AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'euthanasie, pour ou contre?

Aller en bas 
+32
yukiona
Lutan
Sixty
moi_meme
Painadara
Uzumaki-Senju
Milky Mey
Rhoodes
Lelouch
Huttopy
Ultra
Tobi-sempai
minato-namikaze
Portgas D . Ace ©
Odyssée
Ikki
Neji75
Darkness
Nocciole
Gaara
Esca
Fox
Tohru
Yorito
L'éclair brun
arrache-dent
codeto
Tendou
miki-sempai
Ookami Aishuu
Mélie
Aiko
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Etes-vous pour ou contre ?
Pour
L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Vote_lcap75%L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Vote_rcap
 75% [ 30 ]
Contre
L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Vote_lcap15%L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Sans avis
L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Vote_lcap10%L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:24

Non je suis en accord avec Aga en ce qui me concerne.
Il n'est pas "anti-religion", il défend juste le fait que la France soit une République Laïque.
Donc si l'on prend une décision pour le peuple de ce pays, elle ne doit pas être influencée par une religion ou une autre. Tout simplement.
La religion n'a pas sa place en politique. Ce sont des croyances qui ne concernent que ceux qui y sont réceptifs, c'est privé et personnel et ça ne regarde qu'eux.
En ce qui me concerne, je refuse qu'on prenne une décision en prenant en compte telle ou telle croyance. Tout le monde doit avoir le choix, et la vie des non croyants ne doit pas être affectée par celle de ceux qui le sont.

En gros, un non croyant doit avoir la liberté de le faire ou non, même si des personnes guidées par leur sens de la religion sont contre cet acte.
Je refuse qu'on prive des athées d'un droit sous prétexte que dans tel ou tel texte qui ne les concerne pas c'est interdit.

PS. Merci pour ton MP Codechou ! ^^

EDIT : Doublée ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Invité
Invité




L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:26

Je ne peux être plus en accord avec ton post tohru ( dommage que je ne puisse pas like )
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:01

Si je dis que tu es anti-religion, c'est parce que j'ai constaté que tu rebondis souvent plus farouchement quand une personne expose son avis spirituel et ce sur n'importe quel sujet, au point où certains ici n'osent plus émettre leur avis si il implique leur religion ( quelque soit leur religion ).
Je l'invente pas c'est un fait... 


Aganeno a écrit:
Et ce n'est pas seulement sur l'euthanasie, sur tout ce qui touche a la bioéthique, le premier adversaire a toujours été l'église, fais des recherche tu verras.

J'ai pas besoin de faire de recherche t'inquiète ^^


L'euthanasie, ce n'est pas de la politique, c'est de la bio-éthique. Ce ne sont pas les politiques qui vont décider seuls de légaliser ou non l'euthanasie. Le gouvernement demande son avis au CCNE et prend sa décision en fonction de l'avis favorable ou pas de ce même CCNE.
Et je le répète, il y a des personnes de culte dans le CCNE
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:45

C'est un débat sur la place de la religion dans la société ou un débat sur l'euthanasie ?

Sinon je plussoie Esca à 100%

Esca a écrit:
au point où certains ici n'osent plus émettre leur avis si il implique leur religion ( quelque soit leur religion ).
Je l'invente pas c'est un fait...

Elle à tous dis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:33

Citation :
Si je dis que tu es anti-religion, c'est parce que j'ai constaté que tu rebondis souvent plus farouchement quand une personne expose son avis spirituel et ce sur n'importe quel sujet, au point où certains ici n'osent plus émettre leur avis si il implique leur religion ( quelque soit leur religion ).

Tu confonds laïcité et anti religion. Je suis profondément républicain et donc très laïc ( envers toute les religions évidemment ). Les réflexion et opinions religieuses ne sont pas recevables et ne constituent pas des arguments lorsque l'on parle d'un sujet qui touche justement a l'ensemble de la population, a la société quoi. Exactement comme l'a dit tohru, les idéologie religieuses sont respectables, mais sont aussi et doivent rester personnel, surtout dans ce genre de débat

Et tu ne peux pas nier que la première force d'opposition a ce genre de lois est la force religieuse

Citation :
L'euthanasie, ce n'est pas de la politique, c'est de la bio-éthique
.

Deux choses. La première étant que si tu relis mes post, tu verras qu'à plusieurs reprise je précise que c'est de la bioéthique.
La deuxième, est que tu fais erreur. Tout est politique. C'est le principe même de la république et de la démocratie. La plupart des comité qui débattent sur ces sujets sont simplement consultatifs, c'est a dire que l'état peut les ignorer. Car dans nos pays, et on peut trouver ça stupide, ce sont les politiques et non les scientifiques qui font les lois. Les organisme comme le CESE ne sont la que pour, en général, appuyer les décision prise par l'état. ( dans " état " je compte le parlement et autre organise qui valident les lois hein )

Nous savons tous que, comme ce sont les politiques qui décident, et qu'ils ne sont pas scientifiques, et qu'ils n'en respectent même pas la démarche et l'approche lorsqu'il traitent d'un sujet, que les politiques jugent donc avec leur vision des choses, et beaucoup d'entre eux sont croyants, et ils ne s'en cachent pas piyr la plupart d'être contre ces loi JUSTE pour cette raison ( regarde les discutions sur la dépénalisation de l'homosexualité, sur l'ivg, sur le pacs, sur la loi de bioéthiques qui vient d'être voté il y a quelque jours, et qui est d'ailleurs une très grande avancé pour la recherches française mais passons )

Le lobby religieux est très influent en France, et fait pression sur de nombreux sujet. Ce n'est pas un hasard si toute ses questions de bioéthiques sont abordés par la gauche ( connu pour être loin de la religion, et pour vouloir " libérer " le peuple des entraves de la religion ) plutôt que par la droite ( connu pour être très proche des mouvements religieux, de L'Eglise, et des mouvement religieux extrémistes )
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:41

Esca n'a pas fais part de ses idéologies religieuses Aga elle t'a juste expliquer que l'Eglise possède encore un poids conséquent et bloque encore quelque avancer d'après elle. Enfin je pense avoir compris sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:05

Citation :
Esca n'a pas fais part de ses idéologies religieuses Aga elle t'a juste expliquer que l'Eglise possède encore un poids conséquent et bloque encore quelque avancer d'après elle. Enfin je pense avoir compris sa.

Je n'ai jamais dit qu'elle avait fait part d'idées religieuse, tu t'égares. Je parles en terme général, je ne me restreint pas aux frontières de ce topic.

Et deuxièmement tu viens de prouver que tu n'avais pas lu nos post, car c'est moi qui explique que l'église bloque des avance scientifique ( pour parler vite car c'est plus compliquer que ça ). Au contre, Esca me traite justement d'anti religieux parce que je dis que l'église et donc la religion bloque l'avancé scientifique
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:22

Faux en relisant elle explique bien que l'Eglise à un pouvoir qui bloque certaine chose ... De se que j'ai lu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:25

Montre moi ou parce que après relecture elle précise même le contraire ( elle dit que l'église a le droit de donner son avis dans ce genre de débat, alors que je dis le contraire )
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:29

De toute manière Aga la religion n'a rien à faire dedans c'est une question d'éthique mais pour moi la question serais d'abord êtes vous capable d'euthanasier quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:33

Les médecins qui ne voudront pas, auront le droits de ne pas le faire. Et il y a des médecins qui voudront le faire et qui le feront.

La légalisation de l'euthanasie, ça donne juste un choix supplémentaire, ça n'oblige personne a euthanasier, fait bien comprendre ça. C'est comme pour l'ivg, personne ne force les femmes a pratiquer l'ivg, ni ne force les médecins a le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:37

Aganeno a écrit:
C'est comme pour l'ivg, personne ne force les femmes a pratiquer l'ivg

Encore heureux ^^ mais c'est vrai que j'allais en parler. L'IVG c'est exactement comme l'euthanasie pour moi on hôte une vie mais l'effet n'est pas le même car quand on pratique l'IVG c'est la femme qui auras au pire des cas mauvaise conscience alors qu'au moment de l'euthanasie c'est le médecin qui se diras qu'il n'a pas fais se qu'il fallait et donc que son patient est mort par sa faute faut y penser à sa aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:54

Aga, tu n'es qu'une caricature de toi même!!!

Je te parle du CCNE Comité Consultatif National d'Ethique, qui est composé en gros de médecin, chercheurs, avocat, psy et représentant de culte et toi, tu me parle du CESE: Conseil Economique Social et Environnemental directement rattaché au gouvernement et dont tous les membres font partis d'un syndicat politique.
Ne compare pas ce qui n'est pas comparable...

Tu dis être un profond républicain militant pour la laïcité et c'est tout à tout honneur; mais respectes également les choix religieux des autres.  Si une personne ici dis être contre l'euthanasie car ça va à l'encontre de sa religion; c'est SON avis et ce n'est pas en lui rentrant dans le lard que ça va lui faire changer d'avis.

Je suis d'accord avec toi pour dire que la religion peut freiner notre société française; et je ne pense pas avoir dit le contraire.
Mais là on parle d'euthanasie, donc d'un suicide volontaire donc de la mort; et on ne peut pas ignorer le côté spirituel de la mort.
Etant une athée, pour moi il n'y a rien après la mort; mais, en même temps, je ne peux me raisonner quand je me dis que mon papa décédé est devenu l'ange gardien de ma maman depuis...
C'est complètement irrationnel mais je peux t'assurer que la vision qu'on peut avoir de la mort est irrationnelle.
Oui nous vivons dans un pays laïcs, mais on ne pas ignorer tous ces personnes croyantes quand on aborde un sujet comme l'euthanasie.

Je la fait plus simple: j'estime que la religion n'a pas sa place dans les lois telles que l'IVG, le mariage homosexuel, la recherche scientifique. MAIS, elle a sa place quand on parle de l'euthanasie.

Tu peux me trouver contradictoire mais c'est MA VISION, certains la partagent d'autre non et je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:02

C'est vrai que quand on parle de mort viendra forcement les religions c'est normale et tout bénéfiques sa nous permet de voir le point de vue de chacun donc je plussoie une fois de plus Esca. Mais je pense quand même que l'IVG mérite le point de vue religieux il faut dire que sa se rapproche étroitement de l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:25

Citation :
Je te parle du CCNE Comité Consultatif National d'Ethique, qui est composé en gros de médecin, chercheurs, avocat, psy et représentant de culte et toi, tu me parle du CESE: Conseil Economique Social et Environnemental directement rattaché au gouvernement et dont tous les membres font partis d'un syndicat politique.

c'était seulement un exemple que j'ai donné ( le premier qui m'est passé par la tete ), mais ca ne change rien, les deux sont consultatif, donc ils n'ont pas beaucoup d'influence

Citation :
Tu dis être un profond républicain militant pour la laïcité et c'est tout à tout honneur; mais respectes également les choix religieux des autres. Si une personne ici dis être contre l'euthanasie car ça va à l'encontre de sa religion; c'est SON avis et ce n'est pas en lui rentrant dans le lard que ça va lui faire changer d'avis.

je n'ai jamais dit que son choix n'était pas justifié. J'ai dit que ca ne constituait pas un argument dans un debat c'ets tout. Mais la personne a le droit d'etre contre car ca religion lui dicte, c'est son probleme pas le mieux, et je respect ce choix. Mais ca ne peut pas servir comme argument je le repete.

Citation :
Mais là on parle d'euthanasie, donc d'un suicide volontaire donc de la mort; et on ne peut pas ignorer le côté spirituel de la mort.

pleonasme. Un suicide est forcement volontaire.
Mais tu ne comprends toujours pas le sujet. Que la mort soit un sujet spirituel ne veut pas dire que les religion on leur mot a dire. C'est chaque individu qui, étant dans la situation de maladie atroce, doitn choisir si cette mort, spirituelle ou non ( meme si a mon sens ca n'a rien a faire ici ) lui est preferable ou non. Les religion sont leur propre vision de la spiritualité, et de la mort, comment donc peuvent t'il apporter quelque chose de constructif alors que l'on parle pour toute la societe et qu'une bonne partie ne se reconnait pas dans la " spiritualité " des religion ? ca na pas de sens et j'espere que tu le comprends. Les religions ne representent que leur spiritualié, et non LA spiritualité en generale. Les religieux n'ont donc rien a faire dans ce debat ( enfin les religieux si, mais les arguments religieux n'ont rien a y faire )

Citation :
Etant une athée, pour moi il n'y a rien après la mort; mais, en même temps, je ne peux me raisonner quand je me dis que mon papa décédé est devenu l'ange gardien de ma maman depuis...

tu penses ce que tu veux ( les gens on tendance a se créer des schema qui attenu leur douleur et se persuadent que ces schema sont reels, pour faire face a l'incompréhension, ou a la douleur ) ca ne me regarde pas, et je ne te juges pas la dessus. Mais justement accepte que chacun puisse penser different de toi et veuille en finir, malgres le fait que les autres pensent qu'il y a une pseudo psiritualité a chercher dans la mort, tu comprends ?

L'euthanasie est un choix, on n'impose rien a personne. c'est chaque individu qui voit s'il s'euthanasier est en accord ou non avec sa propre spiritualité. C'ets pour cela que les religion, qui ne represente que leur propore spiritualité, n'ont pas a entrer dans un debat qui concerne des gens qui ne partagent pas forcement leur spiritualité. Tu comprends ?

Citation :
Je la fait plus simple: j'estime que la religion n'a pas sa place dans les lois telles que l'IVG, le mariage homosexuel, la recherche scientifique. MAIS, elle a sa place quand on parle de l'euthanasie.

c'ets parfaitement contradictoire en effet. Mais sache que ce n'ets pas parce que je critique, que je ne respecte pas, bien au contraire, je pense qu'il est interessant et meme obligatoire de critiquer ( critiquer a la base ne veut pas dire donner un avis negatif, mais debattre et argumenter sur un sujet donné ) ce sujet. c'est ce qu'enseignait Aristote et platon et je pense qu'ils ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 21:42

Citation :
je n'ai jamais dit que son choix n'était pas justifié. J'ai dit que ca ne constituait pas un argument dans un debat c'ets tout. Mais la personne a le droit d'etre contre car ca religion lui dicte, c'est son probleme pas le mieux, et je respect ce choix. Mais ca ne peut pas servir comme argument je le repete.

Pour toi ce n'est pas un argument, mais pour eux si.
Et c'est cette nuance que tu n'arrives pas à "comprendre" ou admettre.
Dans le cas de l'IVG par ex; pour moi être contre parce même à l'état embryonnaire c'est une créature de Dieu ( c'est du vécu ^^) ne constitue POUR MOI un argument car il ne prend pas la situation dans son ensemble. ( et d'autre point que je ne développerais pas ici ) mais pour cette personne c'était SA vérité...
Te méprends pas, je comprend tout à fait ton point de vue sur ces arguments religieux; mais pour revenir sur ma phrase "ne sois pas si anti-religion" c'est tu SEMBLE plus "agressif" quand une personne donne un avis ( ou argument ) spirituel... Peut être est-ce juste une impression, mais je n'ai pas l'air d'être la seule à le ressentir de cette façon. Mais bref passons, là n'est pas la question!!! XD

Citation :
pleonasme. Un suicide est forcement volontaire.

Je pensais à un suicide assisté, je sais pas pourquoi j'ai mis volontaire. désolée


Citation :
Mais tu ne comprends toujours pas le sujet. Que la mort soit un sujet spirituel ne veut pas dire que les religion on leur mot a dire.

Je ne dis pas c'est la religion qui va prendre la décision finale.
Je pense que la société  dans laquelle on vit mérite que l'on écoute ce qu'ils ont a dire sur le sujet de l'euthanasie. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si il y a des personnes de culte au sein même du CCNE.
Et pour avoir lu leur compte rendu sur l'euthanasie, à aucun moment, ils ne font par de la religion.
Et j'ai bien dis "que l'on écoute" pas "que l'on prenne une décision en fonction d'eux"

C'est dans  ce sens que je pense que la religion à sa place dans ce débat.


Citation :
Les religion sont leur propre vision de la spiritualité, et de la mort, comment donc peuvent t'il apporter quelque chose de constructif alors que l'on parle pour toute la societe et qu'une bonne partie ne se reconnait pas dans la " spiritualité " des religion ? ca na pas de sens et j'espere que tu le comprends. Les religions ne representent que leur spiritualié, et non LA spiritualité en generale. Les religieux n'ont donc rien a faire dans ce debat ( enfin les religieux si, mais les arguments religieux n'ont rien a y faire )

Je comprends ^^


Citation :
Mais justement accepte que chacun puisse penser different de toi et veuille en finir, malgres le fait que les autres pensent qu'il y a une pseudo psiritualité a chercher dans la mort, tu comprends ?

Je comprends, et d'ailleurs je suis pour l'euthanasie quelque soit ma conception de la mort.
En fait, je crois ne pas comprendre ta phrase, car jamais ce que je peux penser de la mort ne m'a influencé sur ma prise de position sur l'euthanasie, j'ai toujours été pour.





Citation :
L'euthanasie est un choix, on n'impose rien a personne. c'est chaque individu qui voit s'il s'euthanasier est en accord ou non avec sa propre spiritualité. C'ets pour cela que les religion, qui ne represente que leur propore spiritualité, n'ont pas a entrer dans un debat qui concerne des gens qui ne partagent pas forcement leur spiritualité. Tu comprends

Je comprends et partage ton avis sur "l'euthanasie est choix, on ne l'impose pas" et que la religion ne représente pas la totalité de la population française.
Mais la religion mérite que l'on ECOUTE son point de vue, même s'il ne représentera que 1% du "débat".
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Sixty
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Sixty


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Akina
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/07/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 22:02

Aganeno,la laïcité,si je me rappelle bien de mon cours d'éducation civique,c'est la neutralité envers toutes les religions,le gouvernement est donc ouvert a toutes les idées religieuses,non ?J'avais pas compris que c'était un blocus contrant toutes idées spirituelles ^^
De plus j'ai juste émis ma réponses sous formes de deux points de vus,en aucun cas j'ai dis que c'est obligatoirement la religion qui décidera de la place de l'euthanasie en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 22:03

Citation :
Pour toi ce n'est pas un argument, mais pour eux si.

Un argument est universel. Un argument n'est pas defini par le fait qu'il soit juste ou non, il est defini par le fait qu'il soit produit par la raison. Or justement la religion ne fait pas appelle a la raison mais a la croyance, et les croyances sont tout sauf des arguments ( c'ets juste de la definition que je te fait la )

Une impression, une croyances, aussi legitimes soient elles, ne constitueront jamais des arguements, tu comprends cela ?

Les gens pensent ce qu'ils veulent, leur croyances m'importe peu, mais ils ne peuvent pas se baser sur leur croyances pour debattre d'un sujet qui va toucher des gens qui ne partagent pas les meme croyances, tu comprends ? c'ets parce que les croyances sont differentes pour chacun que la religion ne doit pas intervenir dans c genre de debat, ce n'ets pas par anti religiosité que je dis ca, bien au contraire

Citation :
Je pensais à un suicide assisté, je sais pas pourquoi j'ai mis volontaire. désolée

Oui je sais je te titillais juste un peu ( quoi que le terme de suicide assisté m'a toujours fait rire, c'est un oxymore assez marrant )

Citation :
Dans le cas de l'IVG par ex; pour moi être contre parce même à l'état embryonnaire c'est une créature de Dieu ( c'est du vécu ^^) ne constitue POUR MOI un argument car il ne prend pas la situation dans son ensemble. ( et d'autre point que je ne développerais pas ici ) mais pour cette personne c'était SA vérité...

c'est exactement ce que je dis. Il y a autant de vérité differente qu'il y a de gens sur terre. Donc quand on legifere sur une loi, on ne peut pas se permettre de faire entrer les religions dans ce debat vu qu'elles ne represente que LEUR verité et seulement leur vérité. ca serait discriminatoire quelques part, vu que els autres spiritualité n'aurait pas le droit a la parole, tu ne penses pas ?

Citation :
Te méprends pas, je comprend tout à fait ton point de vue sur ces arguments religieux; mais pour revenir sur ma phrase "ne sois pas si anti-religion" c'est tu SEMBLE plus "agressif" quand une personne donne un avis ( ou argument ) spirituel... Peut être est-ce juste une impression, mais je n'ai pas l'air d'être la seule à le ressentir de cette façon. Mais bref passons, là n'est pas la question!!! XD

c'est fort possible. Tu sais sans doute je ne suis pas de nature calme et paissible  ( les admins ne le savent que trop bien ), donc c'est tout a fait possible que je suis plus virulent devant quelques qui se cache derriere sa religon ( c'est aussi du vecu ), et si certaines personnes se sente blessé a cause de ce j'en suis désolé, sincerement, car ce n'est pas le but rechercher. Le seul but que je recherche, c'est que chaque personne qui entre dans un debat qui touche toute la societe, debatte avec des arguements et avec raison, avec une vérité universelle, et non en mettant en avant une verité personnelle et privée. Tu comprends ?
La religion fait suffisamment de mal sans qu'elle viennent, pour de mauvaise raison empecher la science d'evoluer ( en tant que scientifique c'ets vrai que je vis assez mal le blocus que forme les religions contre le progres )

Citation :
Et j'ai bien dis "que l'on écoute" pas "que l'on prenne une décision en fonction d'eux"

On peut les ecouter, evidemment en tant que citoyen ils ont aussi leur mots a dire, mais le probleme cest que avc ce genre de personne, ( et avec tout les pseduo arguement s qui font appelle a la croyances, ) il n'y a aps de reflexion possible. Il ne vont pas changer d'avis ou revisiter leur jugement meme si tu leur presente des nouveau arguement, leur avis est figé, comme gravé dans le marbre. Et c'est cette immobilité de l'esprit qui me fait penser qu'ils n'ont pas leur place ici, tu comprends ?
Mais oui ils peuvent s'exprimer, qui suis je pour empecher quelques d'exprimer ces convictions ? Meme si elles ne me paraissent pas judicieuses.

Citation :
En fait, je crois ne pas comprendre ta phrase, car jamais ce que je peux penser de la mort ne m'a influencé sur ma prise de position sur l'euthanasie, j'ai toujours été pour.

Et c'est tout a ton honneur, mais beaucoup de personne justement se situe contre l'euthanaise en fonction de comment ils voient la mort, et comment ils voient la vie ( ce qui n'est pas tres logique je te le concede )

Citation :
Mais la religion mérite que l'on ECOUTE son point de vue, même s'il ne représentera que 1% du "débat".

mais on l'ecoute, justement, mais le probleme c'est que L'eglise est tres puissante en france, et que beaucoup de politiques en sont, ce qui fausse un peu le debat

edit

Citation :
Aganeno,la laïcité,si je me rappelle bien de mon cours d'éducation civique,c'est la neutralité envers toutes les religions,le gouvernement est donc ouvert a toutes les idées religieuses,non ?J'avais pas compris que c'était un blocus contrant toutes idées spirituelles ^^

ou vois tu dans mes propos un blocus contre la spiritualité ? tu crois que la religion est la spiritualité ? la religion est l'antithese de la spiritualité. ( mais ce n'est pas le debat mem s'il est tres interessant je trouve ). La spiritualité passe par la liberté de l'esprit et non par sa soumission aux dogme. Je ne suis pas contre la spiritualité, bien au cntraire c'est grace a elle que l'homme vie survie et meurt, je ne suis pas non plus contre les religion, qui ont leur utilité, et qui " portent le monde " si l'on peut dire. Je suis simplement contre le fait que le discours religieux pollue le debat public, car la religion doit rester dans la sphere privé comme c'ets les cas depuis 1905 si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 23:42

Citation :
 Un argument est universel. Un argument n'est pas defini par le fait qu'il soit juste ou non, il est defini par le fait qu'il soit produit par la raison. Or justement la religion ne fait pas appelle a la raison mais a la croyance, et les croyances sont tout sauf des arguments ( c'ets juste de la definition que je te fait la )

Premier constat: la codéïne me fait mieux comprendre les choses, même si j'ai du relire cette phrase 3 fois pour la comprendre ^^
Plus sérieusement, je comprends maintenant ta façon de pensée.


Citation :
ca serait discriminatoire quelques part, vu que els autres spiritualité n'aurait pas le droit a la parole, tu ne penses pas ?


Tout à fait d'accord.





En fait, je pense qu'on est d'accord tous les deux depuis le début mais qu'on se comprenait pas.

Mais merci, ce petit débat m'aura permis de mieux te "cerner". pas en mal hein, ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Sixty
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Sixty


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Akina
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/07/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juil - 1:19

Aganeno,tu m'excuseras si je me fais mal comprendre,je n'ai que 15 ans.Par blocus contre les idées spirituelles,je voulais dire une sorte de facon de repousser les idées religieuses.Je ne suis pas d'accord sur le fait que la spiritualité soit l'antithèse de la religion,elle y fait même souvent référence,à moins bien sur que je me trompe complètement,dans ce cas une explication ne serait pas de refus,ça fait toujours du bien d'apprendre :).En tout cas je pense avoir compris le fond de ta pensée,franchement très satisfait d'avoir fait un débat avec toi et Esca,même si je comprends franchement pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juil - 1:32

Fais comme  moi, prends de la codéïne, tu comprendras L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 1322822804 
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juil - 1:35

Esca a écrit:
Fais comme moi, prends de la codéïne, tu comprendras

Mdr ne l'écoute surtout pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juil - 2:41

Faut être défoncé aux médoc pour comprendre ce que je dis visiblement
Revenir en haut Aller en bas
Lutan
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Lutan


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Martinique
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 12/01/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:54

Just pour ^^,personne ne peut avoir l'autorité sur la vie de quelqu'un sauf si la personne est un légume
Revenir en haut Aller en bas
yukiona
Gamabunta
Gamabunta
yukiona


Féminin Nombre de messages : 894
Localisation : Chou's Mafu
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/05/2013

L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 14:42

Je n'ai jamais été confrontée à ça mais cela restera un choix délicat à faire..
Si l'euthanasie devait être légalisée, il faudrait UNIQUEMENT que ça soit strictement encadrée et non banalisée..
J'imagine le cas d'homicides maquillés en euthanasie ou de capituler trop rapidement pour tel ou telle cas
une mort digne ? perso, je trouve ça hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre?   L'euthanasie, pour ou contre? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euthanasie, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Censure pour ou contre
» L'hippophagie, pour ou contre ?
» Le nucléaire : pour ou contre ?
» La corrida, pour ou contre?
» Nucleare pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: