AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Expérimentation animale, éthique et société

Aller en bas 
+5
Maxi
Lagiacrus
Megumi-chan
Mélie
Tohru
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Expérimentation animale, éthique et société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérimentation animale, éthique et société   Expérimentation animale, éthique et société - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:35

Je pense que savoir le choix que l'on ferait si l'on devait sauver son animal ou un homme n'est pas nécessairement pertinent. C'est comme se demander si l'on veut deux bras de neuf mètres ou trois yeux sous les couilles.

je pense que le débat est réellement dans la manière que chacun a d'appréhender une autre espèce.

Citation :
Instinct , morale etc...


Peux-tu développer ? Instinct et morale comme caution à la supériorité, ça ne veut rien dire en soi.


Citation :
Mettre l'animal au niveau de l'homme c'est une ouverture à pas mal de dérives vachement pas cool en plus

" tiens les mecs , si les animaux sont aux niveau des hommes , et qu'on massacre des animaux dans les abattoirs , on a cas se venger en massacrant tout les omnivores car après tout ils sont au même niveau que les animaux qu'ils tuent , donc si ils tuent leurs égaux c'est qu'on peu les tuer aussi vu qu'ils sont les notres"

C'est un peu tiré par les cheveux mais dans l'idée c'est ça .

Heu.. Qu'est-ce que c'est que cet exemple à la con là ? xD Qui a dit que l'on pouvait tuer celui qui tue même au sein de l'espèce humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Expérimentation animale, éthique et société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérimentation animale, éthique et société   Expérimentation animale, éthique et société - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:00

Citation :
Je pense que savoir le choix que l'on ferait si l'on devait sauver son animal ou un homme n'est pas nécessairement pertinent. C'est comme se demander si l'on veut deux bras de neuf mètres ou trois yeux sous les couilles.

3yeux sous les couilles sans hesitation

Citation :
Peux-tu développer ? Instinct et morale comme caution à la supériorité, ça ne veut rien dire en soi.

Pas comme caution à la supériorité mais comme priorité pour moi , c'est pas une question d'inferiorité ou autre , si j'étais un hamster même en étant inferieur à un humain je choisirais les hamster face aux humains ^^

Citation :
Heu.. Qu'est-ce que c'est que cet exemple à la con là ? xD Qui a dit que l'on pouvait tuer celui qui tue même au sein de l'espèce humaine ?

Oui c'est un exemple à la con xD mais c'était ça ou la zoophilie x) Non mais plus serieusement si on se met à mettre les animaux au même niveau que les humains on en a pas finies , je presenterais mon chat aux elections presidentielles :D
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Expérimentation animale, éthique et société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérimentation animale, éthique et société   Expérimentation animale, éthique et société - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:23

Citation :
Non mais plus serieusement si on se met à mettre les animaux au même niveau que les humains on en a pas finies , je presenterais mon chat aux elections presidentielles :D


OMG, il n'est pas question de donner le droit de vote aux singes ou aux bulots... Juste de reconnaître leur intégrité physique et émotionnelle comme étant moralement égale à celle de l'homme et ne pas s'en servir contre eux.

Mais bref, on s'éloigne du sujet x)


Citation :
Je pense que savoir le choix que l'on ferait si l'on devait sauver son animal ou un homme n'est pas nécessairement pertinent. C'est comme se demander si l'on veut deux bras de neuf mètres ou trois yeux sous les couilles.


T'es vraiment couillon des fois xD

En même temps, c'est ce que j'entends le plus souvent ce choix entre l'homme et l'animal... donc je commence à m'interroger sur le principe car je ne suis pas sûre de la réponse à donner.
'Sont cons les bipèdes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérimentation animale, éthique et société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérimentation animale, éthique et société   Expérimentation animale, éthique et société - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérimentation animale, éthique et société
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cause animale
» L'éthique et la défense de Konoha
» Parents ou Société, qui est responsable ?
» Harcèlement de rue, phénomène de société
» Un débat de société au sein de Konoha: ANIMES OU SCANS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: