AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga

Aller en bas 
+5
montrealmat
Clemsi
Donkario
Aganeno
doriimii panda
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doriimii panda
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
doriimii panda


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Pau
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/09/2014

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:21

Clemsi a écrit:
Ah, le juste milieu...^^
Oui, et alors ? Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 369341
Revenir en haut Aller en bas
http://doriimiipandafanfictions.skyrock.com/
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:02

Montrealmat a écrit:
Bonne journée!
Aujourd'hui à 20:21

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 795342 Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 795342

Franchement les gens vous parlez pour rien dire, je vous propose de césser ce batifolage à la mord moi le neud et dire que, lire, c'est refuser de mourir !
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:29

doriimii panda a écrit:
Clemsi a écrit:
Ah, le juste milieu...^^
Oui, et alors ? Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 369341

Bah, je pense que vous êtes trop exigeant^^

Un exemple avec Nagato !

Certains ne comprennent pas le message véhiculé par le manga ou alors vous vous en foutez ou ça ne vous plaît pas. Naruto veut brisé le cycle de la haine, en se vengeant sur Nagato il n'aurait fait que réactivé ce cycle infini. Ce qui étonne Nagato c'est que justement alors que tout porté à répondre par la vengeance Naruto à su vaincre sa haine intérieur, là ou Nagato à échouer.

Et ca, c'est pareil pour les autres " méchants ".
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 10:29

Clemsi crois-tu que même si Nagato change d'avis c'est suffisant pour qu'il décide de se sacrifier pour Konoha ? Il n'a aucun lien avec eux, seulement de la haine du à la mort de ses parents, pourtant il les ressuscite...
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:13

Pour montrer le manques de progression de Naruto pendant les années passées auprès de Jiraya, Nagato est un bon exemple, certes il as le rinnegan, mais lui aussi il as passé quelques années avec Jiraya, et il semble que sont entraînement lui as donné plus de progression qu'à Naruto.
Ce dernier avait déjà les bases, mais sa progression as été minime comparaît à celle de Nagato qui lui n'avait même pas de base il me semble.

Kishimoto as mal géré l’ellipse pour Naruto, c'est un fait.

Ce qui raccroché Nagato à Konoha hormis la mort de ses parents, s'était Jiraya également.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:58

Nagato avait le rinnegan...
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:01

Oui je sais je l'ai dis.
Certes il as le rinnegan, mais sa ne fait pas tout, il faut apprendre à le mariser ,contrôler le chakra ...
Naruto avait déjà les bases , il maîtrisait le rasengan déjà , il en as fait juste un plus gros après l’ellipse.
Il n'as pas réussis à bien maîtriser se qu'il faut pour sortir d'un genjutsu, ni su bien utiliser le chakra de Kurama.

En revanche après l'ellipse en une semaine il apprend le mode ermite, développe mieu le rasen shuriken.
Pendant l'ellipse il n'as même pas appris à contrôler son élément.
A croire qu'il as surtout fait évoluer son sexy jutsu.
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:45

Apprendre a maîtriser son affinité en 2ans c'est trop court d'après les dires de Kakashi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:08

Clemsi a écrit:
Bah, je pense que vous êtes trop exigeant^^

Un exemple avec Nagato !

Certains ne comprennent pas le message véhiculé par le manga ou alors vous vous en foutez ou ça ne vous plaît pas. Naruto veut brisé le cycle de la haine, en se vengeant sur Nagato il n'aurait fait que réactivé ce cycle infini. Ce qui étonne Nagato c'est que justement alors que tout porté à répondre par la vengeance Naruto à su vaincre sa haine intérieur, là ou Nagato à échouer.

Et ca, c'est pareil pour les autres " méchants ".



Plus exigeant que toi sans doute!
Trop exigeant, j'en doute!

Quand on voit que Akira Toryama changeait ses méchants progressivement et sur plusieurs parties du manga, on est en droit d'attendre d'un mangaka plus récent comme Kishimoto qu'il en fasse autant ou presque, Naruto ayant à peu près le même niveau de lecture que Dragon ball.

Kishimoto n'a de toute façon jamais été bon dans le changement des méchants, même à la grande époque du manga.
Sa manière de faire passer le symbolisme et le fond sans les harmoniser avec la forme pète complètement la crédibilité des personnages et de l'histoire en générale.
Et puis même si il est incapable de faire autrement, il n'était pas obligé de répéter le même schéma avec tous les méchants non plus.  Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 292181



Citation :
Apprendre a maîtriser son affinité en 2ans c'est trop court d'après les dires de Kakashi il me semble.



Oui enfin si Kakashi connais le raccourci avec les Kagebunshin, Jiraya le connais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:46

Sasuke a mis 6 jours a maîtriser son élément non ? Puis pendant les 3 ans avec oro il a perfectionné son raiton + son katon non ? ( il maîtrisait déjà le katon étant petit donc c'est pas non plus impossible )

Naruto est justement un génie de l'entraînement, et en 3 ans il apprend rien de tout ça ? Alors qu'il maîtrise son élément par la suite en une journée ? Et qu'il le fusionne avec une technique de rang S, en une journée ? Chose que même le génie Minato ne pouvait pas faire avec des années d'essaie ?

Tu vois pas que y a un problème ?

Naruto aurait pu revenir avec au moins des notion sur son éléments, des début de techniques vent quoi, pour nous montrer qu'il a bossé, et que c'est compliqué, ce qui aurait rendu l'obtention de son rasen shuriken meilleur, car ça aurait été un cheminement de plusieurs années

La, quand kakashi lui parle de son élément, il ne sait même pas ce que c'est ... Sérieusement xD

J'aurais bien aimé voir autre chose que le rasengan aussi ... Des techniques vent, c'est rare et efficace ( cf danzo ) et c'est beaucoup plus simple que de faire un rasen shuriken ( et ça prend moins de chakra ). Combiné au sennin mode, ça aurait été terrible
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:21

Bah ouais surtout ce qui me fait chier c'est que Naruto ne connait QUE LE RASENGAN bordel de bordel
Bon y'à bien la transformation en Kyubi (que je trouve au passage trop flash, rester au combat tout le temps avec cete transformation je suis pas fan perso) mais bon voilà quoi, il ne connait rien d'autre que des variantes du rasengan...
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:29

Personnellement, j'ai beau être en rage contre Naruto en ce moment, je ne suis pas totalement d'accord avec quelques-unes de tes critiques doriimii panda. Enfin, je le suis forcément un peu pour certaines mais tout n'est pas à jeter dans la partie Shippuden.

Déjà, je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse du personnage de Naruto x)
Bon, ça à la limite ça n'engage que nos goûts personnels donc ce n'est pas très grave... Mais il ne faut pas nier ce qu'il est. Il est loin d'être bête (cf "QI d'huître") et se montre même très stratège dans certains de ses combats. Alors oui, il a ce côté chien fou - limite débile parfois - qui peut agacer et rebuter, mais la conception du personnage a été faite ainsi. La force de Naruto réside aussi dans le fait qu'il n'est pas aussi stupide qu'il en a l'air et il l'a bien prouvé ! Donc impossible de nier ces faits là pour moi. Il évolue bien dans Shippuden ! En tout cas, son évolution ne m'a pas choqué, et j'irai même jusqu'à dire qu'elle m'a plu. C'est un héros un peu "typique" mais qui reste sympathique.

Citation :
Une preuve en est sa course-poursuite avec Deidara s'enfuyant avec le corps de Gaara où on dirait plus un chien qui court bêtement après son os qu'autre chose.

C'est son pote ! J'ai trouvé ça logique qu'il se foute en rogne et course Deidara pour l'éclater et récupérer Gaara... Le contraire n'aurait pas été logique.


Pour Sasuke, ce n'est pas moi qui le défendrais xD
Ce personnage est la PIRE déception du manga. Franchement je plains les fans, et c'est sincère Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 292181

Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier certaines petites choses. Que Naruto croit encore pouvoir ramener Sasuke est NORMAL ! Au début des Shippuden (avant la déchéance du manga), ça reste le but qu'il s'est fixé, son nindo comme il le dit si bien, ça reste en accord avec ce qu'on nous montre de Naruto depuis le début (un ninja ne revient jamais sur sa parole et blablabla), donc qu'il considère Sasuke comme étant un ami, ça ne m'étonne pas. Qu'il cherche à tout prix à le faire revenir malgré sa désertion et ses actes criminels (soit disant xD) ne m'étonne pas non plus... De même, son power-up ne m'a pas gêné tant que ça. En fait, le problème n'est pas là pour moi !

Le plus gros problème avec Sasuke, c'est que Kishimoto n'a absolument pas assumé ce qu'il voulait faire de lui. Résultat, on a un personnage tellement incompréhensible (dans les actes, dans les paroles, et dans les faits) qu'il est juste impossible d'avoir un quelconque attachement pour lui. Pire, à cause de ça, on en vient à le haïr pour de bon. Et pourtant, je ne fais pas partie de ceux qui ne l'aimaient pas au départ, au contraire je le kiffais bien. Mais à un moment donné, ce n'est plus possible...

En ce qui concerne l'arc Pain, je comprends tout à fait ton point de vue... Car je me souviens très bien que ça a fait débat ici-même quand c'est sortie en scan, et ça remonte à un paquet de temps maintenant ^^'
A cette époque, j'étais en overdose de Naruto. Trop de Naruto tue le Naruto (le manga hein, pas le personnage, je précise xD) et je n'aimais absolument pas la tournure que prenait le manga... Déjà, j'avais détesté le combat de Pain contre Jiraya et la mort d'Itachi a pour moi été le summum du pire xD (c'est pas français mais osef !). Bref, j'étais soulée... Je lisais le manga sans vraiment le lire. J'ai trouvé le changement de Nagato tellement ridicule, le fait qu'il ressuscite tous les bolosses de Konoha d'une connerie sans nom que j'ai un peu lâché l'affaire...

En fait, j'ai redécouvert cet arc grâce à l'anime (et oui !) et j'ai décidé de tout relire en scan : j'ai adoré ! L'apogée du manga. Naruto est tellement classe qu'il a bondi dans mon top personnages, les combats sont épiques et la finalité bien menée, même si je l'ai trouvée très maladroite ! Mais je m'en suis accommodée ! Je pourrai rentrer dans les détails mais pour faire court : le changement de Nagato, en tant qu'ancien élève de Jiraya, je n'ai pas trouvé ça si incohérent que ça. Maladroit oui, mais pas incohérent.

Là où je ne pardonne pas à Naruto (ou plutôt à Kishimoto) c'est bien entendu la quatrième grande guerre ninja. Et je ne comprends même pas comment des gens qui se disent FANS de Naruto peuvent apprécier ce qui se passe... Gosses, ados ou adultes je m'en fous !! C'est impensable pour moi. Tout est violé : les valeurs, les personnages ("""méchants""" comme """gentils""""), les idées, l'histoire... C'est nul !
Et pourtant, j'estime avoir été d'une patience légendaire (je reconnais même un brin de mauvaise foi de ma part pour certains passages) car quand on aime un manga autant que j'ai aimé Naruto, bah t'as pas envie de le voir sombrer, tu t'accroches autant que possible, tu lui trouves des excuses, tu acceptes certains trucs pas très clairs (incohérents on peut le dire), mais à un moment faut juste lâcher l'affaire et voir la vérité en face : c'est de la merde !
Attention, je ne dis pas que tout est à jeter dans cette guerre... Personnellement, j'ai bien aimé le retour des Hokage, découvrir Tobirama, connaître l'histoire tragique de Madara et Hashirama... J'ai voulu être bonne poire et j'avoue avoir bien aimé l'arrivée de Sasuke sur le champs de bataille (je ne parlerai pas de son "je veux devenir Hokage" xD)... Qu'est-ce que j'ai aimé d'autre ? Bref, je sais même plus mais sûrement d'autres petits trucs encore xD

Mais c'est pas assez pour contrebalancer cette pourriture ambulante qu'est Obito ! Rien qu'écrire son nom ça me brûle les doigts tellement je hais ce type ! Mais qui aime ce gars ? QUI ???? Putain, c'est juste pas possible de faire un personnage pareil ! J'en ai vu des mauvais depuis le temps, mais dès comme lui, ça sort du lot. Limite, ça devrait être interdit !

Et je vais même pas parler de Zetsu, Kaguya et compagnie comme boss final xD
Le Rikoudou avec ses deux fils qui ""voyagent"" à travers l'espace et le temps pour parasiter des gars xD
Qui aime ça ? QUI ???? J'aimerai bien savoir qui est assez fou pour aimer ce troll et ne pas voir à quel point toute cette histoire à bousiller les valeurs du manga, dénaturer les personnages et anéanti l'histoire de Naruto dans sa globalité ?!?


Autre point où je ne suis pas d'accord, c'est sur Killer-Bee ! Mais comme pour Naruto, ça relève de nos goûts personnels alors je suppose qu'il est inutile d'en discuter... Car contrairement à des personnages comme Sasuke ou Obito qui ont clairement des points négatifs IMPOSSIBLES à apprécier, Killer-Bee est juste génial dans son genre xD

Pour les incohérences, inutile de les citer, un topic a été prévu à cet effet : https://konoha.forum-actif.eu/t5522-naruto-incoherence-land
Et je remets le topic des mondes alternatifs, qui traite à quelques différences près du même sujet : https://konoha.forum-actif.eu/t4848-les-mondes-alternatifs


Déçue par le manga ? Oh oui ! Et pas qu'un peu !
Mais malgré tout, je n'arrive pas à décrocher totalement de Naruto... Je regarde mes tomes et je suis partagée entre l'envie de tout revendre ou les garder par nostalgie.


Edit : Désolée, si y a des doublons, mais j'avoue ne pas avoir tout lu Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 618727
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:17

Melie, naruto est bête de la même façon que goku. Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas être stratégique dans ses combats ( comme goku )


Pour la course contre déidara, je pense que ce qu'elle critique c'est pas trop le fond mais la forme. Sérieux elle a durée combien de temps cette course ? Combien de passage inutile on a eu dans cette course ... C'est plutôt ça qui rend le truc ridicule a mon sens. Pendant 15 épisodes on voit naruto et kakashi qui courent, et rien d'autre, avec un déidara qui fait exprès de voler doucement


Pour ramener sasuke. Encore une fois, on ne dit pas que naruto devait forcément oublier l'idée, mais vu tout ce qu'il a traversé ( mort de son maître, destruction total du village, discution avec Nagato, les tentatives de meurtres de sasuke, sa haine qui lui crache au visage ect ) sa vision aurait pu évoluer.
La il considère sasuke comme exactement comme il le considérait y a 3 ans. Il veut juste ramener son ami. Point. Aucune notion de haine de justice, de prise en compte de la réalité, rien.

Avoir envie de Ramener sasuke n'est pas le problème, le problème c'est que naruto nie la realite autour de ça ( et même, sasuke lui répète qu'il ne veut pas, et l'autre insiste, je sais pas pour vous mais quand quelqu'un insiste pour que je fasse le contraire de ce que je veux, ça a tendance a me foutre en boule hein, sans compter que c'est d'un irrespect total, et depuis quand ne respectons nous pas nos amis ? )

Enfin tu vois le truc ? Il va même jusqu'à se mettre a genou devant le raikage pour expier les crimes de sasuke ( depuis quand ça fonctionne comme ça la justice xD ). Narito ne voit pas qui est sasuke, il fait du Donquichottisme


Le problème avec Nagato, c'est que naruto ne fait que répéter ce que jiraya disait, et Nagato n'a jamais écouté jiraya. C'est exactement comme avec sasuke, on lui expliqué une fois la vérité sur itachi, il comprends pas, on lui expliqué deux fois il comprendre pas, on lui expliqué trois fois, et il comprend toujours pas.
Avec Nagato c'est le même rabâchage. Sauf que lui, sur un coup de tête, après 30 ans de réflexion, de cheminement, de guerre ect, ba il change d'avis en 5 secondes, alors que naruto lui dit exactement la même chose que jiraya, a savoir " je n'ai pas de réponse "

J'aurais aimé que l'évolution de naruto se fasse par étape. Le but de kishimoti est de montrer que c'est le pardon ( dans sa notion chrétienne d'ailleurs ) est ce qui sauvera l'humanité. J'aurais aimé que naruto essaye, mais n'arrive pas a pardonné a Nagato par exemple. Ça nous aurait montré qu'il prigressé intérieurement, ( il a quand même tué jiraya, kakachi et plein d'autres avec le village ) mais qu'il a encore besoin de progressé, d'affronter des épreuves pour arriver a pardonner sans se venger.

Ou bien j'aurais aimé que Nagato ne change pas d'avis, mais reconnaisse en naruto quelque chose, vu qu'il la vaincu ( Nagzto aurait pu mourir d'épuisement, sans changer sa voie, en lançant une dernière phrase du style " tu verras que j'avais raison, tu finira par comme moi, et tu finira mon travail " )

Naruto aurait pu plus tard et progressivement, et après d'autres épreuve, se mettre a comprendre le cheminement de Nagato, et commencer a lui pardonner, commencer a élaborer une réponse différente de celle de Nagato ect ( je rappelé que le combat avec Nagzto c'était y a 25 tomes, t'as largement le temps de développer tout ça )
Et la son pardon face au méchant final aurait été structuré et crédible. Pas comme ce qui s'est passé avec Tobi, ou il devient son meilleur pote, tkt je pleurs ta mort gros )

Le truc avec Nagato c'est 2 minutes de discussion, comment tu veux développer un contexte philosophique avec ça ? Et en plus y a aucune réponse apporter par naruto enfin bref


Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:58

Waouh ...Essais d'écrire plus doucement Aga, parce que Nagzto, Narito ou kishimoti c'est chaud XD
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:25

Citation :
naruto est bête de la même façon que goku. Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas être stratégique dans ses combats ( comme goku )

Bah non, je trouve pas !

Il est loin d'être bête... Je ne dis pas qu'il a la capacité de réflexion des Nara mais il n'est pas plus con que les autres.

Citation :
Pour la course contre déidara, je pense que ce qu'elle critique c'est pas trop le fond mais la forme. Sérieux elle a durée combien de temps cette course ? Combien de passage inutile on a eu dans cette course

J'ai pas eu l'impression que c'était ce point-là qu'elle critiquait mais bon admettons ^^'
Certes il y a eu des longueurs mais à l'époque (et je précise bien) je ne trouvais pas ça gênant perso. C'est redondant à force mais c'est comme partout pareil. Donc je le tolère dans Naruto à ce niveau là. Et je pense qu'il y a beaucoup plus matière à critiquer de vrais passages inutiles comme les 46.000 flashback qu'on est obligé de bouffer par exemple, que sur ce passage précisément.

Pour Sasuke, elle précise bien l'arc où ça se situe, et donc encore une fois je précise qu'il s'agit de ce moment-là sur lequel j'interviens.
C'est vrai qu'à la longue, c'est vraiment barbant l'acharnement de Naruto... sauf que ça n'a rien d'incohérent avec le personnage. Après, on peut ne pas aimer et je suis tout à fait d'accord la-dessus hein, ce n'était pas ça qui était visé.
Et c'est bien l'un des principaux problèmes du manga : la dualité Naruto/Sasuke qui est très très mal géré par Kishimoto. Ils auraient pu être parfaits tous les deux, mais c'est mort !

Citation :
Le problème avec Nagato, c'est que naruto ne fait que répéter ce que jiraya disait, et Nagato n'a jamais écouté jiraya.

Oui !

Mais à l'époque (je re-précise encore une fois xD) la surenchère du "pouvoir" de Naruto n'était pas extrapolée - ou du moins, elle s'imbriquait bien dans l'histoire (comme pour Neji ou Gaara). Avec Nagato c'est un peu la même chose. C'est ce qui aurait dû se passer avec Sasuke aussi logiquement mais bon, on va pas refaire le manga, malheureusement pour nous >.>

Et sans vouloir m'avancer, ça se sent que la fin a été un peu bâclée... Nagato aurait dû être plus que ça ! La destruction de Konoha aurait dû être mieux mise en avant, les pertes humaines à déplorer aussi.... mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:45

Aganeno a écrit:
Le problème avec Nagato, c'est que naruto ne fait que répéter ce que jiraya disait, et Nagato n'a jamais écouté jiraya. C'est exactement comme avec sasuke, on lui expliqué une fois la vérité sur itachi, il comprends pas, on lui expliqué deux fois il comprendre pas, on lui expliqué trois fois, et il comprend toujours pas.
Avec Nagato c'est le même rabâchage. Sauf que lui, sur un coup de tête, après 30 ans de réflexion, de cheminement, de guerre ect, ba il change d'avis en 5 secondes, alors que naruto lui dit exactement la même chose que jiraya, a savoir " je n'ai pas de réponse "


Non, c'est très différent de Sasuke.

La raison pour laquelle Nagato a retourné sa veste, c'est qu'il a vu Naruto briser le cycle de la haine qui les liait. La doctrine de Pain était basé sur l'inéluctabilité du cycle de la haine. En ne cédant pas à la vengeance, Naruto à brisé ce cycle qui le liait à Nagato.
Toute la doctrine de Pain est tombé à l'eau à ce moment là. C'est pour ça qu'il a retourné sa veste, il ne pouvait faire autrement que d'accepter son tort.

Le seul  problème avec cette scène, c'est que ça s'est passé trop vite, pas assez progressive. Le Pain, il pète tout le village, puis juste après  il décide de faire confiance à Naruto et ressuscite tout le monde. C'est la forme qui fait défaut encore une fois, mais les raisons tenaient la route.


Quand à Sasuke... Il a toujours comprit les motivations d'Itachi hein! C'est juste qu'il n'a jamais voulu les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:06

Citation :
Non, c'est très différent de Sasuke.

Oui oui je suis d'accord. En fait en écrivant ma phrase je me suis dit " tiens mais c'est pas du tout pareil " mais j'ai pas pensé a modifier xD

Mea culpa, sumimassen


Pour pain, c'est exactement ce que je dis. Le problème réside dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:12

Citation :
Pour pain, c'est exactement ce que je dis. Le problème réside dans le temps.


Oui, mais je faisais surtout allusion a ton argument qui disait que Naruto n'avait fait que répéter ce que disait Jiraya. Or c'est pas vraiment le cas, du moins c'est pas ce qui a changé la donne.


De toute façon, tout ce qui concerne le Background de Pain est inachevé. Un bon postulat de départ mais une mauvaise finition.




Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:30

oui mais, c'est pour ca que j'explique que faire que naruto pardonne aussi vite était stupide

cet arc n'aurait pas du se terminer si brutalement, avec le retournement de Nagato ( et surtout surtout avec la ressurection des personnage, enfin tu me dira ca c'est quelque chose qui me hérissent le poil dans n'importe quel oeuvre/manga )


Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
doriimii panda


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Pau
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/09/2014

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:02

Aganeno a écrit:

J'aurais aimé que l'évolution de naruto se fasse par étape. Le but de kishimoti est de montrer que c'est le pardon ( dans sa notion chrétienne d'ailleurs ) est ce qui sauvera l'humanité. J'aurais aimé que naruto essaye, mais n'arrive pas a pardonné a Nagato par exemple. Ça nous aurait montré qu'il prigressé intérieurement, ( il a quand même tué jiraya, kakachi et plein d'autres avec le village ) mais qu'il a encore besoin de progressé, d'affronter des épreuves pour arriver a pardonner sans se venger.

Entièrement d'accord. Ça aurait été beaucoup plus crédible et beaucoup plus intéressant si Naruto s'était plus torturé l'esprit, si il avait été tiraillé entre l'envie de pardonner et le désir de vengeance.
Et c'est vraiment dommage parce que le but, l'idée de base (le pardon, la renonciation à la vengeance pour mettre fin au cycle de la haine) me plaisait vraiment. Mais c'est tellement mal développé.

Ha oui, quand je comparais Naruto à un chien qui court bêtement après son os lors sa course-poursuite avec Deidara, je crois en effet que c'est surtout la longueur de la chose qui la rend ridicule et qui me gêne dans ce passage. Que Naruto ai pété un câble, c'est naturel, c'est humain.
Je me suis mal exprimée, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://doriimiipandafanfictions.skyrock.com/
doriimii panda
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
doriimii panda


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Pau
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/09/2014

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:08

doriimii panda a écrit:
Aganeno a écrit:

J'aurais aimé que l'évolution de naruto se fasse par étape. Le but de kishimoti est de montrer que c'est le pardon ( dans sa notion chrétienne d'ailleurs ) est ce qui sauvera l'humanité. J'aurais aimé que naruto essaye, mais n'arrive pas a pardonné a Nagato par exemple. Ça nous aurait montré qu'il prigressé intérieurement, ( il a quand même tué jiraya, kakachi et plein d'autres avec le village ) mais qu'il a encore besoin de progressé, d'affronter des épreuves pour arriver a pardonner sans se venger.

Entièrement d'accord. Ça aurait été beaucoup plus crédible et beaucoup plus intéressant si Naruto s'était plus torturé l'esprit, si il avait été tiraillé entre l'envie de pardonner et le désir de vengeance.
Et c'est vraiment dommage parce que le but, l'idée de base (le pardon, la renonciation à la vengeance pour mettre fin au cycle de la haine) me plaisait vraiment. Mais c'est tellement mal développé.

Ha oui, quand je comparais Naruto à un chien qui court bêtement après son os lors sa course-poursuite avec Deidara, je crois en effet que c'est surtout la longueur de la chose qui la rend ridicule et qui me gêne dans ce passage. Que Naruto ai pété un câble, c'est naturel, c'est humain.
Je me suis mal exprimée, désolée.

Mélie a écrit:
Bah non, je trouve pas !

Il est loin d'être bête... Je ne dis pas qu'il a la capacité de réflexion des Nara mais il n'est pas plus con que les autres.
Ha bon ? Personnellement je trouve qu'il ne comprend pas des choses qui me paraissent plutôt assez simples à comprendre. Par exemple quand Kakashi tente de lui expliquer l'intérêt du multiclonage pour l'entraînement. Je ne trouve pas ça bien compliqué à comprendre et pourtant Kakashi est obligé de lui montrer en pratique pour qu'il comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://doriimiipandafanfictions.skyrock.com/
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:14

En fait ce genre de pratique ( ce que fait kakashi avec le kage bushin) c'est plus pour le lecteur que pour le personnage, que les explications sont la

Mais ça enlevé rien au fait que naruto est pas futé
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:19

Citation :
Ça aurait été beaucoup plus crédible et beaucoup plus intéressant si Naruto s'était plus torturé l'esprit, si il avait été tiraillé entre l'envie de pardonner et le désir de vengeance.

Il l'est !
Ce n'est pas un pardon qu'il accorde à Nagato sur le moment, mais il se refuse à rentrer dans ce cycle infernal dans lequel Nagato s'est fait prendre.

Citation :
Ha bon ? Personnellement je trouve qu'il ne comprend pas des choses qui me paraissent plutôt assez simples à comprendre. Par exemple quand Kakashi tente de lui expliquer l'intérêt du multiclonage pour l'entraînement. Je ne trouve pas ça bien compliqué à comprendre et pourtant Kakashi est obligé de lui montrer en pratique pour qu'il comprenne.

Hmm... La théorie ne fonctionne pas sur lui, ça ne le rend pas stupide pour autant. Il lui faut pratiquer pour comprendre, c'est tout.
Après, il a des réactions enfantines qui lui donnent cet aspect un peu nigaud mais je ne le trouve pas bête du tout.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:38

Ce sont souvent les mêmes points qu'on critique: La guerre, Tobi, Sasuke, Naruto, la surenchère, les incohérences, le bisounours... Et je suis entièrement d'accord avec tout ça.

Mais y a d'autres truc aussi, comme les événements qui entourent la mort de Jiraya. On critique le retournement de veste de Nagato parce qu'il est trop rapide, mais je comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de gens qui gueulent sur l'intrigue foireuse autour de son secret et les raisons qui ont poussé Jiraya à risquer sa peau alors que c'est ENCORE PIIIIIRE!


Mourir pour un secret qu'il avait déjà découvert ... Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 696903 Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 696903 Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 696903 Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 696903 Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 696903


Revenir en haut Aller en bas
montrealmat
Genin
Genin
montrealmat


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 29
Localisation : Baie-Comeau
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 18/03/2013

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:48

Aganeno a écrit:
En fait ce genre de pratique ( ce que fait kakashi avec le kage bushin) c'est plus pour le lecteur que pour le personnage, que les explications sont la

Mais ça enlevé rien au fait que naruto est pas futé

Mais encore là, on dirait que Kishi n'a pas clairement assumé l'intelligence de Naruto. Parfois, il peut passer pour un vrai génie comme parfois il a l'air d'un parfait imbécile.. Comme lorsque Naruto fait le rasengan en mode ermite sur Obito avec l'aide de Nidaime. Nidaime dit qu'il a l'impression de se battre au côté d'Hashirama. On dirait que je pourrais pas dire avec certitude que Naruto est imbécile, mais je pourrais pas dire qu'il est futé.. Après bon ce n'est qu'une petite incohérence parmi tant d'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naruto Quizz
» Etes-vous un Connard Prétentieux ?
» pourquoi etes- vous fans de mangas ?
» Manga NARUTO/ONE PIECE
» NARUTO UN MANGA INCOHERENT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion autour de Naruto [~SPOILERS~]-
Sauter vers: