AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga

Aller en bas 
+5
montrealmat
Clemsi
Donkario
Aganeno
doriimii panda
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doriimii panda
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
doriimii panda


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Pau
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/09/2014

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeSam 27 Sep - 2:49

J'espère que ce topic ne dégénérera pas car il a légèrement dégénéré sur un autre forum.

Le manga Naruto, autrefois vu comme le potentiel second Dragon Ball, a aujourd'hui rejoint Bleach et Fairy Tail dans la course aux mangas les plus controversés et critiqués, se faisant par la même occasion ravir la place de "petit frère de Dragon Ball" par One Piece.

Donc j'aimerai donner mon avis personnel sur ce manga et dans le même temps vous demander le votre.

Avant de commencer ma critique, je tiens à préciser que les propos que je vais tenir ne sont que mon humble avis personnel. Ils n'engagent que moi. Donc inutile de me taper dessus.   :t19  
Je précise également que je mets un peu d'humour dans ma critique et que j'ai parfois tendance peut-être à un peu exagérer mes sentiments.

Personnellement, je vais me situer dans le fameux débat "first gen VS next gen".

Au début Naruto était pour moi absolument génial : dessins magnifiques ; des thèmes comme le rejet, la solitude, la différence, l'acceptation de soi ; des moments comiques et des moments émouvants sans pour autant tomber dans la mièvrerie et le pathos ; des personnages attachants (il y a tellement de personnages dans Naruto, et des différents, que tu en trouve forcément un qui te plait et auquel tu t'attache).
Naruto n'est certes pas le genre de héros que je préfère (je préfère les héros qui en ont un peu plus dans la caboche et avec un peu plus de style et de charisme), ce n'est pas le héros que j'aurai choisit pour mon manga mais je l'aimais bien quand même avec son petit côté solitaire, sa volonté à toute épreuve et l'importance qu'il attache à l'amitié.

Et puis le Shippuden est arrivé. Petite critique arc par arc.

Arc de la capture et du sauvetage de Gaara

Naruto qui revient de ses trois ans d'entrainement avec Jiraya sans avoir progressé : aucune nouvelle technique et il n'est pas plus mature, rien. Il revient juste avec un Rasegan un peu plus gros et on dit qu'il a progressé.
Punaise mais ce personnage n'a en plus aucun charisme, ni aucun style et porte des tenues orages hideuses qui me filent la conjonctivite !   :bvl:
Il n'a pas d'avantage progressé sur le plan intellectuel. On passe d'un Naruto avec un QI de courgette dans la first gen à un Naruto avec un QI d'huître pas fraîche. Une preuve en est sa course-poursuite avec Deidara s'enfuyant avec le corps de Gaara où on dirait plus un chien qui court bêtement après son os qu'autre chose.   :t52

(Je rappelle juste au passage que Naruto vise le poste de Hokage.)

A ce propos, ce n'est que mon avis personnel en tant que fan de Gaara mais je trouve que Gaara sans le démon c'est I-NA-DMIS-SI-BLE.   :t26 : C'est le genre de détail insupportable comme la moustache de Vegeta dans Dragon Ball GT.

Arc des retrouvailles avec Sasuke

On a un Sasuke ri-di-cu-le-ment puissant qui bat à lui tout seul un ancien membre de l'AMBU, deux ninjas confirmés et Naruto.
A oui et plus tard Orochimaru (qui même si il est malade, est censé être un génie, "un talent comme il n'en nait que quelques uns par siècles" (dixit le Troisième Hokage)

Et puis c'est quoi ce Kyubi franchement ? Non mais vous avez vu comment il est dessiné ?   :t12  

Et puis Naruto ne peut quand même pas être bête au point de croire que Sauke peut toujours être son pote, si ?

L'arc Pain

Alors là... je dirais même qu'il y a une seconde rupture pour moi.
Naruto passe en mode bisounours !
Franchement ce n'est pas crédible d'une, que Naruto pardonne aussi facilement à Nagato qui je rappelle a tuer son ancien maître qui est mort comme un chien et qui a rasé tout son village natal et tuer une bonne partie de ces habitants, compagnns de Naruto ; et de deux que Nagato change aussi facilement grâce à deux, trois belles paroles bien dégoulinantes de bons sentiments de Naruto (on ne s'attardera pas sur la qualité du raisonnement, il ne faut pas trop en demander à Naruto).

L'arc du Conseil des 5 Kage

Bon je passe rapidement sur le fait que Orochimaru et quasiment tous les membres de l'Akatsuki sont morts alors que je m'attendais à ce que ce soit les grands méchants de Naruto Shippuden.
Et sur le fait que Danzo, qui avait un bon potentiel de fouteur de m***e se fait battre par un Sasuke ridiculement puissant (il ne fait pas bon de chercher des noises au chouchou de l'auteur). Et la Racine ? Plus rien. Envolée. Sans doute aspirée par un trou noir...  :vent: 

L'arc de l'île de la tortue

Là aussi je passe rapidement sur le fait que Naruto ai eu besoin de l'aide de Yamato, de Killer Bee et de sa mère pour maîtriser Kyubi ce qui prouve encore une fois que Naruto n'est qu'un bon à rien, sans aucune capacité.

L'arc de la Grande Guerre

Là, on a vraiment touché le fond.   :t35

Je passe vite fait une fois encore sur le fait que nous avons l'inévitable "Je déclenche une guerre mondiale et je veux mettre tout le monde sous l'illusion d'un rêve éternel parce que la fille que j'aimais lorsque j'avais 13 ans est morte." Je vois laisse quelques secondes pour vous rendre compte du ridicule de la chose.

Mais aussi les techniques Over Ultra Mega Uber Charge Massive Abused, genre je te balance des comètes dans la gueule parce que je m'appel Madara, BITCH ! Et e te pulvérise les Cinq Kage à moi tout seul et sans la moindre difficulté, NAR-MOL !

Plus aucune stratégie dans les combats donc qui ne sont plus qu'un simple étalage de techniques destructrices.

Naruto devient tellement lourd qu'il n'en est même plus drôle.   :itachi:
Il se jette dans la guerre qui est faite pour le protéger sans envisager qu'il puisse se faire capturer et ainsi réduire à néant le sacrifice des autres ce qui prouve une fois de plus que Naruto n'est qu'un vantard ("Je ne peux pas me faire capturer je suis trop fort ! Comment je m'y crois depuis que Kakashi-sensei m'a dit qu'il pensait que je suis le seul ninja à pouvoir surpasser le Quatrième Hokage !" ; Punaise mais tu es insupportable oui ! Que quelqu'un fasse quelque chose ! Que quelqu'un remette ce blond à sa place, par pitié !   :t53  ) doublé d'un imbécile heureux.

Les démons à queux son en fait des gentils animaux de compagnie incompris. Est-ce que j'ai vraiment besoin de rajouter quelque chose là ?  

Tobi est en fait Obito, ce qu'on avait tous deviné depuis le début vu que Tobi c'est juste le verlan d'Obito et qu'il fallait vraiment nous prendre pour des jambons pour croire qu'on aurait pas compris ça depuis de le début.

Et je terminerai, d'une manière générale, sur deux personnages qui me tapent sur le système en plus de Naruto :

- Sasuke qui n'est qu'un égoïste qui ne pense qu'à sa vengeance et qui en plus au final ne fait jamais rien à part se plaindre comme un ado fils de riches gâté-pourri en pleine crise de puberté. On a eu droit je ne sais combien de fois an flash-back du clan Uchiwa, les relations Sasuke/Naruto, Sasuke/Itachi sont devenues le centre du manga (fan service oblige).
Mais bon sang il n'est pas le seul à être malheureux : Naruto, Gaara, Neji, Hinata, Killer Bee, Haku, Kakashi... ont aussi des passés difficiles mais eux ne passent pas leur temps à se plaindre (Hennnn les parents ils ne comprennent jamais rien, les autres ne peuvent pas comprendre ce que je ressens... Je veux un iPhone !). Il faut croire que c'est dans les gênes. J'appelle ça le "syndrome Uchiwa", personnellement.
Sasuke est même devenu tellement égoïste qu'il ne remarque même pas ce que les autres font pour lui (notamment Naruto) ou alors il en a rien à foutre.

A oui, et dernière idée brillante en date : Sasuke veut tuer les cinq Kage pendant qu'ils sont encore sous l'illusion...
Spoiler:

Lui aussi, que quelqu'un le remette à sa place, pitié !  :t53

- Killer Bee : encore un abruti imbécile heureux, vantard, avec zéro pointé en charisme et en style, comme Naruto

Dernière remarque : Les combats dans Shippuden ont perdu de leur côté stratégique qu'ils avaient dans la première génération pour se transformer en de simples étalages de techniques destructrices.

Voilà. A vous.
Et bravo à ceux qui auront eu le courage de le lire jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://doriimiipandafanfictions.skyrock.com/
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeSam 27 Sep - 9:32

AMEN !

O grande prêtresse de la vérité absolue, guide nous vers la lumière avec tes saintes écritures


A part quelques fan boy, on partage tous ton analyse ici ( en tout cas je suis entièrement d'accord sur tout les points )

Mais tu oublis beaucoup de truc a chier xD. Y a encore BIEN PLUS a critiquer.

PS: hey killer bee a trop la classe ( contre sasuke et kisame par exemple ) c'est pas sa faute si l'auteur lui a craché dessus et l'a rendu inutile après T_T )
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
doriimii panda


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Pau
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/09/2014

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 1:29

AMEN, je vous le dis ! Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Panda-emoticon-74

Ainsi donc je prêche ma chapelle chez les convertis. Je ne le savais point. Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Panda-emoticon-19
Mais peux-être se trouve-t-il quelques brebis égarées comme tu l'as dit. (Qui peuvent d'ailleurs défendre leur point de vue.)

Aganeno a écrit:
Mais tu oublis beaucoup de truc a chier xD. Y a encore BIEN PLUS a critiquer.

Quoi, tu veux que je continue ? (Parce que je peux !)

Que je parle de cette pitoyable histoire d'enfant de la prophétie alors que Naruto nous a dit, répété et re-répété que l'on choisissait soi-même son destin ? *Neji, reviens, tu avais raison.*

De la profusion, dans Shippuden, de personnages secondaires tous plus inutiles les uns que les autres et ce au détriment du développement des personnages apparus durant la first gen et qui gagnerai, eux, à être davantage développés voir même développés tout court pour certains ?

Et que d'ailleurs, les seuls qui ne semblent pas handicapés le moins du monde par cela sont Naruto (bon lui c'est normal, c'est le héros de l'histoire) et Sasuke ?

Et comme à force on n'a plus d'idée, on fait du recyclage : on ressuscite les anciens personnages morts.

Bon je vais m'arrêtais là, je me suis déjà très largement assez acharnée.

J'oublie d'autres choses ou c'est tout ? ^^

EDIT : Personnellement Killer Bee pour moi ça a été physique, dès le départ je l'ai trouvé insupportable. Comme avec Sasuke.
Revenir en haut Aller en bas
http://doriimiipandafanfictions.skyrock.com/
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 2:05

Tout les deux vous allez vous entendre à merveille :p

Perso je suis aussi d'accord avec la pluspart de tes point, mais tu n'énumère aucun point(s) positif(s) sur le manga, pourtant il y à plein de choses bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 2:59


Citation :
Arc de la capture et du sauvetage de Gaara

Naruto qui revient de ses trois ans d'entrainement avec Jiraya sans avoir progressé : aucune nouvelle technique et il n'est pas plus mature, rien. Il revient juste avec un Rasegan un peu plus gros et on dit qu'il a progressé.

J'avoue qu'il n'a pas eu d'autre techniques à part l'Odama Rasengan, mais de là à dire qu'il n'a pas progressé...non.

Il utilisent les clones de façon plus intelligente, son taijutsu s'est amélioré et il arrive à travailler en équipe assez bien ( cf combat contre Kakashi ), Jiraiya lui a appris comment annuler un Genjutsu basique ( le combat contre le Itachi à 30% By Nagato ) je trouve que c'est déjà pas mal.

Citation :
Punaise mais ce personnage n'a en plus aucun charisme, ni aucun style et porte des tenues orages hideuses qui me filent la conjonctivite !   :bvl:

Dans la first gen aussi, il a une tenue orange et je trouve qu'elle lui vont bien ( le fanboy de la phrase de Kushina^^ L'hokage Orange lol ).

Citation :
Il n'a pas d'avantage progressé sur le plan intellectuel. On passe d'un Naruto avec un QI de courgette dans la first gen à un Naruto avec un QI d'huître pas fraîche.

Ca reste un héros de shonen, hein, laisse l'intelligence à d'autres personnages, mais je ne trouve pas Naruto si immature au contraire, parfois...

Citation :
Une preuve en est sa course-poursuite avec Deidara s'enfuyant avec le corps de Gaara où on dirait plus un chien qui court bêtement après son os qu'autre chose.

Heu, mets toi à sa place, son ami qu'il veut sauver se fait emmener sous ses yeux après l'avoir vu se faire humilier ( Deidara était assis sur son coprs et lui mettais des claques ), il a pété un câble, puis, bon, il a kyubi en lui, gamin colérique, les émotions...

Citation :
A ce propos, ce n'est que mon avis personnel en tant que fan de Gaara mais je trouve que Gaara sans le démon c'est I-NA-DMIS-SI-BLE.   :t26 : C'est le genre de détail insupportable comme la moustache de Vegeta dans Dragon Ball GT.

Complètement d'accord avec la moustache de GT, mais la comparaison est un peu forte, je trouve, mais vu que t'es fangirl de Gaara, je comprends tout à fait^^

Citation :
Arc des retrouvailles avec Sasuke

On a un Sasuke ri-di-cu-le-ment puissant qui bat à lui tout seul un ancien membre de l'AMBU, deux ninjas confirmés et Naruto.

Hum, je sais pas trop, c'est un Uchiha et pas n'importe lequel, 2 ans a s'être entraîné avec un Sanin en plus, son entraînement n'a rien à voir avec celui de Sakura et Naruto, suffit de voir qu'il maîtrisait déjà le changement de nature de chakra ( chidori et ses variantes ).

Citation :
A oui et plus tard Orochimaru (qui même si il est malade, est censé être un génie, "un talent comme il n'en nait que quelques uns par siècles" (dixit le Troisième Hokage)

La maladie d'Orochimaru, c'est pas un rhume mdr, puis, un génie oui, un " génie parmi les sannins ", comparé à un uchiha comme Sasuke, Orochimaru est juste un type lambda, faut s'y faire, les Uchiha sont les plus puissants avec les Senju.
Puis, Sasuke avait admis par la suite qu'il a gagner uniquement grâce à l'état d'orochimaru.
 
Citation :
Et puis Naruto ne peut quand même pas être bête au point de croire que Sauke peut toujours être son pote, si ?

Si, tout simplement car il le comprend au fur et à mesure du manga et que c'est un ami, un camarade, encore une fois, mais u devrais comprendre ça, toi qui a aimer la fg, les valeurs que Kishi essaye de montrer et c'est bien dommage car je trouve ça beau moi, cette notion d'amitié.

Citation :
L'arc Pain

Alors là... je dirais même qu'il y a une seconde rupture pour moi.
Naruto passe en mode bisounours !
Franchement ce n'est pas crédible d'une, que Naruto pardonne aussi facilement à Nagato qui je rappelle a tuer son ancien maître qui est mort comme un chien et qui a rasé tout son village natal et tuer une bonne partie de ces habitants, compagnns de Naruto

Donc pour toi bisounours, c'est régler une affaire sans avoir recours à la violence ?
Naruto a juste pardonné Nagato après avoir entendu son histoire, un peu normal vu l'histoire en question.

Citation :
et de deux que Nagato change aussi facilement grâce à deux, trois belles paroles bien dégoulinantes de bons sentiments de Naruto (on ne s'attardera pas sur la qualité du raisonnement, il ne faut pas trop en demander à Naruto).

Naruto a changer Nagato, mais ça c'est juste un de plus, cf Gaara, Neji, Chiyo...rien qu'avec les paroles, donc...puis, bon, l'histoire du livre de Jiraiya, Naruto qui a montrer que Nagato a pris le mauvais chemin, ou plutôt s'est égaré ( comme la plupart des " méchants " ), c'était assez bien fait.

Citation :
L'arc du Conseil des 5 Kage

Et sur le fait que Danzo, qui avait un bon potentiel de fouteur de m***e se fait battre par un Sasuke ridiculement puissant (il ne fait pas bon de chercher des noises au chouchou de l'auteur). Et la Racine ? Plus rien. Envolée. Sans doute aspirée par un trou noir...  :vent: 

Les powers up de Sasuke sont justifiés, faut s'y faire au bout d'un moment, Danzo était bien cheaté lui aussi avec son Izanagi, donc...c'était un combat tactique ici.

Citation :
L'arc de l'île de la tortue

Là aussi je passe rapidement sur le fait que Naruto ai eu besoin de l'aide de Yamato, de Killer Bee et de sa mère pour maîtriser Kyubi ce qui prouve encore une fois que Naruto n'est qu'un bon à rien, sans aucune capacité.

Avoir l'aide des autres = un bon à rien, ok, et quand il réussit tout seul, tu gueules parce que c'est un " génie " et que ça ne correspond pas à la fg ?

Citation :
L'arc de la Grande Guerre

Là, on a vraiment touché le fond.   :t35

Je passe vite fait une fois encore sur le fait que nous avons l'inévitable "Je déclenche une guerre mondiale et je veux mettre tout le monde sous l'illusion d'un rêve éternel parce que la fille que j'aimais lorsque j'avais 13 ans est morte." Je vois laisse quelques secondes pour vous rendre compte du ridicule de la chose
.

J'ai souvent lu ça, mais si Kishi pense qu'avoir perdu un amour sous ses yeux fait changer, ce n'est pas le cas des fans de Naruto...m'enfin, Obito était jeune à ce moment là, le projet de Madara faisait rêver et puis ce monde shinobi...je ne pense pas que Obito fait ça uniquement pour Rin mais aussi pour le monde shinobi.

Citation :
Mais aussi les techniques Over Ultra Mega Uber Charge Massive Abused, genre je te balance des comètes dans la gueule parce que je m'appel Madara, BITCH ! Et e te pulvérise les Cinq Kage à moi tout seul et sans la moindre difficulté, NAR-MOL !

A ce stade du manga, c'était sur qu'on allait tomber dans la puissance abusée, ce n'est pas pour me déplaire, les pouvoirs de Naruto sont stylés, mais c'est Madara hein, pas un uchiha banal

Citation :
Plus aucune stratégie dans les combats donc qui ne sont plus qu'un simple étalage de techniques destructrices.

Il y a toujours de la stratégie ( moins ) mais il y en a, t'aurais préféré rester à l'utilisation de Kunai et de Kage Bunshin ?

Citation :
Naruto devient tellement lourd qu'il n'en est même plus drôle.   :itachi:
Il se jette dans la guerre qui est faite pour le protéger sans envisager qu'il puisse se faire capturer et ainsi réduire à néant le sacrifice des autres ce qui prouve une fois de plus que Naruto n'est qu'un vantard ("Je ne peux pas me faire capturer je suis trop fort ! Comment je m'y crois depuis que Kakashi-sensei m'a dit qu'il pensait que je suis le seul ninja à pouvoir surpasser le Quatrième Hokage !"

Il se jette dans la guerre pour aussi protéger ses amis sur le terrain, se rendre utile, comme si il allait supporter de rester confiné au chaud tranquille pendant que ses camarades se faisaient buter...

Citation :
Les démons à queux son en fait des gentils animaux de compagnie incompris. Est-ce que j'ai vraiment besoin de rajouter quelque chose là ?  

Oui et ?

Je vois pas en quoi, c'est choquant, au contraire, ça expliquait le caractère de certains...je préfère ça à des monstres sans cervelles.

Citation :
Tobi est en fait Obito, ce qu'on avait tous deviné depuis le début vu que Tobi c'est juste le verlan d'Obito et qu'il fallait vraiment nous prendre pour des jambons pour croire qu'on aurait pas compris ça depuis de le début.

C'était pas vraiment une surprise, ouais, je te l'accorde mais après si ça a toucher ceux qui imaginait des théories à la con.

Citation :
- Sasuke qui n'est qu'un égoïste qui ne pense qu'à sa vengeance et qui en plus au final ne fait jamais rien à part se plaindre comme un ado fils de riches gâté-pourri en pleine crise de puberté. On a eu droit je ne sais combien de fois an flash-back du clan Uchiwa, les relations Sasuke/Naruto, Sasuke/Itachi sont devenues le centre du manga (fan service oblige).
Mais bon sang il n'est pas le seul à être malheureux : Naruto, Gaara, Neji, Hinata, Killer Bee, Haku, Kakashi... ont aussi des passés difficiles mais eux ne passent pas leur temps à se plaindre (Hennnn les parents ils ne comprennent jamais rien, les autres ne peuvent pas comprendre ce que je ressens... Je veux un iPhone !). Il faut croire que c'est dans les gênes. J'appelle ça le "syndrome Uchiwa", personnellement.

Tout le monde n'est pas pareil, ne prends pas les choses de la même manière, puis, tu compares vraiment le passé tragique de Sasuke et son frère à ceux que tu viens de citer ? c'est une autre dimension, même si les autres ont aussi souffert, je comprends pas, tout est expliqué dans le manga...

Citation :
Sasuke est même devenu tellement égoïste qu'il ne remarque même pas ce que les autres font pour lui (notamment Naruto) ou alors il en a rien à foutre.

Ou alors, il ne l'atteignait pas et il avait ses raisons, Naruto les comprendra plus tard, même, quand il a perdu Jiraiya, il voulait faire la même chose que lui > vengeance, donc toi qui t'étonnais pourquoi Naruto a pardonné Nagato...

Citation :
Dernière remarque : Les combats dans Shippuden ont perdu de leur côté stratégique qu'ils avaient dans la première génération pour se transformer en de simples étalages de techniques destructrices
.

Certains oui, mais pas tous...mauvaise foi là, à partir de l'arc de la guerre ok, mais avant, on avait droit à de la stratégie.

Puis, je dois être le seul a préféré Shippuden que je trouve beaucoup plus touchant et mature ( haine dans le monde shinobi ).

Citation :
Et bravo à ceux qui auront eu le courage de le lire jusqu'au bout.

De rien, c'était un plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 7:25

Il lui a tellement bien appris a sortir d'un genjutsu qu'il y arrive pas hein. A AUCUN moment on ne voit naruto sortir seul d'un genjutsu

Et puis comparons avec la référence vu que naruto s'inspire librement de dbz. Lors de son entraînement de 3 ans avec kami, goku a énormément progressé ( que ce soit en vitesse, en force, en technique ). Il est devenu calme en combat, a appris l'art du combat justement, capable de déchiffrer l'adversaire et de trouver les points faible des techniques très rapidement ( cf contre Ten et piccolo ). On sent qu'il a beaucoup progressé et on le voit

Pour naruto. Il ne sait toujours pas faire un rasengan seul ( il lui faut un clone ), il ne sait pas faire un odama rasengan sans kyubi ( contre le fake itachi il a besoin du chakra de kyubi pour le faire ), il n'a absolument pas grandi mentalement, est incapable de déchiffrer l'adversaire dans un combat, ne fait pas preuve d'ingéniosité. Il est incapable de sortir d'un genjutsu.
Son taijutsu ? Je vois absolument pas en quoi il est meilleur, il fait juste n'importe quoi en espérant que ça passe. Son vrai power up en taijutsu viendra avec le sennin mode ( qui pour le coup est un très bon power up, que l'on peut comparer au kaioken )

Honnêtement il a fait quoi en trois ans ? Goku avait surpassé son premier maître, quand naruto en est toujours incapable

Y a une vraie différence entre sasuke et naruto après l'ellipse, et pourtant ils ont tout les deux été entraîné par des sannin, et jiraya surpasse orochimaru en puissance. Naruto était censé s'entraîner pour ramener sasuke par la force après sa défaite a la vallée de la fin, et il revient avec quoi ? Un rasengan plus gros, et une incapacité a se protéger de la technique la plus dangereuse des Uchiha, les genjutsu ... Tu sens le mec qui a glandé quoi xD

Sasuke est le seul finalement a avoir vraiment progressé en terme de combat, et on le voit face a déidara. Ça fait vraiment tâche quel ans tu compare avec sakura et naruto quoi


Orochimaru était certe mourant, mais il savait parfaitement que sasuke ne se laisserait pas faire et tenterai de le tuer a tout moment. Il aurait quand même pu prévoir deux trois trucs non ? Parce que se faire tuer en 30 secondes entre deux passages de Kabuto pour les médocs, voilà quoi xD
Mais oui de titre façon il est impuissant face au sharingan, on l'a vu contre itachi ( je trouve ça d'ailleurs étrange qu'il ai jamais travaillé sur comment vaincre/sceller un sharingan en combat mais bon )

Pour naruto qui poursuit sasuke, on est dans le délire la. On dirait ton ex qui veut pas comprendre que tu l'as largué. Oui Kishi veut transmettre des valeurs, mais est ce que c'est parce que ses valeurs sont nobles, qu'on peut les fautes passer n'importe comment ? C'est plus juste son pote qui s'est barré parce qu'il a fait sa crise d'ados, c'est un criminel qui s'oppose au monde, agresse des gens, et l'insulte en permanence en lui disant qu'il veut pas de son amitié a la con ( et le pire, naruto se fout complètement de se que pense sasuke, c'est ça un ami pour toi ? Forcer les gens a faire ce qu'ils veulent pas ? XD ). Il va même jusqu'à tenter de tuer sakura, que naruto aime, et kakashi, et il en a rien a foutre notre naruto quoi ... Y a des limites quand même
Il s'allie avec les pires criminels, tobi, orochimaru ect, attaque les dirigeant du monde, tente de tuer le hokage, et il arrive comme une fleur sur le champs de bataille et naruto l'accueille comme s'ils avaient prit une cuite ensemble la veille t'sais

Ça aurait justement était bien mieyx si naruto était tiraillé entre, pardonner a sasuke, et lui faire payer, comme hashirama avec madara. Hashirama a tenter de raisonner madara, sans se méprendre sur ce dernier et a finalement décider de le tuer.

Pour Nagato,pourquoi ça fini en couille cet arc ( même si bon, avec le recul et tout se qu'on a eu après c'était pas si mal en fin de compte ). C'est pas que naruto pardonne a Nagato ( d'ailleurs le " je te hais mais je ne te tuerai pas " était très bien. C'était justement la le point central de ce que Kishi essaye de nous transmettre philosophiquement ) le problème, le problème c'est Nagato, qui après 30 ans d'expérience, se faut retourner en 2 min par naruto qui lui dit " non mais j'ai pas de réponse moi lol ">.>
J'ai eu envie d'étrangler des chats quand j'ai lu ça ( et dieu sait a quel point j'aime les chats ).

On retrouve exactement le même problème avec obito, qui après 30 ans de réflexions, de convictions et d'actions, se font ébranlé par un mec qui leur dit " c'est pas bien d'être méchant lol " et qui avoue lui même ne pas savoir quoi faire d'autre ...

C'est comme si tu allais voir hilter en lui disant " tu sais, c'est pas bien de tuer plein de gens juste oarce que tu les aime pas " et qu'il était convaincu en 5 minutes


Les powers up de sasuke justifié ... On aura tout vu xD
Sasuke est le prototype des powers up injustifié et ridiculement puissant. A aucun moment il ne s'entraîne, il obtient ses powers ou d'un claquement de doigts, les maîtrise en 30 secondes chrono, et devient ultra puissant en croisant les bras.

Ça n'a rien avoir avec le cheat ou non. Danzo est puissant oui mais c'est justifié. La puissance de sasuke ne l'ai pas. Il obtient toujours sa puissance en cadeau, c'est usant a la longue

Pour naruto, et son entraînement. Tu veux un exemple de bon power up ? Le senjutsu et le rasen shuriken . Compare ça maintenant et son entraînement avec celui pour le chakra de kyubi. Tu vois pas la différence ?

Pour obito ... Que dire sur le pire personnage du manga xD
Donc si demain Kishi te dit que en fait dans son manga, manger des champignons fait exploser la planète, ça sera crédible ? Arrêtons la. Ce n'est pas parce que l'auteur cherche a justifié les actions d'un perso que c'est forcément justifiable ou cohérent.
Sans compter qu'on apprend que comme par hasard et sans qu'on sache comme, c'est madara qui a faut tuer rin.
Obito ne veut pas changer le monde car il le considère comme pourri ( Nagato le veut lui ), il veut simplement un genjutsu ou se trouve son monde cool a lui avec rin. Il veut fuir les réalités, c'est tout. Y a rien de louable ni de cohérent a ça

Naruto stylé pendant la guerre ? Déjà j'ai toujours pas compris pourquoi lui a une tenu jaune bizarre quand il prend le chakra de kyubi, alors que les autres jinchuuriki sont juste rouge avec des queues. Wtf ?
Naruto, dans la guerre, développé se qu'il aurait dû développer avec jiraya, c'est a dire des variante du rasengan. Sérieux a part faire juste " stylé ", elle ont servit a quoi concrètement toute ses variante que nous a sortie Kishi ? Absolument a rien. C'est juste pour dire " hey regardé vous pouvez plus dire que naruto a qu'une seule technique maintenant ! ".
Et je suis désolé mais les bras de chakra que naruto sort de partout ... C'est d'un ridicule ... C'est pas ça naruto bordel ... Naruto qui se transforme en meilleur Ninja médecin que tsunade c'est stylé aussi ? Depuis quand naruto est doué avec son chakra ... Il est même pas capable de faire un rasengan tout seul ...
Et kyubi qui en l'espace de quelques heures, passe de pire ennemies pendant 60 tomes, a meilleur pote, tkt bro on a toujours été ensemble TMTC.
Fallait juste l'humilier, le frapper et lui voler son chakra au kyubi pour le rendre gentil ? Tu parles d'une morale xD

Pour la stratégie, Codeto l'avait parfaitement montré, en prenant l'exemple du raikage. Depuis la guerre ( et un peu avant ) mise a part quelques rares combat, y a plus aucune stratégie. Rien qu'à voir le combat hashirama madara quoi " je tape fort avec mon susano lol " " moi je tape fort avec mon bois lol ". Elle est ou la stratégie ?
Pas de mauvaise fois stp. Contre pain on n'était pas au kunai et kage bushin, et c'était stratégique. Pareil pour gaara contre kimimaro ( pour citer un combat emblématique de la First gen )


Hmm ? Ses camarades qui se font buter ? LESQUELLES ?
Justement tout ses potes se battent pour le sauver lui, et lui se croit assez puissant juste oarce qu'il a volé le chakra de kyubi y a 30 secondes ... Alors que tout les autres jinchuuriki se sont fait violé alors même qu'ils maîtrisait bien mieux leur démon que naruto.
Et on voit que obito savait que naruto se montrerai, car il ne savait pas ou il était


Pour les Bijuu. Y a un juste milieu entre monstre sans cervelle et animal de compagnie je pense non ? Pendant tout. Le manga on nous les présente sous un angle, pour en 3 chapitres nous dire " en fait non il est cool kyubi c'est la faute des méchants humains s'ils sont méchants "

Et ça c'est l'un des gros problème de naruto. La déculpabilisation des méchants. " c'est pas leur faute, c'est la faute des autres, c'est la faute a la société ". Non mais même madara a le droit a se couplet sérieux. Ça me fait penser a un épisode des Simpson ou quelqu'un critique Homer en lui disant que c'est un mauvais père, un mauvais mari, qu'il glande rien et qu'il passe sa journée devant la télé et Homer répond " c'est la faute a la société toussa "
On déresponsabilise les méchants en disant " c'est la société " ( ce qui revient a ne désigner aucun coupable, quand on du signe tout le monde, on ne désigne finalement personne. La société c'est un concept tellement vaste )
On croirait entre les gens qui défendent ceux qui crame des voitures dans les cité en fusant " mais faut les comprendre, ils sont rejeté par le système bla-bla-bla "


Tobi = obito, je suis désolé mais c'est pas du tout logique, ni cohérent, ni bien ni quoi que ce soit. On voit bien que Kishi jusqu'à récemment ne savait pas qui serait Tobi


C'est marrant donc oarce que sasuke a souffert il a le droit de faire tout ce qu'il veut ( c'est fou comment le massacre du clan Uchiha me fait penser a la Shoah maintenant tiens et tout le tapage médiatique autour ). Tu compares les souffrance maintenant toi aussi ? Sasuke a plus souffert DONC il peut se plaindre plus que les autres ? On va ou avec cette mentalité ...
Le clan de kushina aussi a été massacré et pour aucune raison en plus, elle s'en plaint ? Non. Le clan Uchiha a été massacré pour une très bonne raison. Ils ont cherché la merde, ils l'ont trouvé. Ils se seraient fait massacré de toute façon, même s'ils avait fait leur révolution. Y aurait juste eu des victimes civil En plus


Revenir en haut Aller en bas
montrealmat
Genin
Genin
montrealmat


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 29
Localisation : Baie-Comeau
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 18/03/2013

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:48

Je crois qu'il y a rien à ajouter tout a été dit.. Et Donkario évidemment qu'on sait qu'il y a des points positifs, tous le monde ici aiment Naruto et s'est pour cela que ça nous met les boules que Kishi foutent toutes en l'air un travail impécable de plusieurs années!

Malgré quelques moments où j'avais l'impression de réécouter le vidéo du chef dans sa chronique sur Naruto je dois dire que sur les autres points je suis totalement en accord avec toi.. Le pire c'est que ça va de pire en pire :mur:
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:30

Citation :
Il lui a tellement bien appris a sortir d'un genjutsu qu'il y arrive pas hein. A AUCUN moment on ne voit naruto sortir seul d'un genjutsu

Tu lis en entier ou c'est comment ?

J'ai dit un genjutsu basique, il avait Itachi en face un pro du genjutsu, normal qu'il n'est pas parvenu à le briser...

Si Naruto a progressé, je l'ai dit, stop la mauvaise foi,

Il utilisent les clones de façon plus intelligente, son taijutsu s'est amélioré et il arrive à travailler en équipe assez bien ( cf combat contre Kakashi ), Jiraiya lui a appris comment annuler un Genjutsu basique ( le combat contre le Itachi à 30% By Nagato ) je trouve que c'est déjà pas mal.

Citation :
Y a une vraie différence entre sasuke et naruto après l'ellipse, et pourtant ils ont tout les deux été entraîné par des sannin, et jiraya surpasse orochimaru en puissance.

Au même temps, t'as là un génnie Sasuke entraîné par un autre génie Orochimaru, puis il est dit que l'entrainement qu'à subi Sasuke n'était pas normal.

Pour ton texte sur Sasuke, chacun sa manière de voir les choises, si tu prends naruto pour un con car il veut récupérer sasuke peut importe ses actes, moi, je prends ça comme de l'amitié à 100%.

Citation :
le problème, le problème c'est Nagato, qui après 30 ans d'expérience, se faut retourner en 2 min par naruto qui lui dit " non mais j'ai pas de réponse moi  lol ">.>

Faut dire que Nagato avait perdu son chemin, les dialohgues de Naruto étaient fort, rajoute à ça qu'ils étaient eux deux des disciples de Jiraiya, l'histoire du livre et autre, je pense que Nagato a compris en voyant Naruto...en gros, il a vu un miroir avec deux faces, je sais pas si tu vois ce que je veux dire^^

Obito, je sais pas encore, je suis que l'anime mais ça m'étonnerais pas qu'il change de camp, ça va dans ce sens vu les évenements, même Madara a remarquer que Obito s'intéressait au comportement de Naruto, il parle avec lui en pleine guerre, lui pose des questions...

Pour Sasuke, oui, ses power up sont justifiés, MSE, Susano, je vois pas ce qu'il y a d'abusé la dedans.

Compare pas à Naruto, naruto est un génie de l'entrainement, c'est plus ça lui, Sasuke lui, il apprend plus vite mais les deux ont le même potentiel, je pense.


Citation :
Obito ne veut pas changer le monde car il le considère comme pourri ( Nagato le veut lui ), il veut simplement un genjutsu ou se trouve son monde cool a lui avec rin. Il veut fuir les réalités, c'est tout. Y a rien de louable ni de cohérent a ça

Ok, c'est pas louable, mais on s'en fout.
C'est abusé mais pas si incohérent que ça, Obito c'est juste un gamin qui a perdu son amour de jeunesse d'une manière assez...

Citation :
Naruto stylé pendant la guerre ? Déjà j'ai toujours pas compris pourquoi lui a une tenu jaune bizarre quand il prend le chakra de kyubi, alors que les autres jinchuuriki sont juste rouge avec des queues. Wtf ?
Peut être car le chakra de Kyuby se rapproche le plus de celui de Juubi, du Rikudo, puis merde, on s'en fout de ça, il a la classe surtout en KCM2.

Citation :
Et kyubi qui en l'espace de quelques heures, passe de pire ennemies pendant 60 tomes, a meilleur pote, tkt bro on a toujours été ensemble TMTC.
Fallait juste l'humilier, le frapper et lui voler son chakra au kyubi pour le rendre gentil ? Tu parles d'une morale xD

Eh oui, c'est logique, c'est juste que ça te plaît pas, ça s'appelle le changement.

Citation :
Pour la stratégie, Codeto l'avait parfaitement montré, en prenant l'exemple du raikage. Depuis la guerre ( et un peu avant ) mise a part quelques rares combat, y a plus aucune stratégie. Rien qu'à voir le combat hashirama madara quoi " je tape fort avec mon susano lol " " moi je tape fort avec mon bois lol ". Elle est ou la stratégie ?
Pas de mauvaise fois stp. Contre pain on n'était pas au kunai et kage bushin, et c'était stratégique. Pareil pour gaara contre kimimaro ( pour citer un combat emblématique de la First gen )

Ok et il y a pas besoin de stratégie pour avoir de beaux combats impressionants.

Citation :
Hmm ? Ses camarades qui se font buter ? LESQUELLES ?
Justement tout ses potes se battent pour le sauver lui, et lui se croit assez puissant juste oarce qu'il a volé le chakra de kyubi y a 30 secondes ... Alors que tout les autres jinchuuriki se sont fait violé alors même qu'ils maîtrisait bien mieux leur démon que naruto.

Cette mauvaise foi, ses camarades sont au combat en train de risquer leur vie et tu crois que Naruto va rester confiné sans rien faire, non, stop, lui reprocher d'être parti sur le front, faut vraiment le faire.

Citation :
Pour les Bijuu. Y a un juste milieu entre monstre sans cervelle et animal de compagnie je pense non ? Pendant tout. Le manga on nous les présente sous un angle, pour en 3 chapitres nous dire " en fait non il est cool kyubi c'est la faute des méchants humains s'ils sont méchants "

Et, alors ? c'est encore une fois logique, c'est juste que ça te plaît pas.

Citation :
Et ça c'est l'un des gros problème de naruto. La déculpabilisation des méchants. " c'est pas leur faute, c'est la faute des autres, c'est la faute a la société ".

Bah, un méchant, c'est ça, ton environnement, ton passé fais ce que tu es, on ne naît pas méchant comme ça hein...

Et si pour Obito = Tobi, c'était pas une surprise vu que tout le monde l'avait trouvé mais l'auteur vous a bien trollé lol.

Citation :

C'est marrant donc oarce que sasuke a souffert il a le droit de faire tout ce qu'il veut ( c'est fou comment le massacre du clan Uchiha me fait penser a la Shoah maintenant tiens et tout le tapage médiatique autour  ). Tu compares les souffrance maintenant toi aussi ? Sasuke a plus souffert DONC il peut se plaindre plus que les autres ? On va ou avec cette mentalité ...
Le clan de kushina aussi a été massacré et pour aucune raison en plus, elle s'en plaint ? Non. Le clan Uchiha a été massacré pour une très bonne raison. Ils ont cherché la merde, ils l'ont trouvé. Ils se seraient fait massacré de toute façon, même s'ils avait fait leur révolution. Y aurait juste eu des victimes civil En plus

Oui, je maintiens, Sasuke n'a pas eu que son clan de massacré mais aussi son frère qui a été utilisé, sa solitude...puis tout le monde ne prend pas les même choses de la même manière comme je l'ai dit, c'est pas que Sasuke a souffert et qu'il a droit de faire ce qu'il veut c'est juste que ses actes sont compréhensibles, mais bon.

Bref, tu peux me répondre, je sais que ça n'avanceras pas en fait, donc, je répondrais pas perso.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:39

C'est con mais putain Naruto est tellement démuni face à sasuke conscernant le genjutsu, Suskiki peut juste lui faire l'attaque (d'Itachi contre Kakashi) du kalodeioskope, et c'en est fini pour Naruto !
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:33

Doriimii, par hasard tu ne connaîtrais pas LeChefOtaku ?
En te lisant je remarque que tu as écris exactement les mêmes phrases (reformule les au moins ;) )


Dernière édition par Shinaru le Dim 28 Sep - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:06

Tout le monde répète ses vieux arguments comme des moutons, je comprends pas pourquoi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:43

Clemsi a écrit:
Tout le monde répète ses vieux arguments comme des moutons, je comprends pas pourquoi d'ailleurs...


La réponse est simple, ce qu'il dit dans sa critique de Naruto est vrai, tout simplement. Encore faut il avoir un esprit critique et un bon sens de l'analyse pour le voir.
Qui plus est, ce n'est pas la première personne à se plaindre des défauts qu'il a relever dans sa vidéo. MOI par exemple, je l'ai fait bien avant lui (enfin avant sa critique) et de manière plus construite.

Personne (ou quasiment personne) ne tient compte de la mauvaise critique de Matsupawa par exemple. Pourquoi? Eh bien parce qu'elles sont mauvaises! Comme quoi, les fans ne sont pas forcément des moutons mais des personnes intelligentes qui font la part des choses.



Clemsi a écrit:
J'ai dit un genjutsu basique, il avait Itachi en face un pro du genjutsu, normal qu'il n'est pas parvenu à le briser...

Si Naruto a progressé, je l'ai dit, stop la mauvaise foi,

Il utilisent les clones de façon plus intelligente, son taijutsu s'est amélioré et il arrive à travailler en équipe assez bien ( cf combat contre Kakashi ), Jiraiya lui a appris comment annuler un Genjutsu basique ( le combat contre le Itachi à 30% By Nagato ) je trouve que c'est déjà pas mal.


Il a progressé, mais pas de manière cohérente (encore un défaut de mise en forme, à croire que Kihimoto n'a jamais été bon).

Si après ce que je vais dire tu ne vois pas le problème, c'est que tu te voile la face.

En l'espace d'un an, Naruto a apprit à faire le Kagebunshin, à maîtriser son chakra, à utiliser partiellement le chakra de Kyubi, à invoquer des crapauds et à faire un Rasengan.

Trois ans plus tard, il parvient en l'espace d'une semaine à passer d'un niveau de jounin classique à celui de Kage grâce au mode sennin. Et si on additionne le tout avec son entraînement pour maîtriser Kyubi, il atteint le haut du panier et côtoie des mecs comme Nagato en l'espace de quelques semaines.

Que peut on en déduire au vu de ses différentes évolutions? Eh bien que Naruto est capable d'apprendre très vite.
Alors pourquoi en l'espace de trois ans et avec un sensei comme Jiraya, il n'est pas capable de faire mieux qu'un Odama Rasengan, un Kai à peine maîtriser et un simple peaufinage de ses aptitudes de base alors qu'il fait plus de progrès en quelques semaines?



Bref... je ne vais pas traiter le reste de ta réponse pour le moment.






Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:58

Tu as vu naruto sortir d'un genjutsu ? Non. On l'a par contre vu échoué contre itachi. Les faits. Ne parle pas de mauvaise foi, je te parle des faits. Naruto s'est prit un genjutsu dans shippuden et il en est pas sortie seul. Point

Il utilise ses clones de façon plus intelligente ? Absolument pas. Contre neji, contre gaara, la oui il a fait preuve de beaucoup d'ingéniosité. Cites moi un combat shippuden ou il montre clairement une meilleur utilisation de ses clones après l'entraînement de jiraya. Les faits encore une fois

Sa vraie évolution en taijutsu vient avec le sennin mode, pas avant .
Sa vraie innovation avec ses clones vient avec le sennin mode ( et l'entraînement au rasen shuriken ) pas avant

Contre kakashi quoi ? Il a été mis en échec avec sakura et a du lui spoil son livre pour lui voler une clochette. T'appelles ça avoir progressé ? En trois ans ?

Donc tu ne sais pas ce qu'est l'amitié, au moins on est clair la dessus


Nagato n'était pas perdu ... Il avait trouvé sa voix justement. Une voie extrême mais avec un but respectable. Il voulait faire grandir les hommes comme lui a grandi, par la souffrance. Il voulait provoquer la paix par la peur ( c'est ce qui s'est passé avec la guerre froide et les bombes A puis H )

Naruto n'apporte aucun réponse a la question de Nagato. Ce que tu cites ( le livre, jiraya ect ) ce ne sont que des symbole. Tu fais pas changer Nagato juste avec ça en 30 secondes, c'est juste ridicule. Nagato voulait une vraie réponse pour croire naruto, et il l'a jamais eu.


Pour sasuke, je sais pas comment tu lis ... Tu trouves donc que du jour au lendemain devenir l'un des ninjas les plus puissants du monde, sans  entraînement, c'est cohérent ? Sasuke a plus évolué en deux jours que pendant ses 3 ans avec orochimaru ...

Il devient le Ninja le plus puissant en ne s'entraînent a aucun moment, les techniques se maîtrisent d'elles même.

Pour obito. Donc détruire son village parce que un autre village a tué sa copine de 13 ans c'est pas incohérent ? Vouloir détruire le monde simplement pour ça c'est pas incohérent ? Il sait que rin s'est suicidé pour sauver son village et il s'en fou, et fait le contraire de ce pourquoi elle est morte ? Et c'est cohérent ?


Pour le chakra de kyubi, tu résumes parfaitement pourquoi naruto ne plait qu'aux fan boy " on s'en fou de la logique et de la cohérence tant que c'est classe ". C'est comme ça qu'on tue un manga juste pour te le rappeler

Et en quoi le chakra de kyubi se rapproche plus du jubi ? Hachibi dit bien que c'est pas le nombre de queues qui fait la puissance, et kyubi ne possède que la moitié de son chakra qui plus est.
Kishimoto s'affranchi de la logique et fait du " classe " a la place justement pour masquer qu'il s'est plus quoi faire

Pour le changement de kyubi, Codeto te l'a déjà expliqué. Nous sommes tous pour le changement, mais un changement de personnalité, ça se fait pas en 3 chapitres. Ça s'étudie, pas a pas, sa prend du temps.
La on a kyubi qui maudit, insulte, hait naruto de toute ses forces sur l'ile tortue, et quelques minutes plus tard, on apprend qu'en fait il lui prête son chakra gratuitement et quelques minutes encore après, ils sont les meilleurs potes et tape un bro fist

C'est exactement comme si sasuke, actuellement disait " en faut je me suis trompé, vous me pardonnez ?je peux rentrer au village maintenant ? " comme ça, sans rien avant.
C'est juste pas possible ils sont pas schyzo les perso


Pas besoin de stratégie pour avoir de beaux combats ? Tu vis ou ... Cite moi un beaux combats sans stratégie

Mais encore une fois pour les biju, que ça le plaise ou non n'est pas la question. Je te parles pas de goût la, je te parle de faits. Tu ne peux pas changer les traits d'un personnage en 2 chapitres, sans l'amèner avant. Tu peux pas faire passer des monstres en animaux en 2 chapitres
Tu sais comment on construit une histoire ?


Mais personne ne reproche a naruto d'être partie au front. On lui reproche de ne pas avoir réfléchi avant de le faire. Mettre une stratégie au point par exemple. Tout le monde sait parfaitement que obito veut mettre la main sur kyubi et hachibi, tu te jetes pas dans la gueule du loup comme ça. S'ils se font chopper, la guerre est perdue. Naruto est censé avoir mûri je te rappelle, surtout depuis Pain, et il fait exactement comme quand il était enfant
Et en passant, il sort d'ou le pouvoir de naruto qui lui permet de sentir les mauvaise intention chez les gens ? Aucun autre jinchuuriki ne peut le faire, pourtant il maîtrise beaucoup mieux leur biju.


Pourquoi un méchant ne naîtrai pas méchant ? C'est stupide ce que tu dis
Le problème ici c'est que, pour Nagzto ça passe, et c'est même bien fait. Le problème c'est que LA TOTALITÉ des méchants par la suite vont subir exactement le même schéma mais en bâclé. Même des personnes qui n'en ont pas besoin, même des personnages qui sont censé être méchant car ils le sont( comme kisame, Kabuto, madara ect )
C'est toujours la même chose. Le gentil petit Ninja idéaliste, broyé par le méchant système. C'est comme manger kebab pendant 1 mois non stop, au début tu kiff, c'est bon, et ça te fait pas de mal, mais après, ça te dégoutes et ç'est nocif pour ton organisme


Obito n'était clairement pas tobi depuis le début. L'auteur s'est troll lui même.
D'ailleurs, une explication sur la double personnalité de tobi ? Non personne ? Bon ok, une de plus quoi


Pour sasuke, ce qui est chiant c'est qu'il est immature et stupide. Il passe son temps a mettre sa souffrance au dessus de tout. C'est lui l'égoïste de l'histoire, c'est son clan qui fout le bordel, et c'est la faute du monde entier ... Même quand itachi, par deux fois, essaye de lui montrer la voix a suivre, il faut a chaque fois le contraire et dit après " je fais ça pour itachi "
Ce personnage n'a pas de sens


Et ça le fait rire. Mais tes arguments on les voit partout sur les forum, dans les commentaires FB, des scans ect. C'est ton avis qui est majoritaire chez les fan FR, ( vu les ventes ) et tu oses nous traiter de moutons, parce qu'on pense la même chose QU'UN SEUL type sur internet ( et d'ailleurs, on le pensait bien avant qu'il fasse sa vidéo donc pourquoi Mouton ? ) ?

C'est pas plutôt toi le mouton, qui suit la pensée unique et ne remet jamais en cause les saintes écriture du Manga sous prétexte que " c'est classe " ? C'est pas toi qui refuse de douter du dogme naruto simplement parce que tu es fan ? Qui refuse de voir les erreurs pourtant énormes simplement parce que " c'est classe bordel " ?


T'es vraiment le moins bien placé pour parler de ça a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:30

Codeto, moi, je trouve que sa vidéo fait plus troll qu'autre chose.

Aganeno :

Citation :
Tu as vu naruto sortir d'un genjutsu ? Non. On l'a par contre vu échoué contre itachi. Les faits. Ne parle pas de mauvaise foi, je te parle des faits. Naruto s'est prit un genjutsu dans shippuden et il en est pas sortie seul. Point

Là, t'es clairement de mauvaise foi, il connait le principe pour se sortir d'un genjutsu basique puisqu'il l'utilise, mais c'est Itachi en face, si ça aurait été Kurenai, peut être qu'il s'en serait sorti.

Citation :
Il utilise ses clones de façon plus intelligente ? Absolument pas. Contre neji, contre gaara, la oui il a fait preuve de beaucoup d'ingéniosité. Cites moi un combat shippuden ou il montre clairement une meilleur utilisation de ses clones après l'entraînement de jiraya. Les f

Le combat contre Kakashi, déjà, lui, le dit même, " il utilise le kage bunshin d'un autre niveau ", pareil contre Kakuzu.

Citation :
Sa vraie évolution en taijutsu vient avec le sennin mode, pas avant .
Sa vraie innovation avec ses clones vient avec le sennin mode ( et l'entraînement au rasen shuriken ) pas avant

Oui, c'est ça, regarde son taijutsu contre Kakashi et compare le à celui qu'il avait lors de la fg.

Citation :
Contre kakashi quoi ? Il a été mis en échec avec sakura et a du lui spoil son livre pour lui voler une clochette. T'appelles ça avoir progressé ? En trois ans ?

Oui, c'est progresser, même si la fin est plus humoristique qu'autre chose, on voit qu'il a progresser lui et Sakura.

Citation :
Donc tu ne sais pas ce qu'est l'amitié, au moins on est clair la dessus

J'aimerais pas avoir un ami comme toi, ça c'est très clair.

Citation :
Nagato n'était pas perdu ... Il avait trouvé sa voix justement. Une voie extrême mais avec un but respectable. Il voulait faire grandir les hommes comme lui a grandi, par la souffrance. Il voulait provoquer la paix par la peur ( c'est ce qui s'est passé avec la guerre froide et les bombes A puis H )

Si il était perdu, il s'est égaré de son chemin, ce que lui avait appris Jiraiya.

Citation :
Naruto n'apporte aucun réponse a la question de Nagato. Ce que tu cites ( le livre, jiraya ect ) ce ne sont que des symbole. Tu fais pas changer Nagato juste avec ça en 30 secondes, c'est juste ridicule. Nagato voulait une vraie réponse pour croire naruto, et il l'a jamais eu
.

J'ai jamais dit qu'il a apporter une réponse mais qu'il est parvenu à refaire croire en le chemin qu'il avait pris au début.

Citation :
Pour sasuke, je sais pas comment tu lis ... Tu trouves donc que du jour au lendemain devenir l'un des ninjas les plus puissants du monde, sans  entraînement, c'est cohérent ? Sasuke a plus évolué en deux jours que pendant ses 3 ans avec orochimaru ...

Et bah oui, c'est comme ça, le sharingan est abusé et peut devenir puissant via les émotions d'ou ses power up.

Citation :
Pour obito. Donc détruire son village parce que un autre village a tué sa copine de 13 ans c'est pas incohérent ? Vouloir détruire le monde simplement pour ça c'est pas incohérent ? Il sait que rin s'est suicidé pour sauver son village et il s'en fou, et fait le contraire de ce pourquoi elle est morte ? Et c'est cohérent ?

Oui, car lui ne le voit pas de cette manière tout simplement, il veut juste combler le vide qu'il a.

Citation :
Et en quoi le chakra de kyubi se rapproche plus du jubi ? Hachibi dit bien que c'est pas le nombre de queues qui fait la puissance, et kyubi ne possède que la moitié de son chakra qui plus est.
Kishimoto s'affranchi de la logique et fait du " classe " a la place justement pour masquer qu'il s'est plus quoi faire

Je ne fais que théoriser, un mangaka n'est pas obligé de tout expliquer, enfin, c'est ce que je pense.
Si l'apparence de Naruto est différentes des autres Jin, bah, je vais pas crier à l'incohérence, je vais juste chercher pourquoi.

Citation :
La on a kyubi qui maudit, insulte, hait naruto de toute ses forces sur l'ile tortue, et quelques minutes plus tard, on apprend qu'en fait il lui prête son chakra gratuitement et quelques minutes encore après, ils sont les meilleurs potes et tape un bro fist

Je pense qu'en restant enfermé dans le corps de Naruto, Kyubi a eu le temps de réfléchir, c'est juste son caractère qui te fait croire qu'il est " méchant ", donc, pour moi, c'est logique son changement.

Citation :
Pas besoin de stratégie pour avoir de beaux combats ? Tu vis ou ... Cite moi un beaux combats sans stratégie

Plusieurs combats de Dragon Ball par exemple.

Citation :
Et en passant, il sort d'ou le pouvoir de naruto qui lui permet de sentir les mauvaise intention chez les gens ? Aucun autre jinchuuriki ne peut le faire, pourtant il maîtrise beaucoup mieux leur biju.

Tu peux pas te dire que le chakra de Kyubi combiné à celui de Naruto lui donne d'autre pouvoir, ou autre, non, c'est trop dur pour toi, c'est forcément incohérent...

Citation :
Pourquoi un méchant ne naîtrai pas méchant ? C'est stupide ce que tu dis

Non, ce qui est stupide, c'est ta manière de penser, naître méchant, omg...

Ok, pour le fait que t'aimes pas que les méchants sont tous pareils et qu'ils changeront à un moment donné de la même manière, mais ça faut arrêter de suivre Naruto alors, car c'est surement ce que l'auteur veut faire passer comme message comme quoi, quelqu'un d'éil à 100% ça n'existe pas, notre environnement et notre vécu fait que...bref.

Citation :
D'ailleurs, une explication sur la double personnalité de tobi ? Non personne ? Bon ok, une de plus quoi

J'avoue que ça fait bizarre^^

Citation :
Sasuke passe son temps a mettre sa souffrance au dessus de tout. C'est lui l'égoïste de l'histoire, c'est son clan qui fout le bordel, et c'est la faute du monde entier ... Même quand itachi, par deux fois, essaye de lui montrer la voix a suivre, il faut a chaque fois le contraire et dit après " je fais ça pour itachi "
Ce personnage n'a pas de sens

C'est tellement facile de prendre le bon chemin et de faire abstraction de ses émotions, hein...

Citation :
Mais tes arguments on les voit partout sur les forum, dans les commentaires FB, des scans ect. C'est ton avis qui est majoritaire chez les fan FR, ( vu les ventes ) et tu oses nous traiter de moutons, parce qu'on pense la même chose QU'UN SEUL type sur internet ( et d'ailleurs, on le pensait bien avant qu'il fasse sa vidéo donc pourquoi Mouton ? ) ?

Bizarrement, moi, je les vois pas ces commentaires, je vois plus de troll envers le manga donc...
Et personne ouvrait sa gueule pour sasuke, personne lui donnait des surnoms de gamins " suskiki " avant qu'il a fait sa vidéo, donc oui, effet mouton.

Citation :
C'est pas plutôt toi le mouton, qui suit la pensée unique et ne remet jamais en cause les saintes écriture du Manga sous prétexte que " c'est classe " ? C'est pas toi qui refuse de douter du dogme naruto simplement parce que tu es fan ? Qui refuse de voir les erreurs pourtant énormes simplement parce que " c'est classe bordel " ?

Peut être mais avec tant de mauvaise foi et de critique facile sur le manga, bah, j'en air rien à cirer d'être " facile " et de défendre le manga.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:54

Clemsi a écrit:
Codeto, moi, je trouve que sa vidéo fait plus troll qu'autre chose.


Mais oui, il troll pour emmerder les Kikoos et les fanboys.

Ca n'empêche pas sa critique d'être vrai.
Que ce soit l'antagonisme non assumé de Sasuke, l'inutilité de Sakura ou l'utilisation abusive du même schéma scénaristique  qui conduit à une multitude de personnage miroir... Tout ça est vrai dans les faits.




Clemsi a écrit:
Là, t'es clairement de mauvaise foi, il connait le principe pour se sortir d'un genjutsu basique puisqu'il l'utilise, mais c'est Itachi en face, si ça aurait été Kurenai, peut être qu'il s'en serait sorti.  


Tu ne comprend pas la critique d'Aganeno et c'est probablement pour ça que tu n'es pas en mesure de comprendre la critique du chef ou les miennes.

Ce que Aga reproche à cette sois disant progression du personnage, c'est que Kishimoto ne met pas suffisamment en valeur les nouveaux atouts qu'il lui aurait donné en plus du manque de nouveau jutsu. Au passage je note que tu n'as pas tenu compte de mes arguments.

On voit Naruto utiliser le Kai contre Itachi sans succès et après ça plus rien. Oui c'est Itachi en face, mais Kishi aurait au moins put arranger une situation dans laquelle le Kai de Naruto serait plus efficace (contre un autre personnage par exemple), qu'on puisse constater qu'il a réellement progressé.

Les progrès de Naruto durant ces trois années n'ont quasiment rien donné de concret.


Clemsi a écrit:
Oui, c'est ça, regarde son taijutsu contre Kakashi et compare le à celui qu'il avait lors de la fg.


Justement c'est ce qu'on fait et on ne voit aucune différence.

Mais je t'en pris, montre nous avec des exemples que l'utilisation du kage bunshin de Naruto est meilleure qu'avant. Et pas un simple dialogue qui le confirme, ça c'est trop facile.



Clemsi a écrit:
Bizarrement, moi, je les vois pas ces commentaires, je vois plus de troll envers le manga donc...
Et personne ouvrait sa gueule pour sasuke, personne lui donnait des surnoms de gamins " suskiki " avant qu'il a fait sa vidéo, donc oui, effet mouton.


Quoi?  Tu ne connais pas Sasukette? Ou Sasukette Bieber? Ou encore Sasuke chiwawa? lol


Tu n'as jamais remarqué que Sasuke était un des personnages les plus critiqué avant la vidéo du chef?

Alors soit t'avais pas internet avant, soit tu n'allais jamais sur les forum Naruto.



Citation :
Peut être mais avec tant de mauvaise foi et de critique facile sur le manga, bah, j'en air rien à cirer d'être " facile " et de défendre le manga.


Oui c'est bien d'assumer le fait de faire partie d'un public facile.

Maintenant faut aussi apprendre à accepter la critique et tenir compte de ce que les gens disent.
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:03

Clemsi a écrit:
Tout le monde répète ses vieux arguments comme des moutons, je comprends pas pourquoi d'ailleurs..
Tu sais si les gens répètent c'est parce qu'ils sont d'accord, moi-même quand je zappe quelque chose et que quelqu'un soulève un problème, je vais l'analyser et si je juge qu'il a raison je vais "répéter ses dires" dans d'éventuels débats.

Clemsi a écrit:
Là, t'es clairement de mauvaise foi, il connait le principe pour se sortir d'un genjutsu basique puisqu'il l'utilise, mais c'est Itachi en face, si ça aurait été Kurenai, peut être qu'il s'en serait sorti.

Se que dit Aganeno à ce sujet peut te paraître de "mauvaise foie" car on sait tous qu'Itachi est l'un des meilleurs utilisateur de Genjutsu, mais cette scène se passe pendant la période où on découvre les progrès de Naruto, il aurait mieux valu que Kishi le valorise beaucoup plus.

Citation :
Oui, c'est progresser, même si la fin est plus humoristique qu'autre chose, on voit qu'il a progresser lui et Sakura.

On voit surtout que Sakura a progressé xD

Citation :
Et bah oui, c'est comme ça, le sharingan est abusé et peut devenir puissant via les émotions d'ou ses power up.

Quand Sasuke a éveillé son Sharingan, il ne le maîtrisait pas vraiment, ce n'est que grâce à Kakashi qu'il a su l'utiliser et copier les jutsu.
Par conséquent s'il a fallu que Sasuke s’entraîne pour utiliser son Sharingan, s'exercer pour contrôler le MS semble logique.

Citation :
Je pense qu'en restant enfermé dans le corps de Naruto, Kyubi a eu le temps de réfléchir, c'est juste son caractère qui te fait croire qu'il est " méchant ", donc, pour moi, c'est logique son changement.

D'après le RS, Kyubi est l’incarnation de la haine, donc oui il est vraiment "méchant"
Revenir en haut Aller en bas
montrealmat
Genin
Genin
montrealmat


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 29
Localisation : Baie-Comeau
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 18/03/2013

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:21

Bordel que tu es de mauvaise foi clemsi, tes explications sont sans queue ni tête.. Avoue dont pour une fois que tu as tort! Tu peux trouver le manga classe quand même, mais avoue les incohérences quand même ils crèvent les yeux!! Tous tes arguments sont incohérent tu ne fait qu'approuver tous ce que fais Kishi sans te poser de question. Tes arguments ne sont basé que sur des suppositions tandis que les arguments proposés par Aga, Codeto et compagnie sont basés sur les faits du manga.

Et arrête avec ton troll et l'effet mouton du vidéo du chef relis les posts de Codeto qui date d'avant le vidéo du chef et regarde les réactions d'à peu près tous les membres avant le vidéo du chef tu vas voir qu'on pensait tous ça avant. Bref je sais que je perds mon temps tu ne veux rien comprendre de toute façon.. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:04

Ton post sert à rien, tu es juste du côté adverse donc tu te permets de dire que mes arguments sont merdiques, ce qui est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:07

tu ne reponds absolument pas aux question qu'on te posent clamsi

Codeto t'en as posé. moi aussi. tu ne fournis aps de preuve de ce que tu dis. ou sont les scenes ou tu vois les progres de naruto ? ou sont les scenes ou tu vois tout ce que tu avances ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:11

J'y ai répondu, il suffit de lire mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
doriimii panda


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Pau
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/09/2014

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:38

Alors je ne vais pas trop en rajouter là car tout a été dit je crois. Et bien mieux que je ne l'aurai dit moi-même.

Alors oui je connais le chef Otaku et j'ai effectivement vu sa critique sur Naruto. Et si j'ai repris certains de ses arguments, c'est que j'étais d'accord avec. Et je pensais ça bien avant sa vidéo. Après j'accorde que j'ai souvent la mauvaise manie de reprendre quasiment mots pour mots.

Clemsi a écrit:
J'y ai répondu, il suffit de lire mes posts.
Et les autres t'ont répondu : si Naruto a progressé, ce n'est pas suffisamment mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://doriimiipandafanfictions.skyrock.com/
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:58

Vous savez pas ce que vous voulez, quand les personnages ont des power up " mis en avant " vous dîtes que c'est trop et quand c'est comme Naruto après l'ellipse, c'est pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:03

Tu prends deux extrêmes ... Évidemment qu'on aime pas les extrêmes. D'un côté on a un type qu'au eu aucune amélioration en 3 ans, et de l'autre on a un mec qui devient l'homme le plus puissant du monde en 30 secondes ...


Forcément oui, ça nous plait pas, mais tu sais y a un monde entre ces deux extrêmes, un monde que beaucoup de manga exploitent très bien
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:08

Citation :
Vous savez pas ce que vous voulez, quand les personnages ont des power up " mis en avant " vous dîtes que c'est trop et quand c'est comme Naruto après l'ellipse, c'est pas assez...


Ben oui, on aime pas quand c'est trop ou quand c'est pas assez. C'est normal non? Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga 369341

On aime le juste milieu qui dans ce contexte est synonyme de "maîtrise des rapports de force".
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:08

Ah, le juste milieu...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Empty
MessageSujet: Re: Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga   Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Naruto : êtes vous déçus par le manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naruto Quizz
» Etes-vous un Connard Prétentieux ?
» pourquoi etes- vous fans de mangas ?
» Manga NARUTO/ONE PIECE
» NARUTO UN MANGA INCOHERENT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion autour de Naruto [~SPOILERS~]-
Sauter vers: