AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) Empty
MessageSujet: March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion)   March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:48

March Comes in Like a Lion



March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) Animanga-1_290758

Résumé :

Rei Kiriyama, 17 ans, est un adolescent plutôt marginal dont la vie entière semble tourner autour du shogi (échecs japonais). Extrêmement doué, il est devenu joueur professionnel alors qu'il n'était que collégien et, depuis, il enchaîne les matchs et les tournois. Mais malgré ses nombreuses victoires, Rei se sent vide et n'arrive pas à trouver sa place.

Sa vie va toutefois commencer à prendre une toute autre tournure suite à sa rencontre avec Akari et deses deux sœurs Hinata et Momo.

Ce manga, écrit par Umino Chica est licencié aux éditions Kana et 7 tomes sont pour l'instant sortis. Il a aussi été adapté en animé.

J'ai commencé cet animé un peu par hasard, j'en avais entendu que du bien du coup je me suis lancé et franchement j'ai pas été déçu, au contraire, cet animé est un vraie perle. Elle aborde des sujets assez sensible et il s'y prend super bien (surtout la saison 2 (encore en cours) je la trouve magnifique) Rei est un personnage complexe, c'est sa relation avec les trois soeurs qui lui ont permis de se reconstruire petit à petit, et dans l'autre sens lui aussi aide beaucoup la famille Kawamoto. Bref, je conseille vraiment de regarder cet anime si vous savez pas quoi faire !!

March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) 2349654B57F276721495D5



Opening 1

source: Nautiljon


Dernière édition par Yukine le Mar 9 Jan - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HyûgaMan1
Jounin
Jounin
HyûgaMan1


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Algérie
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/05/2013

March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) Empty
MessageSujet: Re: March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion)   March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) Icon_minitimeMer 27 Déc - 2:07

J'ai beaucoup aimé cet anime, même si trés lent dans sa progression.

Les perso sont trés bon, surtout les joueurs de shogi eux même.
Les sisters sont adorable March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) 1971682386
les petit moments comiques marchent bien et puis le drama avec Rei et sa famille adoptive mon dieu...
et puis Kyouko j'adore son design ! mais ses raisons pour avoir dérivé sont un peu limite March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) 43439 mais à chaque fois qu'ils se croisent y'a cette ambiance que j'adore !

Et enfin l'arc Shimada, juste magnifique !

Par contre j'attend que la S2 se termine pour pouvoir continuer  March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) 409627
Ah y'a aussi l'animation juste :mimi: , ce que j'aime chez SHAFT.


Merci Yukine pour avoir ouvert le sujet  March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) 129693
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) Empty
MessageSujet: Re: March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion)   March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:20

La saison 2 elle est encore un niveau au dessus, elle est vraiment géniale, tu vas pas être déçu ! March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) 129693

Momo c'est la mignonnerie à l'état pur ! Clairement ce moment la peu importe le nombre de fois que je le vois ça me touche c'est fou !



Et puis t'as le moment avec Nikaidou et qu'elle l'appelle Bodoro XD et puis Hina-chan et Akari aussi sont grave adorables, Akari c'est la grande sœur parfaite elle mérite tellement de choses March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) 362604
Revenir en haut Aller en bas
HyûgaMan1
Jounin
Jounin
HyûgaMan1


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Algérie
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/05/2013

March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) Empty
MessageSujet: Re: March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion)   March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:42

Momo est toute mimi, aprés un moment triste y'a pas mieux pour se ressaisir March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) 1971682386

t'a raison pour Akari, mais faut dire aussi que la force de cette anime réside pour moi dans la famille Kawamoto, car avec sa simplicité et leur manque de moyens, ils arrivent quand même à vivre leur vie et a l'apprecier, contrairement à Rei et Kyouko, y'a cette chaleur familiale que j'adore ! et ce contexte me touche plus particulierement.

Rei qui est payé pour étre joueur de shogi professionel et étant indépendant dans sa vie n'arrive pas a trouver satisfaction, y'a toujours ce manque chez lui c'est là ou l'anime fait fort je pense :appl:

Pour la s2 j'ai entendu que des avis positifs je ne tarderai pas a la commencer c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) Empty
MessageSujet: Re: March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion)   March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) Icon_minitimeVen 9 Fév - 4:00

3 semaines sans épisodes à cause des JO d'hiver March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) 362604 le dernier épisode s’était terminé sur une note tellement joyeuse, ça faisait tellement de bien de voir Nikaido et Kiriyama aussi content ! Et puis c'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles d'Akari et Hinata, je vais essayé leur recette un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) Empty
MessageSujet: Re: March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion)   March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
March comes in like a Lion (Sangatsu no Lion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Walt Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen-
Sauter vers: