AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La langue japonaise

Aller en bas 
AuteurMessage
Tenten27
Genin
Genin
Tenten27


Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2016

La langue japonaise Empty
MessageSujet: La langue japonaise   La langue japonaise Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:27

Konnichiha !

Je trouve ça un peu étonnant sur un forum otaku de ne pas avoir trouvé de sujet sur l'apprentissage de cette belle langue qu'est le japonais ~ Du coup, je le fais pour qu'on puisse en discuter, parler de notre apprentissage (autodidacte ou non) de cette langue, des examens JLPT reconnus internationalement, des petites astuces pour mémoriser les caractères... Bref, de tout ce qui touche au japonais !

Ce premier post va vous aider si vous voulez apprendre cette langue car j'y mets quelques notions et références ^^
- Le japonais écrit est composé de deux syllabaires (hiragana et katakana) et d'un idéogramme (kanji).
- Les hiragana sont utilisés dans la grammaire ou même à côté d'un kanji dans les manga shônen ou shôjo, à ce moment-là on les appelle "furigana". Si vous ne connaissez pas l'écriture d'un kanji, vous pouvez écrire sa prononciation dans ce syllabaire, un japonais vous comprendra ;)
- les katakana sont utilisés pour les mots "non traduisibles" d'origine occidentale, comme "ordinateur" qui, dérivé de l'anglais, devient "konpyûta" (コンピュータ).
- Le kanji est un idéogramme dérivé du chinois : un mot correspondait au départ à un dessin, qui s'est stylisé puis simplifié jusqu'à devenir les caractères que nous connaissons aujourd'hui.
- Chaqua kana (syllabaire) et chaque kanji a un ordre des traits et un sens d'écriture !
- Les kanji sont appris au Japon dès le primaire et dans un ordre précis, utilisé pour passer les examens JLPT.
- Ces examens sont reconnus internationalement et donc peuvent être un atout pour votre carrière : une start-up française dont le siège est au Japon vous demandera le JLPT N2. Plus le chiffre est grand, plus le niveau demandé est important, et il va du N5 (100 kanji minimum et la grammaire de base est nécessaire pour ce niveau) au N1 (la connaissance de tous les "jôyô" (appris pendant le parcours scolaire des japonais) kanji est nécessaire pour valider ce niveau).
- Je vous met sous spoiler les différents syllabaires détaillés :
Spoiler:
- Sur ce topic on peut parler en japonais, à condition de mettre la traduction dans le même message.

Et vous, apprenez-vous cette langue ? De quelle manière ? Avez-vous passé un examen JLPT ? A vos commentaires !

Edit : Si ce topic est mal placé merci de me le dire, j'ai hésité à le mettre dans "littérature".
Revenir en haut Aller en bas
http://matcha-gallery.jimdo.com
 
La langue japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion-
Sauter vers: