AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La corrida, pour ou contre?

Aller en bas 
+41
Calliope
Mérenrê
Lagiacrus
Avril
Ginrô
Otaku
Hoshiko
ChromaPatate
Tité
Neela
Aiko
Esca
Huttopy
chpoutgnouf
hatake
Amandine Valentine
Smoker
Yorito
Abunai
Nocciole
Miharu
Uzumaki-Senju
Fox
Odyssée
Staara
fandekakashi01
Shinjackie
skitx
Sabaku-No-Gaara
codeto
Akatsuki
Zarakaï
L'éclair brun
Maody
Tohru
shikamaru-kun
jiraya kage
Mélie
wagnchong
Tendou
miki-sempai
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Pour ou contre la Corrida ?
Pour
La corrida, pour ou contre? - Page 11 Vote_lcap11%La corrida, pour ou contre? - Page 11 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Contre
La corrida, pour ou contre? - Page 11 Vote_lcap89%La corrida, pour ou contre? - Page 11 Vote_rcap
 89% [ 51 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

La corrida, pour ou contre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:14

Oui tu à l'air de t'y connaitre en évolution de bas étage avec ton ava.

C'est bon j'ai lu ton edit, je valide. De toute manière tu agis selon les évènements qui t'ont fait, créateur des profondeurs.

 :ouais: 
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

La corrida, pour ou contre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:22

CA de l'evolution de bas étage ? x)

Spoiler:
Bon tu me diras , c'est clair que le lagiacrus manque de neuronne , une fois affaiblit il prefère aller sur la terre ferme l'endroit où il est le plus vulnerable  plutot que de rester dans la flotte . Niveau instinct de survie on  a vu mieux

Bon fin du HS  :=) 
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

La corrida, pour ou contre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:23

Ah la corrida !

Matière à débattre sur cette pratique, bien qu'elle soit aux yeux de beaucoup de gens un moyen de passer le temps et d'être sous le stress d'un combat apocalyptique "humain vs animal". Un contraire bien absolu quant à ladite "noblesse" qu'ils se veulent d'adopter. Je n'ai jamais été pour ce genre de mise à mort assez instantanée, surtout lorsque la mort provient de l'homme. D'un point de vue extérieur, ils nous démontrent juste une cruauté mise en avant par des allées-venues d'une bête perdue par l'animadversion de l'homme dans toute sa splendeur. Après tout, ce n'est que mon avis et je pense ne pas être le seul à penser ainsi (cf les posts ci-dessus).

Mais il n'y a pas qu'en Espagne que l'homme s'adonne à des pratiques aussi intolérables envers les animaux. Nous avons notamment au "Pérou" le même genre de massacre monstrueusement plus barbare, bien évidemment. Une équipe a réussi pour le compte de trois organisations, à filmer un terrible massacre de dauphins au Pérou. Là-bas, les pêcheurs harponnent les mammifères, avant de les tuer et de les découper pour que leurs carcasses servent à attirer les requins.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, malheureusement.

Certes, ce n'est pas du tout artistique comme la "Corrida" l'éprouve. Mais la mort de ces êtres vivants se ressemble en un seul point, "la mort". Qui n'est autre que détestable à souhait. Qu'importent les rituels, qu'importent les manières d'appliquer la culture.

Il faut aussi voir la face caché de l'iceberg. Peut-être que pour eux, ce n'est pas si sadique de tuer un animal. C'est-à-dire qu'ils veulent créer une certaine ambiance ameutée, que la foule s'exaltent, s'apprécient à regarder même si mort il y a du côté humain ou animal. Sauf que lorsque c'est un humain qui meurt, la foule à ce moment n'acclame plus et le silence s'installe. Ce n'est pas très juste si l'on voit la chose en une justice respectable, ce qui est à l'heure d'aujourd'hui, contraire à tous principes qui se respectent.

La mort est la mort. La résurrection n'existe pas, quoique. À discuté.
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

La corrida, pour ou contre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:15

Contre la corrida !!

C'est affreux ce qu'ils font les mecs au taurreau, genre ils le plantent plusieurs fois et tout... et en plus dans les pointx vitaux pour que sa mort soit lente, moi j'dis c'est vraiment pas gentil pour les taurreaux.
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
doriimii panda


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Pau
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/09/2014

La corrida, pour ou contre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:28

Je suis contre.

Le taureau est tout autant capable de ressentir comme nous le stress et la douleur. Ce qu'il ressent à ce niveau là, c'est exactement ce que l'on ressentirait nous à sa place. Le taureau n'a pas demandé de souffrir et d'avoir du stress à haut niveau.

Quant à l'excuse que c'est une tradition donc "pas touche à nos traditions !", il y a des traditions qu'on n'aimerait pas qu'elles soient restées : les châtiments corporels (à la maison, à l'école, en maison de correction), le travail dans les mines pour les moins de 15 ans, les personnes brûlées vif sur un bûcher parce qu'elles ne respectaient pas les lois du christianisme, l'esclavage, l'excision, et j'en passe...
C'est une tradition mais l'Homme n'est pas toujours sage.

Pour certains c'est beau (et encore, je ne comprend comment on peut éprouver du plaisir à regarder un animal se faire torturer et mettre à mort), mais il y a plein d'autres choses belles et qui n'impliquent pas nécessairement la mise à mort cruelle d'un animal qui n'a rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://doriimiipandafanfictions.skyrock.com/
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

La corrida, pour ou contre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:54

Citation :
Pour certains c'est beau (et encore, je ne comprend comment on peut éprouver du plaisir à regarder un animal se faire torturer et mettre à mort), mais il y a plein d'autres choses belles et qui n'impliquent pas nécessairement la mise à mort cruelle d'un animal qui n'a rien demandé.


Sade explique très bien comment on peut prendre du plaisir avec ça justement xD.
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

La corrida, pour ou contre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:55

Le problème d'aujourd'hui, c'est que beaucoup de cultures restent injustes. Parce que l'on peut bien dire que ces pratiques sont péjoratives. Elles restent présentes tout autant, là se pose ce questionnement :

Serait-il totalement normal de sacrifier des animaux/êtres vivants dans le but d'accomplir ces pratiques culturelles ? N'y a-t-il pas d'autres moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La corrida, pour ou contre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:33

Un autre moyen d'accomplir la pratique culturelle ? Vu que la mort de l'animal est intrinsèquement liée à la tradition, je ne vois pas d'autre moyen sans risquer de changer de fond en comble la tradition.

Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

La corrida, pour ou contre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:10

J'en doute bien. Ma foi, ces traditions sont quelques peu loufoque tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

La corrida, pour ou contre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:33

Toutes les traditions ont une solide explication bien ancrée dans la culture d'un peuple, il n'y a rien de loufoque La corrida, pour ou contre? - Page 11 985951499

Cela dit, nous nous devons de les remettre en question car c'est la clé d'une évolution sociale saine.
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

La corrida, pour ou contre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:49

Zarakaï a écrit:
Toutes les traditions ont une solide explication bien ancrée dans la culture d'un peuple, il n'y a rien de loufoque La corrida, pour ou contre? - Page 11 985951499

Cela dit, nous nous devons de les remettre en question car c'est la clé d'une évolution sociale saine.

Je plussoie entièrement ce que tu dis. +100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La corrida, pour ou contre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La corrida, pour ou contre?   La corrida, pour ou contre? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La corrida, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Censure pour ou contre
» L'hippophagie, pour ou contre ?
» Le nucléaire : pour ou contre ?
» Nucleare pour ou contre
» La chasse, pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: