AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Kingdom of heaven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lunaelle
Genin
Genin
Lunaelle


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 33
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 03/09/2012

Kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:37

Kingdom of heaven

Kingdom of heaven Kingdom-of-heaven

Date de sortie : 4 mai 2005

Réalisateur : Ridley Scott

Acteurs principaux :
Orlando Bloom
Spoiler:
Eva Green
Spoiler:

Jeremy Irons
Spoiler:

Liam Neeson
Spoiler:


Résumé :
À la fin du XIIe siècle, en France, une troupe de croisés vient trouver un forgeron nommé Balian. Inconsolable depuis la mort de leur enfant à la naissance, la femme de celui-ci s’est récemment suicidée. Balian accueille froidement la visite du chef croisé, le baron Godefroy d'Ibelin, qui lui révèle être son père et lui propose de l'accompagner à Jérusalem, où il possède des terres. Balian refuse cette offre. Cependant il doit répondre du meurtre d'un prêtre, qu'il a tué car celui-ci avait dérobé la croix d'argent que son épouse portait au cou et ordonné sa décapitation avant son enterrement (motivée par l'infamie du suicide aux yeux de l'Église). En fuite, Balian rejoint son père, qui est ensuite blessé par les hommes de l'évêque et du seigneur du village lancés à la poursuite de Balian. Godefroy meurt quelque temps plus tard à Messine, port italien d'où partent les navires pour la Terre Sainte non sans l'avoir adoubé chevalier et convaincu de poursuivre sa route.

Arrivé en Terre Sainte malgré le naufrage de son navire, Balian se lie d'amitié avec Imad, un Sarrasin qu'il pense être un simple serviteur, et prend possession des domaines de son père. Il doit faire face aux intrigues de la cour du roi de Jérusalem et notamment à l'animosité de Guy de Lusignan et de Renaud de Châtillon, qui souhaitent la guerre contre Saladin. Il jure de protéger le roi lépreux Baudouin IV ainsi que le peuple et devient très proche de Sibylle, sœur du roi et épouse de Guy, avec qui il a une idylle.

Balian est ensuite capturé à Kerak lorsque Saladin, lassé des provocations de Renaud de Châtillon, attaque ce château. Mais il est relâché grâce à Imad, qui s'avère être un proche conseiller de Saladin. Baudouin et Saladin négocient la paix, mais ce voyage achève de ruiner la santé déjà défaillante de Baudouin. Lorsque le roi mourant lui propose la main de Sibylle, déjà mariée à Guy de Lusignan, Balian refuse malgré ses sentiments. Guy de Lusignan devient alors roi et Sibylle reine, et Guy entre peu après en guerre contre Saladin.

Après la déroute des troupes de Guy de Lusignan et de Renaud de Châtillon face à l'armée de Saladin, Balian assure la défense de Jérusalem. Malgré une défense héroïque, il doit capituler face à la puissance de l'armée de Saladin, mais sa bravoure assure la vie sauve et une retraite en bon ordre pour toute la population chrétienne de la ville. Balian se retire dans son pays natal avec Sibylle, redevenue simple femme du peuple, et refuse l'offre de Richard Cœur de Lion de partir en croisade.

Avis :
Je tiens à m'excuser, car le résumé n'est pas de moi :mur: . Mais quand j'aurais moins la flemme, j'en ferais un :=)
En tous cas, pour ceux qui n'aurait pas eu la curiosité de regarder ce film, eh bine, je dis : C'EST PAS BIEN !!! :hihi:
L'histoire est super, et presque historique :=) , les plans sont magnifiques !! on ne s'ennuie pas du tout .
Je le conseil à tous , de plus, Orlando Bloom est super beau :amoureux:

Bande annonce :

Revenir en haut Aller en bas
Tité
Genin
Genin
Tité


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/09/2012

Kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:50

Un super film! Je me suis précipitée pour le voir dès que j'ai vu "Gladiator" de Ridley Scott! yaha Même si j'avoue que Gladiator reste le meilleur film de Ridley Scott (parmi ceux que j'ai vu!)
Revenir en haut Aller en bas
Neji 47
Modo Choupinou Hé TssTss
Modo Choupinou Hé TssTss
Neji 47


Masculin Nombre de messages : 4269
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/02/2007

Kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven Icon_minitimeJeu 20 Sep - 3:15

Là je dis oui, oui et encore ouii :yes:

Ca me donne envie de le revoir ce film, car ca fait longtemps maintenant ...
L'univers, le scénario, les musiques ya que du bon !:)

Revenir en haut Aller en bas
http://thomasmarchais.tumblr.com/
Boa Hancock
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Boa Hancock


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/03/2016

Kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:46

Tiens, je n'avais pas vu cette fiche.
Ce film je l'ai vu un bon nombre de fois, il y avait même une période où la flemme avait pris le dessus sur moi à tel point que je n'avais plus le courage de l'enlever de mon lecteur, c'est pour vous donner une idée du nombre de visionnage. Je ne m'en lassais jamais.
Bien sûr, raconter la bataille de Jérusalem en 1 films d'envions 1h30 c'est mission impossible, donc on a ici les meilleurs morceaux si je puis dire.
On a des très bons acteurs, des bons dialogues, les costumes sont une réussite, et l'histoire est tellement prenante qu'on est obligé de regarder la suite! Pourtant j'étais pas très chaude pour le regarder, rien que le titre m'en disait long et pourtant! Préjugé encore une fois! On peut avoir de très bons films avec des titres pas forcément accrocheurs.

J'ai eu un gros coup de cœur pour l'histoire général de ce film, la guerre pour Jérusalem est vraiment un sujet passionnant encore d'actualité de nos jours. On a une bonne prestation du fameux Roi Lépreux, Baudoin IV qui était un grand roi, mais qui, malheureusement nous a quitté trop vite, comme tous les meilleurs.
Si je devais donner un point négatif sur le film, ce serait pour le personnage de Sybille, je n'ai pas accroché du tout, c'est pas ma tasse de thé en général les personnages féminins, mais là j'ai pas forcément trouvé raisonnable certaines de ses actions.

Mais très bon film, à voir ! Du moins pour ceux qui aime la guerre, les conflit, et l'histoire de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom of heaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingdom
» Kingdom Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Cinéma/TV/Musique/Littérature :: Cinéma/TV :: Fiches cinématographiques-
Sauter vers: