AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La chasse, pour ou contre?

Aller en bas 
+13
Otaku
L'éclair brun
Shinjackie
Zarakaï
Konan
Deidara-Sanpai
Aiko
kyubi373
arrache-dent
codeto
Tendou
Mélie
miki-sempai
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre la chasse?
Pour
La chasse, pour ou contre? Vote_lcap27%La chasse, pour ou contre? Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Contre
La chasse, pour ou contre? Vote_lcap37%La chasse, pour ou contre? Vote_rcap
 37% [ 11 ]
Mitigé
La chasse, pour ou contre? Vote_lcap36%La chasse, pour ou contre? Vote_rcap
 36% [ 11 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:00

Comme dans le topic du débat sur la corrida le sujet a dévié sur la chasse, je me suis dit que je vais rajouter celui-ci afin que les personnes puissent s'exprimé sur ce sujet tres controversé qu'est la chasse "légal" (et non le braconnage)
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:18

Merci d'avoir préciser "Et non le braconnage" Miki-sempai, car personnellement, je pense que toute la différence est là !!

Bien que je sois une inconditionnelle de la défense animale, je suis bien contente de trouver à manger dans mon assiette !!

Légalement, la chasse doit être pratiqué à des moments bien défini sur une année !! Je la tolère mais je ne l'accepte pas, on ne me feras jamais manger du pâté de sanglier ou du chevreuil par exemple !! J'ai trop de principe pour ça !!
Bien que ces animaux soit tués dans le but d'être mangé, c'est le plaisir des chasseurs à tuer un être vivant qui me répugne et qui fait que je ne peux pas cautionner leurs actes.

Ensuite, je sais qu'il y a une histoire de régulation de la population qui rentre en compte, par exemple pour ne pas avoir trop de chevreuil ou trop de sanglier etc...

Bref, en principe je suis contre, surtout que la plus part d'entre nous ne mangeons pas de viande issue de la chasse mais plutôt d'élevage, ce qui est encore une fois bien différent !! Malgré tout, je suis bien obligé de la tolérer mais je ne l'accepterai jamais !!

Donc je vote blanc =/
Revenir en haut Aller en bas
Tendou
Kyubi
Kyubi
Tendou


Nombre de messages : 1364
Age : 32
Localisation : la ou ma vengeance me conduit
Date d'inscription : 02/05/2009

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:13

Alors moi je suis entre les 2.
Car bien sur que j'aime avoir de la nourriture aussi .
Mais quand je pense a ces personnes qui tue es pauvre bete ,ca me degoute .

Mais comme tout bon citoyen ,je ne leur interdirais pas,car je suis assez ouvert comme personne .
Mais je ne ferais jamais ca ,et bien sur tout comme Melie je ne mangerais pas ces animaux.

De plus la chasse est legal ;mais e trouve ca assez stupide ,d'autant plus que beaucoup de personne n'en mange pas ,ceux qui fait beaucoup de bete tuer ,pour un minimun de personne.

Donc je vote Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:38

Mais au fond quelle est la différence entre le bon et le mauvais cchasseur?

Le mauvais chasseur c'est un gars avec un fusil! Il voit un truc qui bouge IL TIRE. Mais le bon chasseur , il voit un truc... Bon IL TIRE mais c'est un bon chasseur.lol

Désolé j'ai pas pu m'en empecher...
Revenir en haut Aller en bas
arrache-dent
Chuunin
Chuunin
arrache-dent


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Shangrila
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/08/2009

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeMer 9 Déc - 4:05

Disons que vous aller me trouver étrange mais je suis pour car c'est vraiment amusant et si la personne utilise de la bonne façon toute les partie de l'animal mort ce n'est pas du gaspillage et de toute façon il se serait tuer quelque jours après sois pars un prédateur ou pars un autre chasseur . Je suis contre le fait de voire l'animal souffrir pars exemple alors pour éviter qu'il souffre je dirait que les chasseurs doivent chasser avec du plus gros calibre pour être sur que l'animal ne souffre pas
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeMer 9 Déc - 4:11

Merci arrache dent tu viens de prouver que l'être humain est vraiment horrible et abject.

Tu trouve ça amusant de tuer des animaux toi... et beh quel plaisir particulier tu as... J'aimerais bien qu'on fasse des chasses aux chasseur, les chasseur court dans la foret et nous ont doit leur tiré dessus, là direct je participe.

Puis tu normal de tuer la pauvre biche car elle serait morte de toute manière. Je savais pas que les chasseurs avaient des pouvoirs de divination pour savoir à l'avance quel animal va mourir d'ici peu ou non. C'est surement dans la bière qu'il puise ce savoir...

Puis ouais il devrait chassé au plus gros calibre c'est vrai comme ça pendant les battus ils pourront pas se rater entre eux niark. A quand la chasse au Bazooka je vous le demande.
Revenir en haut Aller en bas
kyubi373
Kyubi
Kyubi
kyubi373


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 35
Localisation : Direction Westeros pour botter le cul de ma soeur !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/02/2009

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:50

Et bien moi je vais parler, je suis jeune chasseur depuis deux ans, donc je peut dire un mot la dessus.

Un chasseur n'est pas un homme sans coeur, faut le savoir les annimaux que nous tuons, sont des animaux que l'on élève, que l'on nourrit, qui sont reperables par des balise gps attaché a leur patte. Nous ne tuons aucun animaux sauvage, du moins ce que moi et ma famille faisont.
Legalement et legitimement un chasseur ne peut tuer que de debut septembre à mi-fevrier, c'est la loi. Toutes espece, ne sont pas tuable, comme les canards, il en existe plus de 60 espece, et seulement 2 sont tuables, donc on ne les suprimes pas.
Quand on tue c'est pour se nourrir, et non pour le plaisir, vous n'allez pas dire que vous n'etes pas content de manger un bon civet ou autre ragout préparer avec soins.

Moi personnelment, je ne tue que les nuisible, comme les cochons (sanglier) ou les corbac, ces animaux bouffent nos récoltes et sont très vulgaire, aucune élégance. Un cerfs, chevreuil ou lapin, sa non je ne le tuerais jamais, mais je ne suis pa déçus d'en manger. Sinon je tue des coq ou poule (faisant et faisanne), et autre oiseaux, commun et non protéger.

Il existe des chasseur qui tue pour le plaisir sans fois ni lois, oui, effectivement, cela est très facheux, il denigre l'image des chasseur, je trouve sa décevant.

Voila mon point de vue sur cela. Je trouve désolant les gens qui jugent les chasseurs sur ce qu'ils entendent ou sur ce qu'ils pensent. Un chasseur a des lois à respecter comme tout humain. Nous ne tuons pas pour tuer et ce dire "super, regarde j'ai tuer ohohohoh", non on tue pour manger de bonne chose.

Voila, j'ai dit ce que j'avais a dire sur ce sujet.

PS : Arrache dent, je trouve odieux ce que tu as dit, c'est décevant envers nous !! Les faibles calibre sont le plus appropier pour la chasse, on abîme pas l'animal, et il meurent de suite, il ne souffrent pas, voila pourquoi.


Dernière édition par kyubi373 le Mer 9 Déc - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toshiro37bankai.skyrock.com
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:05

Ouais encore heureux que c'est pour se nourrir mais franchement comme si c'était nécessaire de bouffer du gibier, comme si la vache ou le poulet par exemple ne donnait pas assez de choix pour faire des repas différents...

Tuer les "nuisible"... les "nuisible"... qu'est ce que tu entend par "nuisible", moi un sanglier ou un corbeau ne m'a jamais nuis en aucune façon... la seule espèce "nuisible" de la Terre c'est l'homme car que je sache c'est bien la seule qui détruit sa propre planète!

Ah ouais comme tu les juges moches ben il mérite la mort ça va de soit... très bonne façon de pensée, franchement vive l'évolution!

Püis faut arreter de dire que les chasseurs sont pas sans coeur quoi, qui a deja vu un chasseur pleuré en dégommant sa cible quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:18

kyubi373 a écrit:
Moi personnelment, je ne tue que les nuisible, comme les cochons (sanglier) ou les corbac, ces animaux bouffent nos récoltes et sont très vulgaire, aucune élégance.
Bah faut dire aussi qu'ils ont pas trop le choix vu qu'ils ont plus de territoire ou chasser vu que l'Homme est partout, détruit tout et leur laisse plus rien à bouffer !!
Et je plussoie Miki sur tout, notamment tuer des animaux parce qu'ils sont laids ou n'ont pas d'élégance : belle mentalité

J'ai donc le droit de tuer le gros boutonneux à lunettes et cheveux gras vu que sa gueule me revient pas, qu'il est selon mes critères vulgaire et sans élégance ?

Et puis même, on est plus à la Préhistoire ou on devait chasser pour se nourrir, Auchan ou Carrefour ne suffise pas ? Pourquoi vouloir tuer soi-même ? C'est bien par plaisir ? Sinon je comprends pas =/

Ensuite, quand on me sort que la chasse est nécessaire pour réguler les troupeaux afin qu'ils ne deviennent pas trop nombreux, j'ai encore envie de dire : la faute à qui ? Qui a évincé tous les prédateurs naturels ? Qui les a exterminé ?
L'Homme se retrouve bien emmerdé, et vu que rien n'a le droit de le déranger dans sa petite vie bien tranquille, oui un corbeau qui bouffe un épi de maïs c'est très grave, il risque de faire faillite le gars, bah on s'en débarrasse... Tellement plus simple !!

C'est une mentalité que je ne comprends pas et que je ne veux surtout pas comprendre tellement c'est barbare et orgueilleux un tel comportement !!
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:42

En plus je rajouterai que ce qui s'apelle "chasseur" ne sont en réalité que des alcooliques bedonant qui attendent du haut d'une échelle qu'une malheureuse bête se mette sous leur fusil... quel classe!
Revenir en haut Aller en bas
arrache-dent
Chuunin
Chuunin
arrache-dent


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Shangrila
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/08/2009

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:01

Je chasse quelque fois et je suis loin d'être bedonnant et sa mais arriver d'attendre dans une cabane une bête (bon pas souvent) car c'est plus excitant faire de la traque .
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:13

Ouais mais tout cela est un cliché et comme tout cliché il ne marche pas pour tout le monde mais pour une grande majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:47

je dois avouer que je suis une fana des bêtes, demander a qui vous voudrez de mon entourage, je les rends dingue avec ça!!!

je déteste la chasse et pourtant, j'ai mis mitigé, je ne supporte pas qu'on fasse du mal au animaux, mais je suis bien contente d'avoir de la viande dans mon assiette quand même !

je sais, c'est paradoxale, mais du moment que je ne vois pas ce qu'on fait au bêtes, ça passe je préfère faire la sourde oreille, c'est peut être débile, mais je suis une "viandarde", et je n'y changerais rien, il faut bien se nourrir, tout comme je déteste voir les animaux ce manger entre eux, (demander a mon chat ce qui se passe quand elle me ramène une souris vivante...bah je la libère ^^) mais je crois qu'on appelle ça la chaîne alimentaire, et on n'y changera jamais rien !

je respecte les opinions des gens, qu'il aime ou n'aime pas, mais quoi qu'il advienne, il faut bien se nourrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deidara-Sanpai
Genin
Genin
Deidara-Sanpai


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 30
Localisation : Dans mon lit
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 27/08/2009

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeVen 25 Déc - 6:26

Moi je n'aime pas la chasse , j'ai de la misère a regarde un pauvre chevreuil mort !! Mais si le chasseur vit de ce qu'il tue ce n'est pas si pire , mais de faire de la chasse un ''hobbie'' moi je suis vraiment contre !
Revenir en haut Aller en bas
Konan
Genin
Genin
Konan


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : Québec =3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/04/2010

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:49

:hi:
** Yep yep yep eh oui je déterre un vieux sujet **

Personnellement je n’ai aucune expérience de chasse, comme bien des gens j’ai toujours adorée nos gentils amis de la forêt et j’ai été traumatise, dans mon enfance, quand j’ai appris l’origine de ce qu’on retrouve dans notre assiette X) .

Je trouve que la chasse a tout de même quelque chose de noble, ça va dans l’ordre des choses,( sans excès bien sûr). C’est le cycle de la vie *o* (Le roi lion ça vous dit quelque chose x) ? ).
Bien entendu ça dépend du chasseur, on peut penser à celui qui prend la chasse comme une activité, tout comme la pêche. Mais il y a autre chose, les amérindiens par exemple ou les Inuits qui vivent quelques fois de cette chasse et qui ont des traditions ancestrales de respect envers la nature.

D’ailleurs, je trouve des centaines de fois plus ignoble l’élevage en masse de bétails qui se font tuer à la chaine, après avoir vécu une vie merdique. Au moins, les proies sauvages ont eues la chance de vivre réellement. De plus, ce n’est pas par ce qu’un cerf ou un lapin sont des animaux plus beaux que les poulets qu’ils méritent plus de respect. Je trouve que la chasse est assez bien organisée tout de même, dépendamment de où l’on se trouve dans le monde. Assez pour préserver l’équilibre des différentes populations. Disons que si elles ne le sont pas ce n’est pas la faute des chasseurs, mais bien de la pollution, de la déforestation etc.

C’est comme le drame des petits et tous mignons bébés phoques… je trouve ça franchement hypocrites de se révolter contre ça tout en restant de glace face au traitement des animaux d’élevages. Ou de toute autre espèce un peu moins mignonne x). Surtout quand on sait qu’ils sont en surpopulation dans la plupart des endroits où on les chasse...
Je sais…je change un peu de sujet, mais ce dernier à été barré alors j’y peux rien La chasse, pour ou contre? 684643 .

Brefffeee voilà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 4:06

Les sorties d'Arrache dent de chevreuil et de Kuybi sont quand même assez gratin.. Vous ne redorez pas l'image des chasseurs..

Entre l'un qui trouve ça marrant, et l'autre qui balise ses proies pour mieux les flinguer et tue des espèces "nuisibles"..
:gné:
On se demande quand même si on est au 21ème siècle, je sais que l'homme à des pulsions destructrices et de violences, mais bon faut vraiment en avoir plein sa tête pour ainsi vouloir les sublimer en abattant des bestioles..
Je ne suis pas totalement contre la chass, mais c'est une population de personnes qui me font surtout pitier..

Et puis pour les nuisibles, en effet selon ton raisonnement y aurait vite fait à revoir au niveau de l'espèce humaine.. A commencer par tout ce qui tiens un flingue ?

sinon Codeto normal un bon chasseur y tire !!!
:ouais:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:27

Citation :
Bien entendu ça dépend du chasseur, on peut penser à celui qui prend la chasse comme une activité, tout comme la pêche



Et dans ce débat c'est cette chasse là qui est visé, et de cette chasse il y en a un paquet. Tout ne fini pas dans notre assiette!!



Citation :
je trouve ça franchement hypocrites de se révolter contre ça tout en restant de glace face au traitement des animaux d’élevages. Ou de toute autre espèce un peu moins mignonne x).




Pourquoi tu trouve ça hypocrite???

On est sensible au massacre d'une espèce, c'est normal!!!Et on ne dit pas qu'on est insensible aux autres!!



Citation :
Surtout quand on sait qu’ils sont en surpopulation dans la plupart des endroits où on les chasse...





pfff



TSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Mais ça c'est un pretexte comlètement bidon! Comme il a été dit dans le sujet concerné, il y a d'autre solution pour ça(je ne vais pas le citer il suffit de relire le sujet) et si il faut tuer pour réguler, pourquoi ne pas tirer une balle directement dans ce cas au lieu d'utiliser ces methodes barbares???
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:43

Konan a écrit:
C’est comme le drame des petits et tous mignons bébés phoques… je trouve ça franchement hypocrites de se révolter contre ça tout en restant de glace face au traitement des animaux d’élevages. Ou de toute autre espèce un peu moins mignonne x). Surtout quand on sait qu’ils sont en surpopulation dans la plupart des endroits où on les chasse...
Je sais…je change un peu de sujet, mais ce dernier à été barré alors j’y peux rien La chasse, pour ou contre? 684643
:gné:

Le prend pas mal, mais j'ai l'impression que chez vous, c'est un peu culturel cette chasse aux phoques !!
Nan parce que 2 personnes dans un même forum, trouvant ça "normal" c'est énorme je trouve !!

Je rouvre le sujet, pas de problème !!

J'ai plus l'impression que c'est toi qui est hypocrite là... Ou du moins, tu ne dois pas encore comprendre ce dont tu parles...

La chasse aux phoques est une pratique barbare n'ayant pour seul et unique but : la fourrure...
Si s'était VRAIMENT pour réguler la population, dans ce cas, pourquoi ne pas euthanasier quelques femelles hein ? pourquoi s'attaquer aux Blanchons ? Je vais te le dire, parce que c'est très pratique de justifier une telle barbarie en prônant la régularisation... Et en même temps, on s'attaque aux bébés qui ont une plus belle fourrure que les adultes...

Rien à voir avec les abattoirs... Ou les animaux sont tués afin d'être mangé !!
Après, je me révolte tout autant quand je vois des abattoirs (surtout dans les pays de l'Est) ou les animaux sont maltraités et pire !! Je vois pas qui a dit le contraire !!
Et surtout c'est pas le sujet à la base !!

Pour revenir sur le débat, je suis consciente qu'il faut désormais réguler la population de certaines espèces... Mais on le fait pourquoi ? Parce qu'on a tout dérégler, on a supprimer tous les prédateurs naturels de leur Terre...

Donc pour réguler, même si ça me fait mal de l'avouer, oui, on a pas le choix !!

En revanche, ce que j'annihile avec fermeté, c'est les chasseurs tuant pour leur petit plaisir !!
J'ai malheureusement, un cas comme ça dans ma famille, il va à la chasse aux sanglier ou au cerf pour en faire du pâté et du gigot !! Bah il sait ou il peut se le carrer son gigot avec moi !!
Je trouve ça barbare et inhumain... Chargé son fusil, visé et prendre la vie à un animal juste par cupidité... Pfffff mais qu'ils aillent tous crever !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:37

Ce sketch des inconnus que j'affectionne tout particulièrement tant il est REALISTE, illustre bien le truc XD


Bien sur c'est légèrement exagéré, mais je ne connais aucun chasseur parmis le peu que je connaisse, qui ne soit pas comme ça! Désolé si il y a des chasseurs ici



https://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:27

MDR !!

Merci Codeto :ouais:

Nan mais c'est trop ça quoi xD

"Lut Bébère, 'Lut Dédé..." XD


:yes:
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:36

Moi je suis pour la chasse, il faut bien que je mange de la viande.

Citation :
mais je suis pour car c'est vraiment amusant et si la personne utilise de la bonne façon toute les partie de l'animal mort ce n'est pas du gaspillage et de toute façon il se serait tuer quelque jours après sois pars un prédateur ou pars un autre chasseur . Je suis contre le fait de voire l'animal souffrir pars exemple alors pour éviter qu'il souffre je dirait que les chasseurs doivent chasser avec du plus gros calibre pour être sur que l'animal ne souffre pas
pfff Je ne te plaindrai pas car sa fait partie de la nature de certain homme, qui prenne plaisir a violer, a tuer des etres humains.
Dans l'ancien temps il y avait les colisee ou des milliers de personne avait comme divertissement de regarder des hommes tuer des animaux sauvages, les combats de gladiateurs ou les hommes s'entretuait entre eux, sans compte les exécutions publiques ou tout les spectateurs s'exclament a mort.
Tout ca pour les spectateurs n'est qu'un simple divertissement.

Il y a avait aussi l'esclavage, ou certains connard s'amusait a tuer ses personnes par simple plaisir.

Bref heureusement qu'ils existent d'autres Hommes qui ont une raison et une bonne conscience, et qui savent ce que represente une vie.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:06

Citation :
Moi je suis pour la chasse, il faut bien que je mange de la viande.




La viande que tu mange ne vient pas de cette chasse copain^^

Ensuit il y a chassé et chassé!!!!


La chasse pour nourrir le peuple comme ça se fait encore au bled dans certains quoin, et la chasse pour le plaisir de tuer comme c'est le cas ici
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:31

Le plaisir de tuer doit etre fictif et non reelle.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:41

C'est bien beau mais en 2000 ans d'histoire, l'homme a démontré qu'il tuait par plaisir bien plus souvent que n'importe quelle bete!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 23:05

Est-ce que la chasse sans aucun intéret est plus néfaste que l'élevage intensif ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la chasse aux phoques?
» Censure pour ou contre
» L'hippophagie, pour ou contre ?
» Le nucléaire : pour ou contre ?
» La corrida, pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: