AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kingdom Hearts

Aller en bas 
+2
MylZou
Light
6 participants
AuteurMessage
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Kingdom Hearts  Empty
MessageSujet: Kingdom Hearts    Kingdom Hearts  Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:30

Kingdom Hearts

Kingdom Hearts est une série de jeux vidéo d'action-RPG développée et éditée par Square Enix, qui marque l'association entre Disney Interactive Studios et l'univers des jeux de Square sous la direction de Tetsuya Nomura.

Alors Kingdom Hearts est un jeu qui réunit l'univers de Final Fantasy et de Walt Disney, que ça soit Mickey, Aladin, Alice, Jack, Winnie l'ourson, etc...
Dit comme ça, cela doit faire peur non ? Je vais vour prouver que non !
Sora est le personnage principal de la série.

Kingdom Hearts  Sora_k10

Mais qui a eu l'idée de cette license ?

Tetsuya Nomura :

Tetsuya Nomura est le créateur de la série Kingdom Hearts. Il a été embauché chez Square en 1992, où il participe au graphismes de combat de Final Fantasy V. Plus tard, on lui propose de travailler sur Final Fantasy VII, le Final Fantasy le plus légendaire est qui a marqué l'europe, car étant le premier Final Fantasy avec des combats en 3D, mais ce jeu a succès mondial pour les combats, la musique, les personnes, et le scénario. On lui demande bien entendu de participer pour les graphismes de Final Fantasy VIII. Il décida ensuite de partir pour d'autres jeux comme Ehrgeiz, donc il ne fera pas les graphisques de combat du Final fantasy IX, ce rôle revient à Yoshitaka Amano. Cependant il est de retour pour Final Fantasy X.
Il se plonge ensuite dans un nouveau projet mêlant Square et Disney : Kingdom Hearts. Il redessine pour l'occasion quelques-uns de ses anciens personnages et en invente de nouveaux. Après Kingdom Hearts, Tetsuya Nomura travaille sur Final Fantasy X-2, la suite de Final Fantasy X. Il travaille ensuite sur la suite de Kingdom Hearts, Kingdom Hearts II. Il prépare un projet, trois Kingdom hearts différents sur PSP, Nintendo DS et téléphone mobile, parallèlement à la réalisation de Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII (qu'il annonce comme étant ses derniers Final Fantasy).

Gameplay :

Les jeux Kingdom Hearts contiennent à la fois des éléments d'action et de rôle. Ils sont construits sur une progression linéaire de l'histoire, un évènement précis laissant place à un autre, en général cette transition est effectuée par le moyen de cinématique. Il existe aussi de nombreuses quêtes subsidiaires qui permettent d'améliorer les personnages. Dans la plupart des jeux, le joueur contrôle le personnage principal de la série, Sora. Il est en général accompagné de Donald et de Dingo, deux personnages non-joueurs contrôlés par l'intelligence artificielle pour aider Sora dans les batailles. Dans le premier et le troisième opus, leur comportement peut être altéré en fonction des objectifs que le joueur veut leur faire atteindre au combat. Les jeux comportent des combats en temps réel, qui incluent des attaques physiques ou magiques, des invocations, même si chaque jeu gère les batailles différemment.
Les jeux sont grandement influencés par la série Final Fantasy et réutilisent le système de porte-monstre-trésor en plus du gameplay qui leur est propre. Comme de nombreux jeux vidéo de rôle traditionnels, Kingdom Hearts utilise un système de points d'expérience qui détermine l'évolution des personnages. Lorsqu'un ennemi est vaincu, le joueur gagne de l'expérience qui, accumulée, peut lui permettre de monter d'un niveau. Chaque niveau atteint permet au joueur d'être plus fort et d'acquérir de nouvelles compétences. Le cumul de l'expérience est partagé avec tous les membres de l'équipe et chaque personnage devient plus fort au fur et à mesure que l'expérience accroît.

Présentation des jeux par chronologies (Date de sortie, remix, autres.) :

Le premier Kingdom sorti est Kingdom Hearts I en 2002 sur PS2, le jeu qui a fait un succès mondial.

Kingdom Hearts  Kingdo10

Il y a aussi eu une version Final Mix du 1. Le version Final mix est une version du jeu exactement pareil avec des scènes cachés en plus, plus d'objets, en gros une version complète du jeu. ( LEs Final mix ne sortent qu'au Japon)

Le deuxième Kingdom Hearts, Kingdom Hearts Chain of memories, sort en 2004 sur Gameplay Advance, un jeu que je trouve qui a été moins remarqué, c'est comme ça que je le vois. Un jeu étant extrement rare de nos jours.


Kingdom Hearts  Kingdo11

Il y a aussi eu la version Final Mix, mais qui se nomme Kingdom Kearts Re : Chaine of memories sur PS2 plus tard en 2008 uniquement au Japon et aux Etats-Unis.

Le troisième jeu Kingdom Hearts, le II en 2006 ! Avec le Final mix en 2007. Sans doute le Kingdom HEarts avec le Gameplay le plus memoroble et le jeu le plus complet. Enfin il faut dire aussi que ce jeu est très révélateur dans l'histoire mais un jeu magnifique. La suite de Kingdom Hearts 1, Chain of memories et 358/2 Days (sortie bien plus tard). Sortie sur PS2

Kingdom Hearts  250px-10


Kingdom Hearts 358/2 Days sortie en 2009 se passe juste après Chain of memories qui raconte l'histoire d'un nouveau personnage Roxas. Il faut savoir qu'il est sortie après le II, mais l'histoire se passe avant. C'est ce qui nous permet de comprendre mieux l'histoire du II. Sortie sur DS.

Kingdom Hearts  Days10


Kingdom Hearts Birth by sleep sortie en 2010 est un opus spécial ou nous retournons dans le passée, ce qui veut dire que l'histoire de Birth by sleep se passe avant Kingdom Hearts I. Le jeu est sortie sur Psp, et nous permet de comprendre de plus en plus l'histoire car elle reste toujours aussi trouble.

Kingdom Hearts  1280px10

Kingdom Hearts Re : Coded sortie en 2011 est un jeu plutôt annexe de la série, pour la suite de l'histoire il nous donne un seul élément pour la suite de l'histoire. L'histoire de Re : coded se passe après Kingdom Hearts 2. Jeu sortie sur DS.

Kingdom Hearts  Kingdo12

Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance sur 3DS, sortie en été 2012. La suite de tous les Kingdom Hearts jusqu'à présent. La suite du II a été enfin dévoilé.

Kingdom Hearts  Kingdo13

Et cette année sort le Kingdom Hearts 1.5 remix sur PS3, sortie en japon, et en france qui va arriver cette année !
La compilation de Kingdom Hearts I version Final mix et Re chain of memories. Avec les scènes aussi de Kingdom Hearts 358/2 Days, je pense que cette opus est sortie pour revoir l'histoire de la série pour Kingdom Hearts III, l'épisode final.

Musiques :

Les musiques sont un gros point fort de la série, des musiques qui sont vraiment magnifique, et débordant d'émotions, les musiques sont crées par Yoko Shimomura.

Pour vous donnez l'eau à bouche, je vous fais partager une musique de Kingdom Hearts I qui sera la première fiche de la série Kingdom HEarts.





Et si vous le souhaitez je peux faire les fiches en vidéos !

Revenir en haut Aller en bas
MylZou
Genin
Genin
MylZou


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : Zanarkand
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Kingdom Hearts  Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts    Kingdom Hearts  Icon_minitimeMer 1 Mai - 0:23

Bonne fiche! Evidemment c'est du Kingdom Hearts! :D
Mais tu devrais rajouter un petit résumé pour la plupart des jeux, 4/5 lignes tu vois?
Sinon c'est très bien, et cette musique.. *_*
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Kingdom Hearts  Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts    Kingdom Hearts  Icon_minitimeMer 1 Mai - 0:28

Disney ? Alors là j'apprends un truc XD
Revenir en haut Aller en bas
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Kingdom Hearts  Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts    Kingdom Hearts  Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:21


Oui bah ça sera fait quand je vais présenté les KH's un par un, t'inquiète pas !

Eh oui Disney :p
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Kingdom Hearts  Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts    Kingdom Hearts  Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:40

Je n'ai joué qu'au II mais j'ai adoré. C'était époustouflant et beau !! Un très bon souvenir.

Et quelle galère Sephiroth en boss caché ...
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss
Genin
Genin
Big Boss


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 22/04/2013

Kingdom Hearts  Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts    Kingdom Hearts  Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:57

Très bonne fiche, mais malheureusement, j'ai toujours eu du mal avec les J-RPG et surtout FF.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Kingdom Hearts  Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts    Kingdom Hearts  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:13


Ah il faut s'habituder mais c'est surtout l'histoire qui est accrochante !
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Boa Hancock


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/03/2016

Kingdom Hearts  Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts    Kingdom Hearts  Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:58

Très bons souvenirs pour ma part.
J'ai d'abord joué au II que j'ai grandement savoureux. Il n'y a que des qualité à dire de ce jeu... Les graphismes sont sublimes, le concept est relativement facile à maîtriser, on a des bons OST, les personnages sont tous attachants je trouve ( je parle de ceux qui ne sont ni issu de FF ni de Disney ), c'est un véritable plaisir que de voyager à travers les différents mondes. Sauf peut être celui de Winnie, il m'est resté en travers de la gorge. Les combats sont fluides et peuvent être très difficile selon le mode, Kingdom Heart on y joue et on y rejouera. Le coup de cœur que j'ai eu ce fût avec Roxas, le pauvre n'a rien demandé et se retrouve dans une situation inconfortable, j'étais même triste de le voir finir ainsi.
Il y a peut-être une fausse note c'est au niveau des mini quêtes, parfois elles me pompaient vraiment, elles étaient ennuyantes, pénibles..
Et puis, le combat ultime contre Sephiroth, ce gros chalenge qu'ils nous ont mit Square Enix et Disney, j'ai bien galéré! Mais c'était un plaisir de recommencer quand on entend la bande son lors de ce combat.

Ensuite j'ai joué à 358/2 Day, sur console portative donc. Le résultat est moins bluffant que sur console de salon ce qui est tout à fait logique, mais ça reste relativement bien. Ca date, donc je ne me souviens plus exactement, il me semble qu'on peut incarner les membres de l'organisation XIII, ce qui était pas mal. L'histoire est ambiguë, et j'ai dû y joué plusieurs fois pour comprendre, comme quoi je ne suis pas une lumière. Je me souviens surtout de Xion, dont j'ai totalement oublié qui elle était au final ( une partie de Roxas? )

Ce n'est qu'après que j'ai commencé à joué au KH I, et la encore je ne peux pas dire grand chose, j'ai longtemps été bloqué contre le boss Ursula, et d'ailleurs j'y suis encore, et j'y serais toujours vu que je n'ai plus de PS2.

Après c'est comme tout, on aime ou pas, ça reste particulier.
Vivement le III, il à l'air encore plus sublime ce qui est normal vu la différence de parution, on attend on attend mais ça se rapproche.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingdom Hearts  Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts    Kingdom Hearts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom Hearts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingdom
» Kingdom of heaven
» Pandora Hearts ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Jeux Vidéo :: Fiches jeux vidéos-
Sauter vers: