AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Transplantation de... Tete

Aller en bas 
+3
Avril
Lagiacrus
Maxi
7 participants
AuteurMessage
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Transplantation de... Tete Empty
MessageSujet: Transplantation de... Tete   Transplantation de... Tete Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:52

Vous avez toujours révé d'avoir le torse musculeux de Brad Pitt ?
Alors au lieu de vous tuez au sport, pourquoi ne pas lui voler son corps ?
Grace a monsieur Canavero, une transplantation de tete pourrait être possible !

http://www.parismatch.com/Actu/Sciences/Ce-savant-promet-une-greffe-de-tete-dans-deux-ans-679022

Enfin bref, vous en pensez quoi, moi je trouve que c'est fou mais que si ça marche, OMG !
Apres faudra tester-ça sur des ptits cochons tout rose ou des singes velus (ceux de la savane hein, pas de Harlem). Mais franchement, si le patient survit ne serait-ce qu'un an, quelle avancée !
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Transplantation de... Tete Empty
MessageSujet: Re: Transplantation de... Tete   Transplantation de... Tete Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:57

J'avais vu ça .

Ca m'a fait un peu de peine pour le volontaire qui veut tenter sa chance en sachant que les chances de réussites sont proches du néants ...

Je ne crois pas une seconde que cela va fonctionner . Je dis peut être une connerie mais en sachant que les dommages à la moelle epinière sont irréversible quand il y en a ( cf : paraplegiques ) , une tête tranchée je doute que cela puisse se raccorder , et donc même si le mec survie ce corps restera inutilisable pour se deplacer .

Après il est possible qu'il survive quelques heures/jours mais bon à part ça ...

Je préfère regarder vers le prototype français de coeur artificiel qui a fait ses preuves et qui va permettre de grandes avancés dans un futur proche :t3
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

Transplantation de... Tete Empty
MessageSujet: Re: Transplantation de... Tete   Transplantation de... Tete Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:33

Ouais d'accord, cimer les expériences Frankenstein-like.
J'suis plutot d'accord avec le point de vue du mec de Suresnes. Ouais, ca doit être faisable techniquement, mais au point de vue éthique, où allons nous ?

Perso je suis contre.. Comme on le sait, la science n'a pas de limites et par conséquent la recherche non plus. Si on fait ce genre de procédure, jusqu'où ira-t-on ?
Aujourd'hui une tete, demain deux, et après ce sera quoi ? 3 bras parce que c'est plus pratique ?
De plus faudra tester ca sur des animaux bien entendu. Fabriquer des chimères, des organismes monstrueux qui souffrent et qui ne peuvent pas etre viables. Fin j'sais pas, la photo du chien a deux tetes dans l'article est carrément honteuse. On est pas dans FMA les gars. Faut arreter 2sec.

Je veux bien que ca soit dans le but d'aider des personnes tétraplégiques, mais je comprends même pas comment une telle opération est scientifiquement réalisable. Deja pour maintenir en vie la "tete", puis ensuite comment est-ce possible sachant que rien que pour un foie ou un rein, les risques de rejet sont grands, alors pour une tete... Sans compter le souffrance physique et psychologique. Car c'est littéralement vivre dans le corps d'un autre.
Comme dit, niveau éthique c'est borderline. On parle même d'immortalité. C'est dire a quel point la recherche touche le fond. Comme très souvent ces derniers temps.

Encore une fois, l'Homme se prend pour dieu. Ces "scientifiques" devraient plutot se pencher sur des problematiques réelles comme le cancer, le sida, Alzheimer puisqu'on parle de neuro.. C'est pourtant pas ce qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Transplantation de... Tete Empty
MessageSujet: Re: Transplantation de... Tete   Transplantation de... Tete Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:45

Rien d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Transplantation de... Tete Empty
MessageSujet: Re: Transplantation de... Tete   Transplantation de... Tete Icon_minitimeVen 24 Avr - 1:13

Beurk, ils vont se la jouer à la JOJO BORDEL !

Je ne suis pas contre, ni pour non plus, après tout chacun fait ce qu'il veut mais c'est chaud quand même xD et puis je suis pas sûr que ce soit totalement réalisable de balader un tête à un autre corps, il doit y avoir des sequelles irrévocables ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Transplantation de... Tete Empty
MessageSujet: Re: Transplantation de... Tete   Transplantation de... Tete Icon_minitimeVen 24 Avr - 1:18

Vous avez cramé il a un peu la tete du médecin Nazi dans American Horror Story x)

Arthur Arrden:

Alors pour les rejets de tete, ben il me semble qu'on a trouver un Ver de Sable sur la cote Armoricaine avec des propriétés capable de minimiser les rejets. Je vais essayer de retrouver l'extrait de l'émission.
Moi je trouve ça juste génial, pour moi si le paraplégique est d'accord pour donner son corps j'y vois pas de probleme sérieux, et puis on a pas les même chance de réussite qu'en 1906, âpres j'avoue la greffe de tête sur les chiens c'est abusé mais c'est énorme d'apprendre qu'on a déjà réussi a créer des chimères (donc du coup si ça a marché sur un singe je pense que logiquement ça va marcher sur un humain, après reste a rétablir les connexions, et en fait pour les paraplégiques, les problèmes doivent être nerveux, donc lié au cerveaux, pour ça qu'on change la tete) .
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Transplantation de... Tete Empty
MessageSujet: Re: Transplantation de... Tete   Transplantation de... Tete Icon_minitimeVen 24 Avr - 1:21

Aider les paraplégiques ? Mon cul oui !

Citation :
« Une folie qui permettrait aux tétraplégiques de marcher, dit-il, et aux cerveaux les plus brillants de ne jamais disparaître… »

OKLM Sibyl !
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Transplantation de... Tete Empty
MessageSujet: Re: Transplantation de... Tete   Transplantation de... Tete Icon_minitimeVen 24 Avr - 1:36

J'avoue c'est un fou dans sa tete x)
Mais son idée peut servir.
(Et au passage, il aide pas les paraplégique il doit les tuer pour faire sa greffe. C'est uniquement déstiné aux tétraplégiques)
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Transplantation de... Tete Empty
MessageSujet: Re: Transplantation de... Tete   Transplantation de... Tete Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:17

Dieu est le plus grand ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transplantation de... Tete Empty
MessageSujet: Re: Transplantation de... Tete   Transplantation de... Tete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transplantation de... Tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de ce qui se passe dans ma tête ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: