AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 imposer des menus hallal dans les écoles laïques

Aller en bas 
+19
Blue¤Wind
@lexis
Eclat Orange
Ikki
Nilay
Uzumaki-Senju
Tohru
corail
Bakaa ~
L'éclair brun
Tobi-sempai
Sasunaru
Abunai
Aiko
Shinjackie
Mélie
codeto
Nocciole
Esca
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

imposer des menus hallal dans les écoles laïques
OUI
imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Vote_lcap14%imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
NON
imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Vote_lcap72%imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Vote_rcap
 72% [ 21 ]
PAS D'AVIS
imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Vote_lcap14%imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:41

J'ai même pas envie de débattre...

Laïque : Qui est indépendant de toute confession/religion

Par conséquent et en toute logique aucune pratique de religion à l'école... ce qui ne veut pas dire que les croyants de toute religion existante n'ont pas le droit d'aller dans une école laïque mais tout simplement que ce n'est pas un lui de culte mais de culture...

C'est délicat dans le sens ou forcement dans une collectivité, ce n'est point évident à gérer et le plus facile reste de servir toutes les viandes Hallal comme ça pas de dérogation à la coutume, le respect de la religion, même si je ne porte pas les religions dans mon cœur, est importante, mais personnellement j'adore la viande, et qu'elle soit tué à l'abatoire par électrochoc ou égorgé avec une prière récitée... la viande à le même goût, c'est plus l'élevage qui joue soyons honnête!!!

Mais je ne suis pas croyante, et je n'oblige personne à laisser tomber ça religion sous prétexte que moi, je n'y trouve aucun intérêt... donc j'aimerais à l'inverse qu'on ne m'oblige pas à participer à une religion qui ne me concerne pas...

C'est par principe... parce que comme tout le monde j'ai déjà surement manger Hallal ( et oui qui n'a jamais manger de Kebab??? XD) mais étant Athée, pourquoi me conformerais-je à une tiers religion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:16

Non mais ça dépend de ce qui tu entends par " terrible ", si le simple fait de tuer une bête pour se nourrir est terrible, alors oui les abattoirs français devrait être condanné pour crime contre les bovins.
Je trouve que pour des bêtes qui sont destinés à être mangés, elles sont plutôt bien traiter.
Si tu compares ces conditions à celle de d'autres pays, tu verra qu'on est loin d'être si terrible que ca
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:18

Aiko a tout dit.

Même si, comme je l'ai dit, je ne trouve pas de différence et peu m'importe de manger hallal ou non, l'école est un endroit où la religion n'a rien à faire, et ce genre de débat ne devrait même pas exister.

Alors on peut penser que si ça change rien pour nous, ça veut dire qu'on est contre juste parce qu'on est idiots, conservateurs ou autre. MAIS, comme mon VDD, je n'ai rien à faire avec la religion, je ne veut pas en entendre parler, et imposer un menu à l'école pour une affaire religieuse (bah oui, à la base c'est pas notre faute si je sais pas qui et je sais pas quoi ne peuvent pas manger ce qu'ils veulent) j'aime pas vraiment ça.

Alors c'est sûr, si jamais ça venait à être voté ou quoi, j'irais pas m'opposer, vu qu'en fait je m'en fou. Mais pour une question morale, si j'ai le choix, je dirais non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:28

Citation :
Même si, comme je l'ai dit, je ne trouve pas de différence et peu m'importe de manger hallal ou non, l'école est un endroit où la religion n'a rien à faire, et ce genre de débat ne devrait même pas exister.

Mettre des menu hallal ce n'est pas baffouer la laïcité, on te donne pas un tapis de prière et un coran avec ta viande. C'est juste pour permettre à tout le monde de manger la même chose, ou est le problème ? En mangeant de la viande hallal tu deviens pas musulman.

Vous posez un point de vue morale qui n'a pas lieu d'être ici, c'est au niveau pratique qu'il fait s'arreter
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:34

Fuumetsu notre point de vue moral a lieu d'être là ou il veut qu'il soit ok?!

C'est notre opinion on a quand même le droit de penser ce qu'on veut non? ça s'appelle pas un Débat?

Il me semble que si, donc notre point de vue moral a lieu d'être tout comme le tiens on est pas du même avis, et heureusement si tout le monde avez le même avis, mon dieu que l'on se ferrait grandement chier !!!!

Alors je ne crois pas en un quelconque dieu donc dorénavant plus personne ne croira en un quelconque dieu ok?

ça te parait juste ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:38

Fuumetsu a écrit:
Non mais ça dépend de ce qui tu entends par " terrible ", si le simple fait de tuer une bête pour se nourrir est terrible, alors oui les abattoirs français devrait être condanné pour crime contre les bovins.
Je trouve que pour des bêtes qui sont destinés à être mangés, elles sont plutôt bien traiter.
Si tu compares ces conditions à celle de d'autres pays, tu verra qu'on est loin d'être si terrible que ca

Mais non ><

Chépa mais t'as jamais vu/lu de reportage sur ça ou quoi ?

Je ne dis pas que c'est PARTOUT comme ça mais ça existe !!!

Un animal élevé dans le but d'être mangé à quand même le droit de vivre dans un environnement sain... Dans certains abattoirs, ils sont parqués par centaine, ils se marchent dessus, vivent dans leur excréments, sont stressés comme pas possible...

Rien que les poules pondeuses (pas destinées à être manger donc) vivent dans des conditions dégueulasses... Elles sont 10 par cage, elles ont plus de plumes, elles ont jamais vu la lumière du soleil...

Donc me sort pas que les animaux destinés à être mangé sont bien traités...

Après t'as le droit de t'en foutre... Je préfère même pas m'exprimer la dessus... Mais ne sois pas dans la négation de dire que ça n'existe pas !!!

Quand au rituel Hallal... Égorgé un animal et le voir se vider de son sang juste au nom d'une religion bah je militerai toujours contre... Et si je passe pour une raciste pour ça et bah rien à foutre... Mes principes passeront toujours avant n'importe quelle connerie religieuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:40

Hmmm, juste envie de rebondir sur le fait que cela change le goût.
Je vais me baser sur ce que m'a dis mon père :

Il y a une différence, que vous le vouliez on nan. Après, seul les VRAI amateur de viande sont sûrement capable de sentir, moi je pense pas en tout cas. Dans nos abbatoire, les animaux sont tué "détendu", ce qui permettra à la viande d'être beaucoup plus tendre.
Alors que selon le rite Halal, l'animal aura le temps de contracter ses muscles, se débatant, et fera que la viande sera plus ferme.

Autre chose (J'en parlais vite fais avec une amie, et je trouve que ce qu'elle a dis n'est surement pas faux) laisser l'animal se vider de son sang doit probablement changer le goût (même si je m'avance en rien dans cet hypothèse) par exemple pour les personne mangeant bleu/saignant.
(Perso, j'mange à point, donc cela ne me change pas)

Pour ce qui est de nous imposer, je dis NAN.

Pourquoi on m'imposerai ça ? Que ce soit Halal ou Cacher je m'en fiche, j'en veux pas. Je veux manger comme j'ai toujours mangé. Je pense que dans une école, RIEN qui ne soit lié à la religion ne devrait être toléré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:58

Citation :
Fuumetsu notre point de vue moral a lieu d'être là ou il veut qu'il soit ok?!

C'est notre opinion on a quand même le droit de penser ce qu'on veut non? ça s'appelle pas un Débat?

Il me semble que si, donc notre point de vue moral a lieu d'être tout comme le tiens on est pas du même avis, et heureusement si tout le monde avez le même avis, mon dieu que l'on se ferrait grandement chier !!!!

Alors je ne crois pas en un quelconque dieu donc dorénavant plus personne ne croira en un quelconque dieu ok?

ça te parait juste ça?

Tu vas te calmer ?
Je n'ai jamais dit que vous aviez tort, faut arrêter de se placer en victime. J'ai dit qu'ici y a deux lectures possible, une pratique et une morale. Sauf que la lectures morale est en quelque sorte un " faux débat " dans le sens ou la laïcité si chère à la France n'est pas atteinte, on ne privilégie pas les musulmans aux athés, on oblige personne à croire en leur Dieu, on fait juste une viande qui peut être mangé par le grand nombre, car c'est le rôle de la société de s'adapter à ses citoyens, même quand ceux ci évoluent. Il y a beaucoup plus de musulman en France qu'avant, voilà pourquoi on peut revoir certaines parties de notre système affin de contenter tout le monde, sans pour autant porter atteinte à nos droits, et à nos traditions laïques

Citation :
Alors je ne crois pas en un quelconque dieu donc dorénavant plus personne ne croira en un quelconque dieu ok?

Principe de base d'un régime totalitaire, ce qui n'est absolument pas le cas ici. Les musulman ne nous imposent pas leur religion. C'est ce genre de propos qui pousse les gens à l'incompréhension.

De plus, c'est pas toi qui a dit " ce débat ne devrait pas se poser " ou un truc du genre ? Qui ne respecte pas l'avis des gens ? Qui refuse d'écouter les arguments des autres et qui veut fermer le débat ? C'est plus Toi que moi il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:19

Ai-je l'air énervé? ^^ non donc pas besoin de me calmer...


je ne me placerais certainement pas en victime, victime de???


Et si, je respecte l'avis des gens, et il y a lieu de débattre puisque nous sommes tous entrain de le faire, donc par conséquent mes propos ou les tiennes doivent permettre de donner matière à débattre... donc où est le problème? enfin si problème il y a?

Est oui mon exemple te choque... bah c'était le but, oui les personnes musulmans sont de plus en plus nombreuse logique c'est une religion toute jeune comparé au catholicisme qui a eu sont essor bien des années avant, mais là n'est pas la question, donc parce qu'ils y a beaucoup de personnes mangeant Hallal tout le monde doit manger Hallal?

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:23

Mais en fait... J'ai l'impression que tout le monde est d'accord sur le fond mais pas sur la forme !!

Bien sûr que manger Hallal ne fait pas devenir les citoyens musulmans... C'est une question pratique on est d'accord... MAIS ça reste quand même un problème "religieux".
Les musulmans ne peuvent pas ne pas manger Hallal... C'est un problème qui leur est propre voila tout... Donc sous prétexte qu'il y a plus de musulmans en France, tous les français devraient manger Hallal ?

Imposer un menu Hallal dans les écoles, les Quick ou partout... Ce n'est pas laïque quoi que vous puissiez en dire... Car ça reste connoter au côté religieux !!

Et même si certaines personnes ne souhaitent pas manger Hallal "juste" parce que c'est une coutume musulmane bah c'est leur choix quoi...

Ce débat de la viande Hallal c'est une porte-ouverte aux incompréhensions, et c'est le but recherché en plus... Encore une fois, et c'est ce qu'on disait avec Codeto... Faut voir la manière dont les médias et les politiciens ont amené ça sur le tapis... Comme si la viande Hallal ça datait d'hier...
Moi, d'un point de vue purement subjectif et égoïste, je suis contre les religions et les religieux (surtout les extrémistes... Car eux je les supporte pas et ça me gêne absolument pas de le dire)... Mais tant qu'on me fait pas chier et qu'on m'impose rien, ils peuvent vivre leur religion comme ils l'entendent même si elle me convient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:25

Citation :
Et si, je respecte l'avis des gens, et il y a lieu de débattre puisque nous sommes tous entrain de le faire, donc par conséquent mes propos ou les tiennes doivent permettre de donner matière à débattre... donc où est le problème? enfin si problème il y a?

C'est toi qui a dit que ce débat ne devrait pas exister

Citation :
Est oui mon exemple de choque... bah c'était le but, oui les personnes musulman sont de plus en plus nombreuse logique c'est une religion toute jeune comparé au catholicisme qui a eu sont essor bien des années avant, mais là n'est pas la question, donc parce qu'ils y a beaucoup de personnes mangeant Hallal tout le monde doit manger Hallal?

Dans le cas ou sa ne dérange ni les chrétiens ni les athés ni les juifs ni les musulman, ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:28

Citation :
Dans le cas ou sa ne dérange ni les chrétiens ni les athés ni les juifs ni les musulman, ou est le problème ?

Je ne suis ni juive, ni musulmane, ni catholique... Je suis athée et ça me dérange imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 618727

Mais je suis une vilaine raciste bien entendu :banane:

Plus sérieusement et en toute honnêteté, je suis pas très tolérante à la base et quand il est question de religion, je peux vite devenir encore pire que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:30

Si débats il y a c'est que ça peut déranger certaines personnes dont moi... je n'ai pas a manger Hallal parce que beaucoup de monde mange Hallal, je l'entends dans le sens ou quand je vais manger au restaurant ou dans une collectivité, pourquoi devrais-je manger une viande ritualisé alors que je ne suis pas musulman?

La on s'écarte du sujet, on parle bien de L'école Laïque, donc pour moi je le répète encore et encore, non, il ne devrait pas y a voir une quelconque différenciation au niveau religieux dans un établissement LAÏQUE !

Que les repas soit prévue pour les personnes mangeant Hallal je suis tout a fait d'accord, mais pourquoi moi si j'étais à l'école je devrais manger Hallal?

Donc mon avis en dehors des écoles Laïque ne regarde que moi, j'ai des amis musulman, je respect parfaitement le fais qu'il mange Hallal et d'ailleurs quand ils viennent manger je respecte ça en préparant de la viande Hallal pour eux, mais pas pour les autres invités.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:33

Citation :
Je ne suis ni juive, ni musulmane, ni catholique... Je suis athée et ça me dérange

Mais je suis une vilaine raciste bien entendu

Évidemment, tout le monde le sait = D

Plus sérieusement c'est pas une question de racisme loin de la, je pense qu'il faut pas mettre un connotation religieuse sur ce geste. Après pour toi c'est un peu différent vu que tu prends en compte les animaux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:38

C'est vrai que je trouve ça marrant que tout le monde débatte comme ça alors que personne n'a voté Oui xD

Fuumetsu, c'est peut être mon côté chiant et esprit contradictoire qui veut ça, mais même si ça ne change rien à ma vie, me voir imposer de la viande hallal ça me ferait franchement chier. Pourquoi ? Parce qu'à la base, ça touche à la religion. Je sais pas, c'est comme manger du poisson le vendredi, ça me ferait chier (et pourtant c'est rien, bah je dirais non quand même).
Même si, paradoxalement, je participe aux fêtes comme Noël en offrant des cadeaux (ça vient de la religion aussi, mais je vois plus ça comme un moyen de se retrouver en famille en fait).

Chacun a un point de vue différent, et je comprends très bien les arguments de chacun, et je suis même d'accord avec vous tous à la fois. Mais je garde mon opinion malgré tout imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 129693
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:53

Citation :
J'ai même pas envie de débattre...

Citation :
Si débats il y a c'est que ça peut déranger certaines personnes dont moi...

Plaît il ?


La viande hallal n'a une connotation religieuse que pour ceux qui lui en donne. Pour les autres, c'est juste de la viande tuée différemment ( un peu comme l'eau bénite, pour les croyant elle a certains pouvoirs, alors que ça reste de l'eau ). Ça n'engage que ceux qui y croient


Citation :
Fuumetsu, c'est peut être mon côté chiant et esprit contradictoire qui veut ça, mais même si ça ne change rien à ma vie, me voir imposer de la viande hallal ça me ferait franchement chier. Pourquoi ? Parce qu'à la base, ça touche à la religion. Je sais pas, c'est comme manger du poisson le vendredi, ça me ferait chier (et pourtant c'est rien, bah je dirais non quand même).

Non je comprends, moi même je suis un peu dérangé par ce coté " on vous impose ça ", ce qui est logique dans un pays laïque. Mais quand on y regarde de près le problème n'est pas religieux, c'est bel et bien un problème de société
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:14

Citation :
Mais je ne suis pas croyante, et je n'oblige personne à laisser tomber ça religion sous prétexte que moi, je n'y trouve aucun intérêt... donc j'aimerais à l'inverse qu'on ne m'oblige pas à participer à une religion qui ne me concerne pas..


On ne te demande pas de participer a une religions .

Il s'agit de concilier tout le monde .






Citation :
Plaît il ?


La viande hallal n'a une connotation religieuse que pour ceux qui lui en donne. Pour les autres, c'est juste de la viande tuée différemment ( un peu comme l'eau bénite, pour les croyant elle a certains pouvoirs, alors que ça reste de l'eau ). Ça n'engage que ceux qui y croient


+ 1000



Citation :
Fuumetsu, c'est peut être mon côté chiant et esprit contradictoire qui veut ça, mais même si ça ne change rien à ma vie, me voir imposer de la viande hallal ça me ferait franchement chier. Pourquoi ? Parce qu'à la base, ça touche à la religion. Je sais pas, c'est comme manger du poisson le vendredi, ça me ferait chier (et pourtant c'est rien, bah je dirais non quand même).
Même si, paradoxalement, je participe aux fêtes comme Noël en offrant des cadeaux (ça vient de la religion aussi, mais je vois plus ça comme un moyen de se retrouver en famille en fait).


C'est donc de l'intolérance dans le sens ou ton refus du halal ne vient que du fait qu'il y ait a la base un rite religieux .

Tant que vous assumez votre intolérance vis a vis des religions , ça me va .



Citation :
Plaît il ?


La viande hallal n'a une connotation religieuse que pour ceux qui lui en donne. Pour les autres, c'est juste de la viande tuée différemment ( un peu comme l'eau bénite, pour les croyant elle a certains pouvoirs, alors que ça reste de l'eau ). Ça n'engage que ceux qui y croient


+ 1000 encore .


Il y a quand même un points que j'aimerais précisé car le mots laïque est utilisé a tort et a travers . Etre laïque , c'est être indépendant a toute pratique religieuse . C'est pas refuser toute pratique religieuse .
C'est indépendamment de la religions que certaines cantines (oui parce que moi j'en connais toujours pas)décident de donner que de la viande halal , c'est pas par pratique religieuse .Il faut donc cesser de brandir la laïcité dans ce débat car elle n'est pas atteinte .
Revenir en haut Aller en bas
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:20

En même temps, on peut tourner le chose dans l'autre sens nan ? Pourquoi existe t-il de la viande halal ? N'est ce pas la religion qui a créée ce mode d'abatage ?

Tout ce qui touche à la religion n'engage bien évidement que ceux qui y croient.
Personnellement, je ne vois pas pourquoi on devrait concilier tout l'monde, quand j'étais petit, j'avais horreur des légumes, bah la cantinière me disait : Tu manges, ou t'attends d'être chez toi pour manger ce que tu veux.

Avec du recul, je me dis : Elle a raison.

On cherche pas à satisfaire les gens à la cantine, mais à donner de la nourriture qui permette de tenir la journée.
Je ne vois pas pourquoi ce serait pas pareil là : tu manges que Halal ? Tu mange pas le midi et tu attends d'être chez toi pour en manger.
T'aime pas l'poisson ? Soit tu t'force à en manger, soit tu manges pas. Un point c'est tout.

Et donc, ça revient à dire que les musulmans ne peuvent pas manger autrement qu'Halal. Au final, on arrive donc à la conclusion que c'est bien pour satisfaire une religion que cela serait mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:27


Citation :
e ne vois pas pourquoi ce serait pas pareil là : tu manges que Halal ? Tu mange pas le midi et tu attends d'être chez toi pour en manger.
T'aime pas l'poisson ? Soit tu t'force à en manger, soit tu manges pas. Un point c'est tout.


Et ceux qui peuvent pas rentrer chez eux , ce qui est souvent le cas des enfants qui mangent a la cantine ???Ils mangent pas ????

Ils attendent comme ça , ils crèvent la dalle ??? On s'en fout ???

Tant pis si ils sont exclus ???




Revenir en haut Aller en bas
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:35

Il m'arrivait de ne manger que du pain, et je ne me suis jamais senti exclu, et je ne suis pas mort.

Quand je dis tu attend d'être chez toi pour manger ce que tu veux, j'entend par là le soir.

Faut arrêter de croire que parce qu'on a pas c'qu'on veut, on est exclu hein (désolé si c'pas ce que tu veux dire, mais c'est l'impression que j'ai)


Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:36

Donc on s'en fout ??? imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 153116
Revenir en haut Aller en bas
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:42

Dans un sens oui, t'es pas au resto de luxe quoi.

Si jamais il est alors nécessaire de faire de la viande Halal, il faut créer un menu différent, et faire également un menu avec de la viande Cacher.
Mais en n'aucun cas il est normal d'imposer un rite religieux dans une école Laïque.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:54

Citation :
Dans un sens oui,

Tout est dit .


Revenir en haut Aller en bas
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:15

Je ne vois pas où est le soucis, on impose pas de la viande halal, cacher dans une école Laïque.
Ou alors on propose 3 menu, Halal, Cacher, "normal" (entre "" parce que bon, on peut pas dire que ce soit le plus normal, mais disons le plus humain, dans le soucis de l'abatage.)



Dernière édition par Abunai le Mer 25 Juil - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:21

Citation :
Je ne vois pas où est le soucis


C'est peine perdu de t'expliquer de toute façon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
imposer des menus hallal dans les écoles laïques
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et OTO dans tous ca ?
» un peu de ce qui se passe dans ma tête ^^
» La place de Sai Dans Naruto
» La Poésie dans Bleach
» Les prémonitions dans One Piece !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: