AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Shigatsu wa kimi no uso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Shigatsu wa kimi no uso Empty
MessageSujet: Shigatsu wa kimi no uso   Shigatsu wa kimi no uso Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:43


Shigatsu wa kimi no uso C53bdc11


Titre You lie in april / Shigatsu wa kimi no uso

Episodes 22

Diffusion terminée

Editeur Wakanim

Studio A1 picture


SYNOPSIS

Quand Arima Kosei était petit, il était considéré comme un enfant prodige du piano, il était appelé "le metronome humain" . Mais après la mort de sa mère qui était également son professeur, il ne put plus entendre le son du piano. Quelque années plus tard, il rencontre une violoniste nommée Kaori Miyazono. Elle va le forcer à participer à plusieurs compétitions de piano, ce qui va lui faire redécouvrir le monde musical et lui donner une vision différente de la musique . Mais la violoniste cache un secret .

Une vidéo du chef



Mon avis

Shigatsu wa kimi no uso est pour moi un des meilleurs animé de cette année , c'est très loin d'être niai , un animé sur la musique dit comme ça , ça vend pas du rêve je le conçoit parfaitement , mais l'histoire se concentre particulièrement sur la relation kosei/kaori ( oui car kosei il est un peu amoureux quand même ) , pour ce qui est des performances musicales , c'est beau et intéressant , une certaine intensité s'en dégage quand arima tente tant bien que mal de jouer sans entendre les sons du piano par exemple , la dernière performance de kosei dans l'animé est d’ailleurs juste exceptionnelle sur le plan émotionnelle , je peu pas en dire plus sans spoiler .

Pour ce qui est de la musique jouée ça se concentre sur chopin , un peu de beethoven , saint saëns & co . Moi j'aime bien le classique mais beaucoup n’appréciant pas cela sont capables d'adorer shigatsu .

Les personnages principaux ( kaori/kosei ) sont bien développés , on regrettera peut être un peu que les rivaux n'est pas le droit à ce développement et qu'à la place l'auteur a decidé de se concentrer sur une gamine un peu chiante .

Pour moi c'est du tout bon et j'encourage vraiment tout le monde à le voir car ça vaut le coup d'oeil .


Les OST Vu qu'elles sont de qualité




Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Shigatsu wa kimi no uso Empty
MessageSujet: Re: Shigatsu wa kimi no uso   Shigatsu wa kimi no uso Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:18

Dès qu'on parle d'anime de musique classique ça me fait un petit quelque chose, parce que je peux pas m'empêcher de penser à Nodame cantabile qui m'a fait reprendre le piano. ♥
J'aime beaucoup les oeuvres douces et qui ne durent pas plus d'une vingtaine d'épisodes.
J'y jetterai un oeil par curiosité. Shigatsu wa kimi no uso 726104
Très chouette fiche descriptive en tout cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Shigatsu wa kimi no uso Empty
MessageSujet: Re: Shigatsu wa kimi no uso   Shigatsu wa kimi no uso Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:20

Shigatsu wa kimi no uso est avant toute chose un manga en 11 tomes fini au Japon de Naoshi Arakawa.
Les 2 premiers tomes sont sorties il y a 2 ou 3 semaines en France sous le nom de Your lie in April aux editions ki oon.
Sinon j ai lu/vu les 2 j'ai bcp aimé malgré quelques longueurs à certains moments notamment avec le personnage de Tsubaki.
La fin est très bonne et l anime est bien fidèle au manga.
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Shigatsu wa kimi no uso Empty
MessageSujet: Re: Shigatsu wa kimi no uso   Shigatsu wa kimi no uso Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:44

J'ai oublié de parler du manga effectivement ^^ J'ai lu que le dernier chapitre du manga car je pouvais pas attendre pour savoir la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Genin
Genin
Saiko


Masculin Nombre de messages : 110
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/02/2014

Shigatsu wa kimi no uso Empty
MessageSujet: Re: Shigatsu wa kimi no uso   Shigatsu wa kimi no uso Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:59

:snif:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shigatsu wa kimi no uso Empty
MessageSujet: Re: Shigatsu wa kimi no uso   Shigatsu wa kimi no uso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shigatsu wa kimi no uso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shigatsu wa kimi ni uso -April is your Lie-
» L' hymne nationale japonais { Kimi ga yo }
» Kimi ni Todoke (Sawako) ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen-
Sauter vers: