AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai

Aller en bas 
+7
Tenten27
codeto
Otaku
Tohru
Shinaru
Aganeno
moi_meme
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeMar 6 Jan - 4:29

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai 723383-us_manga_logo___the_seven_deadly_sins_large

de Nakaba Suzuki




L'histoire:

Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon enjoué qui parcourt le monde en compagnie de son cochon loquace. Cette jeune fille n'est autre que la princesse Elizabeth qui désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume ! Très vite, elle va découvrir que Meliodas n'est pas un simple patron de taverne mais un guerrier à la puissance exceptionnelle…

Mon avis:

Un univers sympathique, des personnages classiques mais assez nombreux pour que chacun y trouve son compte, des dessins a l'ancienne qui me plaisent vraiment, on a ici un très bon shonen a découvrir.
Un héros aux mains baladeuses et plutôt drôle mais très fort quand c'est l'heure de la baston (Ryo Saeba petite pensée a toi).
Des combats spectaculaires avec des pouvoirs destructeurs qui en mettent plein la vue, c'est pour moi un très bon divertissement que je vous conseil.

Edité chez Pika il comporte 6 Tomes parues en France a ce jour, 108 chapitres en scan, et un anime est diffusé au Japon depuis Octobre (12 épisodes plutôt fidèle pour le moment). Bien entendu je ne peux que vous conseillé le manga plutôt que l'anime ^^

Teaser Anime:




Teaser manga:

Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:51

J'ai fini les scan y a 4 jours et ouais c'est pas mal
J'ai bien aimé le gros retournement de situation du dernier arc

PS : le chapitre 109 est sortie hier
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:39

Cool ce manga, ça faisait longtemps que j'en avais pas lu 1 où je ne m'ennuis pas à certain moment.
Vivement le tome 7.

Hum, pourquoi l'épisode 13 de la série est en retard pour la sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeSam 10 Jan - 3:03

Il y a eu un épisode 12.5 la semaine dernière.
De plus on est en pleine transition de saison pour les animes du coup il est possible qu'il y est une semaine sans épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:41

Ne lisant pratiquement les manga que via les tomes, après avoir lu le tome 8 de NNT, j'ai regardé l'anime pour voir la suite tellement je voulais voir ce qu'il se passe. Ben c'est décevant !
Je me suis renseigné, l'anime suit le manga en plus...

Je m'attendais à mieux. J'avais l'impression que l'on était qu'au début de l'aventure, mais en faite non, on était déjà à la fin TT. On nous sort cette histoire de démons (qui ne me dérange pas ^^) et ensuite on nous dit qu'il manque un composant pour les libérer ?

Quoi de mieux qu'une meuf qui se téléporte pour aller chercher le morceau manquant, qui n'est d'autre qu'Elizabeth. Si cette meuf existe, pourquoi ne pas être allé chez les SDS, avec les chevaliers sacrés pour les buter plus tôt ?

Puis la fin "bisounours" ce n'est pas mon kif non plus (fausse mort de Hawk).
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:41

L'anime suit pas entièrement le manga

Pour avoir vu les deux, je peux dire que encore une fois, le manga est 1000 fois mieux.

Ce manga est une vraie tuerie, ( et surtout avec l'arc actuel )et loin des clichés habituels, c'est un must read pour ma part, et pour tout amateur de shonen
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeMer 21 Oct - 1:13

Les scans de ces dernières semaines sont vraiment énormes.

J'encourage vraiment les gens qui n'ont pas commencé la série a le faire. On en est a 146 scans pour le moment et je le redis c'est vraiment du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeMer 21 Oct - 2:29

Ahhh mais moi j'ai un vrai problème avec le charadesign T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeMer 21 Oct - 2:37

Tu as été jusqu'ou ? Et tu as lu le manga ou regardé l'anime ?
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:01

J'ai acheté les trois premiers tomes ! Je vais voir si ça me fait kiffer et je poste mon avis Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai 129693
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:03

moi_meme a écrit:
Tu as été jusqu'ou ? Et tu as lu le manga ou regardé l'anime ?

Tu vas me mettre un coup de poing je le sens.... Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai 1986162267
J'suis allée nulle part encore, parce que le héros je bloque tellement.
Le reste est joli, mais lui alors.... Erf !

Il faut que je me force ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:52

:parain: :bvl: :t4

Je ne pourrai rien te dire sur le charadesign car je trouve aussi que le dessin ne donne pas envie au premier abord.
Il faut vraiment que tu le lises, tu verras que le dessin dans les tomes sont de belle qualité (pas les meilleurs du monde qd même hein) et surtout tu te laisseras vite absorbée par l'histoire, si tu aimes ce qui est médiéval, légendes, aventures et persos avec des pouvoirs bien puissant tu es sure d'y trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:05

Les dessins s'ameliorent grandement surtout apres la fin du premier arc

Honnetement pour moi c'est un incontournable pour les amateir de shonen Nekketsu

A lire de toute urgence !
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:42

On me l'a vivement conseillé, du coup j'ai commencé aujourd'hui en rentrant.

Pensez vous que je vais aimer, sachant que ma blasitude aigu du cliché de shonen a atteint un niveau jamais égalé?
Y a du scénario ou pas? Et je parle pas juste de petit twists récurents ou de révélation sur l'origine mystérieuse de "Jean Paul" et de ses pouvoirs!
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:59

Hmm perso je trouve qu'il est excellent

Le denut est un peu cliché, mais ca reste bon mais le premier arc passé ( au bout de 100 chapitre ), et la y a le deuxieme arc qui envoie du tres lourd


Y a des bon'es idee de scenar et on voit vraiment que l'auteur maitrise et connait son unuvers
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:02

Ok j'y vais! je donnerai mon avis quand je serais à jour (la semaine prochaine donc)!
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:02

Perso, j'ai rattrapé le 100 premiers chap en 2 jours xD
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:24

Bon, vous avez bien fait d'insister membres de Konoha et autres amis car j'adore ce manga. A l'instar de Psyren, c'est son histoire qui me plait, et comme c'est de loin l'élément le plus important à mes yeux...
Alors c'est pas non plus mega original ni super complexe, Nanatsu no Taizai utilise des codes et des thèmes récurent, mais c'est très efficace et maîtrisé. Le scénario est vraiment haletant. Très tôt dans l'histoire, Nakaba Suzuki investi dans beaucoup de mystère ce qui rend les tomes vraiment dense au niveau de l'intrigue. Les recoupements entre les différents mystères ainsi que les révélations sont bien amené après les 100 premiers chapitres.

Spoiler:

Du coup, ça donne envie d'en savoir plus et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Comme je le disais à MM la semaine dernière, c'est ce que j'aurais voulu pour le Shin Sekai de OP, dont l'étirement rend juste  le manga terriblement ennuyeux et éprouvant à lire même en enchaînant 50 chapitres.

Les personnages sont plus intéressants qu'ils n'y paraissent de prime abord. Les background sont bien écrit et suffisamment différent pour pas faire doublons. D'ailleurs, le traitement des sept péchés capitaux me fait un peu penser à la génération miracle.
J'ai une grosse préférence pour Ban qui a un petit coté Hisoka en plus d'être le personnage le plus touchant. Sa romance avec Elaine, c'est le gros point fort du personnage, et pourtant vous le savez, moi et les histoires d'amour ça fait 99! Mon deuxième perso c'est Meliodas: Un héro, plutôt classique dans le genre, mais qui a de grand moment. C'est un Ero sennin, il est drôle, il est badass, il est intéressant de part son pouvoir mystérieux et c'est le fil conducteur du manga. La relation Meliodas/Ban est cool aussi, un respect mutuel ponctué de jeux complètement idiot (quand ils se retrouvent et se tapes dans les mains MDR).
D'ailleurs, il y a un truc qui me plait au sujet des "power up".

Spoiler:

Bon on échappe pas aux personnages casse couille. La princesse, je ne la déteste pas bizarrement, mais qu'est ce qu'elle m'énerve. Tous les deux chapitres elle dit qu'elle fera de son mieux pour ne plus être un boulet, mais merde qu'elle ferme sa gueule. D'ailleurs le plus gros point noir de ce manga c'est quand les personnages ont des discours moralisateurs ou réconfortant. C'est l'un des clichés de shonen les plus dégueulasses qui soit, et dans Nanatsu no Taizai ça y va (c'est mon ami je ferais tout pour lui, sans toi on aurait jamais réussi ne pleures pas et blablabla... NTM).
Heureusement, c'est pas assez dégueulasse pour noircir le tableau.

Les combats sont sympa. C'est le minimum syndicale pour un Nekketsu, mais le dessin fait le taff sur ce point là.
La magie est évasive, on est loin d'un HxH ou d'un Naruto avec leurs systèmes de pouvoir complexe. C'est comme le traitement de l'univers en général: Il y a juste des chevaliers, des races, des monstres et des pouvoirs.  
Mais c'est là que je me rend compte que même si un traitement fouillé de l'univers est des plus appréciable et que j'adore ça, c'est pas non plus vital tant que l'ensemble est correct et qu'il y a une bonne histoire. De toute façon j'aime beaucoup l'héroique fantaisie, et NNT me fait beaucoup penser aux jeux Golden Sun et Seiken Densetsu.

J'espère juste que le succès de NNT n'incitera pas les éditeurs à vouloir étirer en longueur car ça gâcherait le manga à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:26

Citation :
Bon on échappe pas aux personnages casse couille. La princesse, je ne la déteste pas bizarrement, mais qu'est ce qu'elle m'énerve. Tous les deux chapitres elle dit qu'elle fera de son mieux pour ne plus être un boulet, mais merde qu'elle ferme sa gueule. D'ailleurs le plus gros point noir de ce manga c'est quand les personnages ont des discours moralisateurs ou réconfortant. C'est l'un des clichés de shonen les plus dégueulasses qui soit, et dans Nanatsu no Taizai ça y va (c'est mon ami je ferais tout pour lui, sans toi on aurait jamais réussi ne pleures pas et blablabla... NTM).
Heureusement, c'est pas assez dégueulasse pour noircir le tableau.

je ne peux que plussoiyer xD

Citation :
J'espère juste que le succès de NNT n'incitera pas les éditeurs à vouloir étirer en longueur car ça gâcherait le manga à coup sur.

d'apres l'auteur, il avait deja prevu 3 gros arc au debut, mais ne pensait pas pouvoir tous les faire ( il pensait que son manga allait s'arreter a la defaite de Hendy )

d'apres lui donc, on aura trois arc. On en a eu 1 avec le reprise de la capital et la defaite de Hendy, actuellement nous sommes dans le second avec les demon, et le troisieme sera avec les deesse

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:16

Au passage, cette seconde partie avec les démons déchire grave sa mère la chienne en string de guerre. Il y a vraiment des passages énormes, notamment les événements entre le chapitre 170 et 180. C'est particulièrement intense!
Revenir en haut Aller en bas
Tenten27
Genin
Genin
Tenten27


Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2016

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:36

Vous me donnez envie de regarder Seven Deadly Sins alors que je n'ai même pas encore regardé le trailer... Je l'ajoute à ma liste d'animes à regarder. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://matcha-gallery.jimdo.com
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:37

Tu veux dire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:04

Non^^. Je veux surtout dire:


Spoiler:


Citation :
Vous me donnez envie de regarder Seven Deadly Sins alors que je n'ai même pas encore regardé le trailer... Je l'ajoute à ma liste d'animes à regarder. :)


J'ai pas vu l'anime encore. Il parait qu'il est pas dégueulasse, mais moins bien que le manga... Comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
Tenten27
Genin
Genin
Tenten27


Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2016

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:40

Eh bien je vais commencer par lire les scans puis regarder l'anime alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://matcha-gallery.jimdo.com
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitimeMar 27 Sep - 0:47

Non mais le meilleur dans escanor, c'est pas sa force, c'est ses putains de punchlines du futur !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Empty
MessageSujet: Re: Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai   Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen-
Sauter vers: