AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Musique de jeu vidéo

Aller en bas 
+9
The Lunatic Fringe
Donkario
Otaku
L'éclair brun
Shinjackie
Lagiacrus
Tohru
Maxi
codeto
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:50

J'étais  sur que ce sujet existait déjà, encore une fois...  Musique de jeu vidéo 369341

Pourtant la musique dans les jeux vidéos c'est très important, en tout cas pour moi. J'adorai exploser la gueule des boss dans les jeux Shinobi et street of rage avec les musiques de Yūzō Koshiro.
Que serait la série des Chrono Trigger sans Mitsuda?
Que serait les saga street fighter 2 et Kingdom hearts sans la génialissime Yoko Shimomura?
Les Golden suns ne seraient pas aussi jouissifs sans les musiques de sakuraba!

Bref, quelles sont les musiques de jeu que vous aimez ou que vous préférez? Pour ma part j'ai un faible pour les musique de RPG parce qu'il n'y a pas mieux!

Hier j'ai réécouté mes deux musique préféré dans FF9 et c'était trop bon.


La sublime Rose of May:






Et la génialissime "You're not alone":



Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:56

Moi les musiques de RPG que j'adore c'est celles de FF6.

La meilleur musique pour un méchant ever created, Kefka's Theme



Celle de Locke.



Et puis celle du personnage que j'ai du le plus utiliser, Cyan.



Mais sinon, les musiques de Mass Effect sont tellement efficaces. Deux en particulier.



Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeMar 2 Juin - 0:02

Les deux que tu as cité Codechouuuuuuuuuuuuu :yes:
:yes: :yes:

Pour You're not alone j'en connais une version orchestre et c'est excellent !
Je l'adore ! ^^

L'orchestre symphonique c'est tellement beau.... je me sens rarement autant touchée par un morceau que lorsqu'il est joué par un orchestre. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:58

Toutes les OST des elder scrolls sans hesitation




Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:56

Cool il fallait un sujet comme celui là

Maxi a écrit:
La meilleur musique pour un méchant ever created, Kefka's Theme
Ah je peux pas laisser passer sa mais bon chacun ses goûts.
Après celle que je préfère c'est celle-ci de Sephiroth, j'adore cette ambiance de terreur que ça créeait ça me rappelle cette scène mythique ou sephiroth disparaît dans les flammes après avoir détruit nibhelheim

C'est vrai qu'en orchestral surtout qu'en tu écoutes la musique en live c'est un truc de fou, j'étais aller au Distant worlds final fantasy y a deux ans et franchement tu redécouvres les musiques de jeu vidéo d'une autre manière quoi, You're not alone me donnai envie de pleurer.
Personnellement j'étais bluffer car je ne pensais pas que les musiques étaient aussi bien que ça. Du coup j'ai acheté les 2 CD du Distants même si on peut les écouter sur le net.

Sinon je suis absolument fan des musiques de Yoko pour moi c'est clairement l'une des meilleurs compositrice dans le monde du jeu vidéo. J'aime beaucoup celle-ci.

Et j'aime beaucoup réecouté des sons de l'époque 16 bit, mon premier jeu de la snes Super Mario World, franchement ce son est épique j'aurai bien aimé qu'il la rejoue en orchestral dans les concert mais il rejoue toujours les classiques de mario tant pis:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:14

Maxi a écrit:
La meilleur musique pour un méchant ever created, Kefka's Theme


Shinjackie a écrit:
Ah je peux pas laisser passer sa mais bon chacun ses goûts.
Après celle que je préfère c'est celle-ci de Sephiroth


héhé   Musique de jeu vidéo 153116  C'est vraiment chacun ses goûts car moi je préfère le thème de Kuja:






De toute façon, les trois musiques collent parfaitement avec leur personnage respectif: La musique de Kefka souligne le trait fou et déjanté de ce dernier, celle de Sephiroth est à la fois sombre et apocalyptique comme chacune de ses apparitions, quand à celle de Kuja elle est à l'image de son machiavélisme et de son narcissisme.


Après concernant les final fantasy, comme Maxi j'ai une grosse préférence pour les musiques de FF6 en générale même si ça date de l'époque 16 bit. Les mélodies de cet épisode sont pour moi les plus réussi de toute la série. En tous cas, elles resteront à jamais gravées dans mon cœur. J'adore la musique de Terra qui nous accompagne quand on traverse la carte d'un village à l'autre:








Tohru a écrit:
Pour You're not alone j'en connais une version orchestre et c'est excellent !
Je l'adore ! ^^



Yeah! je l'ai souvent écouté cette version orchestrale, c'est si beau  :yes:

C'est vrai qu'il y a des version orchestrales qui déchirent sa race, mais je reste cependant très attaché au version console ne serait ce que par nostalgie, et je trouve que la version 32 bit de "You're not alone" colle plus à la situation du jeu (l'un de mes passages préférés).



En parlant de remixe, Shinjackie et Maxi, comme vous parliez de Kefka et Sephiroth, il y a un mec sur YouTube qui a fusionné "Dancing Mad" et "One winged angel". Le résultat est vraiment pas mal:



Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:52

J'aime pas, je trouve que c'es t mal arrangé par moment à moins que je sois trop habitué au version originelle de ces 2 musiques. En général je ne suis pas trop remix à part quelque exception.

Ca aurait été bien préférable si Nobuo aurait fait lui même un mix des 2 musiques, Yoko en fait souvent dans la série Kingdom et le résultat est vraiment grandiose.
Elle a fusionné la musique du boss final de KH1 et de celui de KH2 à savoir Forze del Male et Darkness of Unknown.

Elle a fait aussi un remix de darkness of unknown, qui s'appelle L'oscurita dell'Ignoto la musique est plus travaillé et peaufiné à mon goût.


Sinon une musique de boss final que j'aime particulièrement je l'ai écouté en boucle tellement de fois, casque a donf pour entendre toute les sonorités c'est l la musique de combat final de dmc3 c'est vraiment l'une de mes best.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:54

Citation :
Elle a fait aussi un remix de darkness of unknown, qui s'appelle L'oscurita dell'Ignoto


XD Oui en gros la musique s'appelle toujours pareil... XD


C'est vrai que Darkness of Unknown est vraiment monstrueuse. Elle a un coté épique, froid, angélique et démoniaque à la fois.


Dans un tout autre registre, je surkiffe la musique d'intro de MGS3 snake Eater. Un truc à la James bond et un de mes openings préféré :




Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:14

Obligé de mettre la musique de mon jeu préféré :



Quand tu commence un jeu avec ça à l'âge de 10 ans, t'en peux plus ! Mais la suite est encore meilleure :yes: :



Rayman 2 mon Entité !!! :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:59

the must !





:yes:

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:24

Rayman! Quand le premier est sortie sur playstation à l'époque, il nous a foutu une telle claque graphiquement! La 2D était d'une telle beauté, et seul legend of Mana le surpasse sur ce plan là.


Vachement épique  les sons de Skyrim Otaku! Le genre de musique qui me prend au tripe avec les chœurs, les tambours et tout... Mortel    :ouais:



Un petit tour parmi les jeux de combats quand même, à la bonne époque des street fighter alpha et des King of Fighter 94 à 99!


La musique de Gouki/Akuma SFA2! Une musique bien Badass pour un personnage légendaire (et si vous le connaissez pas c'est grave):







Et bien sur, celui de Kyo dans King of fighter 96 et 98 (et si vous ne connaissez pas Kyo, c'est grave aussi. Arrêtez de jouer au jeu Naruto lol)



Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:00

Les OST de Mario Galaxy... j'ai envie de me refaire le jeu juste pour réentendre les musiques

Revenir en haut Aller en bas
The Lunatic Fringe
Genin
Genin
The Lunatic Fringe


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Partout et Nulle part
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/05/2015

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:14

Rhhoooooo, les musiques des Final Fantasy.....juste épique!!!! J'aime beaucoup les musiques de Last of us sinon aussi, qui colle mais juste trop bien au thème du jeu!!

Mais les sons qui me marqueront toujours, et ne me lasseront sans doute jamais, c'est bien ceux des Silent Hill, juste incroyable!!!

La play-list du 2ème opus, est pour moi la meilleure!! Musique de jeu vidéo 110182

https://www.youtube.com/watch?v=QFvt2cNSOaM

Sinon, la musique originale du 4 aussi, qui est splendide!!

https://www.youtube.com/watch?v=b4rXbSnk2ng
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:41

Ah donka tu fais plaisir, les musiques de super mario galaxy elle déchire mon cousin qui est un gros fan de Nintendo me les faisait écouté et j'étais trop surpris je lui disais genre c'est des musiques de mario ça. J'adore egg planet j'aime bien les son héroique.


Un petit peu de Nostalgie avec KI (Killer instinct) je kiffai  tellement ce jeu à l'époque,  j'aimai trop l'ambiance qui avait dans le jeu et surtout le commentateur qui criait KILLER COMBO!! ou encore ULTRAA ULTRAA.

Le thème de Cyborg assassin fulgore

Le thème de mon perso préféré Jago, de toute façon je ne joue que des ninjas ou des blondinets dans les jeu de combat.

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:08

Les musiques de Sonic 3 sur Megadrive. Encore un jeu que j'ai saigné à l'époque! J'ai toujours été beaucoup plus Sonic que Mario de toute façon: Game play plus badass, plus nerveux, plus jouissif et plus riche d'une manière générale, du moins à la glorieuse époque 16bit



J'aime beaucoup celle là:






Et la musique du combat final



Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:39

Moi j'ai joué aux Sonic sur GBA et franchement je kiffais la rapidité de Sonic, ce que actuellement les jeux ont perdu, maintenant, y'a des énigmes et tout, c'est devenu des jeux puzzle, au lieux d'un contre-la-montre. Donc moi je mets un petit remix très sympa de la Bridge Zone.

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeJeu 18 Juin - 1:09

Ah Bridge Zone! Cette mélodie restera à jamais gravé dans le cœur de ceux qui ont joué à Sonic sur master système et Game  gear  :yes:    ( je prononce guaime jire, comme tous les mecs de ma génération lol).

Pas mal comme remix. Il y en a des vraiment bien sur YouTube mais je reste très attaché à la version originale 8 bit parce que ça me rappel mon enfance au siècle dernier:






Une musique que j'aimais bien aussi, c'était celle de Namek dans le premier DBZ budokai:






Je la kiffais parce que c'était ouvertement calqué sur une chanson que je kiffe toujours, à savoir Hunting high and Low de Stratovarius. Allé je met la chanson même si c'est du HS:



Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeJeu 18 Juin - 1:49

Mdr si je pensais trouvé un fan de Stratovarius ici moi x)
Perso ma référé c'est Eagleheart.



Depuis quelques semaines je joue à Skyrim et Hothtrooper à créer un patch pour les musics. On retrouve du Adrian von Ziegler et plein de trucs sympa. Skyrim l'exemple parfait du jeu toujours aussi jouissifs et actuels 3 ans après sa sortie. Vivement le 6 qui sera annoncé d'ici 3/4 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:18

J'aime beaucoup ce main thème in your belief de asura's wrath, je retrouve l'ambiance des sons de Joe Hisashi dans princesse mononoké.

J'aime pas mal aussi ce remix de la musique de ryu dans asura's wrath, elle a un côté beaucoup plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:00

Asura's wrath, clairement pas le meilleur jeu video de l'histoire mais une expérience video ludique unique en son genre ! J'avais adoré le concept Musique de jeu vidéo 129693
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:02

Stratovarius j'aime bien ! Ce ce que j'ai écouté du moins .


Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:27

Un peu de Sakuraba avec Golden sun et l'excellent Venus Lighthouse:






Et un petit Tekken 5 avec le fameux Moonlit Wilderness (magnifique terrain de combat au passage):




Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:13

Les sons de Tekken sont de la pure folie !!

Un son qui me fout encore la chair de poule ! Mon premier jeu de guerre, Medal Of Honor :yes:


Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeMar 14 Juil - 3:55

J'adooooooooooooooore les OST de FF7 et FF9, les musiques sont géniales !

Affection pour celles-ci (plus par nostalgie, sinon je les mets toutes au même niveau, bien que Rose of May et You're not Alone soit mes préférées de FF9. Puis Cid's theme et Canyon Cosmo se démarquent quand même beaucoup pour FF7)



Et



Sinon j'adore l'ost de Metal Gear Solid



Et celle de Devil May Cry 3



Après pour rigoler y a cette musique qui m'a marqué quand je jouais sur ma megadrive !



Et celle là



Zelda a link to the past sur gameboy advence (le seul auquel j'ai joué)



Cette musique qui m'est restée souvent dans la tête !



Puis celle là qui te donne envie de buter des cochons !




Bon il y en a sûrement plein d'autres que je kiffe mais je les ai pas en tête pour l'instant Musique de jeu vidéo 618727
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:17

La musique d'un "Point & click" que j'ai adoré étant petit : Les chevaliers de Baphomet ! Quelle aventure et puis quelle difficulté :chaud:

La musique était vraiment cool !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu vidéo   Musique de jeu vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique de jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique!
» Musique
» [Musique]Parodie Toi Plus moi
» Le mémotechnique en musique !
» {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: