AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le destin d'Asuma

Aller en bas 
+16
Luffy-Chooper
codeto
Aypsord
Staara
Mélie
Akatsuki-x
Wolf
L'éclair brun
Sabaku-No-Gaara
Miku
MaitreZen
SxYuki
lolob
Hokage
reka
fonfon42
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:27

Il avait de la profondeur, par son passé (HS), sa relation un peu spéciale avec son Père Hokage qui me donnait cette impression qu'il devait prouver quelquechose, sa relation avec Shikamaru que je trouve plus fun et cool qu'un autre Sensei avec son élève (proportionnellement à ce qu'on a vu) !!

Il avait une grande profondeur, mais Asuma a été laissé de côté, du coup je reste sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:33

Citation :
Il avait de la profondeur, par son passé (HS), sa relation un peu spéciale avec son Père Hokage qui me donnait cette impression qu'il devait prouver quelquechose, sa relation avec Shikamaru que je trouve plus fun et cool qu'un autre Sensei avec son élève (proportionnellement à ce qu'on a vu) !!





Sa relation avec son père se résumait a un simple désaccord dont on ignore la nature qui plus est .

A la limite il y avait bien quelque chose avec shikamaru, mais ce n'était pas aussi profond que Naruto et jiraya. Heureusement qu'il est mort on a put voir par nous même le lien entre ces deux là
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-Chooper
Jounin
Jounin
Luffy-Chooper


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 29
Localisation : Monde Ancestral Luffy World
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/01/2011

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:34

Moi c'est pas la mort en elle même qui ma "rendu" triste c'est shikamaru qui pleuré et qui voulait vengé son sensei ;)
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:36

Oui m'enfin faut pas dissocier les deux. C'est a mettre au compte de sa mort puisque shikamaru a pleurer et voulait se venger a cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:39

Proportionnellement à ce qu'on a vu entre Asuma et Shika, et entre Naruto et Jiraya, la relation était différente mais aussi profonde. Il n'y a qu'à voir la réaction des élèves face à leur mort : elle semblable.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:44

Bien sur si tu intègre l'univers (le même probleme avec notre débat" achille et hector")

Si tu vois un personnage de fond pleurer et crier la mort de son maitre, on peut dire que leur relation est aussi profonde que celle de celle de jiraya et naruto

Mais par rapport a ce que nous téléspectateur on a vu de leur relation, celle de shikamaru et Azuma n'a clairement pas été aussi approfondi. Elle ne se résumait presque a rien jusqu'a la mort d'azuma .
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:53

Ce n'est pas parce qu'on a pas vu leur relation, qu'elle n'existait pas Le destin d'Asuma - Page 2 129693
Sans oublier, qu'on a rien vu des trois années entre Jiraya et Naruto, seulement des histoires rapportées.
De plus, les deux tandem sont vraiment très différents. D'un côté, on en a un très éxubérant (beaucoup de bruit, qu'on voit partout), de lautre, on a une relation plus intime, plus relax moins basé sur des "Ero-sennin", des pitreries, etc ...

Après je dis que leur relations sont aussi profonde mais, Kishi a plus mis en avant celle Naruto et Jiji, si c'est ça que tu veux savoir.
Mais pour moi, ca n'enlève aucune profondeur au personnage d'Asuma dont on connaît un minimum de choses pour dire qu'il n'est pas vide !!

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:15

Citation :
Ce n'est pas parce qu'on a pas vu leur relation, qu'elle n'existait pas


MDR

Oui bien sur. A suna il y a une personne qu'on connait pas qui aime sa mère comme sakura aime la sienne. Facile a dire PTDR



Citation :
Sans oublier, qu'on a rien vu des trois années entre Jiraya et Naruto, seulement des histoires rapportées



-sa rencontre avec jiraya
-son entrainement pour maitriser son chakra
- le rasengan training
-combat contre Oro ou l'on constate qu'il était semblable a naruto plus jeune

ajoute ce qui est rapporter des deux année d'entrainement avec en plus ce qu'ils pensaient vraiment l'un de l'autres , et l'héritage deu nindo, on peut dire que c'est la relation maitre et élève la plus consistante du manga





Citation :
Après je dis que leur relations sont aussi profonde mais, Kishi a plus mis en avant celle Naruto et Jiji, si c'est ça que tu veux savoir.


Evidemment Le destin d'Asuma - Page 2 292181


Il n'y a rien de plus pratique pour approfondir des personnages qu'en les mettant en avant.


Citation :
Mais pour moi, ca n'enlève aucune profondeur au personnage d'Asuma dont on connaît un minimum de choses pour dire qu'il n'est pas vide !!


Trop vide jusqu'a ce qu'il meurt.

Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:23

Nan je ne l'ai pas trouvé vide moi Asuma. C'est pas parce qu'il a toujours été en retrait qu'il n'était pas là. Je sais pas moi ce type m'a toujours rappelé un papa. C'est drôle, oui....mais sans être là il l'a toujours été. Protecteur, rassurant et calme, comme mon père à moi et il dégageant un vrai chaleur. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage même s'il n'était jamais vraiment présent. Bon après faut être réceptif au truc, et puis on a chacun sa représentation de chaque personnage mais pour moi il était loin d'être vide. Au contraire, son nombre d'apparitions peu élevé et le manque de détails sur sa vie fait que justement je le trouve très riche. D'ailleurs, un personnage aussi peu connu est toujours 1000 fois plus intéressant qu'un personnage dont on sait tout. En tout cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:30

Citation :
D'ailleurs, un personnage aussi peu connu est toujours 1000 fois plus intéressant qu'un personnage dont on sait tout. En tout cas pour moi.





Pour moi, il est clair que mettre en avant un personnage est plus facile pour l'approfondir . C'est même logique.

Si un personnage apparaît peu, c'est qu'il n'y a pas grand chose a en tirer tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara


Féminin Nombre de messages : 5877
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/12/2010

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:32

Pour reparler de la relation sensei-élève entre Asuma et Shikamaru, je rejoins l'ÉB pour dire qu'elle existait bel et bien, et je pense qu'elle était aussi très forte. Moi, c'est ce que j'ai retenu, du moins. Malgré le fait que, bien sûr, on en sache pas beaucoup.
Et d'après mes souvenirs, on a quand même quelques bribes de leur relation...


Dernière édition par Staara le Mer 2 Fév - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:34

Alors c'est qu'il vous en faut peu, mais bon chacun ses gout

Durant la first gen il n'y avait rien pour commencer, je vous défi de me prouver le contraire

Dans la next pareil, jusqu'a ce tragique évènement.

Comparé a gai et rock lee, ou naruto et jiraya, c'est très maigre
Revenir en haut Aller en bas
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara


Féminin Nombre de messages : 5877
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/12/2010

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:42

Dans la 1st Gen, on avait qqs indices. Asuma connaissait quand même bien Shika.
Et c'est par sa mort que ce qu'on sait de leur relation a été dévoilé.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:45

Citation :
Dans la 1st Gen, on avait qqs indices


...Qui sont????



Citation :
Et c'est par sa mort que ce qu'on sait de leur relation a été dévoilé.



C'est là et uniquement là, qu'elle a été approfondi. C'est là qu'on a su ce que pensait shikamaru de son maitre et inversement. C'est là seulement qu'on a appris ce que lui a transmit azuma spirituellement

C'est pas rien dans un sens, mais trop maigre pour parler d'une relation aussi profonde que celles que j'ai cité avant

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:47

Grave !! Asuma n'est pas plus dévoilé que Kurenai ou même Gaï !!

On connait sa relation particulière avec Shikamaru, uniquement dans les Shipuuden et avec les flashback de Shika !!

Et pour un Sarutobi, j'aurais quand même aimé voir un peu plus de "techniques" que ce qui nous a été montré alors !!

C'est pas un mauvais personnage... Mais disons que sa mort ne m'a pas étonnée et m'a beaucoup moins émue que celle de Chiyo par exemple !!
Revenir en haut Aller en bas
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara


Féminin Nombre de messages : 5877
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/12/2010

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:50

codeto a écrit:
...Qui sont????

Ben lors de l'examen chuunin, par exemple, on remarque qu'Asuma connaît bien son élève.

...
Ouais, bon, j'ai pas d'autre exemple en tête pour le moment ! Le destin d'Asuma - Page 2 81436




Mais moi, ça m'a suffit pour en déduire qu'ils sont proches.
Le destin d'Asuma - Page 2 510739
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:55

Citation :
On connait sa relation particulière avec Shikamaru, uniquement dans les Shipuuden et avec les flashback de Shika !!


Tout à fait, merci Mélie


Et si il est vrais qu'il y a une certaine consistance dans ces flashback, ça n'est pas suffisant pour parler d'une profondeur aussi grande que pour jiraya et naruto qui reste la référence

Voyez vous, je trouve même la relation haku et Zabuza bien plus profonde et surtout plus subtile. Il faut dire que leur sentiment l'un pour l'autre est une caractéristique de ces deux là.



Citation :
Et pour un Sarutobi, j'aurais quand même aimé voir un peu plus de "techniques" que ce qui nous a été montré alors !!


Ca c'est clair



Citation :
Ben lors de l'examen chuunin, par exemple, on remarque qu'Asuma connaît bien son élève.

...
Ouais, bon, j'ai pas d'autre exemple en tête pour le moment !




Mais moi, ça m'a suffit pour en déduire qu'ils sont proches.



Tu es a croquer toi^^


On ne peut qu'en déduire que Azuma connait les capacité de son élève, rien a voir avec un détail sur la relation maître et élève ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:59

Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité à mon sens. Et le peu de fois où j'ai vu Asuma, j'ai ressenti quelque chose de fort.
Ces parties de shoji, en disait plus que savoir faire un rasengan et détruire un arbre.
Et finalement que ce moment arrive au début ou à la fin du manga, peu m'importe car il arrive Le destin d'Asuma - Page 2 129693

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:02

Citation :
Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité à mon sens



il faut les deux




Citation :
Et le peu de fois où j'ai vu Asuma, j'ai ressenti quelque chose de fort.



Moi aussi, mais seulement a ce moment là

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:03

La qualité te dis-je, la qualité Le destin d'Asuma - Page 2 129693
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:05

Troll


Ouais, et les autres relations on non seulement plus de quantité, mais aussi plus de qualité^^
Revenir en haut Aller en bas
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara


Féminin Nombre de messages : 5877
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/12/2010

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:06

codeto a écrit:
Tu es a croquer toi^^

Toute crue ! :gene:

L'éclair brun a écrit:
Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité à mon sens. Et le peu de fois où j'ai vu Asuma, j'ai ressenti quelque chose de fort.
Ces parties de shoji, en disait plus que savoir faire un rasengan et détruire un arbre.
Et finalement que ce moment arrive au début ou à la fin du manga, peu m'importe car il arrive Le destin d'Asuma - Page 2 129693

Shogi ?

Ben moi je trouve que ces parties de shogi et l'entraînement au rasengan relatent tous les bien combien les maîtres s'intéressaient à leur élève respectif.

Argh, j'arrive bien bien à dire ce que je veux dire, ça m'énerve ! ><
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:09

Dans le même genre tu as naruto et jiraya qui prennent des bains ensembles, Gai et Rock lee qui n'arrête pas de s'enlacer etc...

ça n'apporte rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:12

For eveeeeer :t38

Dans tous les cas, j'adore la relation de Naruto et de Jiraya. Mais j'aurais préféré un maître comme Asuma du peu que j'en ai vu. J'en déduit donc, que s'il avait était au devant de la scène à l'image de Jiraya, il aurait mis une pillule à bien des perso.

Mais, il était grand prince, il a laissé un minnimum de chance aux autres Le destin d'Asuma - Page 2 129693.

Pour la culture G ( et non pas le point G, comme certains fantaisistes en mal de provocation pourraient le penser ^^) : L'expression "tu es à croquer" fait référence non pas à la nourriture mais au croquis, par exemple: "Tu es belle, à tel point que je veux te dessiner (te croquer)"

:t9
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:17

Citation :
J'en déduit donc, que s'il avait était au devant de la scène à l'image de Jiraya, il aurait mis une pillule à bien des perso.



C'est ça l'importance de la quantité.^^

Mais vu qu'il en manque, il se fait poutrer part les autres. Et même avec autant que jiraya et naruto, il ne leur arriverait pas a la cheville. Il est pas assez ERO pour ça XD



Citation :
Mais, il était grand prince, il a laissé un minnimum de chance aux autres



Je vois plutôt une épine dans le pied de Kishi qu'il a voulu jeter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le destin d'Asuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'Asuma   Le destin d'Asuma - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le destin d'Asuma
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion autour de Naruto-
Sauter vers: