AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conclusion finale de mangas

Aller en bas 
+2
Aganeno
Donkario
6 participants
AuteurMessage
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Conclusion finale de mangas Empty
MessageSujet: Conclusion finale de mangas   Conclusion finale de mangas Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:43

Je créé ce topic car je pense que ce serait sympas de donner son avis sur un manga qu'on vient de terminer avec des avis constructif et argumenté afin de voir les opignon de chacun après l'avoir terminé et éventuellement lui donner une note

Dans mon cas je parlerais de
BLEACH

Je viens de terminer l'arc d'Aizen, je vais donc faire une conclusion sur les points négatif puis positif sur cet arc de fin étant donné que sur certains points, il s'y trouve des choses assez dommages. Et je ne compte pas voir la suite étant donné qu'il a perdu tous ses pouvoirs je ne vois pas l'interet de voir la suite, ou alors (je l'espère) je me trompe mais ce ne sera plus plus d'un niveau aussi haut qu'avec Aizen.

Alors je voulais dire que j'ai été assez déçu de la fin avec Aizen moi qui m'attendais à un truc bien supérieur à Ulquiorra, ce ne fut pas le cas à mon plus grand regret.
Je vais commencer par dire que le combat contre Ulquiorra était le mieux réalisé du manga, ce qui n'est justement pas normale, c'est que ce n'était pas lors du combat final là est mon regret. Oui en effet, le combat contre Aizen était spéctaculaire certe mais on en attendais plus au niveau de la mise en scène: on a même pas vu toute l'étendue du pouvoir du héro Ichigo lors de son entraînement avec son père dans le tunnel avec l'éffaceur.
C'est simple, il tente un Tenshô Ultime alors que il n'à même pas essayé de le battre avec le simple, et pourquoi il a fait l'Ultime alors qu'il ne s'est même pas combattu au risque de sa vie après la dernière transformation d'Aizen, on ne pouvait même pas savoir s'ils étaient égaux. (d'ailleurs je n'ai pas compris l'histoire d'enlever le reatsu pour augmenter sa force alors qu'il pouvait encore faire du réatsu noir, j'ai pas compris)

A propos d'Aizen chose complètement absurde pourquoi on ne voit plus ses pouvoirs d'illusion à partir de sa première transformation, il aurait pu battre tout le monde avec mais il est mort sans l'avoir utilisé une seule fois contre Ichigo, c'est absurde ! un de mes plus grand regrets.

Et Gin, il a fait quoi lui, il a servi à quoi ? sérieusement, non seulement il voulait protéger le monde contre Aizen mais il aurait pu monter un plan avec tout le Gotei mais non il a préféré y aller solo alors qu'Aizen était dans une forme quasi invincible et si on ajoute qu'il a tué des milliers de gens pour rien, encore un perso qui reste regrettable à mes yeux.

Et enfin ce qui me fait le plus de regret c'est qu'il  reste encore une énormitée de choses flou comme la relation entre Rangiku et Gin: ils s'aimaient ? ils étaient des amis très proches ?

Pour donner un dernier points sur ce manga, et plus précisément cet Arc, c'était vachement répititif bon sang quel calvaire d'avoir des surprise. On peut deviner ce qu'il va se passer à tous les coups c'est la même chose. C'est à dire que si un ennemie est en mauvaise posture, on pourra faire croire qu'il va peut être perdre mais non évidemment la méchant a une transformation en réserve. Donc s'il l'utilise en début de combat, le méchant va perdre à coup sûr, s'il l'utilise après qu'il soit bien ammoché, on peut deviner qu'il va reprendre le dessus et que le gentil va finir par gagner. C'est un peu décevant, mais hauresement ça n'était pas le cas à partir de la confrontation avec la bande d'Aizen avec Grimmjow, Ulquiorra etc.

Pour les point positif que vais dire quej'ai été assez content de voirce manga, au final je n'ai pas été déçu sau pour la fin:
- Les musiques sont dignes d'un dernier arc, de combat final comme celle ci ou celle là elles mettent vraiment un gain énorme d'ambiance, ce qui n'à pas été le cas avec Aizen encore une fois
- Certaines mises en scène sont exeptionnelles contre Ulquiorra lors de sa totale transformation en hollow, la première confrontation face à Renji ou encore lorsque Gin neutralise Aizen, et il y en a vraiment beaucoup
- Plein d'autre positif sont à énumérer mais c'est plus dans des cas précis et puis je ne sait pas comment les dire.

J'ai sûrement oublié une multitude de choses importante car j'ai repris avec la reprise avec la défaite de Grimmjow, je trouvais que la série était devenue nulle après ce combat mais en fait c'était un HS sachant que j'ai attendu 2 ans avant de regarder à partir de la reprise ! Oui c'est con de ma part mais bon...
Voilà je sais pas si vous avez tout lu mais j'ai fini mon analyse. Ce qui fait de lui un bon gros 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Conclusion finale de mangas Empty
MessageSujet: Re: Conclusion finale de mangas   Conclusion finale de mangas Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:45

Mais tu sais que bleach n'est pas fini ?

Dans ta première phrase tu dis que l'on doit parler des manga que l'on a fini.

Donc attend la fin de bleach l'année prochaine xD
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Conclusion finale de mangas Empty
MessageSujet: Re: Conclusion finale de mangas   Conclusion finale de mangas Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:00

Je sais que c'est pas fini je l'ai dit que j'ai pas regardé la suite car ça ne m'interessais pas donc j'ai dis ce que je pensais plus particulièrement sur cet arc d'Aizen
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Conclusion finale de mangas Empty
MessageSujet: Re: Conclusion finale de mangas   Conclusion finale de mangas Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:02

C'est dommage, le dernier arc ( celui actuel ) est le meilleur arc de bleach

Comme beaucoup tu rates quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Conclusion finale de mangas Empty
MessageSujet: Re: Conclusion finale de mangas   Conclusion finale de mangas Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:26

je plussoie Aga, c'est de loin le meilleur arc de bleach et le meilleur niveau de Kubo depuis bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Conclusion finale de mangas Empty
MessageSujet: Re: Conclusion finale de mangas   Conclusion finale de mangas Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:56

Même meilleur que l'arc soul society? Si oui, je vais rattraper mon retard, mais j'espère ne pas être déçu, parce que certains disaient la même chose de l'arrivé des Quincy dans la SS et j'ai pas trouvé ça si énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Conclusion finale de mangas Empty
MessageSujet: Re: Conclusion finale de mangas   Conclusion finale de mangas Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:58

Hitsugaya se prend une fessee déculotté. Ça te donne pas envie de lire ? XD
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Conclusion finale de mangas Empty
MessageSujet: Re: Conclusion finale de mangas   Conclusion finale de mangas Icon_minitimeMar 28 Jan - 0:02

Je le déteste pas assez ce nabot.



Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Conclusion finale de mangas Empty
MessageSujet: Re: Conclusion finale de mangas   Conclusion finale de mangas Icon_minitimeMar 28 Jan - 0:05

On apprend pas mal de chose, et le méchant est vraiment bien amené ( surtout son histoire, son passé et ses pouvoir que l'on apprend dans le dernier scan )

Kubo s'en sort pas mal dans cet arc et il reste encore beaucoup de chose a dévoiler
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Conclusion finale de mangas Empty
MessageSujet: Re: Conclusion finale de mangas   Conclusion finale de mangas Icon_minitimeMar 28 Jan - 0:08

Soit, je te fais confiance Aga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Conclusion finale de mangas Empty
MessageSujet: Re: Conclusion finale de mangas   Conclusion finale de mangas Icon_minitimeMar 28 Jan - 0:11

Oula merde xD

Je dis pas que c'est parfait hein, y a des moment chiant ( genre ce putain de combat de merde de renji qui a prit 4 scan >.> )

Mais faut vraiment tout lire avant de juger, parce que on comprend après ce qu'on prenait pour des incohérences.
Donc au moins tu as l'avantage de ne pas être au scan par scan, et de pouvoir tout lire d'un coup

Après je sais pas trop ce qui te plaisais dans bleach donc bon xD
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Conclusion finale de mangas Empty
MessageSujet: Re: Conclusion finale de mangas   Conclusion finale de mangas Icon_minitimeMar 28 Jan - 0:18

J'ai pas de trop grosses attentes concernant bleach. Juste j'aimerais des arcs du niveau de la SS.

Etant donné que je n'ai pas encore vu l'arc actuel, la SS reste ma préféré.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Conclusion finale de mangas Empty
MessageSujet: Re: Conclusion finale de mangas   Conclusion finale de mangas Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:16

Je suis d'accord. Kubo a su remonté la pente et même allé encore plus loin que là où il s'était arrêté avec la Soul Society.

On a aujourd'hui des personnages plus matures, des évolutions de pouvoirs franchement bien amenées, des combats intenses, un méchant charismatique à la mort et très bien exploité comme le dit Aga', par son pouvoir, son histoire.

Il y a aussi beaucoup de mystères dans cet arc.

Petit bémol, les Vizards dans cet arc sont plus pathétiques les un que les autres et puis toujours cette bouse d'Hitsugaya qui ne mourra donc jamais Conclusion finale de mangas 684643 ... schade


Bravo à Kubo pour avoir sauvé son manga de la plus belle des manières. Kishimoto devrait prendre exemple sur lui.




Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Conclusion finale de mangas Empty
MessageSujet: Re: Conclusion finale de mangas   Conclusion finale de mangas Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:20

C'est plus possible pour Naruto, car Kishimoto n'a plus rien à raconter depuis un moment.

Pour Bleach, ça reste assez logique vu que Kubo n'a quasiment rien raconter (le gros défaut de ce manga, même si c'était dans le but de sortir un ultime arc plus riche que les autres). Toute pirouette est plus facile à accepter et plus difficile à voir aussi, même si après toutes ses années on se doute bien que le peu de scénario en est remplis.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Conclusion finale de mangas Empty
MessageSujet: Re: Conclusion finale de mangas   Conclusion finale de mangas Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:25

Ba justement, kubo explique pas mal de choses dont certaines du début du manga, ce qui rend les actions passés moins criticable et plus compréhension. Ils construits on histoire en retard mais, certains éléments montrent qu'il avait cette histoire en tête depuis le début
Ceux qui ont lu comprendront pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

Conclusion finale de mangas Empty
MessageSujet: Re: Conclusion finale de mangas   Conclusion finale de mangas Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:35

Aganeno a écrit:
Hitsugaya se prend une fessee déculotté. Ça te donne pas envie de lire ? XD


L'éclair brun a écrit:
et puis toujours cette bouse d'Hitsugaya qui ne mourra donc jamais Conclusion finale de mangas 684643... schade


Allez, on se la fait à la Rhoodes-neesan...

Conclusion finale de mangas 85437 Conclusion finale de mangas 85437 Conclusion finale de mangas 85437 Conclusion finale de mangas 85437 Conclusion finale de mangas 85437 Conclusion finale de mangas 85437 Conclusion finale de mangas 85437 Conclusion finale de mangas 85437 Conclusion finale de mangas 85437 Conclusion finale de mangas 85437 Conclusion finale de mangas 85437 Conclusion finale de mangas 85437 Conclusion finale de mangas 85437Conclusion finale de mangas 85437Conclusion finale de mangas 85437Conclusion finale de mangas 85437Conclusion finale de mangas 85437Conclusion finale de mangas 85437Conclusion finale de mangas 85437Conclusion finale de mangas 85437Conclusion finale de mangas 85437Conclusion finale de mangas 85437

Jaloux que vous êtes ! Conclusion finale de mangas 1443967595

Sinon, je plussoie le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Conclusion finale de mangas Empty
MessageSujet: Re: Conclusion finale de mangas   Conclusion finale de mangas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conclusion finale de mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurons-nous un combat de bijuus? -reflexion :action finale
» Votre top 3 des mangas les plus drôles !
» Vos mangas et ou animés du moment.
» Galerie Mangas de Robite
» Le podium des mangas les plus populaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion générale sur les mangas-
Sauter vers: