AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Naruto, Incohérence Land ?

Aller en bas 
+8
Uzumaki-Senju
codeto
Shinaru
Lelouch
Mr.Moustache
Tenshi
Maxi
Rhoodes
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:09

Citation :
Si justement il y a une explication, Orochimaru ne pouvait plus bouger ses bras et donc avait besoin de Kabuto, mais avec son nouveau corps il peut les utiliser et donc utiliser les invocation.
 
Mais il ne suffit pas de pouvoir bouger les bras pour exécuter une invocation. Le principe est le même que pour les techniques ninjutsu qui nécessite l'utilisation des bras. Dans les deux cas il y a malaxage de chakra après quoi, la technique peut sortir suite à une composition de mudras ou sans composition de mudras. La seule vraie différence dans le processus d'exécution, c'est que les Kuchiyoses, du moins ceux qu'utilisent les sanins, nécessitent un pacte de sang. C'est tout.

Il n'existe donc aucune explication concrète quand au fait qu'Orochimaru soit capable d'utiliser des jutsus avec ses bras, alors qu'il est encore soumit au Shiki fujin.

C'est juste une pirouette de dernière minute de Kishimoto c'est tout.


Citation :
Que Obito sache que Minato utilise des Kunaï ou pas sa n'a rien à voir, il a tenté de toucher Minato mais a raté à 1cm près, ce n'est pas un oublie mais un manque de vitesse de sa par.

Surtout que Minato avait déjà compris que Obito devait se matérialiser pour attaquer et a donc profiter de cette occasion en lançant un Kunaï que Tobi allait forcément éviter et en même temps il a simuler une attaque frontale avec son Rasengan, et ses téléporté juste après, c'est un manque de vitesse de Obito et pas une incohérence...

Sinon Obito ne devait pas attaquer Minato tout court, car il savait qu'il utilisait des Kunaï et allait se faire avoir.
Voilà un fan qui essait de combler les incohérences avec des scénarios fictifs.


C'était complètement stupide de la part d'Obito de se matérialiser juste après avoir laisser passer le kunaï a travers lui, alors qu'il est sensé savoir que Minato pouvait apparaître derrière lui sur ce Kunaï. 

En clair, il est complètement stupide de la part d'Obito de ne pas avoir tenue compte de la manière dont Minato utilisait ses kunaïs.

C'est pas crédible pour un mec qui a fréquenté L'éclair jaune aussi longtemps. Il ne devrait même pas être surprit par la vitesse de ce dernier , ni lui dire qu'il mérite son titre de Yondaime , ni même être surprit par le fait qu'il soit capable de le blesser et de sceller son contrôle de Kyubi en une seule attaque. 
En fait, il n'aurait même pas du essayé de le combattre, a moins que son kamuï l'ait rendu présomptueux au point de croire qu'il pourrait battre le ninja face auquel il était fortement recommandé de fuir, mais ce serait beaucoup trop gros.  

Comment croire que c'était Obito dans la tête de Kishi alors que durant ce combat, il s'agit clairement d'une autre personne?
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:57

Alors pour obito VS Minato , je crois bien Codeto que oui , obito avait trop confiance en son kamui ,je crois que lorsqu'il est prés de Minato et qu'il vas lancer le Kamui , il dit "je gagne" .
Sinon que Minato soit son sensei ou pas il n'y as aucune excuse, c'est un plan préparé, donc même si ce n'était pas obito , tu te renseigne sur les capacités de l'ennemie.

Pour ce qui est d'Orochimaru comme il as était dit " l'âme" de ses bras as était scellée ,donc il ne peut plus les utiliser.
Quand il change de corps il y transfert son âme également , et son âme reste sans ses bras , donc logiquement il ne peu plus utiliser ses bras même en changeant de corps.
La seule explication qu'il y as eu je crois , c'est que kabuto lui soignait les bras et que sa permettait de les utiliser un peu.
Ce qui est bizarre d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:03

Citation :
Pour ce qui est d'Orochimaru comme il as était dit " l'âme" de ses bras as était scellée ,donc il ne peut plus les utiliser. 
Quand il change de corps il y transfert son âme également , et son âme reste sans ses bras , donc logiquement il ne peu plus utiliser ses bras même en changeant de corps. 
 
Hors il a utilisé ses bras pour faire un Kuchiyose. 

Donc ça ne colle pas.


Citation :
La seule explication qu'il y as eu je crois , c'est que kabuto lui soignait les bras et que sa permettait de les utiliser un peu. 
Ce qui est bizarre d'ailleurs .
Il calmait la douleur seulement. Mais ça ne lui permettait pas de bouger les bras.



Citation :
je crois bien Codeto que oui , obito avait trop confiance en son kamui ,je crois que lorsqu'il est prés de Minato et qu'il vas lancer le Kamui , il dit "je gagne" . 
Ce serait trop gros pour un ancien élève de Minato que d'être trop confiant avec ces quelques capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:09

Je pense que c'est une incohérence mais un truc aussi gros que sa doit forcément avoir une explication. Même si c'est une incohérence pourquoi est ce que Kishimoto aurait laissé passer un truc comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:27

Bah une incohérence c'est un truc gros à l'origine

& Kishi au bout d'un moment , avec ses nombreuses incohérences , et en voulant corriger certaines , il en crée d'autres encore plus WTF
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:41

Ouai mais un truc de cette ampleur c'est du lourd quand même O_O difficile de croire que Kishimoto à oublié que Orochimaru ne devait plus utilisé de Jutsu...
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:23

Codeto

Pour Orochimaru, tu as raison sur 1 point que j'avais oublié, désolé : c'est qu'il ne peut pas faire de mudra et comme on le sait pour invoquer par par exemple manda il doit en faire avant.

Mais si on remarque bien, pour invoquer les 3 portes contre Naruto, Orochimaru n'a fait aucun mudra, donc en théorie toute les invocation ne demandent pas de mudra pour fonctionner mais seulement le sang (Je dirais que sa dépend tu type de l'invocation).

Donc sur point il n'a pas forcément fait d'incohérences car Orochimaru n'a fait qu'une invocation dans les shippuden et celle-ci n'a demandé aucun mudra.

Ensuite pour le faite qu'il puisse utiliser ses bras c'est incohérent oui.

Mais a priori en changeant de corps il peut durant un temps utiliser ses bras seulement mais avec le temps il deviens malade comme au début.


Je ne suis pas un fan qui tente de combler les incohérences, c'est juste toi que je sais pas se que ta maintenant (une montée de rage ?), mais tu trouve des incohérence qui n'existe pas.

C'est pas parce que tu connais les techniques de ton adversaire et sa renommé que tu ne risque rien en le combattant.Tout comme se n'est ar parce que tu as fréquenté une personne durant un temps que tu connait sa façon de combattre...Sérieusement tu devrais le savoir...

- Par exemple Madara sait que le Mokuton permet d'absorber le chakra et pourtant sa ne la pas empêché de se faire avoir par Hashirama...

- Ou l'exemple de Obito qui sait que Kakashi a aussi le Kamui et pourtant sa ne la pas empêché de se faire avoir.

- Ou encore qu'il sait que Kakashi et dans sa dimension et pourtant sa ne la pas empêché de se faire avoir de l'autre côté.

- Et aussi Sakura + Naruto (2ans après) qui ont fréquenté durant un temps Kakashi n'arrivaient pas à l'avoir pour choper ses clochettes et se faisait avoir à chaque fois...

- Ou encore le Raikage qui savait que Minato utilisait des Kunaï pour la téléportation mais sa ne la pas empêché de se faire avoir.

- Ou encore Orochimaru qui connaissait Hiruzen et pourtant sa ne la pas empêcher non plus de se faire avoir.

Y a plein de truc de ce genre si tu veut (Et sa dans la plus par des manga), mais sa serait long a lister... Ce n'est pas parce que Obtio a eu Minato comme Sensei qu'il connait tout de lui et ses capacités... Il ne s'agit que de manque d'attention, éventuellement de vitesse et de se sur-estimer.

Ce n'est pas stupide dans le sens où Obito croyait qu'il allait avoir Minato et pourtant il ses fait devancer car celui-ci a simulé une attaque frontale avec son Rasengan mais c'est téléporté juste au dessus de lui...
Pour toi parce que Tobi est sensé savoir que Minato utilise l'Hiraishin, il doit savoir qu'il va attaquer par derrière ? Tout comme il devait savoir qu'il avait marqué son Kunaï ? Ou qu'il devait aussi savoir que Minato avait déjà compris sa technique ? Il est devin ?

Ce n'est pas parce que Minato était son Sensei que Tobi connait tout de lui, surtout qu'il ne la probablement jamais vue combattre sérieusement...
Et oublie pas que Obito du temps de Konoha était jeune (l'âge de Sasuke FG je pense), donc il ne la peut-être pas fréquenté aussi longtemps que tu le pense...

Obito penser pouvoir le battre avec son Kamui et a perdu, voila tout, en quoi c'est un problème qu'il lui dise qu'il mérite son titre (vraiment la tu abuse) ou qu'il soit surpris d'être blessé ?
Il peut très bien être surpris, car Minato a réussis quelque chose que personne d'autre a fait, c'est à dire devancer la vitesse de son Kamui...
Quand tu pense avoir gagner car tu ai à 1cm de battre ton adversaire et que même pas 1sec après tu ai touché pas derrière sans avoir le temps de réagir même avec le Sharingan tu as de quoi être surpris non ?
Et aussi le faite que Obito ne pouvait pas savoir que Minato avait déjà compris le fonctionnement de son Kamui tout comme il ne pouvait pas savoir que Minato l'avait marqué...

Et si comme tu le dit il n'aurait même pas du tenter de le combattre, alors il n'aurait même pas du tenter d'attaquer Konoha non plus, car Minato l'aurait vaincu aussi...

Si pour toi connaître son adversaire sa veut dire que on ne peut pas se faire avoir alors revois cette logique car elle est fausse...
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:51

Là Codeto à cette vidéo vers les 15 minutes50 , on vos l'assurance d'obito , il ne dit pas "je gagne" comme j'ai dit tout à l'heure , mais un truc qui reviens à ça.

Sinon je ne sais pas si on peu compter sa comme une incohérence mais le mokuton est un kekkei Genkai , qui dit kekkei genkai dit technique héréditaire,mais hormis Hashirama dans le clan Senju personne l'as .
Pour vous es-ce une incohérence ou sa veut juste dire qu'il est doué ?

Ensuite nous avons vu récemment une "explication" brumeuse sur la technique de "partage de chakra" de Naruto en mode chakra de Kurama.
D'apprès Kurama c'est parce-qu'il es le fils de Kushina,qui parmi les Uzumaki avait un chakra spécial qui permettait des fuinjutsu.
On as vu qu'elle pouvait faire des chaînes de chakra pour retenir Kurama et placé une barrière.
Mais Kurama dit que c'est la même technique qu'as utilisé Minato pour sceller le chakra de Kushina et lui en Naruto (pour intervenir quand il atteint les 9 queues , et pour aider à maîtriser Kurama).

Es-ce pour vous une incohérence, où c'est juste que sa arrive trop tard (comme raccourci) ?

Les 5 trésors du Rikudo (la gourdes ...) à quoi bon avoir des artefacts quand tu peu le faire toi même ?

Le rinnegan d'uchiha Madara. Nous savons que pour obtenir cette pupille il faut les gênes des deux clans des fils du Rikudo , mais au fils des générations la puissance du dojutsu as baissé jusqu'à devenir sous évolué et arriver au sharingan.
Pareil pour le fils cadet au fil des génération le pourcentage de "sang" du fils cadet as diminuée , donc gênes Senju+gênes uchiha ne devraient pas permettre de développer le rinnegan.

D'ailleurs comment le Rikudo qui veut la paix as pu marquer (vois dans le futur ?) sur la tablette uchiha comment il fallait faire pour obtenir une pupille plus puissante ?


Oui Shinaru même en connaissant les techniques tu peu te faire avoir c'est vrai , cependant, ce genre de Kunai est toujours marqué par Minato.Chaque Kunai de cette forme est marqué.
obito devait connaître le système de téléportation de son sensei ,comme tout les autres du village.

Il aurait du penser à sa , une fois qu'il as vu le kunaï, et réfléchir que si il se rematérialise , Minato peut se téléporter.

C'est comme si Naruto envoyait un orbe boomerang (je sais sa existe pas) sur Madara qui as activé son susanoo , et qu'une fois l'orbe boomerang passé , il désactive le susanoo , sauf qu'un boomerang sa revient , et donc il se le prend . (bien sur imaginons que Madara connaisse la technique.


Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 0:08

Citation :
Pour Orochimaru, tu as raison sur 1 point que j'avais oublié, désolé : c'est qu'il ne peut pas faire de mudra et comme on le sait pour invoquer par par exemple manda il doit en faire avant.

Mais si on remarque bien, pour invoquer les 3 portes contre Naruto, Orochimaru n'a fait aucun mudra, donc en théorie toute les invocation ne demandent pas de mudra pour fonctionner mais seulement le sang (Je dirais que sa dépend tu type de l'invocation).

Donc sur point il n'a pas fait d'incohérence car Orochimaru na fait qu'une invocation dans les shippuden et celle-ci a demandé aucun mudra.
Il n'est spécifié nulle part que le Shiki fujin annule l'utilisation de Mudras.

  Et si on pousse la réflexions encore plus loin, on peut même dire  qu'on ignore le lien physique et spirituel qu'il y a entre l'âme et la composition de Mudras. 

C'est pourquoi, même l'absence de mudras dans l'exécution de la technique d'Orochimaru n'explique pas qu'il puisse faire une invocation sous l'effet du Shiki fujin. D'ailleurs on ignore  si il a composé  des mudras auquel cas l'auteur a juste sauté ce passage inutile (dés fois on voit Sasuke faire des Katon Gokayuno jutsus sans voir les mudras) ou si il n'a effectivement pas eut besoin de ça pour cette invocation.


Citation :
Je ne suis pas un fan qui tente de combler les incohérences, c'est juste toi que je sais pas se que ta maintenant(une montée de rage ?), mais tu trouve des incohérence qui n'existe pas.

C'est pas la première fois que tu balance ce genre de phrase aux personnes qui soulèvent des incohérences dans le manga. lol


Citation :
C'est pas parce que tu connais les techniques de ton adversaire et sa renommé que tu ne risque rien en le combattant. 
C'est exacte. Sauf que la prestation de Tobi ne faisait pas penser a quelqu'un qui savait a quoi s'en tenir, mais a quelqu'un qui ignorait complètement a qui il avait à faire. C'est là que ça colle pas. Tu saisi le problème?



Citation :
Tout comme se n'est ar parce que tu as fréquenté une personne durant un temps que tu connait sa façon de combattre...Sérieusement tu devrais le savoir...
Allons bon... Tu devrais savoir que la réputation de L'éclair jaune lui vient du Hiraishin. 

Tout le monde connait plus ou moins comment fonctionne sa technique. Ces élèves sont encore mieux placé pour savoir comment ça marche.

Je ne dis pas que Minato ne peut pas avoir un adversaire qui connait ses techniques. Je dis qu'un adversaire qui le connait doit faire preuve d'un minimum de vigilance vis à vis de ces techniques ce qui n'était pas du tout cas d'Obito vu comment il s'est bêtement fait avoir par son maître.


Citation :
- Par exemple Madara sait que le Mokuton permet d'absorber le chakra et pourtant sa ne la pas empêché de se faire avoir par Hashirama...

- Ou l'exemple de Obito qui sait que Kakashi a aussi le Kamui et pourtant sa ne la pas empêché de se faire avoir.

- Ou encore qu'il sait que Kakashi et dans sa dimension et pourtant sa ne la pas empêché de se faire avoir de l'autre côté.

- Et aussi Sakura + Naruto (2ans après) qui ont fréquenté durant un temps Kakashi n'arrivaient pas à l'avoir pour choper ses clochettes et se faisait avoir à chaque fois...

- Ou encore le Raikage qui savait que Minato utilisait des Kunaï pour la téléportation mais sa ne la pas empêché de se faire avoir.

- Ou encore Orochimaru qui connaissait Hiruzen et pourtant sa ne la pas empêcher non plus de se faire avoir.
  
Listé autant d'exemple ne sert à rien quand ces cas sont complètements différents et c'est pourquoi je ne les considère pas comme des incohérences. Ca aurait du te sauter aux yeux. 

Je vais casser tes exemples très facilement:

_Madara sait que le Mokuton peut absorber le chakra comme tu dis et donc, contrairement a Obito qui n'a fait preuve d'aucune vigilance face a son maître, Madara s'est arrangé pour protéger Kyubi des techniques Mokuton avec son susanoo. Pourquoi? Parce qu'il savait a quoi s'en tenir face a cet adversaire et qu'il connaissait ses techniques. Si il a perdu, c'est parce qu'a la fin, Hashirama était plus fort. Mais il a bien réagit en conséquence et en tenant compte des connaissances qu'il avait de son adversaire.
Ce qui n'est pas le cas d'Obito.

_Pour Obito et Kakashi. On ignore si Obito était au courant de la dimension que son kamuï  partageait avec celui  de Kakashi. 
Mais en admettant que Tobi le savait, il faisait face a quatre adversaires. Il n'aurait jamais put anticipé toutes leurs actions. 
J'ajouterais que dans ce combat, les deux camps ont affronté leurs adversaires en se basant sur les connaissances qu'ils avaient les uns des autres.
Encore une fois, c'était pas le cas d'Obito contre Minato.


_Pour Naruto et Sakura c'est le pire exemple que tu aurais put trouver. Pourquoi? Parce que Naruto et Sakura ont agit en se basant sur les connaissances qu'ils avaient de Kakashi et l'on vaincu grâce à ça (inutile de rappeler la fin du combat quand Naruto fait mine de spoiler en utilisant le Sharingan de Kakashi).
Tout le contraire d'Obito contre Minato.

_Pour le Raikage, il savait certe qu'il utilisait les Kunaï, mais il ne s'est pas fait avoir par un kunaï qui fonçait bêtement sur lui. Minato a du ruser pour l'avoir. Et il ne connaissait Minato que de réputation. Il n'avait encore jamais vu l'efficacité du Hiraishin.
Pour Obito, Minato a lancé un Kunaï juste sur lui. Cette méthode archaïque de vaincre son adversaire aurait du lui mettre la puce a l'oreille. Pourquoi est ce que Minato lancerait bêtement un kunaï qu'il peut facilement esquiver? Mais non, Obito n'a pas réfléchis et a juste laissé passé le Kunaï a travers lui parce que c'est normal... :t52 


_Pour Orochimaru (qui est encore un mauvais exemple), rien n'indique qu'il savait que Sarutobi utiliserait le Shiki fujin parce que si il l'avait fait dans le passé, il serait mort. Logique non? lol
 Mais en dehors de ça, il ne s'est pas fait avoir par les techniques classiques de Sarutobi , il était même paré a toute éventualité. Exemple, quand Sarutobi a invoqué Enma, Orochimaru a immédiatement sorti son épée Kusanagi. 
Obito face à Minato devrait en prendre de la graine.


Donc voilà, Je te conseil de trouver d'autres exemples, parce que ceux là prouve au contraire que ceux qui connaissent leurs adversaires combattent en conséquence et s'appuient sur leur connaissances pour vaincre.
Ce que je reproche a Obito, c'est de ne pas l'avoir fait face à un adversaire qu'il connaissait un minimum.


Citation :
Pour toi parce que Tobi est sensé savoir que Minato utilise l'Hiraishin, il doit savoir qu'il va attaquer par derrière ? Tout comme il devait savoir qu'il avait marqué son Kunaï ? Ou qu'il devait aussi savoir que Minato avait déjà compris sa technique ? Il est devin ?
Bien sur qu'il devait savoir que Minato marquait ses Kunaï. lol

Et bien sur qu'il aurait du anticipé le Hiraishin qu'il préparait quand Minato a lancé un kunaï facile a éviter. 


Citation :
Ce n'est pas parce que Minato était son Sensei que Tobi connait tout de lui, surtout qu'il ne la probablement jamais vue combattre sérieusement... 
Ses élèves l'ont vu de nombreuses fois utiliser son Hiraishin durant la troisième grande guerre. 



Citation :
Et oublie pas que Obito du temps de Konoha était jeune (l'âge de Sasuke FG je pense), donc il ne la peut-être pas fréquenté aussi longtemps que tu le pense...
Ca c'est le genre d'argument que je préfère éviter de sortir. 

Ouais peut être qu'il ne l'a pas connu assez... Peut être ceci...  peut être cela... 

Le monde entier connait le Hiraishin de Minato. Ce ne serait pas logique si ses élèves l'ignoraient.


Citation :
 en quoi c'est un problème qu'il lui dise qu'il mérite son titre (vraiment la tu abuse) ou qu'il soit surpris d'être blessé ?
Il peut très bien être surpris, car Minato a réussis quelque chose que personne d'autre a fait, c'est à dire devancer la vitesse de son Kamui...
J'abuse de rien du tout.

Obito savait que Minato était fort. Il peut être impressionné , mais il ne devrait pas dire qu'il mérite son titre. Il devrait plutôt dire que ce n'est pas surprenant de sa part. C'est une bourde d'écriture.

Même quelqu'un qui connaît juste la réputation de minato n'en attend pas moins. Alors pourquoi son élève est il aussi surpris de voir a quel point il est fort? 

Incohérence voilà tout.


Citation :
Quand tu pense avoir gagner car tu ai à 1cm de battre ton adversaire et que même pas 1sec après tu ai touché pas derrière sans avoir le temps de réagir même avec le Sharingan tu as de quoi être surpris non ?
 
Oui, quand tu connais pas Minato.

Mais le monde entier sait qu'il se déplace a la vitesse de la lumière, qu'il utilise l'espace temps et qu'il peut donc échapper rapidement a une attaque a bout portant.

Le simple fait d'avoir pensé que c'était gagné était vraiment présomptueux de la part d'Obito.


Citation :
Et si comme tu le dit il n'aurait même pas du tenter de le combattre, alors il n'aurait même pas du tenter d'attaquer Konoha non plus, car Minato l'aurait vaincu aussi...
Si il avait un minimum de jugeote, oui il aurait renoncé a cette attaque sur Konoha. Comme je l'ai dit il y a très très longtemps sur le forum, cette attaque de Tobi sur Konoha était stupide. C'était du rentre dedans. 



Citation :
Si pour toi connaître son adversaire sa veut dire que on ne peut pas se faire avoir alors revois cette logique car elle est fausse...
Relis mes posts et tu verras que j'ai pas dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 0:39

Codeto

Si Orochimaru ne peut plus utiliser Ninjustu, alors les mudra sont inutile et ne fonctionne pas normalement (peut-être mas façon de le dire qui est mal compris, désolé).

L'invocation se fait avec le sang de l'invocateur, il ne va pas se mordre le pied pour invoquer ses portes (question pratique c'est pas facile), non forcément il se mort le doigt pour faire l’invocation.
L'utilisation des bras est peut-être incohérente oui, mais l'invocation sans mudra ne les pas forcément.

Par contre pour le faite que Sasuke utilise une technique sans mudra, on voit sa où ? (Ce n'est pas que je ne te crois pas, juste que je m'en rappelle pas)

Concernant Minato je ne vais pas insister avec toi, car se n'est en rien une incohérence...

Seulement un truc, quand je parle de Madara c'est actuellement, pas Madara avec Kyubi.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 0:57

Citation :
Si Orochimaru ne peut plus utiliser Ninjustu, alors les mudra sont inutile et ne fonctionne pas normalement (peut-être mas façon de le dire qui est mal compris, désolé).
 Evidemment mais la question n'est pas là.

On ne sait pas si le Shiki fujin annule l'utilisation des jutsus qui nécessitent une composition de mudras. Et si tel est le cas, alors pourquoi spécialement ces jutsus là ?(Kuchiyose, genjutsu ou ninjutsu peu importe, ce sont tous des jutsus) 


Citation :
L'invocation se fait avec le sang de l'invocateur, il ne va pas se mordre le pied pour invoquer ses portes (question pratique c'est pas facile), non forcément il se mort le doigt pour faire l’invocation.
L'utilisation des bras est peut-être incohérente oui, mais l'invocation sans mudra ne les pas forcément.
J'ai pas dit que l'invocation sans mudras était incohérente. Il existe de nombreux jutsus qui ne nécessitent pas de composition. Ce serait pas étonnant si c'était également le cas pour certains Kuchiyose. 

En revanche, on ne sait pas si Orochimaru a invoqué sans utilisé de Mudras, car même si on l'a pas vu faire, il se peut que Kishimoto ait juste sauté ce passage. 


Citation :
Par contre pour le faite que Sasuke utilise une technique sans mudra, on voit sa où ?
Notamment contre Naruto dans la vallée de la fin. Avant de lancer un Gokakyu no jutsu, il utilise une technique Katon sans que l'on voit la composition de mudras.

Mais il y a d'autres exemple comme l'attaque Katon que Jiraya utilise sur Gakido dans le tome 41. On le voit pas composé de mudras là non plus. 
Ca ne veut pas dire qu'ils en font pas, mais Kishimoto peut très bien ne pas nous les montrer  , chose qu'il a peut être fait pour Orochimaru.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 1:16

Nous ne connaissons pas véritablement l'effet du shiki fujin , mais Sarutobi dit qu'il lui emporteras toute les techniques , donc normalement , il ne devrait rien pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 1:46

Codeto

Je pense que comme normalement Orochimaru n'a plus de bras, ils ne produisent pas d'énergie physique et spirituelle et donc ne peuvent pas compose de mudra.

Pour savoir plus précisément si Orochimaru a utilisé ou non de mudra il suffit de regarder l'anime (et on voit qu'il n'en utilise pas), ou encore prendre l'exemple des 2 frères qui sont sous ses ordres (je connais plus leur nom) et qui ont invoqué une porte sans mudra également pour se protéger de l'attaque de Kiba.

Par contre quand je look la scène Sasuke vs Naruto (dans le manga), il a lancé 2 fois une technique Katon et il a fait les mudra pour les 2.

Idem pour Jiraya il me semble, il ne fait pas le même mudra, mais il en fait un avant de lancer son attaque, c'est le même mudra que les 2 autres ermite et Kabuto avant de lancer une attaque senpô.

Ensuite il suffit de regarder l'anime qui est plus approfondit sur ce sujet et on voit bien qu'ils font les mudra.

Uzumaki-senju

Vue que Orochimaru veut justement apprendre tout les jutsu qui existe, forcément en prenant l'âme de ses bras il le prive de ses techniques
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 1:59

Les gars j'ai genre un ordi qui bug trop alors promis j'essairai de répondre à vos topic demain !!


en revanche j'aimerai vous en donner une autre (désolé XD ) avant que je ne l'oublie !


Comment Madara fait pour absorber le senjutsu de Hashirama alors que ce dernier n'est plus en sennin mode depuis plusieurs scan ?
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 9:02

Citation :
Je pense que comme normalement Orochimaru n'a plus de bras, ils ne produisent pas d'énergie physique et spirituelle et donc ne peuvent pas compose de mudra.
Pour exécuter n'importe quel jutsu, il faut produire de l'énergie spirituelle et physique (le chakra en gros), ça ne concerne pas uniquement les mudras. La composition de mudras fait juste partie des nombreux raccourcis existant pour modifier la forme et la nature du chakra durant l'exécution d'une technique. 

Dans le cas d'Orochimaru, c'est à travers ses bras qu'il a lancé le kuchiyose no jutsu. Est ce que ça veut dire que les bras servent juste de sorti pour le chakra qu'il a malaxé ou est ce que ses bras produisent le chakra nécessaire à la sortie du jutsu? Personne ne peut le dire.
On ne sait pas quel rôle jouent les mudras a part celui d'être un raccourcis. 



Citation :
Pour savoir plus précisément si Orochimaru a utilisé ou non de mudra il suffit de regarder l'anime (et on voit qu'il n'en utilise pas), ou encore prendre l'exemple des 2 frères qui sont sous ses ordres (je connais plus leur nom) et qui ont invoqué une porte sans mudra également pour se protéger de l'attaque de Kiba.
Non, là encore on ne peut pas affirmer que Kishimoto nous montre si oui ou non, ces techniques nécessitent des mudras ou si il n'a fait que zapper ce détail.

Et mon exemple pour Sasuke vient de l'anime justement, parce que mes souvenirs du manga sont assez flous. Quand il comprend que Naruto a un pouvoir spécial en lui, il fonce vers son adversaire en balançant plusieurs attaques Katon , sans composer de mudras. Ce n'est que lorsque qu'il balance son Gokakyu no jutsu juste après qu'il fait une composition.


Citation :
Idem pour Jiraya il me semble, il ne fait pas le même mudra, mais il en fait un avant de lancer son attaque, c'est le même mudra que les 2 autres ermite et Kabuto avant de lancer une attaque senpô.

Ensuite il suffit de regarder l'anime qui est plus approfondit sur ce sujet et on voit bien qu'ils font les mudra.
D'abord c'est une erreur de croire que l'anime est plus fiable sur ce plan là.

Ensuite je le répète, dans le tome 41 lorsque Jiraya prend Gakido par derrière en sortant du mur, il lui balance un Katon, sans que l'on voit sa composition de mudras. Ca veut pas dire qu'elle est inexistante, mais comme quoi Kishimoto n'estime pas toujours nécessaire de nous montrer ses persos entrain d'exécuter leurs signes de main.
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:19

Concernant Orochimaru

Dans le manga tout comme dans l'anime, on ne le voit pas faire de mudra, tout comme les 2 autres frères, donc c'est que l'invocation ne demande pas de sceau. Et dans l'anime on voit qu'ils se mode le doigt et ensuite pause leurs mains au sol. Pourquoi Kishi et l'autre auraient zappé 2 fois cette chose et a 2 époque différente ?

Car perso j'ai relu 29er tomes et a chaque fois dans un combat on voit les shinobi fait les mudra avant, dans le manga ou anime.

Pour Sasuke celle que tu parle c'est surement quand il lance 2/3 petite boule de feu ? Bien la si tu remarque bien il avait ses 2 mains jointes qui formaient un mudra.

je ne crois pas que l'anime est beaucoup plus fiable, seulement en terme de combat il est mieux placé pour nous montrer les détailles comme les mudra.

Pour Jiraya tu parle quand il fait une attaque combiné avec les 2 ermites ou avant le mode sennin ?
Car j'ai justement ressortit le tome 41 et quand je le vois envoyé une technique Katon c'est avec les 2 ermites.



Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:34

Citation :
Dans le manga tout comme dans l'anime, on ne le voit pas faire de mudra, tout comme les 2 autres frères, donc c'est que l'invocation ne demande pas de sceau. Et dans l'anime on voit qu'ils se mode le doigt et ensuite pause leurs mains au sol. Pourquoi Kishi et l'autre auraient zappé 2 fois cette chose et a 2 époque différente ?


Pas zappé, mais ne pas faire de planche dessus. A ce stade du manga, montrer les personnages faire des mudras pour faire une attaque n'est plus nécessaire.

Après oui, cette technique peut très bien ne pas avoir besoin de mudras je suis d'accord.


Mais ça ne change rien au problème que j'ai soulevé dans ce sujet.


Citation :
je ne crois pas que l'anime est beaucoup plus fiable, seulement en terme de combat il est mieux placé pour nous montrer les détailles comme les mudra.


Même ça c'est pas fiable. Les studios rajoutent plein de détails. Ca ne veut pas dire que c'est l'idée de base qu'avait l'auteur.


Citation :
Pour Jiraya tu parle quand il fait une attaque combiné avec les 2 ermites ou avant le mode sennin ?
Car j'ai justement ressortit le tome 41 et quand je le vois envoyé une technique Katon c'est avec les 2 ermite


Quand Jiraya utilise son genjutsu, un moment il parvient a tromper les trois Pains avec un clone. Après quoi Jiraya surprend Gakido par derrière en sortant du mur, regarde bien. Et il lui lance une attaque Katon sans qu'on voit la composition de mudras, ni même un début de composition.


Bref... Tout ça ne change rien au problème de toute façon car on ignore toutes les fonctions des mudras en dehors de ses vertus incantatoires et on ne peut donc pas expliquer pourquoi Orochimaru a put faire un jutsu a travers ses bras alors qu'il était soumis au Shiki fujin.





Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:56

Concernant Jiraya dans le manga on le voit bien les 2 mains jointent faisant un mudra.
Scans 378 page 12
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 21:32

NON Tome 41 page 167.

Jiraya est aplatit dans le mur et envoie une technique Katon Daiendan  pour tester Gakido. Et il ne fait pas de mudras avant ça, ni même un début de composition, il a les bras le long du corps. Comme quoi, il n'est pas toujours nécessaire de nous montrer la composition des mudras lors des attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 21:44

A oui j'ai trouvé, mais on sait que cette technique demande la composition de mudra.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 22:05

Ah non on ne sait pas.^^

 Jiraya possède plusieurs techniques Katon. 

Mais de toute façon a ce stade du manga il n'était plus nécessaire qu'on sache qu'une technique avait besoin ou pas d'une composition de mudras.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 0:29

Rhoodes a écrit:
Les gars j'ai genre un ordi qui bug trop alors promis j'essairai de répondre à vos topic demain !!


en revanche j'aimerai vous en donner une autre (désolé XD ) avant que je ne l'oublie !


Comment Madara fait pour absorber le senjutsu de Hashirama alors que ce dernier n'est plus en sennin mode depuis plusieurs scan ?

J'avoue que je n'y avais pas fait attention.
Je pensait qu'il avait absorbé le mode ermite avec la capacité du rinnegan , ou même en y pensant maintenant avec la technique d’absorption du mokuton , mais c'est vrai qu'Hashirama n'as pas l'air d'être en mode sennin.
Kishi peut toujours se rattrapé en disant que le mode sennin d'Hashirama est spécial , mais j'avoue que normalement ça ne doit pas être possible.
A moins qu'on nous explique qu'Hashirama était en train de rassembler de l'énergie naturelle, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 0:49

Codeto

Si on le sais, c'est la même technique Katon qu'il a utilisé tout le long du combat... Y a pas 36 techniques avec le même nom.


Concernant Hashirama je pense que : vue que Madara le contrôle avec les barre de fer, il oblige Hashirama à absorbé du chakra naturel pour l'absorber ensuite, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 14:27

Citation :
Si on le sais, c'est la même technique Katon qu'il a utilisé tout le long du combat... Y a pas 36 techniques avec le même nom.


Non ça c'est toi qui suppose, même si je veux bien admettre que c'est fort probable. Toujours est il que Jiraya a plusieurs techniques Katon a son actif, donc l'incertitude demeure.

Quoi qu'il en soit, ça montre bien qu'a ce stade du manga, montrer une composition de mudras n'est plus nécessaire parce qu'on sait déjà que cette méthode d'incantation existe et qu'on a pas besoin de savoir si il en faut une ou pas pour chaque technique.




Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 14:33

Il y'a longtemps j'avais relevé un truc un peu idiot c'est pas tellement une incohérence mais je n'ai jamais trouver d'explication clair et précise à se sujet.

C'est sur le combat de la First gen Naruto vs Sasuke le dernier combat, pourquoi si Naruto voulait tellement sauver Sasuke il n'a pas fait appelle à Gamabunta qu'il avait déjà appeler contre Gaara. Je comprend qu'à se stade du manga il lui fallait l'aide de Kyubi pour l’appeler, et il avait déjà cette aide lors de leur combat. Donc pourquoi sachant cela il n'a pas fait appelle au Crapaud en générale durant se combat alors que Sasuke lui c'est battus à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, Incohérence Land ?    Naruto, Incohérence Land ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto, Incohérence Land ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naruto The Broken Bond vs Naruto Rise of Ninja
» Naruto film 11: Boruto-Naruto the movie.
» Quizz Naruto/Naruto Shippuden
» Naruto 695
» naruto au québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion autour de Naruto [~SPOILERS~]-
Sauter vers: