AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le live action Fullmetal Alchemist... ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tenten27
Genin
Genin
Tenten27


Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2016

Le live action Fullmetal Alchemist... ? Empty
MessageSujet: Le live action Fullmetal Alchemist... ?   Le live action Fullmetal Alchemist... ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 0:02

Bonsoir !

J'ai bien peur de ne pas pouvoir écrire un premier post très fourni mais je tiens à ouvrir un topic sur ce live action de FMA sorti le 1er décembre au Japon. En plus, petite parenthèse, je m'occuperai de son sous-titrage (deux heures à sous-titrer ça va être looooong ;_; ) !

Donc, petites infos techniques à savoir ~
- Le film est sorti en VO le 1er décembre 2017 au Japon et sera diffusé "en Europe" d'après Warner Bros, mais impossible de trouver le distributeur français ni une date approximative de sortie en France... :/ Espérons qu'il sorte avant mars (date de sortie VOD trouvée sur AlloCiné) et que j'aie le temps de m'en occuper.
- D'après une connaissance bien renseignée sur le film, une grande partie aurait été tournée en Italie.
- Les trailers traînent en VO sur le net depuis mars 2017, mais je ne crois pas les avoir trouvés en français ou en VOSTFR.
- Si vous voulez on pourra discuter de la ressemblance entre les acteurs et les personnages mais juste... RIP la coupe de cheveux d'Edward T.T Il n'a plus sa frange et sa légendaire "antenne" (oui, en japonais j'ai lu "antenne" XD)...
- Hiromu Arakawa a fait éditer un tome 00 paru à l'occasion de la sortie du film au Japon et uniquement ce jour-là, et il ne sera jamais édité en-dehors du pays du soleil levant (je m'occupe de sa scantrad) !
- Le film NE SUIVRA PAS le manga. Et non. Le réalisateur a décidé de garder l'intrigue, mais de prendre des libertés pour la suite de l'histoire.

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai pu trouver, je suis le Twitter du film et le site de Warner Bros de très près pour choper un max d'infos ! o/

Avez-vous des pronostics à partager ? A vos avis et commentaires ! Et joyeuses fêtes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://matcha-gallery.jimdo.com
HyûgaMan1
Jounin
Jounin
HyûgaMan1


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Algérie
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/05/2013

Le live action Fullmetal Alchemist... ? Empty
MessageSujet: Re: Le live action Fullmetal Alchemist... ?   Le live action Fullmetal Alchemist... ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 0:08

C'est de ca que tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenten27
Genin
Genin
Tenten27


Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2016

Le live action Fullmetal Alchemist... ? Empty
MessageSujet: Re: Le live action Fullmetal Alchemist... ?   Le live action Fullmetal Alchemist... ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 0:09

Yup HyûgaMan1, c'est bien de ce live action que je parle ^^ Et le titre n'est pas très original : "Fullmetal Alchemist" :P
Revenir en haut Aller en bas
http://matcha-gallery.jimdo.com
HyûgaMan1
Jounin
Jounin
HyûgaMan1


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Algérie
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/05/2013

Le live action Fullmetal Alchemist... ? Empty
MessageSujet: Re: Le live action Fullmetal Alchemist... ?   Le live action Fullmetal Alchemist... ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 0:16

Ca rend bien je trouve, par contre j'ai peur de l'incrustation en CGI d'alphonse...

ça va être difficile pour l'auteur de retranscrire l'ambiance et les thémes abordé dans FMA dans ce live action... m'enfin je lui laisse sa chance Le live action Fullmetal Alchemist... ? 684643
Revenir en haut Aller en bas
Tenten27
Genin
Genin
Tenten27


Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2016

Le live action Fullmetal Alchemist... ? Empty
MessageSujet: Re: Le live action Fullmetal Alchemist... ?   Le live action Fullmetal Alchemist... ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 0:39

Aha oui, Alphonse va être difficile à incruster XD

L'ambiance je pense qu'elle y sera, au vu des endroits choisis, très typiques de XXe siècle (surtout dans l'architecture je trouve), le siècle pendant lequel se déroule FMA. Les bureaux de Central ont l'air sublimes ! **
Les thèmes abordés c'est une autre histoire, à voir avec le scénario !
Revenir en haut Aller en bas
http://matcha-gallery.jimdo.com
HyûgaMan1
Jounin
Jounin
HyûgaMan1


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Algérie
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/05/2013

Le live action Fullmetal Alchemist... ? Empty
MessageSujet: Re: Le live action Fullmetal Alchemist... ?   Le live action Fullmetal Alchemist... ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 0:58

Ah je vient de comprendre un truc (je suis tête en l'air...) c'est toi qui fera les sous titres ? toute seule ou bien tu fais parti d'une équipe ?

Pour les lieux, oui l'italie c'est un bon choix car trés éclairé, et puis j'aime bien la tête des homonculus ce la va étre fun je pense ... (je l'éspere !)
Revenir en haut Aller en bas
Tenten27
Genin
Genin
Tenten27


Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2016

Le live action Fullmetal Alchemist... ? Empty
MessageSujet: Re: Le live action Fullmetal Alchemist... ?   Le live action Fullmetal Alchemist... ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 1:02

Eh bien j'ai fondé ma fansub cet été et je compte bien me charger des sous-titres de ce live action oui, ayant déjà bien entamé la scantrad ^^ On sera quatre dessus si on trouve aussi une VOSTA entre temps (je traduis d'abord depuis le japonais puis je passe par l'anglais s'il faut corriger des erreurs de nuances par exemple).

"J'aime bien la tête des homonculus"... Si tu parles de Gluttony en particulier c'est pas très très sympa pour son acteur le pauvre XD J'ai une grosse préférence pour Lust personnellement **
Revenir en haut Aller en bas
http://matcha-gallery.jimdo.com
HyûgaMan1
Jounin
Jounin
HyûgaMan1


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Algérie
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/05/2013

Le live action Fullmetal Alchemist... ? Empty
MessageSujet: Re: Le live action Fullmetal Alchemist... ?   Le live action Fullmetal Alchemist... ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 1:09

Ah c'est cool ça ! eh bien je te souhaite bonne chance car c'est pas évident les trad's d'une langue a une autre surtout le jap' Le live action Fullmetal Alchemist... ? 129693

Pour Gluttony, c'est que c'est reussi son jeu d'acteur non ? XD
Ouais Lust est parfaite bave Le live action Fullmetal Alchemist... ? 728999 euhhh... son actrice je veux dire... (c'est encore plus bizzare...)
Revenir en haut Aller en bas
Tenten27
Genin
Genin
Tenten27


Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2016

Le live action Fullmetal Alchemist... ? Empty
MessageSujet: Re: Le live action Fullmetal Alchemist... ?   Le live action Fullmetal Alchemist... ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 1:14

Je suis en fac de japonais et j'ai de l'avance sur le programme donc ne t'inquiète pas :P

Oui mais déjà l'acteur sans le costume était déjà... Comment dire... Enrobé X)
Hum oui ta phrase est très bizarre là XD Je veux bien que ce soit une femme fatale, mais calme tes ardeurs un peu XD ('fin je comprends ta phrase comme ça hein !). Bref. L'actrice est aussi belle avec que sans le costume XD
Revenir en haut Aller en bas
http://matcha-gallery.jimdo.com
HyûgaMan1
Jounin
Jounin
HyûgaMan1


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Algérie
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/05/2013

Le live action Fullmetal Alchemist... ? Empty
MessageSujet: Re: Le live action Fullmetal Alchemist... ?   Le live action Fullmetal Alchemist... ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 1:24

Tu apprend seulement le jap's dans ta fac ou ? mais quand même ce la reste dure car pour comprendre les sous-entendus, les références , les blagues et tout... faut étre baigné de cette culture.

Ouais l'actrice est belle sans costume... Le live action Fullmetal Alchemist... ? 728999 (je suis chelou là..)
Revenir en haut Aller en bas
Tenten27
Genin
Genin
Tenten27


Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2016

Le live action Fullmetal Alchemist... ? Empty
MessageSujet: Re: Le live action Fullmetal Alchemist... ?   Le live action Fullmetal Alchemist... ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 1:33

Tu as plusieurs facs et écoles qui proposent le japonais : les facs de Toulouse et Aix et l'INALCO mais bonne chance pour y entrer X'D Je vais pas te dire où je suis par souci de sécurité et d'anonymat ;) Et je te rassure, on commence en "grand débutant". Les sous-entendus c'est surtout à cause des nuances de la langue (et y'en a un paquet crois-moi !). Parfois les jeux de mots ne sont pas traduisibles aussi car on ne comprend qu'en entendant et en connaissant les mots en question mais après oui, il faut connaître un minimum la culture japonaise pour pouvoir tout comprendre. ^^

Heu oui tu deviens chelou... Je ne voulais pas parler de l'actrice nue hein X'D *tousse*
Revenir en haut Aller en bas
http://matcha-gallery.jimdo.com
HyûgaMan1
Jounin
Jounin
HyûgaMan1


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Algérie
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/05/2013

Le live action Fullmetal Alchemist... ? Empty
MessageSujet: Re: Le live action Fullmetal Alchemist... ?   Le live action Fullmetal Alchemist... ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 1:43

Ouais c'est surtout les jeux de mots, dans les animes drôles et tout que c'est gênant...
Sinon c'est cool, tu fais ce que tu aime, courage a toi Le live action Fullmetal Alchemist... ? 963740

Tenten27 a écrit:
Heu oui tu deviens chelou... Je ne voulais pas parler de l'actrice nue hein X'D *tousse*

Le live action Fullmetal Alchemist... ? 773955 ah bon ? Le live action Fullmetal Alchemist... ? 81436
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le live action Fullmetal Alchemist... ? Empty
MessageSujet: Re: Le live action Fullmetal Alchemist... ?   Le live action Fullmetal Alchemist... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le live action Fullmetal Alchemist... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blogs
» Fullmetal Alchemist : Brotherhood
» Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa
» One Piece Live Action
» Naruto Live Action - Les fan fictions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

-
Sauter vers: