AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Raikage fait tâche , ou pas

Aller en bas 
+8
zam123
Mélie
Shinaru
Esca
L'éclair brun
Rhoodes
Lelouch
codeto
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:02

Voilà que pensez vous de ce gars là?? Ses techniques , sa personnalité , son rang dans l'histoire son design etc... Ce qu'en a fait Kishimoto

Est ce que comme moi vous trouvez qu'il fait tâche , ou au contraire vous trouvez qu'il est cool auquel cas expliquez pourquoi.

Moi comme je l'ai dit  je trouve qu'il fait tâche et je l'expliquerai un peu plus longuement dans un prochain post. Sachez juste qu'après m' être penché sur ce persos récemment , je trouve le perso encore moins fouillé que Sakura ... lol . Du coup je l'aime pas du tout .

Je ne fais pas de sondage  car les "oui je l'aime bien " ou non pas trop " ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que vous pensez de ce gars.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:06

Ba je le trouve tâche mais surtout dépassé lui aussi (oui j'aime bien ce mot) c'est plus le plus rapide, c'est plus le plus puissant, son intelligence/analyse n'atteint pas les sommets... Il est fort sa je dis pas il dépasse beaucoup de shinobi je trouve qu'il fait tâche mais il mérite d'être le Kage de Kumo mais tâche dans l'histoire un peu je trouve.

Citation :
Est ce que comme moi vous trouvez qu'il fait tâche
Est ce que comme toi on pense qu'il fait tâche ? Ou alors comme toi il fait tâche ?
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:11

Citation :
 Est ce que comme toi on pense qu'il fait tâche ? Ou alors comme toi il fait tâche ?

XD 


La première phrase évidemment. Mais tu peux répondre pour les deux si tu veux Le Raikage fait tâche , ou pas 129693
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:13

Mais par contre je pense plus que dans les Kage de leur générations il fait "le plus" tâche sa c'est clair et net non pas parce qu'il n'a aucun Kekkei Genkai mais parce qu'il ne se démarque pas en fait.

Citation :
Le premier évidemment. Mais tu peux répondre pour les deux si tu veux
Alors oui comme toi je pense qu'il fait tâche mais toi tu fais pas tâche Le Raikage fait tâche , ou pas 748144 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:15

J'ai toujours bien aimé les perso Bourin pas très réfléchis ( comme Uvo de HxH ou Zaraki de bleach) et la raikage est dans cette ligné. Donc je le trouve sympa

Par contre il y a une nuance. J'aime beaucoup le raikage au début. Lors de sa rencontre avec naruto, et au conseil des kages.

Ensuite, le raikage en tant que chef de l'armée ( c'est juste une blague le type fait que répéter ce que dit shikaku ) et la raikage contre madara ( en fait toute la partie après le conseil quoi ). Le raikage a perdu son impulsivité, ses coups de sang qui font sa personnalité, il a perdu son individualisme qui faisait son charme et son personnage pour devenir en fait rien xD le raikage sans la rage, l'impulsivité, l'égoïsme ce n'est pas le raikage

Donc je suis fan du perso a la base ( celui du début ) mais comme avec presque tous ses perso, kishi l'a " gentifié " ce qui fait qu'il n'a plus tellement de personnalité. Mais kishi fait ça avec presque tout des perso donc bon

Édit : j'aimerais faire une blague raciste avec la " tâche " mais je m'abstiendrai xD
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:21

C'est vrai que j'aimais aussi un peu le Ay qui tapait sans hésité sur l'amaterasu de Saske ou balançant un Lariat drop sur le enton Kagutsuchi sans avoir peur et sans même réfléchir. Pour le reste il a tout dit.

Citation :
comme Uvo de HxH
T'a du pleuré quand il c'est fait exploser par mon poulain Kurapika Le Raikage fait tâche , ou pas 698902 
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:32

codeto a écrit:
Citation :
 Est ce que comme toi on pense qu'il fait tâche ? Ou alors comme toi il fait tâche ?
XD 


La première phrase évidemment. Mais tu peux répondre pour les deux si tu veux Le Raikage fait tâche , ou pas 129693
ahah ! S'il t'a répondu non, saches qu'il t'a menti ! Le Raikage fait tâche , ou pas 748144


Sinon le Raikage , il fait pas tâche , c'est lui même la tâche ! Perso à part gueuler, je retiens même plus le fait que c'est un des persos le plus rapide !

Mais pendant la guerre c'est encore pire . Celui qui est censé être CHEF ne prends finalement aucune décisions censé et il est même égoïste par moment ( CF quand il préfère tuer Naruto plutôt que son frère ( fin si j'ai bien compris ) ) bon tu me dira c'est normal

bon après j'en sais pas plus que ça sur lui donc je vous lirai au fur & à mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:56

Citation :
ahah ! S'il t'a répondu non, saches qu'il t'a menti !
Haaan la mitot codeto n'est pas tâche (il a dit que Lelouch est parfait :amoureux: )

Mais t'a pas kiffé Lou quand il explose Sasuke au sommet des 5 kage trop brutale se mec je l'aimais trop.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:58

Lelouch a écrit:
Citation :
ahah ! S'il t'a répondu non, saches qu'il t'a menti !
Haaan la mitot codeto n'est pas tâche (il a dit que Lelouch est parfait :amoureux: )

Mais t'a pas kiffé Lou quand il explose Sasuke au sommet des 5 kage trop brutale se mec je l'aimais trop.
T'es facilement soudoyable toi :)

Bah non justement XD Mais justement ce gars c'est tout dans les bras et presque rien dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeVen 8 Nov - 23:52

J'aimais beaucoup le Raikage, son côté Kenpachi à défoncé les murs au lieu de passer par les portes. Sa vitesse hors du commun bien entendu, mais Kishi a foutu en l'air tous les rapports de force avec sa guerre à la con et du coup un gars qui aurait pu nous en mettre plein les mirettes dans les saisons précédentes et perçu comme un boulet désormais.

Il m'a aussi beaucoup décu dans son discours. Ce mec est vraiment très con mais ca va bien avec son côté bourrin.

Niveau design, comme je le répète depuis un moment, ce sont les gars de Kumo qui ont le plus de swag. Normal, ce sont des blacks ou des tiss-mé Le Raikage fait tâche , ou pas 417115 

Donc non, le Raikage ne fait pas plus tâche que les autres personnages à ce niveau de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeSam 9 Nov - 0:01

L'éclair, vu que nous sommes aussi proche sur le raikage ( non non c'est pas un plan a trois ), je suis sur que tu vas aimer murasakibara sama :yes:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeSam 9 Nov - 0:04

Oui mais y'a peu de chance qu'il passe devant Aomine pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeSam 9 Nov - 0:49

Oh que si :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeSam 9 Nov - 21:53

Autant je l'aimais bien au début (moustache mise à part, non mais c'est quoi ces deux trucs ridicules!!!). Le côté bourrin ne me gênait pas tant que ça, du moment que le personnage avait de la prestance...

Maintenant, c'est juste un bourrin qui sert à refaire la déco d'une pièce. Il a plus rien...
Je préfère largement Darui à lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeDim 10 Nov - 1:00

Perso j'ai rien contre lui, je le trouve pas "tache", surtout parce qu'il ne perd pas de temps à parler et fonce dans le tas directe.

Mais contre Madara, il réfléchis plus (La c'est un peu plus nul, car j'aurais bien voulu le voir frapper de tout les côté), mais c'est normal vue l'adversaire qu'il a en face de lui, il doit coopéré avec les 4 autres Kage, étant justement un Kage il ne peut pas se contenter de faire le bourrin.

Puis j'aurais bien voulu qu'il soit aussi résistant et puissant que le 3e Raikage, la l'aurait bien démarqué des autres Kage, mais sa aurait créé une grosse différence de force entre lui est les 4 autres Kage.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeDim 10 Nov - 1:32

Alors , déjà je ne voudrais pas casser l'image que vous avez du Raikage. Ce qui suit n'est que mon sentiment personnel , cela dit je suis convaincus d'être dans le vrais.

Ce personnage, au début je croyais l'apprécier ne serait ce qu'un petit peu. Mais en fait je me suis rendu compte que non , et voilà pourquoi.


Le Raikage est pour moi la personnification de la rupture qui sépare les bons combats de Naruto et tous les mauvais qu'il y a eu après Pain.  Tout le monde n'en est pas forcément conscient , mais j'affirme que la création du Raikage a sonné le glas des bons combat bien raffiné , riche en technicité et mysticisme. Je ne dis pas que la création de ce personnage est a l'origine de tout ça , mais qu'à partir de sa création  Kishimoto régressait au niveau de sa science du combat.

Regardez le Raikage et comparez le a tous les membres de l'akatsuki. La plupart d'entre eux sont moins forts, mais ils sont beaucoup plus étoffé que le Raikage . On voit bien que Kishimoto ne s'est pas du tout creusé la tête avec sa manière de combattre. Il est rapide , mais il va juste très vite alors que pour Minato par exemple , le processus est plus complexe puisqu'il combine Shunshin et Jikukan , puis en utilisant des sceaux. Il est très fort physiquement , mais ce n'est que du muscle alors que pour Naruto et Jiraya  , Kishi a imaginé une connection avec le chakra de la nature afin de renforcer leur puissance physique. Pour Gai et Rock Lee , il a imaginé une  ouverture des portes coûteuses en énergies physique etc...
Pour finir le Raikage a une bonne défense , mais là encore elle n'est pas du tout raffiné contrairement a Gaara ou aux Susanoo des uchihas que vous connaissez tous .
Là je pense avoir clairement démontré que Kishimoto a fait les choses sans se creusé la tête avec le Raikage. En plus de ça il est kage et je trouve que dans ce rôle il fait tâche niveau combat. Alors oui il a le niveau des kages , mais il a fallu l'aligner en face de Sasuke pour en être conscient. En faisant à peu près jeu égale avec le jeune Uchiha on est forcé de reconnaître sa force , mais je regrette que Kishimoto n'ait pas développé son panel de coup . Je lui demande pas forcément d'être moins bourrin et de posséder plus de jutsus , mais d'être plus mystique et plus raffiné dans ses processus d'exécutions de techniques comme Kishi l'a toujours fait pour ses persos. Là je trouve qu'en tant que Kage il fait tâche surtout dans un mangas possédant une science du combat aussi complexe.

C'est également pour cette raison que je suis convaincus qu'il n'est pas le plus fort des kages. Dans la plupart des Shonens et plus particulièrement dans Naruto  , les personnages les plus puissant de leur rang (et je précise bien de LEUR RANG )  sont soit doté  d'une grande  technicité   , d'un certain raffinement ou d'une très grande subtilité aux niveaux des techniques , et qui dans TOUS les cas  dégagent un certain mysticisme dans leurs pouvoirs . J'ajouterais que les auteurs mettent un point d'honneur a ne pas dévoiler complètement leur personnage les plus puissants dés leur premier combat avant que d'autres du même rang le fassent .
Vous noterez que le Raikage ne possède AUCUN de ces critères là !! C'est pourquoi il est a mes yeux IMPENSABLE que le Raikage sur lequel Kishimoto n'a pas prit plus d'une minute pour imaginé ses techniques (sauf pour les prises de catch peut être et encore ), soit le plus fort des Kages dans ce contexte.

En fait , j'aime pas le Raikage dans le contexte de Naruto. Peut être que je l'aurais apprécié dans un autre manga plus "cosmopolite" , moins complexe niveau technique et moins conventionnel dans les codes véhiculé comme OP ou tout peut être appréciable (je me comprend) . J'aime bien quand les règles et les codes sont un peu bousculé , mais j'aime pas quand ça l'est trop. C'est comme si il y avait un jolie tableau représentant une bataille avec a peu près les mêmes couleurs que  la Joconde , mais sur lequel on foutrait un carré jaune fluo en plein milieu (si vous voyez l'image).
Alors  je vois bien que le Raikage est assez populaire auprès des fans occidentaux . Un black musclé  ça fait toujours recette . Et je suis également conscient que tout le monde n'a pas les mêmes attentes que moi , tout le monde ne fait pas forcément attention aux critères que je soulève.
Mais voilà , ce sont les raisons pour lesquels je trouve que ce perso fait tâche dans Naruto.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeDim 10 Nov - 1:40

Codeto c'est super intéressant ce que tu dis là et perso j'ai même pas fait attention à ca , mais maintenant que tu le dis, je trouve que t'as raison

je développerai plus tard, BM m’appelle :t47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeDim 10 Nov - 1:43

Enfaite le raikage c'est Dawyne Johnson avec des cheveux
Sinon moi je l'aimais bien au début, après sa m'a lassé de plus en plus, sa voix est devenu bizzard, absence d'un panel de technique
pour moi, il sort de la catégorie ninja et rejoint celle des sayen (dbz)
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeDim 10 Nov - 2:10

Codeto a écrit:
Ce qui suit n'est que mon sentiment personnel , cela dit je suis convaincus d'être dans le vrais.
Tu démarres bien déjà xD


Je ne trouve pas qu'il fasse plus tache qu'un autre. Mais c'est un personnage que je n'apprécie plus du tout.

Il est vrai que comparer aux personnages cités, son panel de technique n'est pas aussi complet et joliment mis en valeur mais je trouve pas que ça porte préjudice au personnage de A pour autant.
Avec lui, on a le droit à un côté 'bourrin' force brute qu'on a pas forcément eu l'habitude de voir dans Naruto, à partir de là, il rempli plutôt bien son rôle je trouve. Son Taijutsu et son Ninjutsu me semblent suffisant. Des techniques plus 'raffinées' - pour reprendre ton terme - ça m'aurait fait bizarre de voir ça sur ce personnage.

Mis à part ça, là ou je trouve que Kishi s'est un peu chié avec lui c'est sur le rôle qu'il lui a donné : chef suprême de l'alliance shinobi. Il n'est pas du tout à la hauteur de ce rôle-là. Je le pensais digne de l'être au début mais sa personnalité s'est révélée, et son incompétence aussi... J'ai été déçue de ce personnage que j'appréciais plutôt pas mal. Envolé le charisme. C'est vrai qu'il a un design sympa, que les gars de Kumo sont vraiment stylés mais c'est tout.
Je lui préfère et de très très loin, Killer Bee :yes:


Codeto a écrit:
j'affirme que la création du Raikage a sonné le glas des bons combat bien raffiné , riche en technicité et mysticisme. Je ne dis pas que la création de ce personnage est a l'origine de tout ça , mais qu'à partir de sa création Kishimoto régressait au niveau de sa science du combat.
De toute façon, il faut bien être conscient que Kishimoto n'a pas donné le même amour au Naruto actuel qu'à celui du début.
Mais en ce qui concerne le Raikage, j'ai plutôt bien apprécié son premier combat contre Sasuke, et ses apparitions en général. C'est la guerre (encore et toujours) qui a tout foutu en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeDim 10 Nov - 2:27

Il est un peu comme Gai et Lee je trouve, il se concentre surtout autour de la vitesse, Taijutsu et puissance.

Lui utilise un bouclier de foudre (qui celui-ci à 2 niveau) pour augmenter sa force et vitesse et Gaï/Lee utilise la fleur du Lotus (qui celle-ci à 8 niveau).

Je ne vois pas vraiment de différence en eux, sauf que l'un est un bourrin et ne pense qu'à ses muscles et l'autre n'attaque pas sans réfléchir avant.


Codeto

J'avais pas vue sa comme sa.

C'est vrai qu'il n'est pas comme Minato, mais il combine à la fois la rapidité, résistance et puissance contrairement à lui qui est plus dans la rapidité, agilité et jutsu, mais c'est un peut normal, il faut éviter de faire 2 fois le même shinobi.

Mais on pourrait dire qu'il est un peut raffiné : il utilise l'affinité foudre d'une façon que personne d'autre ne peut faire et s'en sert comme bouclier et booster de vitesse.

Kishi à peut-être voulu créer un shinobi qui ne se concentre sur la puissance, un 2e Tsunade, mais plus con et plus rapide.

C'est vrai que niveau panel de coup je dirais qu'il n'a rien, prendre la tête de son adversaire pour la claqué au sol, donner un coup de coude ou encore un coup avec le tranchant de sa mains ce n'est pas vraiment des jutsu.

Kishi aurait du minimum lui donner la même technique que le 3e Raikage, celle qu'il a utilisé contre Naruto, au moins avec sa il possède de quoi percer n'importe quelle défense et sa le démarquerait assez bien des autres.
Ou encore qu'il puisse concentré toute la puissance de son bouclier de foudre dans une seul partie de son corps (son point ou son pied par exemple) pour porter des coups plus puissant, comme Choji.

Après le mieux c'est qu'il soit à la fois rapide, puissance, résistant et que pour qu'il soit bien raffiné il faudrait qu'il soit expert au Taijutsu (Comme Gaï), car en faite il ne se contente que de donner des gros coup à droite et à gauche en évitant ou encaissant les coups de l'adversaire. Mais un Shinobi rapide et qui ses bougé pour attaqué sa serait déjà mieux à voir.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeDim 10 Nov - 2:35

Citation :
Il est vrai que comparer aux personnages cités, son panel de technique n'est pas aussi complet et joliment mis en valeur mais je trouve pas que ça porte préjudice au personnage de A pour autant.  
Que ça lui porte préjudice , ça dépend des attentes de chacun de toute façon.

Comme je me suis attaché a l'aspect complexe des combats de Naruto , un gars du niveau de Kage doit possédé un panel plus raffiné pour être crédible a mes yeux, surtout dans un monde de ninja.




Citation :
Avec lui, on a le droit à un côté 'bourrin' force brute qu'on a pas forcément eu l'habitude de voir dans Naruto, à partir de là, il rempli plutôt bien son rôle je trouve. Son Taijutsu et son Ninjutsu me semblent suffisant. Des techniques plus 'raffinées' - pour reprendre ton terme - ça m'aurait fait bizarre de voir ça sur ce personnage.
Moi ça me fait bizarre qu'un Kage soit si peu développé .

Plus que le coté bourrin force brute , il s'agit d'un travail fait a la va vite. Il est encore moins fouillé que Sakura.

Les argument changement et innovation font un peu convenu pour justifier ce décalage entre le travail qu'a fait Kishimoto sur des gars comme Kakuzu ou Sasorie  , et celui qu'il a fait sur le Raikage.  Kishimoto n'a jamais marqué  cette soit disant unicité chez lui , en tous cas pas comme l'avait fait Kubo pour Zaraki kenpachi . Pour Kenpachi , on sent que l'auteur mettait un point d'honneur a faire de lui un personnage unique en son genre, alors que pour le Raikage excusez moi , mais j'ai juste l'impression que Kishi s'est dit " allez  je vais mettre des petits éclairs , une bonne vitesse et une bonne puissance , puis je ponctuerais les phrases de superlatifs ravageurs et ça suffira " ! C 'est pourquoi j'arrive pas a voir un ninja unique chez le Raikage  , mais plutôt un travail bâclé.



Citation :
De toute façon, il faut bien être conscient que Kishimoto n'a pas donné le même amour au Naruto actuel qu'à celui du début.
Et le Raikage en est le parfait représentant au niveau des combats.  

Après  je dis pas que son combat contre Sasuke était nul , mais oui l'art du combat commençait a perdre de sa richesse a partir de là.

@Shinaru


Citation :
Kishi aurait du minimum lui donner la même technique que le 3e Raikage, celle qu'il a utilisé contre Naruto, au moins avec sa il possède de quoi percer n'importe quelle défense et sa le démarquerait assez bien des autres.
Ou encore qu'il puisse concentré toute la puissance de son bouclier de foudre dans une seul partie de son corps (son point ou son pied par exemple) pour porter des coups plus puissant, comme Choji.
 
Voilà.

Avec ça il aurait put être un peu plus crédible a mes yeux .



Citation :
C'est vrai qu'il n'est pas comme Minato, mais il combine à la fois la rapidité, résistance et puissance contrairement à lui qui est plus dans la rapidité, agilité et jutsu, mais c'est un peut normal, il faut éviter de faire 2 fois le même shinobi.

Mais on pourrait dire qu'il est un peut raffiné : il utilise l'affinité foudre d'une façon que personne d'autre ne peut faire et s'en sert comme bouclier et booster de vitesse.
 
Je ne demande pas a ce qu'il soit comme Minato (ce serait encore pire ) , mais a ce qu'il y ait un peu  plus de travail autour de ses techniques.
Le Raiton qui sert de bouclier , c'est comme pour Sasuke et son Nagashi Chidori en plus dense. Quand a la vitesse boosté par une aura quelconque , j'ai vu ça tellement de fois que ça ne m'impressionne même plus .
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:20

Mais après créer un Raikage puissant comme le 3e sa ferait un gros déséquilibre je trouve, du temps du 3e il y avait des Kage plus fort que ceux actuel, donc sa reste équilibré. Donc c'est peut-être pas plus mal qu'il reste à son nivea actuel.

Mais c'est surtout Kishi qui au fils des génération de Kage, il les rend moins fort :

3e/4e Hokage > 5e Hokage
3e Raikage > 4e Raikage
4e Mizukage > 5e Mizukage
2e Tsuchikage > 3e Tsuchikage
4e Kazekage < 5e Kazekage

A par pour Gaara le reste est moins fort, c'est surtout que cette génération de Kage est "nul"
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:30

Citation :
Mais après créer un Raikage puissant comme le 3e sa ferait un gros déséquilibre je trouve, du temps du 3e il y avait des Kage plus fort que ceux actuel, donc sa reste équilibré. Donc c'est peut-être pas plus mal qu'il reste à son nivea actuel.

Mais c'est surtout Kishi qui au fils des génération de Kage, il les rend moins fort :

3e/4e Hokage > 5e Hokage
3e Raikage > 4e Raikage
4e Mizukage > 5e Mizukage
2e Tsuchikage > 3e Tsuchikage
4e Kazekage < 5e Kazekage

A par pour Gaara le reste est moins fort, c'est surtout que cette génération de Kage est "nul"  
Perso , mon  problème n'est pas la force.

J'aurais préféré que le Raikage soit plus subtile quitte a ce qu'il soit moins fort ou plus fort que les autres , voir même qu'il y ait un déséquilibre. Que tous les Kages soient au même niveau est pour moi une idée trop convenu de toute façon . Ca me dérangerais pas qu'il y ait une distance dans un sens comme dans un autre.

En fait  il ne s'agit pas que du Raikage , mais c'est a travers son combat contre Sasuke que j'ai ressenti pour la première fois un appauvrissement dans les combats de Naruto , ainsi que dans la création des nouveaux personnages en général (toujours en faisant une comparaison entre les Kages et les membres de l'akatsuki ) . Le seul perso que je trouve réussi dans ce que j'appel "l'après Akatsuki era" c'est Killer Bee. Pour les autres , soit je les apprécie un peu comme le Tsuchikage , soit ils me laissent indifférent comme la Mizukage , soit je ne les aime pas comme le Raikage.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:33

En gros tu reproches à Kishi de ne pas avoir plus approfondi ce personnages ( comme d'autre d'ailleurs ) , donc qu'ils sont sans profondeur ?

Mais Codeto à cette heure ci j'ai envie de te dire qu'AUCUN KAGE n'a le charisme des Hokage et c'est peut être ça qui les rends 'faible' niveau charisme. Personnellement les kage ne me font aucun effet , a part gaara mais c'est pus de la déception qu'autre chose alors (& Tsunade mais justement c'est un Hokage)

Mais d'ailleurs ça m'a toujours frappé le fait qu'on ne le voit jamais utilisé de techniques , c'est qd même un comble pour un ninja non ? après comme t'as dit c'est bien de bousculer les codes de temps en temps mais faut peut etre pas abuser . Le fait qu'il soit juste bourrin rend son poste de chef pas du tout crédible? Ce personnage n'est pas crédible en fait à mon goût .

Parce qu'on on dit qu'il est le personnage le plus rapide (après la mort de Minato ) mais finalement il est quand même dépassé un moment par Naruto côté vitesse donc bon
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:47

Citation :
 En gros tu reproches à Kishi de ne pas avoir plus approfondi ce personnages ( comme d'autre d'ailleurs ) , donc qu'ils sont sans profondeur ?  
En gros c'est un peu ça .  C'est d'autant plus marquant pour le Raikage car il est Kage.

Je pense que si certain apprécient sa manière de combattre malgré tout , c'est peut être a cause de l'effet DBZ et du fait qu'il ait réussi a mettre Sasuke en difficulté. Moi il m'en faut beaucoup plus surtout dans Naruto car si il y a bien un aspect que j'aime dans ce manga , c'est la richesse de ses techniques de combat.

Par exemple , Haku est plus réussi que le Raikage a mes yeux.  



Citation :
Mais d'ailleurs ça m'a toujours frappé le fait qu'on ne le voit jamais utilisé de techniques , c'est qd même un comble pour un ninja non ?  
T'es pas la seule a avoir été marqué par ce détail. Aujourd'hui tout le monde accepte le Raikage comme il est , a savoir un combattant axé sur le taijutsu sans avoir autre chose sous la manche.
Mais a l'époque , j'étais bien le seul sur le forum a  penser qu'il était axé taijutsu suite a son combat contre Sasuke , je m'en souviens très bien. Ca prouve que les gens pensaient également  que pour un Kage  ce qu'il avait montré n'était pas suffisant , ce qui prouve également que  dire qu'il fait tâche pour un kage a du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Raikage fait tâche , ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le Raikage fait tâche , ou pas   Le Raikage fait tâche , ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Raikage fait tâche , ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raikage ou Bee ?
» Sasuke VS Raikage !
» Le plus puissant des kages
» [Fiche] A - Yondaime Raikage
» qui fait du sport.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion autour de Naruto [~SPOILERS~]-
Sauter vers: