extrapoler!

J'ai pas dit que Jiraya ne pouvait pas plaire au jeune, ni que Naruto et Sasuke ne pouvaient pas plaire a un public plus mature.

Mais Naruto et Sasuke sont construit pour plaire au public visé, c'est à dire au plus jeunes, c'est pourquoi ce sont des personnages commerciaux contrairement à Jiraya qui lui est plutôt un personnage de "nécessité narrative" (ce qui ne l'empêche pas d'avoir du charme évidemment, mais il plaira moins au jeunes que les deux précédemment cité).

Après, je vais te faire part d'un constat que j'ai fait. Les gars de ma génération (ceux qui sont née entre 1983 et 1987) n'aiment pas Sasuke généralement. En tous cas, moi j'en connais AUCUN. Chaque fois que je rencontre des Otakus qui ont plus ou moins mon age et qui sont de la génération club do, il y en a AUCUN qui aiment Sasuke. Au mieux, les plus vieux qui aiment Sasuke (parmi les gars hein) avoisinent l'age de L'éclair, Abunai ou Shinjackie soit la génération qui a vu naître l'ère pokémon (attention je fais pas de liens entre les deux, alors pas d'extrapolation).
Et ça se confirme sur le forum. Hokage, Odyssée, Drielack, moi meme, Zarakaï et moi, nous n'aimons pas Sasuke.

Alors loin de moi l'idée d'extrapoler je t'ai donner une information externe qui est que : même des gens mature peuvent aimer Sasuke et vice versa pour jiraya donc j'ai pas fais de lien avec ce que tu as dis je suis même d'accord avec toi cela dis c'est une vision assez global des choses.

Citation :
C'est très simple. Il y a quelques critères qui font qu'un personnage de shonen est charismatique. Il n'est pas obligé de rassembler tous ces critères évidemment, mais il doit répondre à quelques uns.
_Le design
_La force
_La personnalité
_Le pouvoir
_l' interaction avec les autres personnages
(Ils ne sont pas classé par ordre d'importance, car tous ces critères sont aussi importants les uns que les autres)

J'aurais rajouté la voix personnellement parce qu'un personnage qui a tout les critères que tu as mis mais qui a une voix horrible on repassera niveau charisme. A titre d'exemple Law est charismatique parce qu'il a une voix genre "ténébreuse" et sa plait.

Citation :
Son pouvoir est cool. Mais l'utilisation du feu est devenu très classique dans le shonen de type Nekketsu. Dans One pièce, les fruit du démon sont si divers et variés...

J'allais y venir mais c'est vrai qu'il aurait pu trouver quelque chose de plus "original" pour le frère du héros quand même.

Citation :
Les gens n'aiment pas tous un personnage parce qu'il est charismatique. Le problème c'est que tout le monde n'assume le fait d'aimer pour des raisons simples, alors que de toute évidence c'est le cas.
La popularité de Ace est compréhensible (sauf pour ceux qui le vénèrent, mais bon lol), mais c'est pas une question de charisme naturel.

T'as bien pris en compte le charisme et t'as bien résumé le personnage je peux qu'être d'accord
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:54

Citation :
Avant je pensais pas du tout qu'on pouvait trouver Luffy charismatique pour moi c'est Natsu, Naruto etc... Tous dans la même case : héros Shonen type.



Ils bénéficient de leur charisme de héro.


Citation :
Alors loin de moi l'idée d'extrapoler je t'ai donner une information externe qui est que : même des gens mature peuvent aimer Sasuke et vice versa pour jiraya


Dans ce cas ne commence pas ton message par: "Non tu t'arrêtes au blond candide et au brun ténébreux normal que sa plait au jeune mais tu prends pas en compte leur histoire et leur passé que des gens "mature" peuvent aimer."

Si tu veux donner une information externe sans qu'elle passe pour une extrapolation de propos, il vaut mieux ne pas commencer par des mots qui tendent à démontrer la fausseté de ce qu'on dit.^^


Citation :
J'aurais rajouté la voix personnellement parce qu'un personnage qui a tout les critères que tu as mis mais qui a une voix horrible on repassera niveau charisme


Peut être, mais ça concerne que l'anime.


Citation :
J'allais y venir mais c'est vrai qu'il aurait pu trouver quelque chose de plus "original" pour le frère du héros quand même.


C'est pas faux.

Après son pouvoir reste cool quand même.

Il faut croire que le feu est un élément très important dans la culture japonaise.


Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:05

Citation :
Ils bénéficient de leur charisme de héro.

Ouai mais c'est tout et c'est dommage.

Citation :
Dans ce cas ne commence pas ton message par: "Non tu t'arrêtes au blond candide et au brun ténébreux normal que sa plait au jeune mais tu prends pas en compte leur histoire et leur passé que des gens "mature" peuvent aimer."

Si tu veux donner une information externe sans qu'elle passe pour une extrapolation de propos, il vaut mieux ne pas commencer par des mots qui tendent à démontrer la fausseté de ce qu'on dit.^^

C'est l'habitude, mais à toi aussi de ne pas voir l'extrapolation de partout ^^

Citation :
Peut être, mais ça concerne que l'anime.

J'avais pas finis ma phrase mais j'allais le dire xD.

Citation :
Pour le design il faut bien sur qu'il soit bien dessiné pour plaire aux yeux, mais il faut aussi qu'il soit tape à l'oeil pour en imposer.

Je sais pas si tu lis/regarde beaucoup de manga mais personnellement les personnages les plus charismatiques selon moi ce sont ceux qui sont discret et mystérieux un peu comme Mystogan pour les connaisseurs de Fairy Tail.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:17

Citation :
Ouai mais c'est tout et c'est dommage


Non, pour Luffy et Naruto ce n'est pas tout.


Citation :
C'est l'habitude, mais à toi aussi de ne pas voir l'extrapolation de partout ^^


Justement il n'y a qu'avec toi que je le vois sur le forum.

Chez d'autres, soient ils comprennent pas et répondent à coté, soit ils survolent. C'est pas mieux tu me diras.


Citation :
Je sais pas si tu lis/regarde beaucoup de manga mais personnellement les personnages les plus charismatiques selon moi ce sont ceux qui sont discret et mystérieux un peu comme Mystogan pour les connaisseurs de Fairy Tail.



Ca c'est un raccourci fait par beaucoup de fan de manga et autres produits japonais, et c'est un tort. C'est une vision biaisé du charisme du à des personnages qui ont lancé cette mode comme Sephiroth dans FF7.

Il n'y a pas que les ténébreux, discret et mystérieux qui sont charismatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:17

Voir Lalouch s'enfoncer encore et encore dans sa bêtise :yes:

Merci cod' pour ce beau cadeau de Nowel

Ace n'est pas charismatique. Il est classe mais pas charismatique comme Kidd, shanks, Zoro ect.

Ace toujours calme ? Au contraire, il est comme luffy, c'est une tête brûlé, un idiot qui agit sans réfléchir ( Newgate le précise bien a marine Ford ). En bref, c'est un gamin quoi, il n'a pas conscience du monde qui l'entoure, comme luffy a l'époque

Cod a trouvé le mot parfait pour disigner naruto et Sasukette. Ils sont " commercial ". Ils sont construit suivant un schéma qui va automatiquement plair et satisfaire les enfants visés ( un peu comme itachi sur la fin ).

Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:30

Citation :
Ca c'est un raccourci fait par beaucoup de fan de manga et autres produits japonais, et c'est un tort. C'est une vision biaisé du charisme du à des personnages qui ont lancé cette mode comme Sephiroth dans FF7.

Il n'y a pas que les ténébreux, discret et mystérieux qui sont charismatiques.

T'es sur que sa été amené par Sephiroth cette mode ^^ mais je dis pas le contraire y'a pas qu'eux de charismatique mais sa aide pour le charisme faut dire.

Citation :
Non, pour Luffy et Naruto ce n'est pas tout.

Oui je me suis mal exprimé c'est pas tout mais le reste ne m'intéresse pas trop.

Citation :
Ace n'est pas charismatique. Il est classe mais pas charismatique comme Kidd, shanks, Zoro ect.

Non mais Ace est charismatique ... Sinon il aurait pas autant de fidèle, son charisme et son importance forge le personnage.

Citation :
Ace toujours calme ? Au contraire, il est comme luffy, c'est une tête brûlé, un idiot qui agit sans réfléchir ( Newgate le précise bien a marine Ford ). En bref, c'est un gamin quoi, il n'a pas conscience du monde qui l'entoure, comme luffy a l'époque

Alors pas calme mais il est posé (cf : le combat contre Barbe noir on voit Ace très posé) et il réfléchit un minimum si on le compare à Luffy.

Citation :
Cod a trouvé le mot parfait pour disigner naruto et Sasukette. Ils sont " commercial ". Ils sont construit suivant un schéma qui va automatiquement plair et satisfaire les enfants visés ( un peu comme itachi sur la fin ).

Je pense pas qu'il ait été crée dans cette unique optique mais c'est un fait que je ne peux pas nier.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Déc - 2:22

@Aga


Citation :
Merci cod' pour ce beau cadeau de Nowel


lol

Mais de rien. Si t'es sage t'auras peut être droit à un cadeau pour la nouvelle année  Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 129693 


@Lelouch


Citation :
T'es sur que sa été amené par Sephiroth cette mode ^^ mais je dis pas le contraire y'a pas qu'eux de charismatique mais sa aide pour le charisme faut dire.



Il y a une période ou nous étions privé de manga. A cette époque sortaient les jeux comme FF7 etc... C'est a cette époque que les anciens Geeks (auquel je fais partie) se cultivaient en achetant des magazine d'otaku et de jeu vidéo pour nourrir notre passion. Et dans ces magazines, les journalistes qualifiaient sans cesse les personnages de jeux de combats tel que Orochi ou Iori Yagami, Sephiroth de FF7 et autres de personnages charismatiques. Alors oui, ils le sont. Mais c'est là que les fans français ont commencé à faire le raccourci "ténébreux=charismatique". Du coup quelques années après certains ont commencé à dire que Ren  était le plus charismatique dans Shaman King, que Vegeta était le plus charismatique dans DBZ, que Henkai était le plus charismatique dans Dragon quest (Fly en français), que Landers était le plus charismatique dans Olive et tom (même moi ça m'arrivait de sortir de telles inepties à l'époque). Evidemment, tout ça est faux. Il y a une différence entre être plus intéressant, plus  développé ou plus fouillé,   et être plus charismatique.

Quelques années après, je vois parfois des gars dire que Kira est le personnage le plus charismatique tout manga confondu,  que Madara est le personnages le plus charismatique dans Naruto etc...

Voilà un peu le parcours qui a biaisé le sens du mot "charismatique" chez les Otakus.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Déc - 2:34

C'est très bien dit ^^ mais comme je le disais être ténébreux sa aide et sa pousse (surtout au niveau design) au charisme mais j'ai rien a redire t'as bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Déc - 2:43

Oui ça aide grandement.

L'avantage chez les ténébreux qui parlent pas beaucoup dans les manga, c'est que leur personnalité tranche souvent avec les autres protagonistes . Du coup ils ne passent pas inaperçu en plus d'être séduisant (ils sont souvent bien dessiné et balèze). Une discrétion qui en dit long en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:03

L'avantage des ténébreux qui parlent pas beaucoup, c'est qu'ils disent du coup moins de conneries que les autres perso, donc ils parraissent plus badass et tout. Mais Sasuke est une exception. A chaque fois qu'il parle il explose le quota de débilité dans le manga

Sinon j'ai lu aussi, Natsu charismatique ?? C'était une blague ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:20

Citation :
L'avantage des ténébreux qui parlent pas beaucoup, c'est qu'ils disent du coup moins de conneries que les autres perso, donc ils parraissent plus badass et tout.Mais Sasuke est une exception. A chaque fois qu'il parle il explose le quota de débilité dans le manga

Rassure moi tu troll là ? Mais je suis d'accord avec la première partie en même temps c'est logique.

Citation :
Une discrétion qui en dit long en somme.

Souvent ce qui ne disent rien on un passé trouble ou un truc qui les as marqués d'où leur discrétion et quelques fois leur rejet des autres (comme l'exemple de Mystogan pour Fairy tail). Même si on peut pas trop s'identifier à eux dure de pas les trouver Bad ass.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:45

Citation :
Mais Sasuke est une exception. A chaque fois qu'il parle il explose le quota de débilité dans le manga  


lol

Cette haine envers Sasuke risque de nous consumer. Il va falloir qu'on s'exerce à lui pardonner son existence  Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 129693 


Mais ce que tu dis n'est pas faux. Sasuke est une exception. Il n'a jamais fait badass du tout, je trouve même qu'il fait honte aux ténébreux. Le problème c'est que l'auteur n'a de cesse de lui coller l'étiquette "victime" sur le front. Du coup, au lieu d'être badass il ressemble plus à une femmelette victime d'un viol ou pire, à une de ces racailles qui casse sous prétexte qu'il a souffert dans sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Déc - 15:30

Citation :
à une de ces racailles qui casse sous prétexte qu'il a souffert dans sa jeunesse.

C'est exactement ça. Et il le dit même a plusieurs reprises que personne n'a vécu ce qu'il a vécu et blablabla c'est la faute a la société et blablabla c'est hollande le responsable blablabla

Un vrai petit brûleur de voiture quoi ce Sasukette
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Déc - 15:34

Au début des shippuden il était quand-même classe, tout calme, comme Itachi je dirais.

Mais c'est après qu'il a appris la vérité sur son frère que la il a vraiment changé, surtout durant son combat contre Kabuto : la on avait plus un Uchiwa sérieux qui fait attention à se qu'il fait, mais un Uchiwa qui se cache derrière son frère je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Déc - 14:11

Citation :
Mais c'est après qu'il a appris la vérité sur son frère que la il a vraiment changé, surtout durant son combat contre Kabuto : la on avait plus un Uchiwa sérieux qui fait attention à se qu'il fait, mais un Uchiwa qui se cache derrière son frère je dirais.

J'ai pas compris ... Durant le combat Kabuto vs Itachi & Sasuke, Itachi a dit à Sasuke de gagner du temps pour lancer Izanami donc il ne se cache pas derrière son frère...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:10

Un autre personnage à ajouter dans ma liste, j'ai nommé monsieur Akashi Seijuro de Knb, plus connu chez les sages sous le nom de "nabot qui se prend pour the king et qui mérite des claques" !

Alors comme d'hab ceux qui ne sont pas à jour ne doivent pas lire ce qui est sous spoiler sinon tant pis pour eux.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:19

He did it ! :fume:

Pas lire si pas à jour de KnB ~ ou si vous vous fichez de savoir ce qui se passe avec Akashi ;)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:06

Je partage ton avis sur Akashi, Cod. Il y a juste un point sur lequel je ne suis pas trop d'accord, c'est celui-ci :

Citation :
Qui plus est, je suis sur que si Akashi nous avait prit à contre pied en étant un gentil antagoniste comme dans les flashback contrairement au 46 000 boss finals qui existent, le personnage aurait put être vraiment intéressant. Développer un antagonisme pour Kuroko malgré qu'il soit foncièrement bon. C'est pas évident mais fichtrement intéressant.

Si ça avait été le cas, on aurait crié à la redondance avec le cas de Kise (cf le seul match où le public est pour l'antagoniste du héros). Il fallait qu'Akashi se démarque des autres, c'est le cas mais c'est mal amené. Tu parles de Dofla, mais KnB ne s'installe pas sur la durée comme One Piece. Il a fallu du temps pour mettre en place des personnages comme Dofla.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:48

je suis d'accord avec cod sur le cas akashi aussi

on voit bien que akashi n'est absolument pas mis en avant ni developpé dans ce match, il n'est charismatique que grace au bruit que l'auteur a fait tout autour du perso depuis le debut.

il est assez classique comme ennmie et j'aurais bien aimé voir un ennemie qui sort du lot avec comme tu le dis, une autres vision que " je suis absolue blablabla " ( on a deja eu un coup comme ca avec aomine qui était un cran en dessous en terme de confiance en soi et c'était suffisant )

mais en meme temps, on voit bien que tout les membre de la kiseki ont une estime d'eux meme et une fierté tres importante, meme carément demeusuré. n'est il pas normal que leur capitaine est donc ses traits encore plus exacerbé ?

je suis entierement d'accord sur le fait que l'obtention de l'emperor eye face a mura san est compltement abusé , et pour moi, j'aurais preféré que ce soit l'autre akashi qui affronte seirin m'enfin

a la decharge de l'auteur, dans ce match, akashi n'utilise quasiment pas son oeil et n'est pas mis en avant du tout, donc on peut dire qu'il a limité le cheatage de l'emperor eye en ne mettant pas akashi en avant durant le match
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus   Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 10 des personnages que vous détesté tous mangas confondus
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les personnages les plus réussi et(tous shonen confondus)
» Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?
» Vos personnage(s), détésté(s) ^^
» Votre top 3 des mangas les plus drôles !
» Les personnages que vous détestez le plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion générale sur les mangas-
Sauter vers: