AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Star Wars !!!

Aller en bas 
+42
Maxi
Donkario
Uzumaki-Senju
hatake
Mérenrê
Calliope
Painadara
corail
Yukine
Smoker
Portgas D . Ace ©
Okami-Jo'
ChromaPatate
Drielack
Huttopy
minato-kun 32
Roxas
dorianyto
Kzyros
Odyssée
Konohamaru
Axx_Mikami
Tohru
SxYuki
Rikudô Sennin
Shuu
Aoi ~
Luffy-Chooper
Wolf
Staara
Akatsuki-x
Sabaku-No-Gaara
Otaku
Zarakaï
Sogeking
Aiko
bastet
Kakashi16
Mélie
codeto
N@ruto Uzum@ki
L'éclair brun
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:51

J'ai été voir Star wars VII récemment et c'était cool :) J'étais pas en kiff mais quand-même beaucoup aimé.

Globalement ce que j'ai bien apprécié c'est déjà BB-8 encore plus attachant que R2D2, mais encore cette mise en valeur d'un stormtrooper assez inédite (un de couleur en plus :o) même s'il m'énerve un peu XD et même d'un réglementent de compte entre lui et un autre stormtrooper, sérieusement j'ai trouvé ça original dans Stars wars, on ne voit plus de la même façon ces stormtrooper.

Autre point que j'ai apprécié, la gestion des 2 facettes d'Adam Driver dans ce film. Quand il porte son masque on le voit comme étant Kylo Ren à l'inverse où sans son masque on le perçoit comme Ben Solo. Je trouve ces 2 personnages totalement différents, dans le cas de Kylo Ren il en impose, à l'inverse de Ben Solo qui passe pour un homme tourmenté. Ces 2 personnalités sont une seule et même personne mais dans les moments de faiblesse c'est toujours Ben Solo que nous avons et non Kylo Ren. C'est un bon choix car le personnages de Kylo Ren en garde tout son charisme, il ne subit pas la prestation dévalorisante de Ben Solo. Dans le combat final, pour moi c'est pas Kylo Ren qui a perdu face à Rey, mais Ben Solo. Kylo Ren en impose toujours autant pour moi, rien ne l'a rabaissé de mon point de vue, seul Ben Solo est médiocre.


Après niveau point négatif, globalement ce qui ma le plus dérangé c'est la bataille finale Rebelle vs Empire assez simpliste, même trop.
Bon y a d'autres points qui vont pas, des incohérences, mais c'est encore passables. J'en ai vue beaucoup reproché que c'était très compacté, rien n'est expliqué et c'est du copier/coller des films précédents, surtout le IV, mais bon j'ai envie de dire : justement si c'est du copier/coller pourquoi perdre son temps à détailler, on peut comprendre nous même ^^

Ce qui est le plus important c'est pas de comprendre le système politique actuel et ses conflits, mais de voir comment la force va reprendre sa place au sain de ce système.


Dernière édition par Shinaru le Dim 27 Déc - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:12

Ouais c'est à chier quoi !
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:21

Je l'ai revu une deuxième fois en VO ! Y'a pas à dire, on ne s'ennuie pas devant ce film. C'est super bien rythmé et tout s'enchaîne bien.

Les batailles sont quand mêmes assez dingues !

J'aime assez ton analyse Shinaru concernant Kylo Ren mais sur un point, je trouve que ça ne colle plus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:25

On peut le voir comme ça aussi. J'y avais pensé mais je sais pas pourquoi entre Ben Solo et Kylo Ren j'arrive pas à voir une même personne, y a une grosse différence de charisme je trouve. Je trouve même ce Kylo Ren plus imposant que Dark Vador.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:07

Citation :
 Ces 2 personnalités sont une seule et même personne mais dans les moments de faiblesse c'est toujours Ben Solo que nous avons et non Kylo Ren. C'est un bon choix car le personnages de Kylo Ren en garde tout son charisme, il ne subit pas la prestation dévalorisante de Ben Solo. Dans le combat final, pour moi c'est pas Kylo Ren qui a perdu face à Rey, mais Ben Solo. Kylo Ren en impose toujours autant pour moi, rien ne l'a rabaissé de mon point de vue, seul Ben Solo est médiocre.



C'est une façon de voir les choses!

Pour ma part, comme il s'agit de la même personne, la personnalité que tu définis comme étant celle de Ben Solo déteint forcément sur l'autre parce qu'elle fait partie de la construction du personnage dans sa globalité. C'est un peu comme Vador que j'adorais avant la sortie des trois épisodes de la prélogie, alors qu'aujourd'hui je suis vraiment mitigé car Anakin m'énerve beaucoup trop (c'est bien fait pour sa gueule si il déguste comme personne dans sa "prison" de survie)! Ca aurait été plus facile pour moi de voir les choses comme toi si il s'agissait d'un véritable dédoublement de personnalité, mais c'est pas le cas. 



Sinon, une petite après séance du fossoyeur. Content de voir qu'il partage à peu près mon avis:


Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:55

Il m'a degu le fossoyeur là-dessus. Entre ça, Bilbo et le fait qu'il ne critique que des films mainstream il devrait ré-intituler sa chaine "Trouver des qualités à des tas de merde, difficile, mais pas impossible !"
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Déc - 2:08

Mais comment il suinte la rage Zaracouille ahahah!  XD
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:14

y a du vrai dans cette video je trouve .

l'étoile de la mort numéro 2 ,franchement y avait moyen de trouver quelques chose de plus originale non? je comprend que il fallait une arme capable de dominer tout un système pour que le premier ordre soit menancant mais je pense qu'en se creusant la tete ils auraient pus trouver autre chose.

c'est le plus gros défaut de ce film pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:20

Remplace haine par consternation mon bon Code, je n'éprouve pas de haine pour des choses aussi vaine !

:dead:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:40

Citation :
Remplace haine par consternation mon bon Code


Non, je préfère utiliser le mot "rage". C'est plus rabaissant et ça correspond plus à ton acharnement  Star Wars !!! - Page 11 129693
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:11

Je me défoule c'est différent :t4

J'ai revu l'Episode II, le pire des "vrais" SW à mon sens. Et bah franchement ça m'a pas paru si affreux que ça en comparaison du 7.

Certes Anakin est proprement insupportable, l'amourette est assez mal rendu, on a du mal a rentrer dans la narration, etc. Mais y a quelques trucs intéressants, Palpatine est très bon, comme le comte Dooku, y a quelques plans sympa, la musique est magnifique, et Nathalie Portman nous fait quand même frissonner.

J'ai toujours envie de les écraser quand ils roulent dans l'herbe par contre.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:33

Arf l'épisode 2! 

 Il y a des films que j'aime de plus en plus à force de les regarder (Retour du roi, le Parrain, Terminator, l'empire contre attaque etc...), d'autre que je n'ai pas aimé les premières fois car j'étais trop jeunes mais que j'ai fini par adorer (les évadés, Pulp fiction etc...), et il y a des films qui entrent dans la catégorie de ceux que j'aime de moins en moins dont l'attaque des clones. 

Je ne vais pas m'étendre sur Anakin parce que je vais devenir grossier, ni sur la romance avec Padmé. Mais c'est fou comme la bataille sur Geonosis me semble molle par rapport à la première foi que je l'ai vu. 


Citation :
 Palpatine est très bon, comme le comte Dooku



Palpatine est un bijoux, et depuis que j'ai lu Dark Plagueis, il est de loin le sith que je préfère. Pas besoin d'être badass méga stylé pour faire un bon personnage ou un bon méchant, même dans un univers comme Star wars.
Dooku? Mouais, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:39

palpatine je trouve qu'il crève l'écran et la ou il est génial c'est dans la revanche des sith ,quand il commence a parler du coté obscur de la force a anakin ,et sont ère fou quand il se bat contre maitre windu .
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:51

Citation :
maitre windu


Je n'aime pas ce Jedi! J'ai presque le même problème avec lui qu'avec Sabo ou le Raikage.  Star Wars !!! - Page 11 292181
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:15

On est quand même d'accord sur l'attaque des clones, le film est très pauvre. Ce qui est d'ailleurs dommage car il y avait beaucoup de grands moments à mettre en scène, mais l'ensemble reste traité trop légèrement.

Dooku y a pas beaucoup de scène pour lui mais C.lee c'est tellement un acteur génial..


Et tiens je viens de regarder l'épisode 1 de SW rebels, mais c'est vachement bien ! C'est Disney qui fait ça ? oO
Je ne sais pas si ça va tenir les 22 épisodes comme le premier mais j'ai adoré. C'est juste 10x meilleur que le VII y a même pas photo..
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:35

Citation :
Et tiens je viens de regarder l'épisode 1 de SW rebels, mais c'est vachement bien ! C'est Disney qui fait ça ? oO
Je ne sais pas si ça va tenir les 22 épisodes comme le premier mais j'ai adoré. 



Tu me diras ce que t'en penses une fois que t'auras fini. 

Moi j'ai bien aimé la première saison et j'ai vu le premiers épisode de la deuxième. Il faudrait que je reprenne!
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:08

Ce que j'ai retenue du film, je sais pas pour vous mais la scène du pouce moi c'est bon ça me suffit xD trop marant le passage
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 3:00

Je viens de finir la s01 de star wars rebels c'était énorme ! (Ca m'a donné envie de rejouer à KOTOR et surprise, j'ai le 2 dans ma bibliothèque sans y avoir jamais joué, le destin).

Pour en revenir à SWR, y a les quelques travers et code du dessin animé mais j'ai trouvé ça super génial, bien ancré dans l'histoire, avec une intrigue carrément crédible et des personnes fictionnels mêlés à d'autres "historiques", les protagonistes sont super intéressants je trouve ! Visuellement, ça claque à mort ! Je suis pas bien fan des visages, mais faut dire que le reste est impeccable, ombres, reflets, lumières, arrières plans.. La réalisation est très bien maitrisée aussi pour un dessin animé à mon sens. Bref quelle aubaine après avoir vu cette merde sidérale au cinéma, de retrouver espoir dans ma saga préférée 8D
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:25

Yo bitches !

bon apres mon avis sur Terminator, apres la bombe H des Coreen, je viens ici pour detruire cette paix konohanien qui ne repose que sur un mensonge !

Cod, Zara, EB? this is just for you

je me suis ennuyé lors de la trilogie. J'ai a-do-ré la prélogie.

En resumé, prélogie >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>trilogie

voila la bombe est laché, countdown on. Mais interesson nous aux composantx de cette bombe. Et si vous aimez/comprenez pas les methaphores, ( oui Lelouch je sais que tu lira ceci un jour ) pourquoi la prélogie est bien meilleur que la triologie ?


vous le savez tous, la trilogie, raconte l'histoire de la chute d'une dictature ( gentils  resistant contre mechant furher ), avec un schema efficace et globalement bien raconté, mais assez classique ( oui oui je suis au courant que c'est sorti en 77 et que donc a l'eqoque c'était un schema beaucoup plus rare et original et c'est bien pour ca que, comme avec les premiers Terminator, je suis indulgent sur pas mal de point, mais Lucas avait bien pensé a la prélogie, ou du moins les grande ligne de la prélogie en meme temps, so... ).
on a donc un affrontement bien/mal, avec des ennemie SUPER CLASSE ET CHARISMATIQUE, mais qui n'en reste pas moins stéréotypé ( oui oui je sais l'epoque, mais meme si les films avait été fait aujourdhui ca aurait rien changé sur ce point la ), avec un boss final qui meme s'il voulait etre gentil, ba il pourrait pas ( un peu comme quand tu cherches un taff et que tu t'appelles Mohamed )

le 4 est le " pire " ( le moins bon ) des 3, et ironiquement c'est le seul que Lucas a réalisé ( mais bon vu qu'il a realisé la prelogie ensuite, on lui pardonne au papy ). histoire lineaire, schema naratif lineraire. tres simple, et meme chiant a suivre au debut. bon c'est le truc d'intro, le film devait se suffir a lui meme au cas ou y'aurait pas de suit..., pas le temps de finir ma phrase voici qu'arrive l'episode 5 !

Le meilleur des 3, et c'est bien sur grace a Vador qui s'impose ( et en impose ) comme le vrai chef de l'empire ( contrairement au 4 ou il n'est qu'un subalterne ) et va personnellement botter le cul de ces putain de hipp... rebelles. On a aussi beaucoup debeaucoup de revelation choc. avec le lien vador/luke mais aussi un gros indice sur le lien leila/luke. Et on a  le developpement de la relation leila/Han ( personnage que personnellement je n'apprecie pas, donc forcement ca aide pas a apprécier la trilogie ), type " je t'aime moi non plus " qui est sans doute l'un des meilleurs développement de cette premier saga ( meme si j'aime pas cette saleté de han )
on a aussi  quelque combats qui ressemble a quelque chose, donc c'est assez cool. Mais je trouve que y a trop de facilité ( et c'est une des deux raison principale qui fond que je préfère la prélogie ), de truc pas expliqué, de " ta gueule et regarde ", y aucun repere temporel ( combien de temps luke reste avec yoda ? ) ce qui nuie a mon sens grandement a la comprehension et a la coherence

le 6 est entre le 4 et le 6 pour moi un bon episode mais qui aurait pu etre bien mieux. encore une fois y a un gros manque de repere temporel ( j'ai du aller voir sur wiki pour y voir plus clair). le coup de la Death star bis, mouais bof. ce qui sauve le film pour moi c'est le plan de Sidious ( qui a toujours été un master mind et on le voit encore mieux dans la prélogie )et la fin, avec la defaite du heros ( on voit pas ca tout les jour, meme aujourdhui ), et l'intervention de vador ( en tant que pere et non pas en tant que jedi comme je vois trop souvent ecrit )

bref en résumé, cette trilogie est pas mal, meme bonne si on se concentre sur le 5 et le 6 mais alors pourquoi je préfère la prélogie ?

la prélogie prend le contrepied de la trilogie, et nous raconte la chute de la République, au profit de l'empire, l'auto-destruction de la democratie ( oui parce que pour mois c'est une auto destruction, palpatine ne fait qu'accelérer le processus et en tirer profit ) au profit de la dictature. et surtout sur la naissance de Darth Vader.
en somme, la victoire du mal sur le bien, et ca  c'est tellement plus interessant.

je vais pas detaillé les 3 film ici ( mais je le ferai surement apres vos reponses ), mais jsute donner mon ressenti global

Ici, on nous decrit un systeme, qui bien qu'étant " democratique " ne fonctionne pas, s'empetre dans la paprasse, est lente, corrompu, déconnectée de la réalité, froussarde et est incapable finalement de regler les problemes auquels elle est confrontée. Les 3 films vont nous montrer que aussi bien le senat, que les jedi, sont en grande partie responsable de leur chute, et de l'avenement de l'empire,

je ne me suis ennuyé a aucun moment, et je ne comprends pas les critiques fait a ses films, comme quoi ils seraient lent, et ennuyeux. Les meilleur passages c'est justement les passages ou ils parlent, ou ils discutent. Meme les passages avec anakin et padmé, qui sont bien moins nombreux et intrusif que tout le monde le dit, ne sont pas chiant, et sont meme tres important pour le developpement de Anakin. La force aussi est mieux expliqué avec l'introduction des midi chlorians.
On y decouvre aussi d'ou vient l'armée de stormtroopers, et pourquoi ils ont été créé ( la bataille a l'episode 1 est la juste pour nous montrer la faiblesse de droide de combat et l'obligation de palpatine d'avoir recourt a une armée bien plus puissante )
La décheance d'anakin est genial, le super plan de palpatine est genial, les combats sont geniaux. que demande le peuple ?


Bon t'es bien gentil Aga, mais finalement tu chipotes non ? C'est quoi la diférence fondamentale entre les 2 du coup ?
c'est simple, c'est l'analogie.

la trilogie c'est une histoire de resitant qui combattent des dictateur, y a pas vraiment de messages particulier derriere, c'est juste une histoire super cool dans l'espace de bien contre le mal
Mais la prélogie, c'est clairement une critique parfaite de notre société, et c'est ce message et cette analogie qui rend la prélogie si geniale, parce que c'est exactement ce qui est entrain de ce passé avec nos "democraties ". Lucas fait une description si precise de notre monde, que ce qu'il a imaginé y a 40 ans ( et réalisé en film y a 20 ans ) se concrétise et se realise aujourdhui dans le vrai monde de la réalité véritable. Et  l'univers de star wars se mari tellement bien avec cette thématique

Une critique intelligente et visionnaire de notre société, des combats epics, des bons personnages, un master mind du lvl d'aizen. Franchement vous lui reprochez quoi a la prélogie ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:28

En fait Aganouille je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu dis.. puisque tu n'évoques pas tout.

Je partage assez le point de vue du fond de la prélogie qui a une base très intéressante en l'occurrence la naissance de la dictature par la démocratie, qui n'est pas sans rappeler quelques pan de notre histoire récente, alors que la trilogie raconte sa chute, donc une approche beaucoup plus binaire et moins approfondie, de ce point de vue.

Mais tu t'attarde beaucoup trop sur le fond de ce qui fait ces films.

Les choses importantes à mon sens :

> La trilogie est mythique, au sens littéral : Il faut replacer l'ordre dans lequel ce contexte s'est mis en place, la trilogie a posé le mystère, en disséminant les indices de l’avènement de la situation présente, donc quelque part on a déjà eu le plaisir de découvrir tout cela, la trilogie fait un peu explication à "postériori" qui se contente surtout de déconstruire le mythe et cela est assez casse-gueule. C'est la même chose sur tous ce qui a un pont entre les deux trilogies exemple les relations père/fils entre Luke et Vador, on découvre ça en 80, un peu bouche bée, on entend vaguement des histoires que l'on s'imagine dans notre esprit sur la jeune d'Anakin, la prélogie prend l'énorme risque de lui donner de la précision et déçoit à bien des aspects.

> La forme : Franchement la forme de la prélogie a déçu beaucoup de monde.
Les acteurs sont parfois bon (Qui-gon / Palpatine / Padmé), parfois juste une catastrophe à l'écran (Anakin).
La naration du 1 est top, même si le film reste très juvenile, celle des deux autres est plate et confuse.
La réalisation est outrancière, sérieux c'est un énorme problème dans le second volet. Par contre un final génial du 3 avec ce parallèle naissance/décès des enfants et d'Anakin.
Le scénario est pas terrible.. Autant la chute de la république est assez crédible, mais l'histoire d'Anakin c'est juste une grosse blague. Il n'y a pas du tout la profondeur que l'on pouvait attendre à sa rebellion, elle est trop rapide et disproportionnée, le personnage est très mal écrit alors que c'est l'attente n°1 de cette prélogie, et c'est un ratage complet.

Donc au final on va regarder la prélogie comme un truc qui va s'attaquer à un mythe, comme un truc qui va mettre en scène et même faire parler des personnages que ça fait 30 ans que le monde fantasme dessus, genre Vador c'est un mythe à lui seul, de part l'idée même que son passé était lumineux et le si sombre coté qu'il affiche dans le "présent". C'est pour ça que voir le freluquet en pleine crise d'ado de l'épisode est à peine supportable.

Au final j'aime bien la prélogie, le 1 est très bien, un peu lisse est propre, le 2 c'est vraiment faible, même si Padmé sauve tout tellement on frissonne pour elle. Le 3 est bien mieux, surtout dans son final.

Mais à coté de la trilogie c'est juste même pas comparable à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:10

Citation :
la prélogie prend le contrepied de la trilogie, et nous raconte la chute de la République, au profit de l'empire, l'auto-destruction de la democratie ( oui parce que pour mois c'est une auto destruction, palpatine ne fait qu'accelérer le processus et en tirer profit )


NON, Palpatine ne fait pas qu'accélérer le processus, il est l'architecte du grand plan, Aizen est une grosse merde à coté! C'est lui qui a prit contact avec les Neimoidien pour foutre le bordel, après s'être "élevé" politiquement! La suite on l'a connait...


Pour le reste, Zara a quasiment tout dit. 


Quand je traînais sur le forum Star wars generations, avant ma rupture avec Star wars donc, un gars disait que la trilogie classique était une histoire simple mais bien racontée, alors que la prelogie est plus complexe mais mal racontée... Ca résume assez bien le fond de ma pensée. 


Je vais quand même disséquer un peu ton post:


Citation :
 La force aussi est mieux expliqué avec l'introduction des midi chlorians.


Ouhlà, t'as très mal regardé les films dans ce cas, parce que la force est beaucoup plus détaillée dans la trilogie et plus précisément dans l'épisodes 5. 

Quand au Midiclorien, c'est un concept dont le seul intérêt est d'évaluer le potentiel de ceux qui sont puissant dans la force, chose qui n'est pas nécessaire puisqu'il est possible de le faire à travers la force. 


Citation :
On y decouvre aussi d'ou vient l'armée de stormtroopers, et pourquoi ils ont été créé ( la bataille a l'episode 1 est la juste pour nous montrer la faiblesse de droide de combat et l'obligation de palpatine d'avoir recourt a une armée bien plus puissante )


Pas vraiment. l'objectif de Palpatine était de créer une armée qui combattrait auprès des Jedis!


Citation :
La décheance d'anakin est genial



Je la trouve beaucoup trop rapide et trop poussive, en plus de ne pas supporter Anakin. Il a eut le don rare de faire régresser Vador dans mon estime au point de ne plus l'aimer du tout, alors qu'il était initialement mon personnage préférer. Tu te rends compte? Seul le manga Naruto a réaliser un exploit équivalent, car je ne peux même plus regarder la FG!

Je ne comprend pas comment il a put se faire embobiner par Sidious après toutes les années qu'il a passé auprès des Jedis.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:36

Citation :
NON, Palpatine ne fait pas qu'accélérer le processus, il est l'architecte du grand plan, Aizen est une grosse merde à coté! C'est lui qui a prit contact avec les Neimoidien pour foutre le bordel, après s'être "élevé" politiquement! La suite on l'a connait...

Le plan de palpatine est genial je n'ai jamais nié ca. Mais il ne fait que profiter des de plais beantes du systeme democratique, pour inoculer son virus. et c'est tres bien joué de sa part
le systeme aurait fini par tomber, avec ou sans lui
Citation :

Ouhlà, t'as très mal regardé les films dans ce cas, parce que la force est beaucoup plus détaillée dans la trilogie et plus précisément dans l'épisodes 5.

Quand au Midiclorien, c'est un concept dont le seul intérêt est d'évaluer le potentiel de ceux qui sont puissant dans la force, chose qui n'est pas nécessaire puisqu'il est possible de le faire à travers la force.

les midicchloriens c'est bien plus que ca, ca permet de créé un lien biologique et non plus seulement spirituel avec la Force. Ca lui donne une incarnation, et une presence plus physique. Enfin c'est ke genre de concept que j'apprecie. apres oui je comprends qu'on puisse préférer l'inverse


Citation :
Pas vraiment. l'objectif de Palpatine était de créer une armée qui combattrait auprès des Jedis!
oui et surtout avoir une armée inégalable apres sa prise de pouvoir et la destruction des jedi. car c'est seulement grace a cette armée qu'il a pu par la suite créer son empire et le maintenir

je comprend pas ce que tout le monde a contre l'acteur de Anakin. Il joue tres bien le role du jeune jedi pourtant

apres oui, le basculement d'anakin au milieu du 3 est peut etre un peu rapide, mais il a quand meme été amorcer dans le 2 deja, et y a pas mal de raison plutot convaincante qui font que son basculement est bon dans l'ensemble

pareil j'ai pas trop compris la haine autour de jarjar. On doit le voir 15 minutes dans le 1 a tout cassé, et il est pas si enervant que ca


Zara, je comprends parfaitement que la trilogie était une entité incommmensurable au moment de sa sortie, mais je peux malheureusement pas me mettre a votre place ( ou a la place des plus vieux ) pour ressentir ca, et c'est pas un sentiment qui peut se partager aussi facilement.
Je comprends que beaucoup ce sont imaginé des choses sur le passé de star wars et on du etre decu en voyant l'ecran, mais c'est pas pour autant que la prélogie est pourrie

j'aimerais bien qu'on developpe sur le fait que ces films raconte mal la chute de la democratie. j'ai pu raté des trucs aussi hein

je vois pas non plus ou elle est mal réalisée, ni ou sont les probleme si important dont tout le monde parle. Ok y a quelques trucs comme, le fait que Obi wan parle de Yoda comme celui qui lui a tout appris dans le 5, ect ( et encore ca peut s'expliquer ) mais ca justifie la haine qu'il y a autour de ses trois films ?
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Jan - 1:01

Citation :
Le plan de palpatine est genial je n'ai jamais nié ca. Mais il ne fait que profiter des de plais beantes du systeme democratique, pour inoculer son VIRUS. et c'est tres bien joué de sa part
le systeme aurait fini par tomber, avec ou sans lui  


On ignore ce qu'il serait advenu du système, mais tous les problèmes politiques de la prelogie sont causé par Palpatine.  J'insiste bien là dessus, parce qu'il ne se contente pas d'éjaculer dans le trou d'une politique qui écarte les jambes! Nan il la viol littéralement en la manipulant de toute part. Le blocus sur Naboo, c'est son idée et c'est lui qui s'arrange pour que rien ne bouge au sénat, pour faire virer Valorum, pour accéder à son post, pour maintenir la guerre, pour isoler les Jedis etc... Il bouge ses pions, les faits s'affronter, puis les jettent comme des merdes quand ils ne servent plus à rien.




Citation :
les midicchloriens c'est bien plus que ca, ca permet de créé un lien biologique et non plus seulement spirituel avec la Force. Ca lui donne une incarnation, et une presence plus physique. Enfin c'est ke genre de concept que j'apprecie. apres oui je comprends qu'on puisse préférer l'inverse
 


Ce concept biologique n'a jamais été traité dans les films autrement que pour évaluer le potentiel des êtres vivants dans la force, chose qui n'est pas nécessaire encore une fois. Là est la différence entre une idée et son traitement:

Dans la trilogie, la force est détaillé par Yoda et Obiwan sur le lien entre tous les êtres vivants, les sentiments qui forgent le coté obscure, les pouvoirs des Jedis etc... A coté de ça, les Midicloriens, ben c'est du caca.


Citation :
oui et surtout avoir une armée inégalable apres sa prise de pouvoir et la destruction des jedi. car c'est seulement grace a cette armée qu'il a pu par la suite créer son empire et le maintenir


Les clones ne composent pas l'armée impériale par la suite. Attention à ne pas confondre les clones et les Stormtroopers.



Citation :
je comprend pas ce que tout le monde a contre l'acteur de Anakin. Il joue tres bien le role du jeune jedi pourtant  


Pour l'acteur, je trouve qu'il surjoue beaucoup, surtout quand il s'agit de faire des grimaces. Quand il se bat aux sabres laser sur Geonosis on y croit pas une seul seconde. C'est le plus mauvais acteur de toute la saga.

Mais plus que l'acteur, c'est le personnage que je n'aime pas.


Citation :
apres oui, le basculement d'anakin au milieu du 3 est peut etre un peu rapide, mais il a quand meme été amorcer dans le 2 deja, et y a pas mal de raison plutot convaincante qui font que son basculement est bon dans l'ensemble  


Il y a de bonnes raisons à commencer par sa prise en charge beaucoup trop tardive, mais le traitement n'est pas bon.
Il boit les paroles de Sidious trop facilement alors que sa malveillance est évidente, s'agenouille trop facilement devant lui, renie trop facilement ses anciens amis... Il ne lutte pas assez! On le voit hésiter, mais c'est beaucoup trop court. L'impact du décès de sa mère est trop gonflé, comme sa réaction (ma mère est morte, je veux contrôler la mort et Obiwan est un con, OME). Après quoi, le mythe Dark Vador a perdu toute sa badassitude et passe juste pour un con... En tous cas, c'est comme ça que je le ressens. Et qu'on me balance pas d'argument à la Sasukette de mon cul du genre "c'est normal qu'il pète un câble, il aimait sa moman". JE M'EN BRANLE, c'est mal fait et c'est une excuse de fainéant. C'est pas bon scénaristiquement parlant quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Jan - 1:10

Je plussoie Aga
Le personnage d'Anakin est peut-être insupportable, mais c'est le script qui veut ça. Le détestez c'est comme détestez Cersei Lannister, on la déteste parce que le personnage est odieux, mais l'actrice est plutôt bonne. La faiblesse du personnage est a remettre en cause, pas son jeu d'acteur.
J'ai pas trouvé la déchéance d'Anakin trop vite, déjà dans le 1 il avait quelques ambitions et un égo surchauffé, il arrive a l'académie des jedi très tard, alors qu'il est déjà beaucoup plus puissant que ses camarades, ça a développer son égo, cohérent avec son attitude dans le 2, comme la dit la petite catin de Naboo, leur amour commence a les détruire et il flippe, et devient paro, et commence a douter des jedi. Cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Jan - 1:30

Citation :
Le détestez c'est comme détestez Cersei Lannister, on la déteste parce que le personnage est odieux, mais l'actrice est plutôt bonne. La faiblesse du personnage est a remettre en cause, pas son jeu d'acteur.


C'est la première fois de ma vie que je vois des personnes me sortir que l'acteur n'est pas mauvais.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Star Wars !!! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars !!!
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Cinéma/TV/Musique/Littérature :: Cinéma/TV-
Sauter vers: