AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'euthanasie, pour ou contre?

Aller en bas 
+32
yukiona
Lutan
Sixty
moi_meme
Painadara
Uzumaki-Senju
Milky Mey
Rhoodes
Lelouch
Huttopy
Ultra
Tobi-sempai
minato-namikaze
Portgas D . Ace ©
Odyssée
Ikki
Neji75
Darkness
Nocciole
Gaara
Esca
Fox
Tohru
Yorito
L'éclair brun
arrache-dent
codeto
Tendou
miki-sempai
Ookami Aishuu
Mélie
Aiko
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Etes-vous pour ou contre ?
Pour
L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Vote_lcap75%L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 30 ]
Contre
L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Vote_lcap15%L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Sans avis
L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Vote_lcap10%L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:11

Ben déjà l'équipe médicale n'a pas "décidé" de la réanimer, elle y est contrainte c'est pas pareil ! L'objectif est de sauver des vies, qui pourrait décider : "Ah non, la mamie sera dans le coma si on la sauve alors on la laisse crever" ?

Personne n'a le droit de choisir qui doit vivre ou mourir, tout ce qu'on peut faire c'est justement TOUT faire pour que la personne ne meure pas.

Ensuite c'est vrai que le suicide assisté devrait être autorisé, à condition de quelques procédures juridiques etc.
Dans le cas où la personne est inconsciente et que son état ne s'améliorera pas, on devrait pouvoir mettre fin à ses jours avec l'accord de ses proches (après enquête psychologique etc).
Et enfin dans le cas où la personne est inconsciente et que son état pourrait s'améliorer, là je pense que ça serait pas possible parce que l'acte équivaudrait ni plus ni moins à un meurtre (à moins que la personne ait signé un document autorisant les médecins à mettre fin à ses jours si celle-ci se trouve dans tel ou tel état).

Maintenant moi je vois ça comme ça, mais du point de vue de la loi ça doit être un peu plus compliqué, je vous donne un exemple :

Une femme enceinte de 1 mois est victime d'un accident de voiture. La femme et le fœtus meurent dans l'accident. Et bien l'homme qui est la cause (celui qui leur est rentré dedans avec sa voiture) est accusé d'un seul meurtre (et non de deux).
Car si on considérait le fœtus comme une personne, alors cela reviendrait à accuser de meurtre tout ceux qui participent à un avortement.

Tout ça pour dire que pour nous c'est logique, mais d'un point de vue objectif il y a d'autres critères à prendre en compte, et que la vie et la mort est un sujet assez ambigu.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:07

+ 1 Nocciole
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:42

Nocciole a écrit:
Ben déjà l'équipe médicale n'a pas "décidé" de la réanimer, elle y est contrainte c'est pas pareil ! L'objectif est de sauver des vies, qui pourrait décider : "Ah non, la mamie sera dans le coma si on la sauve alors on la laisse crever" ?

Personne n'a le droit de choisir qui doit vivre ou mourir, tout ce qu'on peut faire c'est justement TOUT faire pour que la personne ne meure pas.

Je ne remet pas en cause la décision de réanimer ou pas cette petite mamie, là dans cet exemple je parle de l'après, soins palliatifs? réa le temps qu'il faudra? euthanasie?


Nocciole a écrit:
Tout ça pour dire que pour nous c'est logique, mais d'un point de vue objectif il y a d'autres critères à prendre en compte, et que la vie et la mort est un sujet assez ambigu.

C'est pour ça que je suis pour l'euthanasie mais que indécise sur une éventuelle législation car trop de critère à prendre en compte chance d'évolution? désir éventuel du patient? souhait de la famille? pécunier? (ben oui une place en réa ça coûte de l'argent à la sécu) éthique? ( avec tout ce que ça peut englober).

Et même si un jour on arrive a "cadrer" l'euthanasie, il y aura des dérives comme il y en a déjà dans d'autres domaines ( la réa néonat par exemple car c'est le premier cas qui me vient en tête)


PS: et juste pour précision, je sais que les médecins, étant soumis au serment d'hippocrate, doivent sauver les vies coûte que coûte, mais certains evaluent le ratio bénéfices/risques et certains, suite à ce ratio, ne vont pas au bout de la réanimation.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:47

Là tu m'apprends quelque chose ^^

Je pensais qu'ils étaient tenus de réanimer la personne coûte que coûte, mais dans ce cas on est pas très loin de l'euthanasie alors !

(Dire "Non ça sert plus à rien" et laisser la personne mourir, c'est comme dire "Non ça sert plus à rien" et débrancher les machines. Sauf que dans le 1er cas c'est plutôt de la non assistance, et dans le second c'est plutôt supprimer l'assistance)

Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:09

Nocciole a écrit:
Là tu m'apprends quelque chose ^^

Je pensais qu'ils étaient tenus de réanimer la personne coûte que coûte, mais dans ce cas on est pas très loin de l'euthanasie alors !

(Dire "Non ça sert plus à rien" et laisser la personne mourir, c'est comme dire "Non ça sert plus à rien" et débrancher les machines. Sauf que dans le 1er cas c'est plutôt de la non assistance, et dans le second c'est plutôt supprimer l'assistance)


En fait chaque médecin est différent et la prise en charge d'un même patient ( le cas de ma petite mamie par exemple) peut différé selon les medecins; dans mon cas le gars du samu à décidé d'intuber, ventiler et faire une intracardiaque d'adrénaline alors qu'un autre l'aurait juste masser, mise dans le samu pour que le medecin des urgences annonce le décès.
Ce n'est pas "une non assistance à personne en danger" en soi mais plutôt un refus d'acharnement thérapeutique. Je sais la barrière est mince.

Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité




L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:23

Pour

Le droit de disposer de soi même, implique le choix de sa mort
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Genin
Genin
Darkness


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2012

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 3:44

je suis pour parce que si je dois mourir un jour parce que j'ai une maladie qui me tue à petit feu,je préfère mourir de suite!
je n'ai pas peur de la mort!
Revenir en haut Aller en bas
Neji75
Genin
Genin
Neji75


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Paris 20ème
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/03/2012

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:35

Ayant eu un proche victime d'une maladie incurable et pourtant très lente, je peux dire qu'on aura aimé que l'euthanasie existe pour lui permettre de "partir dignement". Quand il n'y a plus rien à faire, on ne peut que souhaiter que nos proches ne souffrent pas.

Donc je suis pour bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ikki
Chuunin
Chuunin
Ikki


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Par si par la
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/03/2012

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:47

Neji75 a écrit:
Ayant eu un proche victime d'une maladie incurable et pourtant très lente, je peux dire qu'on aura aimé que l'euthanasie existe pour lui permettre de "partir dignement". Quand il n'y a plus rien à faire, on ne peut que souhaiter que nos proches ne souffrent pas.

Donc je suis pour bien évidemment.

Voilà pourquoi je suis pour aussi.

Je ne comprends pas pourquoi la loi est contre... C'est vraiment fou, pourquoi ne pourrait-on pas choisir de mourir quand il n'y a plus que ça comme issue?
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 38
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:56

Le problème est que l'on peu avoir la piqure de trop pour ce débarrassées des handicapés ou les personnes âgés qui pour certains n'ont plus de famille pour accordés où non l'euthanasie. En faisant l'autruche et en vivant dans le monde de oui oui on va me répondre mais non ça se fera pas mais qui contrôlerait les abus ?
Revenir en haut Aller en bas
Portgas D . Ace ©
Kyubi
Kyubi
Portgas D . Ace ©


Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 25
Date d'inscription : 22/07/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:28

Pour aussi pour épargner des souffrances inutiles .

Après tout c'est le choix des personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Genin
Genin
Darkness


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2012

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:45

je suis pour mais faut pas que ça soit contre la volonté de le personne évidement!
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:27

Si la loi était contre jusque là, c'est pour éviter les mêmes dérives possibles qu'avec l'autorisation de la peine de mort... Donc si ça devient autorisé officiellement (beaucoup de médecins la pratique déjà en contournant les procédures), il faudra que ça soit rigoureusement encadré.
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Darkness
Genin
Genin
Darkness


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2012

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:48

oui que ça ne devienne pas une mode tu veux dire,c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
minato-namikaze
Genin
Genin
minato-namikaze


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : bohain
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/03/2012

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:51

il faut que soit autoriser pour les maladie incurable et ou tu a de grosse souffrance

car la se devient de la torture de les maintenir en vie
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Genin
Genin
Darkness


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2012

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:53

oui surtout les vieux atteins d'Alzeimer alors eux ils me font pitié!
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:11

Alzeimer c'est pas la pire des maladies. La personne ne souffre pas plus que ça et elle ne se rend pas tellement compte de ce qui lui arrive. C'est bien plus dur pour les proches que pour le malade, qui eux, voient que cette personne les oublie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Darkness
Genin
Genin
Darkness


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2012

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:24

ben oui et franchement si je deviens comme ça,je veux qu'on me gaz ou qu'on abrège mes souffrances!
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:39

Tu dis ça maintenant, mais si jamais t'es amnésique tu n'as plus ta "personnalité", tes souvenirs, ce qui fait que tu es toi.
Après si tu signe un truc comme quoi tu veux être euthanasié si tu deviens amnésique etc à cause d’Alzheimer, et que par la suite tu refuses : "je n'ai jamais signé ça, je veux pas mourir", je pense pas que ce soit très possible.^^

Je pense pas que si l'euthanasie était autorisée on irait voir les malades d'Alzheimer, ça serait trop difficile de gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi-sempai
Kyubi
Kyubi
Tobi-sempai


Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 27
Localisation : Dans le fin fond des ténèbres.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/05/2012

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:17

Ayant perdu un être chère a cause d'une saleté de maladie appellé le cancer, je suis tout à fait pour ! C'est juste horrible de voir comment ce genre de maladie peu détruire lentement une personne, c'est inhumain, ça ne devrai même pas exister !
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:21

Ou la oui beaucoup trop !!!

Par contre, c'est une maladie neurodégénérative (sois le cerveau qui se détruit pour ceux qui ne connaisse pas ce terme), il y a une réelle souffrance de la par de la personne atteinte.

C'est une maladie avec plusieurs phases et malheureusement la personnes se rend compte au fur et à mesure qu'elle perd tout ce qui peux se rattacher à sa personnalité, pertes de mémoire, troubles spatiaux-temporel (dans le temps et l'espace), ne plus savoir comment manger, comment marcher, comment savoir uriner ou déféquer...

Je vous laisse donc imaginer ce que la personne atteinte peut subir en se voyant se dégrader, les phases sont différentes pour chaque personne, elles vont plus ou moins vite, mais autant pour le malade ;et je vous l'accorde une fois en phase avancer, il est vrai que le malade pourrait sembler ne pas s'en rendre compte, mais il reste toujours une part on le vois bien dans le regard des gens, enfin moi personnellement j'ai pu m'en rendre compte; que pour la famille hélas!

Et par conséquent bien difficile de trouver une solution, cependant, si l'euthanasie était autorisé le fait d'écrire ces volontés en étant sain d'esprit pourrait être possible, effectué chez un notaire avec tout les certificats que cela demande pour juger du bon esprit de la personne et qu'il n'y ai point manipulation de la part d'une tiers personne, enfin ceci n'est que ma vision des choses si l'euthanasie était possible, mais je pense que pour de telle demande, ce n'est forcément pas pris à la légère donc beaucoup de démarche avant même de soupçonner une quelconque pathologie!
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:26

Oui mais du moment que tu perds ta propre personnalité (c'est notre expérience qui forge ce que nous sommes), tu peux prendre une décision complètement à l'ouest de ce que t'aurais choisit habituellement, et si le malade refuse de se faire euthanasier on pourra pas le forcer même s'il a signé des papiers avant (et même si on admet que ce n'est plus la "même personne").
Revenir en haut Aller en bas
Tobi-sempai
Kyubi
Kyubi
Tobi-sempai


Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 27
Localisation : Dans le fin fond des ténèbres.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/05/2012

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:27

Aiko a écrit:
Ou la oui beaucoup trop !!!

Par contre, c'est une maladie neurodégénérative (sois le cerveau qui se détruit pour ceux qui ne connaisse pas ce terme), il y a une réelle souffrance de la par de la personne atteinte.

C'est une maladie avec plusieurs phases et malheureusement la personnes se rend compte au fur et à mesure qu'elle perd tout ce qui peux se rattacher à sa personnalité, pertes de mémoire, troubles spatiaux-temporel (dans le temps et l'espace), ne plus savoir comment manger, comment marcher, comment savoir uriner ou déféquer...

C'est exactement ça, c'est horrible, surtout pour la personne, la douleur est visible à un tel point, aujourd'hui je m'en veux terriblement mais je n'arrivais même pas à entrer dans la chambre. Pour nous l'enfer à commencer quand il n'a plus su marcher, puis faire ses besoins, etc.. C'est vraiment horrible, je ne le souhaiterais même pas a un pire ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:05

Ah non mais carrément Noc' je suis tout a fait d'accord avec ça, c'est ma manie de pas quoter pour qu'on voit de quoi je parle XD va falloir que j'y pense, mais oui c'est clair que si la personne refuse de mourir c'est plus une assistance c'est du meurtre XD

Désolé pour toi Tobi-Sempai, je me doute que ce n'est nullement facile, et qu'il faut beaucoup de courage et de soutient dans ce genre de pathologie!
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Genin
Genin
Darkness


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2012

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:02

la mort devient utile dans certains cas!
marre d'être un boulet pour les autres parce que tu ne peux plus faire tes courses tout seul à cause de ta chaise roulante et tu ne remarchera jamais ou encore tu as une maladie qui te ronge de l'intérieur comme à eu Grégory Lemarchal ou le Sida;ça joue vraiment sur le moral et t'as vraiment envie de te supprimé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euthanasie, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Censure pour ou contre
» L'hippophagie, pour ou contre ?
» Le nucléaire : pour ou contre ?
» La corrida, pour ou contre?
» Nucleare pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: