AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Art martiaux

Aller en bas 
+28
OKEPI
Aganeno
Donkario
Aiko
Yukine
hatake
Seiko-hime2
Staara
Law
Mérenrê
~ Joshiro ~
Nocciole
anass-2b13
CrisisSasuke
Shuu
orochimaru
NoonaShiiix3
moi_meme
L'éclair brun
Nicolas...
Tohru
Aypsord
Bakaa ~
Mélie
Wolf
Otaku
Akatsuki-x
Sogeking
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Juin - 14:27

pas envie de bosser :'(
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:41

Par curiosité, je voulais savoir ce que donnait la canne de combat en compétition !! Et bien je trouve ça bluffant : mélange d'élégance, de dextérité et de technique.

Je vous laisse découvrir :

Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:57

Ouaaaah c'est trop stylé, on dirait le tournage d'un film tellement ils font des esquives avec des sauts, des pirouettes et tout
Mais c'est bizarre on dirait vraiment qu'ils connaissent certains coups à l'avance nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:05

Ouf le temps de réaction de ouf qu'ils ont surtout pour esquiver ! J'connaissais pas c'est super sympa en fait !

C'est quand même très imprégné des arts martiaux chinois pourtant il me semble que la canne de combat est un art martial français.

J'vais aller me renseigner ! Art martiaux - Page 5 129693
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:18

J'pense que ces gars ont un très bon niveau qui leurs permet justement de parer ou d'esquiver certains coups avec une facilité apparente. Mais à mon avis, ce n'est pas donné à tout le monde et c'est le fruit de beaucoup d'heures d'entraînement.

Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:33

Ah les compet au judo. C'était cool
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:37

J'ai relu le début du topic, tu sais qu'on avait eu un débat Otak' sur le MMA Art martiaux - Page 5 1376247440

T'as fait du judo longtemps Aga', je crois en avoir parlé avec toi IRL mais je ne suis plus très sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:40

Ouep 6-7 ans je crois

Une de mes pratiques les plus longue ( avec le rugby et la natation ), j'ai arrêté suite a l'infarctus de mon prof T_T
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:41

L'éclair brun a écrit:
J'ai relu le début du topic, tu sais qu'on avait eu un débat Otak' sur le MMA Art martiaux - Page 5 1376247440

Ouais je viens de regarder ! A l'époque je trouvais ça trop dur comme sport de combat. En même temps j'avais jamais fait de compèt' et j'avais un gros apriori concernant ce sport. Mais bon finalement mes gouts ont largement changé.
Je me suis vite rendu compte que les combats étaient presque juissifs durant mes années de Tae et du coups j'ai commencé a kiffer le MMA !

J'étais jeune et con lol d'ailleurs j'ai relu le débat et j'suis complètement d'accord avec toi mais bon je me comprend aussi d'un autre coté ahaha Art martiaux - Page 5 1376247440

Aganeno a écrit:
Une de mes pratiques les plus longue ( avec le rugby et la natation ), j'ai arrêté suite a l'infarctus de mon prof T_T

Putain la même ! J'ai du arrêter le kung fu parce que mon prof était malade et ne pouvait plus assuré les cours. Je me rappelle avoir trop déprimé (6 ans de coups de poing dans le vide tout de même Art martiaux - Page 5 129693)
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:43

Ah mince, même les arts martiaux ne peuvent combattre les outrages du temps et la maladie Art martiaux - Page 5 292181
Revenir en haut Aller en bas
OKEPI
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
OKEPI


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Sur un nuage de fumé
Date d'inscription : 26/01/2015

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:54

Dur de voir son prof décliner en même temps ça fait partie des arts martiaux on s'entraîne (quand c'est fait sérieusement) pour un jour dépasser son maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casus.sitew.com/#News.B
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:23

Mon prof judo était le petit-fils de celui ayant introduit le judo en France.
Maintenant il est blessé a la Hanche et peut plus exercer.
Perso c'etait pas mon prof initiale mais je l'aimais bien....
Revenir en haut Aller en bas
OKEPI
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
OKEPI


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Sur un nuage de fumé
Date d'inscription : 26/01/2015

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:41

Il doit être âgé alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casus.sitew.com/#News.B
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:57

Bon allez, je vais teste le Jiu Jitsu Brésilien aujourd'hui ! En espérant que je vais pas me faire briser Art martiaux - Page 5 1376247440
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:51

Alors verdict ? Art martiaux - Page 5 684643

D'ailleurs est-ce que c'est comme le judo (niveau "j'utilise la force de mon adversaire" avec projections au sol, tout ça) ou ça diffère totalement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:02

J'ai adoré !! Alors c'est comme le judo mais au sol, donc très technique : clés, étranglement, garde fermée, etc.

Il n'y a pas de projections, ou du moins c'est pas le cœur du JJB !

Sinon, j'me suis fait chiffonner dans tous les sens hahaha XD Sans technique, tu t'épuises et tu finis par ramasser. Mais c'était super instructif et franchement je recommencerai bien.
Bon physiquement, j'étais super bien (merci le crossfit Art martiaux - Page 5 1376247440 ) et ça fait super plaisir d'avoir cette énergie et cette capacité de récupération (j'ai kiffé quand un mec m'a demandé ce que je faisais à côté pour avoir cette condition héhéhé) ! Donc bon, j'me suis fait later mais je ne leur ai pas facilité la tâche pour autant !

Je vais voir s'il y a moyen de trouver un club près de chez moi et tester avec un autre prof ! En tous cas, une chose est sûre : la condition physique et la technique sont indissociables dans le sport et je dirai que c'est encore plus vrai pour le Jiu Jitsu Brésilien ! Ça demande une énergie faramineuse.

Alors j'ai toujours été plus attiré par les arts martiaux dit de percussions, mais quand même un p'tit coup de cœur pour celui-ci.

Je le conseille Art martiaux - Page 5 618727
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:44

Ok !

Je savais que c'était surtout les étranglements tout ça mais je me demandais s'ils utilisaient les mêmes techniques qu'au judo pour emmener l'ennemi au sol.

Sinon je comprends la sensation que ça fait, une fois j'ai fais des prises au sol avec un pote qui faisait du mma et putain que c'était humiliant   xD

De toute façon pour être complet personne ne peut s'en tenir qu'à la percussion, avoir des connaissances en grappling ne peut qu'être bénéfique !

Mais si je comprends bien, en "gros" le jiu jitsu te permet de te défendre au sol alors que le judo te permet d'y envoyer l'adversaire sans pour autant y finir toi même. Dans ce cas les deux sont vachement intéressants à pratiquer Art martiaux - Page 5 618727

Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:59

Ouais mais dans la majorité des sports de percussion, y'a une limite de temps pour les grappings (si ce n'est de coup après l'avoir attrapé, comme en boxe Thai ou âpres trois coups tu dois lâcher sinon pénalité), c'est tres différent du Jujitsu de base du coup nan ? ça se rapproche un peu de la lutte ?
Moi c'est un peu pour ça que j'ai arrêté le judo, j’étais trop stable pour perdre en tombant, mais au sol j’étais trop faible pour immobiliser ou même étrangler et j’étais nul a chier en technique du coup sur ma dernière année j'ai pas eu une seule fois l'or en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:37

Bah pour la faire courte, même si dans le judo il y a une grosse partie liée au sol et donc au JJB, on va dire que c'est un sport de projection tout comme la lutte où le but premier est d'amener au sol.
Dans le JJB, l'objectif principal est de soumettre au sol, et il y a très peu de projection au final.

Après, il y a différentes règles en fonction des compétitions de JJB mais d'après ce que je sais il y a deux façons de gagner :

- soumettre par une clé ou un étranglement son adversaire;
- gagner des points en plaçant des positions de contrôle;

Et en gros, quand la situation est bloquée, c'est à l'appréciation de l'arbitre d'intervenir et de remettre les combattants en garde.

C'est dommage Maxi, si t'étais fort debout, t'aurais pu essayer de progresser au sol afin d'avoir un bon p'tit niveau xox

Revenir en haut Aller en bas
DevilKane
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
DevilKane


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Bulle
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 27/04/2015

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 1:13

J'en ai jamais fait et je regrette beaucoup, je me vois mal en commencé maintenant. M'ai j'aurais fais du Taekwondo
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:36

Il est jamais trop tard DevilKane, surtout si t'as 18 ans ! ^^

Sinoooooon, je suis déçu les gars ! Le combat Aldo vs Mcgregor que j'attendais tant a tourné court. Bravo à notre bon vieux troll Irlandais quand même, il a géré. Mais tu sens qu'Aldo n'a pas fait du Aldo : il s'est précipité ! Le travail de sappe de Mcgregor afin de foutre les glandes au brésilien a porté ses fruits.

Je regrette de ne pas avoir eu un vrai combat, je pense qu'on aurait pu se régaler mais c'est le jeu du MMA. Vivement une revanche quand même.

Et quand même content que notre pote européen ait gagné ! Il me fait rire ce vieux charlo Art martiaux - Page 5 1376247440
Revenir en haut Aller en bas
Tenten27
Genin
Genin
Tenten27


Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2016

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:00

Salut ^^

J'ai fait du karaté pendant 2 ans et me suis arrêtée peu avant mon passage à la ceinture verte >.< Maintenant j'aimerais changer et faire du kung-fu *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://matcha-gallery.jimdo.com
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:06

Alors Tenten, le kung-fu ça a donné quoi ?

Sinon, j'ai vu cette vidéo récemment, y'a quand même un bon paquet de tocards #slapoeira

Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 38
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:55

Grave :D, ça me fait toujours autant rire ces tocards ^^. Dans tous les styles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art martiaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux   Art martiaux - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art martiaux
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion-
Sauter vers: