AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Classement Weekly Shonen Jump !

Aller en bas 
+13
moi_meme
Painadara
Law
codeto
Aiko
L'éclair brun
Bakaa ~
Otaku
J0k3r
Okami-Jo'
Odyssée
Portgas D . Ace ©
Mélie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2012

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:05

Mais bon sang !!! je proteste !!! pourquoi, One piece est derrière Naruto, c'est inamissible ! :t38

ça doit être le fait que Sasuke est le plus populaire du japon, donc dès qu'il apparaît, ça fait gravement monté les audiences du classement !
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:05

Bah faut dire que One Piece en ce moment... Voila quoi ! Il reste quand même dans le top 3 à chaque fois alors que l'arc PH est pourri de chez pourri è_é


Citation :
ça doit être le fait que Sasuke est le plus populaire du japon, donc dès qu'il apparaît, ça fait gravement monté les audiences du classement !

On l'a vu sur 2 planches... J'ose espérer que les votes des fans ne sont pas aussi superficiels que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2012

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:26

Bah, je pense que c'est possible que les fans se fit que sur deux planches, il en faut peut, pas pour être heureux, mais pour augmenter les audiences !

Mais je suis pas d'accord de chez pas d'accord, l'arc PH, est trop génial ! ( Je sais pas si Oda, l'a fait exprès mais... L'arc des HP, quand on inverse les lettres, ça fait l'arc PH ! lol )
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:31

Mais de façon global, je trouve "logique" que OP soit devant Naruto... Kishi a fait quelques mauvais choix alors qu'Oda n'en est pas à ce stade la... Et j'espère que ce sera jamais le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2012

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:01

Mélie a écrit:
alors qu'Oda n'en est pas à ce stade la... Et j'espère que ce sera jamais le cas !

Moi également, cependant, ça peut très bien arriver, c'est un métier très dur qui demande beaucoup de chose, de l'imagination rapide, des bon scénario, je ne sais pas si c'est possible de rester aussi bon auteur et ne jamais décevoir les fans comme avec Kishi, l'avenir nous le diras, enfin, il ne faut pas non plus penser que ce n'est pas possible, hélas, ça pourrait très bien arriver par manque d'inspiration où par idée mal pensé ! ce qui est le plus dur en fait, c'est surtout de savoir ce que les autres penseront si Kishi fait ça, où cela ! es ce que ça va plaire ? es ce que cette idée est bonne, c'est tout un truc !! mais bon je sais que tu le sais déjà...^^

Mais pour parler du classement, il est vrai que le dernier chapitre de Naruto est un peu mieux que les autres car y a plus d'action, les Shinobi sont mit en avant, et puis un pti retour de Sasuke de 3 miliseconde ! mais dans One Piece, y a plus de détail, je trouve, y a plus d'idée, y a plus d'humour ! une chose très importante, pour apprécier un chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:24

Faudrait surtout que les éditeurs se mêlent un peu plus de leur cul !

Mais l'un ne marche pas sans l'autre alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:59

Citation :
ça doit être le fait que Sasuke est le plus populaire du japon, donc dès qu'il apparaît, ça fait gravement monté les audiences du classement !


C'est ça .


Faut pas croire hein , ça suffit amplement avec le publique japonais qui contient une majorité d'enfant et de groupie . J'ai bien étudier ce public . Il est très différent du public français beaucoup plus critique .


Par exemple Kuroko no Basket . Kise est très populaire. Il est généralement le plus populaire après Kuroko . Il a juste fallu son retour pour que KnB passe devant .

C'est d'ailleurs a cause de ce P****n de public que les éditeurs mettent la pression aux auteurs pour qu'ils fassent du fan service au lieu de faire de la qualité .


Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:06

en ce moment tout le monde attend le retrour de sasuke dans naruto, donc forcement le voir excite tout le monde et entraine une grosse attente du publique, et comme effectivement OP est loin d'etre a son must en ce moment, ca joue directement sur les resultat.

Ce qu'il faut surtout voir c'est que OP meme tres moyen ce trouve sur le podium alors qu'un bleach qui remonte en ce moment reste loin de ce trio de tete
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:11

OP a une communauté de fan solide . C'est devenu un véritable monument là bas . Même si un arc pue le vomi de chien comme c'est le cas en ce moment surtout avec le dernier scan particulièrement pourris , les fans votent pour lui juste parce que c'est One piece .

Bleach ne peut qu'éveiller la curiosité de temps en temps a coté d'un tel monstre , même si un chapitre est meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2012

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:24

Non, c'est pas juste par ce que c'est One Piece, toi tu n'as pas aimé forcement l'arc, ou même les derniers chapitres, moi je les est trouvé, trop énorme. Pour le dernier scan, c'est vrai que ça fait très happy end Arc, tout le monde est content, mais je trouve que Oda, à une manière qui fait que cette happy end Arc, est bien faite ! Bon, le dernier scan de Naruto, je dit pas, il est pas mal, mais il faut l'avouer, les autres était pas extra, et en plus, je trouve que c'était incroyablement lent à certain moment, les règlements de compte entre Tobi et Naruto, piouf !
J'aime autant, One Piece que Naruto, enfin là, One Piece remonte grave dans le top 1 ! Après, Naruto devrait normalement remonté car Sasuke reviendra enfin, ça va faire un peu de nouveauté, je dirais, ça fait trop longtemps qu'on l'a pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:31

C'est fluctuant aussi... Surtout en ce qui concerne Bleach et à moindre mesure Naruto !

Naruto était classé premier pour le scan 600 (révélation de Tobi = Obito) et puis dégringolade par la suite... C'est en dent de scie (moyenne top 5 quand même).

Je me demande vraiment par rapport à quoi les fans se basent pour justifier leur classement ?!?

Bleach, je me souviens plus quel chapitre où il est passé devant alors que sa moyenne de classement ne dépasse même pas les 10 habituellement.

En ce qui concerne OP, t'as pas tort dans le fond Painadara mais il faut quand même reconnaitre que les derniers chapitres (pour pas dire l'arc Punk Hasard dans sa globalité) était quand même assez mal foutus, peu soignés et même brouillons parfois... Chépa mais Oda nous avait habitué à mieux, en partant de là, je pense aussi que c'est parce que One Piece jouit d'une grande popularité que les fans ne sont pas très regardant...
Revenir en haut Aller en bas
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2012

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:48

Oda est un grand mangaka, ça aucuns doute, mais il n'est pas non plus dieu ( un peu quand même xD ) ce que je veux dire c'est que tout les chapitres ne pourront pas être à la hauteur de nos espérance à 100%, c'est impossible, y' aura toujours mieux, évidement, je le sais.
One piece, ça fait depuis super longtemps que ça existe, donc, c'est normal que les gens se lassent un peu, car ils connaissent déjà bien le manga. Par exemple, Toriko, c'est en première place, pourquoi ? par ce que déjà, je suppose que c'est un bon manga ( je dis ça, car je connais pas ! ) bon... et puis, c'est déjà plus récent que One Piece. C'est le truc du moment, si je peux dire, One Piece, on en entend parler, mais tout le monde sait que c'est un vieux manga. Tout ça pour conclure que un mangas anciens, est obligé de s' usé au file des années ! On pourra jamais retrouvé la magie des premiers chapitres, je pense ! même si un chapitre peut être super énorme, je pense pas que ça soit possible !
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:54

Personne ne dit qu'Oda est Dieu ^^'

Et One Piece n'a que 2 ans de plus que Naruto !

Je pense pas que les gens se lassent de OP... Et je pense aussi que c'est pas près d'arriver !

Après tout est une question d'attente et d'appréciation qui est propre à tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2012

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:07

Mélie a écrit:
Personne ne dit qu'Oda est Dieu ^^'

Un génie si tu préfère, dieu est un peu exagéré en effet !

En y réfléchissant, c'est pas lassant, mais c'est plutôt la même chose, ça parle toujours de pirate, les personnages sont toujours les mêmes, mais il y a beaucoup d’ingrédient dans les chapitres de One Piece qui nous font apprécier grandement ! moi qui suis pas fan des pirates, en général, eh bien je me suis surpris moi même quand j'ai visionné ce manga !
Dans Naruto, la first Gen, elle est pas génial, mais je trouve l'arc Sihppuden, encore meilleur ! ( Mais, en ce moment, je suis un peu plus à fond dans One Piece que dans Naruto, peut être que ça changera...
Là, en ce moment, je trouve que les ingrédient que nous met Kishi dans son gâteau, n'est pas convaincant, un peu trop épicé, pour l'instant. ce n'est que mon avis, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:16

Citation :
En y réfléchissant, c'est pas lassant, mais c'est plutôt la même chose, ça parle toujours de pirate, les personnages sont toujours les mêmes, mais il y a beaucoup d’ingrédient dans les chapitres de One Piece qui nous font apprécier grandement ! moi qui suis pas fan des pirates, en général, eh bien je me suis surpris moi même quand j'ai visionné ce manga !

Bah en même temps l'univers de One Piece est un univers de la piraterie....normal que ça parle toujours de pirate!
Pour ce qui est du côté répétitif, c'est l'essence même d'un manga shônen...d'ailleurs si vous connaissez un peu désencyclopédie ( la version caricatural de wikipédia) voici le déroulement caricatural des arcs de OP ça m'avait bien fait rire d'ailleurs XD

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/One_Piece

mais pour moi ce qui différencie One Piece des autres Shônen c'est que a mes yeux Oda arrive a bien travailler son manga et a amené les différentes actions de son manga , ce qui pour moi arrive a me faire passer au dessus cet aspect répétitif!
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:53

  • Weekly Shonen Jump #10



Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 570292zerds

Classement :


Une nouvelle série est preum's cette semaine x)

Naruto toujours devant One Piece Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 129693

Bleach est pas mal remonté aussi et Toriko chute salement après avoir été premier la semaine dernière !
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:06

Naruto normal et avec le dernier scan ça ne serait pas surprenant qu'il prenne la tête la semaine prochaine, bonne remonté pour Kishi, même si il est resté dans les premier, j'avoue que le scan de la semaine fait vraiment plaisir, et on dirait qu'avec One Piece on va enfin rentrer dans les choses sérieuses parce que franchement Punk Hasard... voilà quoi XD

Bon classement pour ma part, et ça fais du bien de voir de la nouveauté Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 985951499

Dommage pour Toriko qui était plutôt bien parti, je ne lis pas donc je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais visiblement ça plait pas XD

On dirait bien que Kuruko no Basket perd de l'élan aussi...
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:54

Et pourtant, un gros scan pour Toriko et un combat qu'on attendait depuis un moment !!

Spoiler:

Bleach qui remonte, c'est cool pour lui et il le mérite en ce moment. Naruto cette semaine a été vraiment sympa, avec de belles images notamment celle de Sasuke dominant Konoha.

One Piece aussi était excellent, et de manière générale même si Punk Hazard n'était pas ouf contrairement à certains arcs, je l'ai trouvé bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 4:00

L'éclair brun a écrit:
Naruto cette semaine a été vraiment sympa, avec de belles images notamment celle de Sasuke dominant Konoha.

Oui mais c'est le scan de cette semaine... Ça sera donc noté dans le Shonen Jump de la semaine prochaine non :??:

Edit : Ah mais non, j'suis bête >.> j'ai rien dit xD


Aiko a écrit:
On dirait bien que Kuruko no Basket perd de l'élan aussi...

Il est souvent en dent de scie en fait... Mais il reste dans le top 10 donc ça va Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 698902
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 3:37

  • Weekly Shonen Jump #11


Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 914016couvjump11bis

Classement :


Contente de voir Assassination Classroom faire une belle remontée :yes:

Et apparemment, le pouvoir de l'amour n'a pas très bien réussi à Naruto cette semaine vu qu'il perd sa première place xD il est 5ème tout de même ce que je trouve logique car si on met de côté cette histoire incohérente d'éveil du Sharingan... Le chapitre est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:39

Beelzebub est monté a la 8e place! En meme temps c'est normal, vu les derniers scan
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Ishimaru Shinji


Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2013

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:54

KNB reste vachement bien placé ! °°
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:21

J'ai une petite question Fairy tail n'est pas publié dans le Weekly Shonen Jump ou bien il n'en fait plus partie ?

Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:05

non, c'est dans un autre magazine, mais j'ai oublie le nom..
Revenir en haut Aller en bas
sdabdelhalim
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2013

Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:41

Salut je suis nouveau je peux savoir quand le classement de la semaine dernière sera publié et merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Weekly Shonen Jump !   Classement Weekly Shonen Jump ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement Weekly Shonen Jump !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» weekly shonen jump
» Les personnages les plus réussi et(tous shonen confondus)
» Blabla du jump
» Interview de Kishimoto - Jump Festa 2008
» Le Plus Fort De L'Akatsuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion générale sur les mangas-
Sauter vers: