AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sasuke est-il plus puissant que Nagato?

Aller en bas 
+29
Yukine
Ten Tails
Uzumaki-Senju
Akashi
itachi100
bloodbeur
Ibisu
dorianyto
Odyssée
moi_meme
Tohru
Ilona
anass-2b13
Yume
Fox
Sasuke-Uchiha.
Ginrô
Akatsuki-x
Hashirama
naru-to
lloydjunior
Nagato-Pain
Shinjackie
misoute
Zarakaï
L'éclair brun
Mélie
codeto
tsuchimizukaze
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ten Tails
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Ten Tails


Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/10/2011

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:08

Codeto... Je ne me souviens pas avoir entendu parler de technique utilisant seulement le Chakra Yin ou Yang, mais si tu le dis ...

Pour lancer un Genujutsu tu malaxe ton chakra. A quel moment Sasuke par exemple apprend à utiliser uniquement le Chakra Yin pour pouvoir balancer des Genjutsu, franchement je ne vois pas d'où tu sort tes techniques purement Yin ou Yang, je viens de téléchargé le dernier DataBook, si tu pouvais me donner la page ou on explique que les techniques utilisent tel ou tel type de Chakra ça m'arrangerait.

Les Uchiha possède un Chakra puissant mais pas des masses plus imposant en terme de quantité à part peut être des exceptions comme Madara et encore.

L'épée de Tosuga et le Miroir de Yata sont des armes spirituel pas des techniques... Orochimaru dis qu'Itachi l'a caché, et qu'il la cherchait... Shiki Fujin c'est une technique de sceau point barre... Quand à Susano on en parle comme d'une technique du "MS" pas comme d'une technique nécessitant du Chakra Yin...

Contrairement au Uchiha le pouvoir de Kakashi ne détruit pas son Mangekyou, ça lui pompe "juste" son énergie (il meurt en l'utilisant face à Pain je ne pense pas que l'utilisation du total de son Chakra entraîne la mort comme Nagato avec sa technique de résurrection). Le Sharingan ne nécessite pas de Chakra, c'est juste épuisant de voir en permanence le chakra des autres, de voir légèrement à l'avance etc.

Donc Nagato transfère son Chakra non seulement pour manipuler les six corps mais également pour lancer des Jutsu nécessitant du Chakra sur ces corps... Eh ben c'est un vrai Bijuu ce type...

Donc Itachi après quelques Genjutsu, Tsukuyomi, des Amaterasu et un peu de Katon, possède encore assez de Chakra pour activer Susano et le mettre en V3 alors que Sasuke est vide après quelques variante de Chidori deux techniques Katon et une techniques dégueu d'Orochimaru (avec le sceau maudit il a plus de Chakra), LOL... Je ne me souviens plus exactement de la conversation tu m'en excusera je ne suis pas un Fan boy de Naruto... Donc Itachi selon toi aurait attendu que Sasuke se place tranquillement au lieu d'utiliser n'importe quelle technique pour l'immobiliser ou le mettre KO avant qu'il utilise Kirin ? Et puis si tu a lu le Tome 43 tu constateras que Sasuke n'a plus de Chakra mais conserve son Sharingan, c'est marrant non ? °°))

Pour utiliser un Chibaku Tensei correctement, il faut le Dojutsu et logiquement le corps d'un Senju ou d'un Uchiha. Nagato n'est pas un descendant du Rikudou , son corps en souffre c'est déjà pas mal comme contrainte sans qu'il y ai le Chakra, et oui utiliser une simple technique Futon ou Suiton aurait été efficace en utilisant moins de Chakra (logiquement si tu a raison les techniques du Rinnegan devraient consommer plus que des techniques plus simple), une grosse technique Katon permet aussi de bousiller une grosse zone, sans pour autant détruire son corps, ya pas que les techniques des Dojutsu dans la vie. Et puis Chaque corps possèdent ses techniques spécifique pourquoi ça ?

Citation :
Un moment donné il a essayé de gonfler son susanoo mais il n'a pas put . Pourquoi???? Ah oui , manque de chakra lol


Par contre , si il y a bien une chose dont je suis certains , c'est que plus la forme de susanoo est complète, plus il est difficile d'affecter sa défense.
Et là je n'ai pas de preuve , mais c'est logique . Plus une défense est puissante , plus il est difficile de la briser . Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 153116


Car il a trop utiliser le MS... regarde comme il souffre le pauvre. Chakra faible (niveau puissance), Chakra épuisé ça m'étonnerait, effectivement plus la version de Susano est complète plus elle protège l'utilisateur... C'est se que je soutiens oui... Le Mangekyou Sharingan n'aurait vraiment aucun intérêt ainsi que le Rinnegan si ils conssomaient du Chakra. Si il suffit d'envoyer des Ninjas none stop sur le Rikudou jusqu'à ce qu'il n'ai plus de Chakra, c'est loin loin d'être un Dieu alors... Ca voudrait dire que le Rikudou équivaut au Sandaime Raikage avec plus de possibilités...

Alors franchement si t'a raison, le manga en deviens ridicule. La puissance ne fait pas tout, si ta pas l'endurance et donc ici la non consommation de Chakra, l'ultime Dojutsu est vraiment mais alors vraiment pourris avec ta théorie.

Ps: Madara dans son corps de substitution possède beaucoup de Chakra, Ah bon ? intéressant, à part la technique d'espace temps probablement du à un Mangekyou droit sur un corps de non Uchiha, comme la technique de Kakashi avec son MS gauche (sauf qu'il possède des gènes "greffé" de Senju et probablement d'Uchiha). Je l'ai pas vu faire grand chose comme technique. De plus Konan parle de défaut de sa technique niveau timing car il y a un temps nécessaire après utilisation mais elle ne parle pas de consommation de Chakra excessif. Alors en supposant que ta raison d'où sort t-il tout sont Chakra ? Ce n'est pas son corps, et même en utilisant un cadavre de Senju ou d'Uzumaki, je ne pense pas qu'il ai des masses de Chakra.

J'avais décidé de ne pas répondre mais là franchement... j'espère pour toi que tu ne parle pas comme tu écris... Et effectivement ton argumentation manque de démonstrations, et j'ai bien "dis" démonstrations, tu cite des tomes c'est bien mais ce n'est pas forcément suffisant. Autre chose je viens de lire que dans le topic Itachi versus nagato, tu écris à la fin qu'il serait possible qu'Itachi gagne... Mouai, Sasuke à un MSE et est très rapide mais Itachi peut gagner face à Nagato, j'aime ta façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Akashi
L'art est explosion
L'art est explosion



Masculin Nombre de messages : 2673
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/04/2011

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:40

je n'ai pas eu le courage de tout lire mais je crois que tu as quand meme raison
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:57

J'ai pas tout compris, pour Ten Tails, Sasuke ne peut pas battre Nagato ou il le peut ??

Sinon, je pense que, aussi bien Sasuke qu'Itachi peuvent venir à bout de Nagato. Même si l'un est plus puissant que l'autre, Itachi compense nettement par son sens tactique et son génie.

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Oct - 1:15

Citation :
Je ne me souviens pas avoir entendu parler de technique utilisant seulement le Chakra Yin ou Yang,Pour lancer un Genujutsu tu malaxe ton chakra. A quel moment Sasuke par exemple apprend à utiliser uniquement le Chakra Yin pour pouvoir balancer des Genjutsu



Je dis pas qu'il utilise juste du chakra Yin ou du chakra Yang , parce que le chakra est composé des deux .

Mais je parle de l'attaque en elle même ,ce qui ressort de cette combinaison .

Tsukuyomi est immatérielle , c'est donc une attaque de type Yin , mais tu le fait pas qu'avec ton esprit . Tu utilise le chakra pour ça.
Quand a savoir a quel moment Sasuke apprend a utiliser du genjutsu, j'en sais rien. Il y a de nombreuses choses qu'on nous explique pas.


Citation :
je viens de téléchargé le dernier DataBook, si tu pouvais me donner la page ou on explique que les techniques utilisent tel ou tel type de Chakra ça m'arrangerait.


Databook 4 quelle page exactement , je ne sais plus. C'est un texte que j'ai choppé. Mais si tu l'as avec toi, alors tu dois forcément trouver. Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 153116

En anglais :There are two doujutsu the use of which is allowed exclusively to those who have awakened to the clairvoyant eyes of Heaven, the Mangekyou Sharingan: Amaterasu, which speaks of Light and the material world, and Tsukuyomi, symbolizing the spiritual world and Darkness**


En gros il était écrit :" Il existe deux puissant jutsu qui naissent uniquement grâce au Mangekyou Sharingan : Amaterasu, rattaché à la Lumière et au monde matériel, et Tsukuyomi, symbolisant le monde spirituel et les Ténèbres* "



Maintenant voici la définition du Yin et Yang part Tobi dans le chapitre 510 au sujet du Yin : En additionnant l'énergie l'imagination et l'énergie SPIRITUEL qui forme la base du pouvoir du Yin .
!!!


Ensuiteau sujet du yang :
En y administrant de la vitalité et de l'énergie PHYSIQUE , qui est la base du pouvoir Yang.

Tu combine ça avec ce que disait le Databook sur Amaterasu et Tsukuyomi, et tu peux en déduire que Amaterasu est une attaque de type Yang car elle est rattaché a la lumière et au monde MATERIEL.
Quand a tsukuyomi ,elle est de type Yin car elle est rattaché au monde SPIRITUEL et au ténèbres.

Voilà pourquoi il existe des attaques de type Yin ou de type Yang.


Citation :
Les Uchiha possède un Chakra puissant mais pas des masses plus imposant en terme de quantité à part peut être des exceptions comme Madara et encore.


Mais ce puissant chakra est nécessaire a la bonne utilisation du sharingan.


Citation :
Shiki Fujin c'est une technique de sceau point barre.


Elle est de type Yin parce qu'immatériel (je parle du shinigami qui applique la sentence). J'espère que l'explication que j'ai donné en haut t'éclaircira dessus.


Citation :
Quand à Susano on en parle comme d'une technique du "MS" pas comme d'une technique nécessitant du Chakra Yin...


Toujours dans le 4 eme databook

En anglais:
Only in them who hold both of those, dwells the power of the wild, rampaging god... Susanoo. The materialized chakra shapes itself after the wargod's commanding face and powerful physique, and the fierce spirit won't subside until the destruction of all the enemies in its line of sight...!!

Traduction d'un pote : seule ceux qui ont les deux (amaterasu et tsukuyomi)peuvent déchaîner le dieu …Susano-. Le chakra, en se matérialisant, adopte le visage autoritaire et le physique imposant du dieu guerrier ; et l’indomptable esprit ne disparaîtra pas tant que tous les ennemis dans sa ligne de mire n’auront pas été détruits… !!


Là déjà , on sait qu'il est composé de chakra. J'avais raison sur ce point.Ca prouve pas la même occasion qu'il consomme du chakra . Tus vas dire le contraire avec ça???

Ensuite, vu que son apparition implique l'utilisation des deux yeux utilisant respectivement un jutsu Yin et yang, il est logique que Susanoo soit des deux propriété.De toute façon , il contient forcément de l'énergie Yin et Yang vu qu'il est composé de chakra.


Citation :
L'épée de Tosuga et le Miroir de Yata sont des armes spirituel pas des techniques... Orochimaru dis qu'Itachi l'a caché, et qu'il la cherchait...


Les deux semblent lié au susanoo de Itachi.

There's a reason why Susanoo can boast perfect flawlessness in its offense and defense: the spiritual weapons it holds in both hands. The Sword of Totsuka* in its right hand, which will mow down any kind of enemy, and the Mirror of Yata*, upon which all attacks will bounce back. Substantial or spiritual, and then ninjutsu or physical attacks lose all kinds of significance before the god's efficacy.


Là il est dit en gros que Susanoo doit sa perfection offensive et défensive a l'épée totuskatsu et au miroir de yamato. Je t'épargne le descriptif de leur propriété puisqu'on les connait.
Tout amène a penser qu'il ne s'agit pas d'une épée et d'un bouclié qu'on aurait trouvé , mais belle et bien d'une arme qui ne fait qu'un avec susanoo.

Et c'est la raison pour laquelle Orochimaru n'a put l'atteindre. Il ignorait que ce don était lié au uchihas.

On voit qu'Itachi utilise l'épée que quand Susanoo est activé a fond. Si cette épée n'était pas lié a ce jutsu , alors pourquoi il ne l'utilise pas directement contre Nagato???



Citation :
Contrairement au Uchiha le pouvoir de Kakashi ne détruit pas son Mangekyou, ça lui pompe "juste" son énergieça lui pompe "juste" son énergie (il meurt en l'utilisant face à Pain je ne pense pas que l'utilisation du total de son Chakra entraîne la mort comme Nagato avec sa technique de résurrection)


T'as vu ça ou???

On en sait rien. Mais tu dois savoir comme moi que kakashi a deviné que la vue d'Itachi baissait. Commentas ton avis??? Et bien parce que celle du sharingan de kakashi aussi baissait , d'ou l'étonnement d'Itachi quand ce dernier lui a demandé a quel point sa vue se détériorait.

Voici un texte sur le jutsu Kamui : Kakashi's original doujutsu, released from the "Mangekyou Sharingan". It allows one to transfer anything to another dimension. If one spends a lot of time and trains one's chakra over and over again, this technique can be invoked.

Traduction : Le dojutsu original de Kakashi, issu du « Mangekyo Sharingan ». Il permet de transferer n’importe quoi dans une autre dimension. Si on passe beaucoup de temps entraîner son chakra , cette technique peut être invoquée.

Pourquoi faut il entraîner son chakra , si c'est pas parce que ce jutsu lui pompe ce chakra justement???


Citation :
Le Sharingan ne nécessite pas de Chakra, c'est juste épuisant de voir en permanence le chakra des autres, de voir légèrement à l'avance etc.



Et???? Ca ne change rien.C'est ça que t'as du mal a comprendre. Tu cherche a faire la distinction entre l'énergie physique et le chakra. Mais il faut pas.

Le chakra est nécessairement composé d'énergie physique et spirituel , alors le fait de s'épuiser physiquement équivaux a perdre du chakra tout simplement.



https://2img.net/r/ihimizer/img387/6360/db1sharingan.jpg


Lis ce qui est écrit en bas a gauche . Tu verras que l'utilisation du sharingan consomme du chakra.




Citation :
Donc Nagato transfère son Chakra non seulement pour manipuler les six corps mais également pour lancer des Jutsu nécessitant du Chakra sur ces corps... Eh ben c'est un vrai Bijuu ce type...


C'est un Uzumaki. Ils ont beaucoup de chakra et il se recharge parois en court de combat en absorbant les attaques des autres.



Citation :
Donc Itachi après quelques Genjutsu, Tsukuyomi, des Amaterasu et un peu de Katon, possède encore assez de Chakra pour activer Susano et le mettre en V3



Oui Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 153116


Ca le détruit complètement c'est vrais , mais il en a était capable. Et je te ferais remarquer que dans le tome 43 ce n'est pas la disparition de son MS qui a désactivé susanoo , car il l'avait encore quand son MS avait complètement disparu de la page 46 a la page 74.


Citation :
Donc Itachi selon toi aurait attendu que Sasuke se place tranquillement au lieu d'utiliser n'importe quelle technique pour l'immobiliser ou le mettre KO avant qu'il utilise Kirin ?


Itachi a tout fait pour pousser Sasuke a bout afin de le forcer à utiliser Orochimaru pour le libérer de ce dernier ,et ce toujours dans le tome 43.

En gros il a utilisé ses forces petit a petit jusque là.



Citation :
Et puis si tu a lu le Tome 43 tu constateras que Sasuke n'a plus de Chakra mais conserve son Sharingan, c'est marrant non ? °°))

Il lui restait un tout petite peu de chakra avant de aire kirin.La preuve il a activer dans sa propre main un petit chidori qui lui permettrait sans doute de contrôler la foudre extérieur.Ce n'est qu'après ça qu'il n'avait plus de chakra.
Moi je note qu'après avoir fait ce kirin , son sharingan s'est éteint. Même l'activation désespéré du sceaux maudit n'a put réactiver son sharingan.


Citation :
(logiquement si tu a raison les techniques du Rinnegan devraient consommer plus que des techniques plus simple)


C'est bien parce qu'elles consomment beaucoup de chakra qu'elles font plus de dégâts sur l'utilisateur qu'un jutsu normal.
Maintenant on a vu que l'utilisation de ses gros jutsu ainsi que gedo mazo détériorait son corps. Pour se refaire une santé , il a absorbé du chakra. Avec ça , c'est logique si c'est la trop grande consommation de chakra qui l'a mit dans cet état.

Encore une fois le chakra consomme l'énergie spirituel et PHYSIQUE. Il est normal si certaines attaques altèrent physiquement si elles consomment beaucoup.


Citation :
Car il a trop utiliser le MS... regarde comme il souffre le pauvre. Chakra faible (niveau puissance), Chakra épuisé ça m'étonnerait, effectivement plus la version de Susano est complète plus elle protège l'utilisateur..


XD


Peut être a tu survolé mon post .Alors encore une fois , voici la phrase de karin après que Sasuke ait échoué dans sa tentative de regonfler susanoo contre le Mizukage chapitre 466: "merde les chakras de Sasuke deviennent plus faibles".

Ce qui veut dire , que Susanoo n'a put être regonflé a cause du manque de chakra. :t52




Citation :
Le Mangekyou Sharingan n'aurait vraiment aucun intérêt ainsi que le Rinnegan si ils conssomaient du Chakra. Si il suffit d'envoyer des Ninjas none stop sur le Rikudou jusqu'à ce qu'il n'ai plus de Chakra, c'est loin loin d'être un Dieu alors... Ca voudrait dire que le Rikudou équivaut au Sandaime Raikage avec plus de possibilités...



Le rikkudou pouvait compter , non seulement sur son dojutsu, mais aussi sur son chakra extraordinaire (je rappel qu'il est constitué de la puissance de chakra des uchihas et des senjus)ainsi que celui de Juubi une fois qu'il l'a capturer.
C'est déjà beaucoup. C'est même trop.

Le terme dieu est un superlatif , comme quand les fans de foot disent de Messi que c'est un dieu.


Citation :
Alors franchement si t'a raison, le manga en deviens ridicule. La puissance ne fait pas tout, si ta pas l'endurance et donc ici la non consommation de Chakra, l'ultime Dojutsu est vraiment mais alors vraiment pourris avec ta théorie.


Avec la tienne , même un bébé pourrait utiliser Amaterasu si on lui implantait un MS. Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 510739

Je sais pas laquelle des deux théorie pourris le plus le mangas... Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 618727

Ton problème, c'est que tu distingue a tort l'énergie physique du chakra. Hors il ne faut pas car encore une fois, cette énergie est nécessaire a l'utilisation du chakra justement.

chakra = énergie physique et spirituel !!!


Citation :
Ps: Madara dans son corps de substitution possède beaucoup de Chakra, Ah bon ? intéressant, à part la technique d'espace temps probablement du à un Mangekyou droit sur un corps de non Uchiha, comme la technique de Kakashi avec son MS gauche (sauf qu'il possède des gènes "greffé" de Senju et probablement d'Uchiha). Je l'ai pas vu faire grand chose comme technique. De plus Konan parle de défaut de sa technique niveau timing car il y a un temps nécessaire après utilisation mais elle ne parle pas de consommation de Chakra excessif. Alors en supposant que ta raison d'où sort t-il tout sont Chakra ? Ce n'est pas son corps, et même en utilisant un cadavre de Senju ou d'Uzumaki, je ne pense pas qu'il ai des masses de Chakra.


C'est pas parce qu'il peut pas faire beaucoup de techniques ou que la faille de son jutsu a été découvert qu'il n'a pas beaucoup de chakra.

Son manque de jutsu est encore inexpliqué , mais le fait qu'il puisse utilisé aussi souvent son pouvoir d'espace temps laisse penser qu'il a déjà une quantité de chakra exceptionnel. Je ne l'ai jamais vu a court de chakra durant un combat.
Ajoute a cela le fait qu'il ait obtenu du chakra senju part je ne sais quel moyen , on peut dire qu'il a une grande quantité de chakra , en plus de posséder un corps bizarre et probablement rafistolé.




Citation :
Autre chose je viens de lire que dans le topic Itachi versus nagato, tu écris à la fin qu'il serait possible qu'Itachi gagne... Mouai, Sasuke à un MSE et est très rapide mais Itachi peut gagner face à Nagato, j'aime ta façon de voir les choses.


Itachi peut battre Nagato même si ses pouvoirs sont moins grand que lui.
Quand a Sasuke , il est pour moi plus fort que Pain aujourd'hui.

C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
itachi100
Chuunin
Chuunin
itachi100


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : tunis
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/10/2011

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:28

+1 codeto
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:18

Citation :
Maintenant voici la définition du Yin et Yang part Tobi dans le chapitre 510 au sujet du Yin : En additionnant l'énergie l'imagination et l'énergie SPIRITUEL qui forme la base du pouvoir du Yin .
!!!


Ensuiteau sujet du yang :
En y administrant de la vitalité et de l'énergie PHYSIQUE , qui est la base du pouvoir Yang.

Tu combine ça avec ce que disait le Databook sur Amaterasu et Tsukuyomi, et tu peux en déduire que Amaterasu est une attaque de type Yang car elle est rattaché a la lumière et au monde MATERIEL.
Quand a tsukuyomi ,elle est de type Yin car elle est rattaché au monde SPIRITUEL et au ténèbres.

Voilà pourquoi il existe des attaques de type Yin ou de type Yang.
Le problème avec ce que tu dis c'est que le dans le taoïsme, le yang qui à la lumière ainsi qu'a ce qui est immaterielle tandis que le Yin correspond à l'obscurité et ce qui est materielle.
Par conséquent ça ne concorde pas vraiment avec ce que tu dis.

Lorsque Madara explique sa technique sur Izanagi il nous dit que Izanagi permet de donner vie à son imagination, ou plutot de transformer l'imagination en une réalité.
(A mon avis ceci fait référence uniquement au rinnegan car en utilisant Izanagi avec le sharingan on transforme la réalité en une illusion.)

Là je voulais en venir c'est que un ninja qui va créer une technique par exemple un katon suivra le même schéma qu'à décrit Madara, utiliser la partie Yin en utilisant l'energie spirituelle pour donner une forme à son chakra, et ensuite utilisé la partie Yang en utilisant l'energie physique du chakra pour donner vie à sa technique.
Je pense qu'il en est de même pour le genjutsu, utiliser la partie Yin pour donner une forme à l'illusion soit son chakra, utiliser la partie yang l'energie physique du chakra pour que cette illusion soit créer.
Pareil pour le taijutsu.

Donc selon moi chaque technique utilise le pouvoir du Yin et du Yang.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:56

Mais chaques techniques que ce soit une technique de type Yin ou de type yang a besoin à la base des deux propriété. Pourquoi???? Parce que le chakra est tout simplement le produit des deux type d'énergie .

Mais ce qui en ressort part la suite une foi le mécanisme de l'attaque activé n'est pas forcément des deux type.

La preuve avec Amaterasu et Tsukuyomi dans les explications du databook qui montre clairement que l'un est de type Yin et l'autre de type yang.



Bon maintenant , peut être que je devrais plutôt dire a dominance Yin ou a dominance Yang . Cela dit, j'ose penser que tout le monde sait faire la distinction entre le matériel et l'immatériel .

Revenir en haut Aller en bas
Akashi
L'art est explosion
L'art est explosion



Masculin Nombre de messages : 2673
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/04/2011

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:10

je n'ai rien compris au dernier posts mais pour moi nagato reste toujours plus puissant que sasuke!!
Revenir en haut Aller en bas
Ten Tails
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Ten Tails


Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/10/2011

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:15

Avant toutes choses le chapitre 510 me conforte dans le fait qu'aucun Ninja si ce n'est les ancêtres du Rikudou ont la possibilité d'utiliser de manière plus poussé le Yin(énergie spirituelle) et le Yang(énergie physique), aucune technique à part Izanagi ne permet de donner vie à une forme quel quelle soit.

Citation :
There are two doujutsu the use of which is allowed exclusively to those who have awakened to the clairvoyant eyes of Heaven, the Mangekyou Sharingan: Amaterasu, which speaks of Light and the material world, and Tsukuyomi, symbolizing the spiritual world and Darkness

Alors pour moi ça signifie que seul ceux qui se sont éveillé aux "yeux du paradis clairvoyant" peuvent utiliser les deux Dojutsu permettant d'utiliser Amaterasu est en relation avec la lumière et le monde matériel et Tsukuyomi qui symbolise le monde spirituel et les ténèbres. Autrement dis ces deux techniques sont symboliquement lié à la lumière et les ténèbres mais pas lié directement au chakra yin et yang différemment des autres techniques Shinobis.

Je tiens également à précisé que le Databook est une traduction du Japonais langue composé d'idéogrammes à l'Anglais, langue provenant de plusieurs origine occidentale. la traduction en est donc relativement synthétique et donc pas forcément parfaite.

Citation :
Citation:
Shiki Fujin c'est une technique de sceau point barre.



Elle est de type Yin parce qu'immatériel (je parle du shinigami qui applique la sentence). J'espère que l'explication que j'ai donné en haut t'éclaircira dessus.

A mon sens le Shinigami est de type yin et Yang, car il approximativement vivant, il agit de lui même, il n'est pas controler, mais utiliser pour le sceau, c'est pour quoi je pense qu'il est plus invoqué que créer.

Citation :
Only in them who hold both of those, dwells the power of the wild, rampaging god... Susanoo. The materialized chakra shapes itself after the wargod's commanding face and powerful physique, and the fierce spirit won't subside until the destruction of all the enemies in its line of sight...!!

J'admet que son apparition demande une quantité relative de Chakra, pour ça okay, mais pas spécifiquement de type Yin ou Yang, et je pense toujours qu'à partir du moment où il est "invoqué" il ne nécessite plus de Chakra, peut être à chaque niveau supplémentaire, mais ça reste à voir. Et je ne vois pas pourquoi le Rinnegan serait capable d'absorber une technique lié à une version corrompue de lui même, le Mangekyou Sharingan c'est un Rinnegan basé sur un corps non Senju.

Citation :
There's a reason why Susanoo can boast perfect flawlessness in its offense and defense: the spiritual weapons it holds in both hands. The Sword of Totsuka* in its right hand, which will mow down any kind of enemy, and the Mirror of Yata*, upon which all attacks will bounce back. Substantial or spiritual, and then ninjutsu or physical attacks lose all kinds of significance before the god's efficacy.

Il est dit encore une fois pour moi que le Susanoo d'Itachi est parfait de part ces armes, il n'y fait pas mention de l'appartenance de ses armes à Susanoo, d'ailleurs celui de Sasuke utilise un arc, je ne sais pas d'où il le sort mais y a forcément une explication.

Citation :
On voit qu'Itachi utilise l'épée que quand Susanoo est activé a fond. Si cette épée n'était pas lié a ce jutsu , alors pourquoi il ne l'utilise pas directement contre Nagato???

Trop grande pour lui °) non sans déconner je vois pas pourquoi Susanoo (qui est entre guillemet un ancien Dieu Japonnais), aurait une arme spirituelle différente selon l'utilisateur, et en V2 aussi il peut l'utiliser d'ailleurs (dans la mythologie il est armé d'une lance si je me rappel bien).

Citation :
t'as vu ça ou???

On en sait rien. Mais tu dois savoir comme moi que kakashi a deviné que la vue d'Itachi baissait. Commentas ton avis??? Et bien parce que celle du sharingan de kakashi aussi baissait , d'ou l'étonnement d'Itachi quand ce dernier lui a demandé a quel point sa vue se détériorait.

Voici un texte sur le jutsu Kamui : Kakashi's original doujutsu, released from the "Mangekyou Sharingan". It allows one to transfer anything to another dimension. If one spends a lot of time and trains one's chakra over and over again, this technique can be invoked.

Traduction : Le dojutsu original de Kakashi, issu du « Mangekyo Sharingan ». Il permet de transferer n’importe quoi dans une autre dimension. Si on passe beaucoup de temps entraîner son chakra , cette technique peut être invoquée.

Pourquoi faut il entraîner son chakra , si c'est pas parce que ce jutsu lui pompe ce chakra justement???

Kisame en parle quand il utilise Tsukuyomi sur Kakashi il dit que c'est mauvais pour lui, de plus je n'ai pas encore vu Kakashi se plaindre de myopie. Son Chakra, son énergie c'est pareil, mais il ne perd pas sa vue, c'est justement la différence entre Uchiha et non Uchiha, pas besoin du Mangekyou de quelqu'un d'autre car ces yeux se portent bien mais ça consume son énergie autrement dis son Chakra (le problème du terme Chakra c'est qu'on parle de type yin et yang mais aussi d'énergie Spirituelle et Physique donc difficile de s'y retrouver à ce niveau là les Japonnais on de la chance, il ont la vrait version du manga.

Citation :
Et???? Ca ne change rien.C'est ça que t'as du mal a comprendre. Tu cherche a faire la distinction entre l'énergie physique et le chakra. Mais il faut pas.

Le chakra est nécessairement composé d'énergie physique et spirituel , alors le fait de s'épuiser physiquement équivaux a perdre du chakra tout simplement.



https://2img.net/r/ihimizer/img387/6360/db1sharingan.jpg


Lis ce qui est écrit en bas a gauche . Tu verras que l'utilisation du sharingan consomme du chakra.

Alors oui et non, les deux énergie son lié mais consommer tout son chakra ne signifie pas être à plat en tout cas pas forcément inversement c'est pareil, tu peut être épuiser mais pas "vide" de Chakra, dans le liens que tu m'a donné je lis, que les techniques plagiés par le Sharingan nécessitent autant de Chakra et de capacité physique pour être utiliser que celle de l'utilisateur de base.

Citation :
C'est un Uzumaki. Ils ont beaucoup de chakra et il se recharge parois en court de combat en absorbant les attaques des autres.

Okay admettons, même si on a pas des masses d'infos sur les Uzumaki. C'est déjà plus intéressant parce que tu me parle de régénération via absorption ce qui est plus logique, même si Naruto je ne l'ai jamais vu faire ça, ca peut se comprendre il est un peu con parfois.

Citation :
Oui


Ca le détruit complètement c'est vrais , mais il en a était capable. Et je te ferais remarquer que dans le tome 43 ce n'est pas la disparition de son MS qui a désactivé susanoo , car il l'avait encore quand son MS avait complètement disparu de la page 46 a la page 74.

Alors pour commencer, Itachi était malade ne l'oublions pas, et si vieux le Chakra est réduit, la maladie aussi logiquement, de plus avant le combat itachi utilise un Kage Bunshin pour mettre l'oeil de Shisui en lieux sur donc pour moi il n'avait pas les moyen d'égaliser avec Sasuke niveau Chakra, qui lui possède le sceaux maudit pour le booster.

Son Sharingan ne disparaît pas, il est juste devenu aveugle. Ses yeux son blanc et non noir comme ceux d'un aveugle. il ne peut donc plus utiliser Amaterasu ou Tsukuyomi.

Citation :
Itachi a tout fait pour pousser Sasuke a bout afin de le forcer à utiliser Orochimaru pour le libérer de ce dernier ,et ce toujours dans le tome 43.

En gros il a utilisé ses forces petit a petit jusque là.

En effet c'était l'objectif, mais rien ne l'empêchait d'utiliser Susanoo avant Kirin, et d'obliger Sasuke à faire "appel" à Oro.

Citation :
Il lui restait un tout petite peu de chakra avant de aire kirin.La preuve il a activer dans sa propre main un petit chidori qui lui permettrait sans doute de contrôler la foudre extérieur.Ce n'est qu'après ça qu'il n'avait plus de chakra.
Moi je note qu'après avoir fait ce kirin , son sharingan s'est éteint. Même l'activation désespéré du sceaux maudit n'a put réactiver son sharingan.

J'ai peut être des problèmes de vue mais je vois le Sharingan actif après Kirin, donc sans compter Oro qui n'était pas actif, il n'avait plus de Chakra à mon sens.

Citation :

Peut être a tu survolé mon post .Alors encore une fois , voici la phrase de karin après que Sasuke ait échoué dans sa tentative de regonfler susanoo contre le Mizukage chapitre 466: "merde les chakras de Sasuke deviennent plus faibles".

Ce qui veut dire , que Susanoo n'a put être regonflé a cause du manque de chakra.

Encore une fois, Chakra faible, faible pas vide ou insuffisant. S'il a pu le mettre en V3 quelques secondes, c'est parcqu'il a poussé sur son MS, trop poussé, c'est la raison pour laquelle il n'arrive plus à maintenir Susanoo, ses yeux sont crevés d'où l'intérêt du MSE.

Citation :
Avec la tienne , même un bébé pourrait utiliser Amaterasu si on lui implantait un MS.

Je sais pas laquelle des deux théorie pourris le plus le mangas...

Ton problème, c'est que tu distingue a tort l'énergie physique du chakra. Hors il ne faut pas car encore une fois, cette énergie est nécessaire a l'utilisation du chakra justement.

chakra = énergie physique et spirituel !!!

Un bébé Uchiha ou Senju avec beaucoup d'entrainement, parce que c'est bien à force d'entrainement qu'on maitrise quelque chose, oui il pourrait utiliser Amaterasu par exemple, Nagato tue un Ninja via le Rinnegan il avait quoi 10 ans et sans expérience du Ninjustu ou Taijutsu.

Citation :
C'est pas parce qu'il peut pas faire beaucoup de techniques ou que la faille de son jutsu a été découvert qu'il n'a pas beaucoup de chakra.

Son manque de jutsu est encore inexpliqué , mais le fait qu'il puisse utilisé aussi souvent son pouvoir d'espace temps laisse penser qu'il a déjà une quantité de chakra exceptionnel. Je ne l'ai jamais vu a court de chakra durant un combat.
Ajoute a cela le fait qu'il ait obtenu du chakra senju part je ne sais quel moyen , on peut dire qu'il a une grande quantité de chakra , en plus de posséder un corps bizarre et probablement rafistolé.

Il a obtenu de l'ADN de Senju, il possède une sorte d'Hashirama statuifié dans sa planque, mais ce n'est pas le Chakra des Senju qui est intéressant, et si tu regarde bien les derniers scans, il utilise avec une faciliter déconcertante, Gedo Mazo, en même temps que sa technique d'espace temps. Alors en supposant qu'il ai beaucoup de Chakra, qu'es qui l'empêche quand il est à porté d'utiliser autre chose que sa technique d'espace temps, je veux dire elle est cool mais faut pas abusé, il utilise son Sharingan pour contrôler via Genjutsu un des Kage si je me souviens bien et encore une fois sur le type qu'il avait capturer pour voir comment fonctionne l'Edo Tensei de Kabuto. Donc pourquoi pas utiliser au moins du Genjutsu en combat comme le "vrai Madara"?

Citation :
Itachi peut battre Nagato même si ses pouvoirs sont moins grand que lui.
Quand a Sasuke , il est pour moi plus fort que Pain aujourd'hui.

C'est tout

Comme dirait un type que je connais :"Gnnné ?", à quoi bon tout se bordel si tes du même avis que moi ? Je pensais que ton trip sur un Susanoo absorbable par le Rinnegan c'était pour prouver que Nagato était meilleur que Sasuke. Tu viens de m'obliger à me rappeler de mes cours de Dactylo pour rien...

PS: le terme Chakra est à la fois vague et précis, on parle de yin et Yang quand Naruto doit controler Kyuubi et également avec l'explication d'Izanagi par madara, mais il par aussi à égalité avec le Yin d'énergie spirituelle et d'imagination, ainsi que du Yang avec l'énergie physique et la vitalité. Tu m'accordera quand même que c'est relativement difficile d'utiliser les bon termes de la bonne mainère.


Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:03

Citation :
Comme dirait un type que je connais :"Gnnné ?", à quoi bon tout se bordel si tes du même avis que moi ? Je pensais que ton trip sur un Susanoo absorbable par le Rinnegan c'était pour prouver que Nagato était meilleur que Sasuke. Tu viens de m'obliger à me rappeler de mes cours de Dactylo pour rien...



Je vais commencer part là.

Je te l'ai dis l'ami que pour moi Sasuke était devenu plus fort que Nagato. Dans ce sujet je l'ai souvent martelé.

Là ,toi et moi on ne débat plus sur le niveau de ces deux là. :yipa:

Quand aux raisons , je ne fait pas de comparaison entre leur pouvoir vu qu'on a pas vu Sasuke se battre avec son MSE encore , mais je me fie plutôt au fait que le combat contre Sasuke arrive après celui de Naruto vs Nagato. Il est courant dans les mangas que le niveau des adversaires est croissant au fur et a mesure qu'on avance dans l'histoire.


Citation :
Avant toutes choses le chapitre 510 me conforte dans le fait qu'aucun Ninja si ce n'est les ancêtres du Rikudou ont la possibilité d'utiliser de manière plus poussé le Yin(énergie spirituelle) et le Yang(énergie physique), aucune technique à part Izanagi ne permet de donner vie à une forme quel quelle soit.


C'est certains, mais là t'enfonce une porte ouverte a mon avis .^^


Citation :
Alors pour moi ça signifie que seul ceux qui se sont éveillé aux "yeux du paradis clairvoyant" peuvent utiliser les deux Dojutsu permettant d'utiliser Amaterasu est en relation avec la lumière et le monde matériel et Tsukuyomi qui symbolise le monde spirituel et les ténèbres. Autrement dis ces deux techniques sont symboliquement lié à la lumière et les ténèbres mais pas lié directement au chakra yin et yang différemment des autres techniques Shinobis.


Tu oublis les mots matériel et spirituel qui dans le chapitre 510 sont qualifié comme étant les bases du Yin et du Yang.
C'est a mon avis ce qu'il faut retenir car a bien analyser ces deux jutsu t'en a un qui est matériel et l'autre immatériel .

Il n'y a que le noms des attaques qui permettent de faire le rapprochement avec la lumière et les ténèbres pour le moment , pas le pouvoir en lui même .

Ayant des relations avec ce qui forment la base du Yin et du Yang , il m'est facile de penser que amaterasu est a dominance yang , et tsukuyomi a dominance Yin


Citation :
Je tiens également à précisé que le Databook est une traduction du Japonais langue composé d'idéogrammes à l'Anglais, langue provenant de plusieurs origine occidentale. la traduction en est donc relativement synthétique et donc pas forcément parfaite.



Bien sur , mais globalement la traduction nous permets d'avoir les même renseignement que les japonais. Surtout quand c'est aussi précis que les renseignement qu'on a eu pour amaterasu et tsukuyomi.
Je vois mal comment les traducteur auraient put se tromper. Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 153116


Citation :
J'admet que son apparition demande une quantité relative de Chakra, pour ça okay, mais pas spécifiquement de type Yin ou Yang, et je pense toujours qu'à partir du moment où il est "invoqué" il ne nécessite plus de Chakra, peut être à chaque niveau supplémentaire, mais ça reste à voir


D'abord , il faut pas dire que le chakra est spécifiquement de type yin ou yang parce que c'est la combinaison de ces deux énergies qui forment le chakra.

Il n'y a pas de chakra Yin , ni de chakra yang. Il y a l'énergie Yin et l'énergie yang , et les deux forment le chakra.

Ensuite , le fait que Susanoo soit activer grâce au MS et a une certaine quantité de chakra me fait penser que la présence de ce jutsu dépend du chakra justement.
Alors je ne sais pas si sa présence doit être nourris en permanence part du chakra qui circule vers lui un peu comme un briquet qui gaspille du gaz tant que la flamme est allumé , ou bien si il est seulement connecté au chakra de l'utilisateur sans consommé d'avantage . Mais une chose est sur , c'est qu'il dépend de celui qui l'a activé comme on peut le voir dans le chapitre 560 ou susanoo commence a s'éteindre quand Madara n'est plus à l'intérieur:

http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/560/15

On voit susanoo commencer a perdre une partie de sa tête , et son enveloppe angélique n'est plus là laissant visible sa tête de mort.

Vu que l'énergie qui l'a mis en route c'est le chakra de l'utilisateur (le MS étant le mécanisme d'activation ), je pense qu'il dépend directement de lui.
En tout cas , rien ne le contredis ,et tout amène a le penser.


Citation :
Et je ne vois pas pourquoi le Rinnegan serait capable d'absorber une technique lié à une version corrompue de lui même, le Mangekyou Sharingan c'est un Rinnegan basé sur un corps non Senju.


Le MS est un rinnegan incomplet , pas une forme corrompus du rinnegan.

Il faut pas oublier que ceux qui ont hérité du rinnegan ce sont pas les senju, ce sont les uchihas parce que le premier d'entre eux , c'est à dire l'aîné des fils du rikkudou en avait un.
Seulement , on peut supposer qu'au fil des année le rinnegan a perdu de sa puissance pour régresser en sharingan . Il y a peut être une autre explication a sa régression.

Et puis ça ne me surprend pas si la version complète du rinnegan absorbe un jutsu de sa version incomplète .
Quoi de mieux qu'un super MS pour neutraliser une technique d'un simple MS.


Citation :
Il est dit encore une fois pour moi que le Susanoo d'Itachi est parfait de part ces armes, il n'y fait pas mention de l'appartenance de ses armes à Susanoo, d'ailleurs celui de Sasuke utilise un arc, je ne sais pas d'où il le sort mais y a forcément une explication.


Cela dit , pour les raisons que je t'ais donné , il semblerait qu'elle soit lié a lui . C'est peut être pas le cas j'en conviens , mais l'épée totsukatsu et le bouclier de yamato apparaissent a partir du susanoo d'Itachi .

Avoir tort me dérangerait pas sur ce point là remarque, car de toute façon elle ne change pas, ni ne bouleverse mon hypothèse sur susanoo.


Citation :
Trop grande pour lui °) non sans déconner je vois pas pourquoi Susanoo (qui est entre guillemet un ancien Dieu Japonnais), aurait une arme spirituelle différente selon l'utilisateur, et en V2 aussi il peut l'utiliser d'ailleurs (dans la mythologie il est armé d'une lance si je me rappel bien).


Dieux de la foudre, tsukuyomi dieux de la lune et amaterasu déesse du soleil. Izanagi c'est leur papa. Bref...^^

Moi non plus je sais pas pourquoi les armes tout comme le physique de susanoo changent en fonction de l'utilisateur, mais c'est un fait . Sasuke a une arbalète , très grossière d'ailleurs , alors qu'Itachi utilise le magatama de Yasaka qui est magnifique .


Citation :
Kisame en parle quand il utilise Tsukuyomi sur Kakashi il dit que c'est mauvais pour lui, de plus je n'ai pas encore vu Kakashi se plaindre de myopie. Son Chakra, son énergie c'est pareil, mais il ne perd pas sa vue,


Quand Kakashi a affronter le fake d'Itachi au début de la next gen, il lui a demandé a quel point sa vue a baissé.
C'est un secret qui n'est connus que de ceux qui ont activé le MS (Sasuke l'ignorait avant qu'Itachi lui en parle ) et pourtant kakashi était au courant.

C'est parce que son sharingan aussi commence a perdre la vue a cause de son MS, c'est sur :yipa:


Citation :
le problème du terme Chakra c'est qu'on parle de type yin et yang mais aussi d'énergie Spirituelle et Physique donc difficile de s'y retrouver à ce niveau là les Japonnais on de la chance, il ont la vrait version du manga.


Energie spirituelle = yin
Energie physique =yang

Dans Naruto en tous cas.


Citation :
Alors oui et non, les deux énergie son lié mais consommer tout son chakra ne signifie pas être à plat en tout cas pas forcément inversement c'est pareil



Non

Parce que le chakra est nécessairement composé d'énergie physique et spirituelle.
Si tu use de l'énergie physique , tu perd une partie des ressources te permettant de produire du chakra.

Par conséquent , dans les deux cas tu use de l'énergie physique et gaspiller l'un revient automatiquement a gaspiller l'autre .


Citation :
que les techniques plagiés par le Sharingan nécessitent autant de Chakra et de capacité physique pour être utiliser que celle de l'utilisateur de base.


Le plagiat des techniques étant une des capacité du sharingan, c'est encore un argument qui démontre que les dojutsus ont besoins de chakra pour que le mécanisme qui les caractérisent puisse être activé .


Citation :
Okay admettons, même si on a pas des masses d'infos sur les Uzumaki. C'est déjà plus intéressant parce que tu me parle de régénération via absorption ce qui est plus logique, même si Naruto je ne l'ai jamais vu faire ça, ca peut se comprendre il est un peu con parfois.



Attention :yipa:


Je ne dis pas que les Uzumakis peuvent tous absorber le chakra , car pour moi ce jutsu est lié au rinnegan . La preuve , Madara utilise l'absorption.
Je dis que si Nagato a put utiliser aussi souvent des techniques du rinnegan , c'est en partie grâce a son chakra , mais aussi a son pouvoir d'absorption qui je pense , lui permet de récupérer un peu.


Citation :
Alors pour commencer, Itachi était malade ne l'oublions pas, et si vieux le Chakra est réduit, la maladie aussi logiquement,


Je suis pas sur de suivre là...


Citation :
de plus avant le combat itachi utilise un Kage Bunshin pour mettre l'oeil de Shisui en lieux sur donc pour moi il n'avait pas les moyen d'égaliser avec Sasuke niveau Chakra, qui lui possède le sceaux maudit pour le booster.


Oui je suis d'accord sur le fait que Sasuke a normalement plus de chakra, mais Itachi a aussi retenu ses coups. C'est pas comme si ses attaques Katon et ses genjutsu classiques étaient balancer avec toutes sa force car il faut se rappeler qu'il ne voulait pas tuer Sasuke.

On peut aussi penser qu'Itachi a une meilleurs gestion de son chakra .

Sasuke lui a pas mal consommé de chakra avec ses techniques et en usant du sceaux maudit qui consomme beaucoup et qui n'est pas un boost de chakra , mais un boost de puissance.
Phrase de Sasuke épisode 133 : "le sceaux maudit consomme beaucoup trop ".
Le fait qu'Itachi ait eut les moyens de faire un dernier jutsu et pas Sasuke reste plausible a mes yeux.


Citation :
Son Sharingan ne disparaît pas, il est juste devenu aveugle. Ses yeux son blanc et non noir comme ceux d'un aveugle. il ne peut donc plus utiliser Amaterasu ou Tsukuyomi.


Je parle pas de la mort de son sharingan , mais de la désactivation du MS .




Citation :
En effet c'était l'objectif, mais rien ne l'empêchait d'utiliser Susanoo avant Kirin, et d'obliger Sasuke à faire "appel" à Oro.


Il fallait qu'Itachi pousse Sasuke dans ses dernier retranchement , hors tant que ce dernier a Kirin dans la poche , il ne cherchera jamais une source de puissance aussi désespérément.

Il fallait le pousser et résister jusqu'a ce que oro apparaîsse.


.
Citation :
J'ai peut être des problèmes de vue mais je vois le Sharingan actif après Kirin, donc sans compter Oro qui n'était pas actif, il n'avait plus de Chakra à mon sens.



Page 34

Juste après avoir balancer son Kirin , son sharingan se désactive. Et surtout , il ne se réactive plus , même en sceaux maudit.



Citation :
Encore une fois, Chakra faible, faible pas vide ou insuffisant. S'il a pu le mettre en V3 quelques secondes, c'est parcqu'il a poussé sur son MS, trop poussé, c'est la raison pour laquelle il n'arrive plus à maintenir Susanoo, ses yeux sont crevés d'où l'intérêt du MSE.


Oui mais poussé sur le MS , c'est usé du chakra. Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 153116

Je veux dire , le contexte est clair. Quand Sasuke n'arrive pas a regonfler son Susanoo, Karin voit que c'est parce qu'il n'a pas assez de chakra.
Et a le voir dans cette page en question ce n'est pas au yeux qu'il a des problèmes , mais c'est en énergie vu qu'il perd l'équilibre . Ce n'est qu'a la fin du scan qu'on le voit tenir son sharingan.

Les dojutsus sans chakra , c'est comme les télés sans électricité.


Citation :
Un bébé Uchiha ou Senju avec beaucoup d'entrainement, parce que c'est bien à force d'entrainement qu'on maitrise quelque chose, oui il pourrait utiliser Amaterasu par exemple, Nagato tue un Ninja via le Rinnegan il avait quoi 10 ans et sans expérience du Ninjustu ou Taijutsu.


C'est pas la question...

Dans l'hypothèse que tu défendais , celle qui mettait de coté le fait que les dojutsus n'aient pas besoin de chakra, il suffirait de donner un MS a un bébé et il pourrait user du amaterasu sans entraînement .

Bon dans ce dernier message tu as partiellement reconnus que les dojutsu consommaient du chakra quand tu a admis que l'activation de susanoo en avait besoin.


Citation :
Il a obtenu de l'ADN de Senju, il possède une sorte d'Hashirama statuifié dans sa planque, mais ce n'est pas le Chakra des Senju qui est intéressant, et si tu regarde bien les derniers scans, il utilise avec une faciliter déconcertante, Gedo Mazo, en même temps que sa technique d'espace temps


Le fait qu'il ait de l'ADN senju lui procure du chakra senju en plus du siens , c'est ainsi qu'il a put faire un Izanagi.
Qu'il puisse se servir du gedo mazo sans problème comparé a Nagato , et utiliser l'espace temps me surprend pas du tout avec cette source de puissance.


Citation :
Alors en supposant qu'il ai beaucoup de Chakra, qu'es qui l'empêche quand il est à porté d'utiliser autre chose que sa technique d'espace temps, je veux dire elle est cool mais faut pas abusé, il utilise son Sharingan pour contrôler via Genjutsu un des Kage si je me souviens bien et encore une fois sur le type qu'il avait capturer pour voir comment fonctionne l'Edo Tensei de Kabuto. Donc pourquoi pas utiliser au moins du Genjutsu en combat comme le "vrai Madara"?


Encore une fois , on ne sait pas pourquoi il est diminué en terme de technique . Mais qu'il soit diminué est un fait qu'on nous expliquera plus tard , je l'espère.

Toujours est il que c'est pas parce que t'as pas beaucoup de technique que tu manque de chakra.

Bien entendu , je pense aussi que le rinnegan étant d'origine uchihas, il est plus efficace dans le corps d'un Uchihas qui en plus a de l'ADN senju que dans celui d'un Uzumaki. C'est évident .



Citation :
PS: le terme Chakra est à la fois vague et précis, on parle de yin et Yang quand Naruto doit controler Kyuubi et également avec l'explication d'Izanagi par madara, mais il par aussi à égalité avec le Yin d'énergie spirituelle et d'imagination, ainsi que du Yang avec l'énergie physique et la vitalité. Tu m'accordera quand même que c'est relativement difficile d'utiliser les bon termes de la bonne mainère.



Je ne trouve pas , personnellement !!!^^


Enfin si on parle de chakra , c'est très facile pour moi.

Il est question des types yin et yang du chakra pour le contrôle de Kyubi mais il n'y a pas d'explication dessus quand Jiraya les mentionne.

La seule explication précise qu'on ait du Yin et du yang dans Naruto , c'est quand Tobi mentionne ce qui forme les bases de ces deux types d'énergie. je m'en contente vu qu'il n'y a aucune autre explication dessus ni d'élément qui le contredis.







Revenir en haut Aller en bas
keisuke takahashi
Genin
Genin
keisuke takahashi


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : cole d akagi
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/11/2011

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:44

sasuke avec le MSE est sans aucun doute plus fort que nagato
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:07

J'pense pas non plus :yipa:

On a vu que le MSE était un stade encore en dessous du Rinnegan et il avait montré ses limites face au sable de Gaara, et le rasenshuriken de Naruto ... le Rinnegan offre tous les avantages du MSE et plus encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:20

De toute façon pour que l'histoire avance, sasuke doit obligatoirement dépasser naruto et naruto a battu nagato enfin les 6 pain donc voila d'après moi maintenant sasuke est plus fort que nagato mais pendant son vivant c'estait nagato le plus fort
Revenir en haut Aller en bas
keisuke takahashi
Genin
Genin
keisuke takahashi


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : cole d akagi
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/11/2011

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:56

Citation :
On a vu que le MSE était un stade encore en dessous du Rinnegan et il avait montré ses limites face au sable de Gaara, et le rasenshuriken de Naruto ... le Rinnegan offre tous les avantages du MSE et plus encore !!

le rinnegane offre les pouvoir du MSE a un uchiha pas nagato
et puis le sable de gaara était trafiqué avec la technique du tschukage
et le susanoo de madara était incomplet

et tu pense que le rasenshuriken pourra détruire le susanon v3 du MSE ? n oublie pas que kirin qui est bien plus puissante fut stopper par susanoo MS
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:00

C'est pourquoi j'ai parlé du sable de Gaara ET du rasenshuriken !! Ensemble, on a bien vu que le MSE était acculé, alors que le Rinnegan, non !!
Revenir en haut Aller en bas
keisuke takahashi
Genin
Genin
keisuke takahashi


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : cole d akagi
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/11/2011

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:15

et puis je pense que madara n a pas utilisé pleinement le potentiel de MSE dans ce combat , c est vrai , il a juste fait un susanoo incomplet ,
et c est ça la seul chose qui me plait pas chez les uchha c est d es q ils ont un nouveau pouvoir il néglige l ancien niveau avant ce nouveau pouvoir

par ex :
sasuke d es q il a le MS ,il n utilise que ce dernier et n utilise presque plus le sharingan
même chose pour madara et itachi
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:38

Itachi utilisait son sharingan je crois et utilisait tees rarement susano madara doit être pareil je pense c'est sasuke qui comprend pas que le MS est incomplet et qu'il risque de devenir aveugle et il utilise que le susano il,devait se dire itachi a tenu 8 ans je pourrais sans doute faire pareil mains non sans itachi sasuke ne serait rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
keisuke takahashi
Genin
Genin
keisuke takahashi


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : cole d akagi
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/11/2011

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:36

Citation :
Itachi utilisait son sharingan je crois et utilisait tees rarement susano madara doit être pareil

je croyais que itachi était presque aveugle et madara était aveugle avant d avoir le MSE
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:52

Oui mais itachi a tenu des années alors que sasuke pouvais plus rien voir au bout de même pas une semaine par contre pour madara je sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
anass-2b13
Jounin
Jounin
anass-2b13


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/03/2011

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:05

le MSE est une correction du MS , qui se scelle et perd sa lumière avec le temps , donc il permet d'utiliser les techniques du MS sans danger sur l'utilisateur (peut être qui les rend plus efficaces) mais le rinnegan c'est un autre pouvoir .
alors maintenant si tu demande qui gagnera si on a un MS vs le rinnegan bah je dirais que c'est très relative , autrement dit ça depend des utilisateurs et leur talons , on a bien vu itachi battre nagato mais ça veut pas dire que c'est valable pour tous les détenteurs de ce pouvoir .
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:15

Comme l'a dis zetsu le sharingan est une "arme" et donc sa puissance dépend de son proprio sasuke a réussi avec son simple sharingan a déjoue le MS d'itachi après si il était a fond ou pas a ce moment je sais pas de tout façon on a pas encore vu un détenteur du MSE se battre a fond attendons pour vois sasukette se débrouiller un peu
Revenir en haut Aller en bas
keisuke takahashi
Genin
Genin
keisuke takahashi


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : cole d akagi
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/11/2011

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:21

Citation :
on a pas encore vu un détenteur du MSE se battre a fond attendons pour vois sasukette se débrouiller un peu

mais de toute façon il v a s en passer d es q il aura le rinnegan
Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:33

Rinnegan vs Sharingan *o* lol en même temps je ne connais pas trop ce que fais le rinnegan ^^' et le Sharingan est puissant
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:20

Je dis pas forcément qu'il va utilise le sharingan contre le rinnegan mais c'est pas parce que les MSE est moins évolue que le rinnegan qu'il n'a aucune chance perso je préfère nagato mais faut dire si sasuke utilise mieux le MS que nagato utilise le rinnegan, c'est sasuke qui gagne mais vu la démonstration que nous a donne nagato face a jiraya et naruto il utilise superr bien le rinnegan et sasuke doit encore s'habituer a son MSE enfin bon on connaitra jamais la vraie tournure de ce combat tout ce U'on peux faire ce sont des hpoteses
Revenir en haut Aller en bas
keisuke takahashi
Genin
Genin
keisuke takahashi


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : cole d akagi
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/11/2011

Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:50

de tout façon on sait que sasuke utilise le MS mieux que son frère (niveau amaterasu) et plus longtemps que son frère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sasuke est-il plus puissant que Nagato?   Sasuke est-il plus puissant que Nagato? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sasuke est-il plus puissant que Nagato?
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le plus puissant des kages
» Nagato et naruto
» [Fiche] Pein / Nagato !
» Nagato vs celui que vous voulez
» Nagato (fullpower ) Vs Naruto Mode Kurama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion autour de Naruto [~SPOILERS~]-
Sauter vers: