AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cigarette ou Alcool?

Aller en bas 
+57
Lagiacrus
Zarakaï
Calliope
yukiona
Rhoodes
Mérenrê
Seiko-hime2
krums
Uzumaki
Ultra
Uzumaki-Senju
Elgonor
@lexis
Dees
Smoker
Odyssée
Neji 47
Abunai
Eclat Orange
minato-kun 32
Ao
Milky Mey
Okami-Jo'
Assassin
Arya01
Nilay
Lord Sasuke
dingo90000
Shinigami
Ikki
Kisame.Hoshigaki
Cléa
Neji75
Aiko
Aqualade
Fox
Nocciole
Obito Sama
codeto
Staara
Yukine
dorianyto
Akashi
Mélie
Law
hatake
Itachi24
Yorito
Otaku
Deadara
L'éclair brun
Snake
Tohru
Ookami Aishuu
N@ruto Uzum@ki
Aeon
Miharu
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Cigarette ou Alcool le plus dangereux?
Cigarette
Cigarette ou Alcool? - Page 6 Vote_lcap28%Cigarette ou Alcool? - Page 6 Vote_rcap
 28% [ 14 ]
Alcool
Cigarette ou Alcool? - Page 6 Vote_lcap72%Cigarette ou Alcool? - Page 6 Vote_rcap
 72% [ 36 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
krums
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
krums


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/03/2013

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:13

Je suis peut-être pas le mieux placer pour parler étant donné que je n'ai jamais fumé, mais je vais quand même essayer.
D'abord tout dépend de la situation et du sens des responsabilités d'une personne. Forcément s'il boit avec excès et qu'il conduit après, bah les risques seront énormes, alors que conduire après avoir fumer des cigarettes ne comporte pas vraiment de danger.

Après pour les possibles maladies provoquer par ces deux consommations sont à peu près "équivalentes", d'un côté les fumeurs sont plus enclins à développer un cancer du poumon alors que les grands consommateurs d'alcool eux peuvent plus facilement développer un cancer du foie, honnêtement, niveau gravité, c'est du pareil au même.

Après un truc plus embêtant avec la cigarette, c'est peut-être la fumée passive, qui peut vraiment êtres désagréables pour les non-fumeurs et qui dont certains car, peut même provoquer des maladies chez ces derniers.

Donc du coup, je pense pas qu'il y en ait un de vraiment plus dangereux que l'autre, même si c'est vrai, il y a quand même plus d'accident lié à des excès d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissance-manga.net
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:18

" L'alcool tue 49000 français chaque année, c'est oublier un peu vite tous les gens qui ne serraient pas conçu sans lui. "

Tellement vrai Cigarette ou Alcool? - Page 6 1376247440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:51

Ouais mais la clope tue la secu et donc participe a la dégradation de notre systeme de santé sans compté qu'on meurt a petit feu ( en souffrant bien dans les dernieres années ) et QUon fait aussi beaucoup de victimes du tabagisme passif

Et tellement d'accord avec ta phrase L'eclair xD
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 2:23

La clope permet aussi à l'Etat de faire énormément de recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 2:54

Faux ! L'intégralité de ces recettes sert au traitement des malades des cancers causé par la clope ( ça va a la sécu quoi ) et l'état doit même rajouter de l'argent ( du au fait que de plus en plus de personne achete a l'étranger mais se font soigner en France ) donc ça coûte bien plus cher a l'état que sa ne lui rapporte
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 3:00

C'est beau de le croire Cigarette ou Alcool? - Page 6 985951499 Si c'était le cas, je ne pense pas que l'État continuerai d'augmenter les prix des paquets de clopes sachant que ça leur coûte finalement plus cher en traitement.

La clope est un business trop intéressant pour l’État, tout comme l'alcool et je pense qu'en cas de grosse galère, on sera bientôt amené à légalisé le bedo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 3:05

Citation :
C'est beau de le croire Si c'était le cas, je ne pense pas que l'État continuerai d'augmenter les prix des paquets de clopes sachant que ça leur coûte finalement plus cher en traitement.

Justement c'est la le paradoxe. Si on augmente les prix, on diminue le nombre de fumeurs et donc de cancer ( et on baissé que légèrement les recettes dans un premiers temps ) mais le problème c'est que plus on augmente les prix plus les ventes baisse mais parallèle les ventes venant de l'étranger augmente ce qui fait un manque a gagné énorme pour l'état

Et ils ont pas le choix d'augmenter le prix c'est de la politique de santé publique ( a la source quoi xD )

Et c'est officiel le fait que la taxe sur les clope financé la sécu c'passe moi qui l'inventer hein ^^ (
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:46

Mais les recettes réalisées grâce aux clopes ne vont pas uniquement dans le financement de la sécu.

Revenir en haut Aller en bas
Seiko-hime2
Chuunin
Chuunin
Seiko-hime2


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 25
Localisation : Là où il y a du wifi !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/05/2013

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin - 23:14

Pour moi, c'est l'alcool.
La cigarette est dangeureuse pour son utilisateur et un peu son entourage (femme enceinte, le nourrisson en prend un sacré coup : Il à plus de chance d'être ou de devenir asthmatique).
Alors que l'alcool, non seulement c'est dangereux pour son consommateur mais aussi pour l'entourage (alcool au volant par exemple). De plus, une personne en état d'ivresse peut perdre le contrôle de ses actes, comme frapper trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin - 0:15

OrochimaruGirl a écrit:
Pour moi, c'est l'alcool.
La cigarette est dangeureuse pour son utilisateur et un peu son entourage (femme enceinte, le nourrisson en prend un sacré coup : Il à plus de chance d'être ou de devenir asthmatique).
Alors que l'alcool, non seulement c'est dangereux pour son consommateur mais aussi pour l'entourage (alcool au volant par exemple). De plus, une personne en état d'ivresse peut perdre le contrôle de ses actes, comme frapper trop fort.

Ouaip, tout à fait vrai, mais la clope agit aussi sur l'entourage, le tabagisme passif si vous voyez ce que je veux dire Cigarette ou Alcool? - Page 6 985951499
Donc pour moi tout ça c'est de la saloperie :t64:
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:36

Je suis contre pour les deux.

J'estime qu'on a pas besoin d'être bourré pour pouvoir s'amuser
Et la cigarette alors la comble de la connerie , qui accélère le processus de la mort de l'homme.

De plus ces deux petites choses nuisent à la santé de l'homme et j'ai un gros problème avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
yukiona
Gamabunta
Gamabunta
yukiona


Féminin Nombre de messages : 894
Localisation : Chou's Mafu
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/05/2013

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:37

Les 2 en général sont addictifs et dangereux pour le corps et pour l'entourage ; ça n'existe pas de "celui-ci est moins dangereux que celui-là"...
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:23

Pas besoin d'être bourré quand tu bois de l'alcool :yipa:

C'est aussi un plaisir de savourer un beau cocktail ou bon vin rouge. Le plaisir, d'ailleurs parlons-en, une notion qu'on a tendance à oublier bien vite.

Fumer, boire, faire un footing ... autant d'activité qui au final me font souffrir (sur le long terme pour les deux premiers et sur le court terme pour le dernier), mais que j'adore pratiquer car derrière, j'en ressens une certaine satisfaction.
C'est aussi vivre, partager des plaisirs avec les autres ou en personnel (je pense à ma main droite dans ce dernier cas Cigarette ou Alcool? - Page 6 129693)
Revenir en haut Aller en bas
yukiona
Gamabunta
Gamabunta
yukiona


Féminin Nombre de messages : 894
Localisation : Chou's Mafu
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/05/2013

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:05

Citation :
Pas besoin d'être bourré quand tu bois de l'alcool Cigarette ou Alcool? - Page 6 485268

C'est aussi un plaisir de savourer un beau cocktail ou bon vin rouge. Le plaisir, d'ailleurs parlons-en, une notion qu'on a tendance à oublier bien vite.
je suis bien d'accord avec toi éclair ^^ SAVOURER avec modération !!!  mais là ou je voulais en venir, c'est que les 2 sont quand même dangereux....avec l'alcool, ce plaisir qui nous fait du bien(même avec un verre) est une cata pour le foie et les cellules cérébrales !!! plus ce plaisir est une habitude (exemple: un verre ou 2 par jour), plus c'est  addictif d'où la dangerosité...
même cas pour la clope, sauf qu'on enfume les autres malgré eux (tabagisme passif), bonjour l'état des poumons et l'haleine :afraid:
en parlant de tabac, j'ai arrêté de fumer depuis décembre, alors que j'étais accro depuis 2003🔝
Citation :
C'est aussi vivre, partager des plaisirs avec les autres ou en personnel (je pense à ma main droite dans ce dernier cas Cigarette ou Alcool? - Page 6 129693)
XD yohoho !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:31

L'éclair brun a écrit:
Pas besoin d'être bourré quand tu bois de l'alcool :yipa:
Venant de toi ça perd toute crédibilité bizarrement x)

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:37

Yaku a écrit:
L'éclair brun a écrit:
Pas besoin d'être bourré quand tu bois de l'alcool :yipa:


Venant de toi ça perd toute crédibilité bizarrement x)

[-Yaku-]

J'ai bien failli le dire Cigarette ou Alcool? - Page 6 698902
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 22:01

Je mets ma parole au service de la communauté Cigarette ou Alcool? - Page 6 129693
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 22:26

L'éclair brun a écrit:
Pas besoin d'être bourré quand tu bois de l'alcool :yipa:

C'est aussi un plaisir de savourer un beau cocktail ou bon vin rouge. Le plaisir, d'ailleurs parlons-en, une notion qu'on a tendance à oublier bien vite.

 
 
 
 
Tout ça c'est du pipeau !!! :t31
Surtout que la semaine dernière je me suis mis une cuite au vin rouge et faut l'avouer le lendemain t'as une de ses pâteuses ainsi qu'une bonne p'tite gueule de bois... Ca fait des merveilles tout ça Cigarette ou Alcool? - Page 6 129693
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 22:51

Il m'arrive (pas souvent Cigarette ou Alcool? - Page 6 985951499) d'apprécier un bon vin au restaurant. Or, j'ose croire que tous les buveurs d'alcool sur cette planète ne sont pas des putains d'ivrognes comme nous autres en soirée !! Cigarette ou Alcool? - Page 6 129693
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 23:12

L'éclair brun a écrit:
Il m'arrive (pas souvent Cigarette ou Alcool? - Page 6 985951499) d'apprécier un bon vin au restaurant. Or, j'ose croire que tous les buveurs d'alcool sur cette planète ne sont pas des putains d'ivrognes comme nous autres en soirée !! Cigarette ou Alcool? - Page 6 129693

 
 
 
 
Il y a peut être les darons mais même eux des fois c'est pas beau à voir ! Cigarette ou Alcool? - Page 6 129693
Apparemment avec l'âge, on se calme... Ou du moins, on se calme à cause du foie complétement pété XD
 
M'enfin concernant le sujet moi j'dis que fumer et boire c'est une bonne chose,... tant que t'as pas l'alcool mauvais et un cancer du poumon, ça passe ! Cigarette ou Alcool? - Page 6 176187
L'entité a parlé XD
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Genin
Genin
Calliope


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Somewhere in a Dream
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/07/2014

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:23

C'est vrai les deux peuvent être consommé tant que ça ne tourne pas à l’excès,les conséquences ne sont pas importante.
De plus,si on arrive à passer outre le coté addictif, le danger est moindre (il faut peut être un peu épicurien pour pouvoir les apprécier).

Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:38

Je vois que tu incites la jeunesse à la débacle physique.

Je me dois de remettre les points sur les i :
-C'est mauvais pour la santé, même à petite dose.
-Ce sont toutes deux des industries extrêmement polluante pour des raisons diverses (bon ok, ça passe mieux pour les coteaux de bordeaux traités sans produits).
-Les deux sont testés sur mes amos les animis. Et faire fumer des chats et des lapins, tout comme les faire boire, simplement pour constater que oui, ça les détruits eux aussi comme si le paysage social ne nous le montrait pas assez, je trouve ça révoltant.

Cigarette ou Alcool? - Page 6 L8fmuh
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:55

Dire que c'est sans danger , c'est nier l'evidence . Ma mère fume pas en très grande quantité ( 3-4 clopes par jour ) mais ça lui fait tout sauf du bien ...

L'alcool est moins vicieux que la cigarette je pense . Car faut vraiment en prendre en grande quantité régulierement pour tomber dedans . Les alcooliques le devienne souvent suite à des problèmes d'odre personnels "boire pour oublier "... Contrairement à la cigarette qui est pris comme un plaisir au même titre qu'un verre de soda . et pour la quelle ont devient accro vraiment rapidement ...

A titre d'exemple mes parents boivent tout les jours du vin . Ils n'ont aucuns problèmes de santé liés à cela
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:01

Citation :
A titre d'exemple mes parents boivent tout les jours du vin . Ils n'ont aucuns problèmes de santé liés à cela

Boire tout les jours du vin c'est être alcoolique. Sauf que comme ça concerne une très grande part de la populace, personne ne veut le reconnaitre.

Quand au effets, bien sur que ça influe sur ton foie, ton sang, ton cerveau, ton cœur, etc.. Même avec un seul verre par jour. Je ne sais pas si vous avez fait tous de la chimie mais il faut quand même replacer la nature de l'alcool à ce qu'elle est réellement, un danger pour l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:15

Si mes parents étaient alcooliques ils ne seraient pas capable de passer plusieurs jours sans vin ...

Bien sur que cela a des effets sur le corps . Mais ils ne sont pas handicapant pour tout les buveurs à moins d'en faire une énorme consommation , alors que n'importe quel fumeur sera gené quand il fera du sport .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cigarette ou Alcool? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cigarette ou Alcool?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: