AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Alice in Borderland

Aller en bas 
AuteurMessage
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Alice in Borderland Empty
MessageSujet: Alice in Borderland   Alice in Borderland Icon_minitimeVen 24 Oct - 2:51

Alice in Borderland .alice-in-borderland-logo_m



de

Asô Haro

Année: 2011

Éditeur: Delcourt




L'histoire:


Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois glandeurs. Trois garçons en décalage avec la société... qu'un feu d'artifice va projeter dans un Japon parallèle et contraindre à affronter des épreuves terrifiantes pour rester en vie ! Plus question de se laisser bercer par le confort, il va falloir agir vite, intelligemment et efficacement pour gagner le répit nécessaire pour commencer à percer l'univers dangereux et impitoyable de Borderland... Car à Borderland, la survie se gagne au jour le jour, au fil de jeux funestes !


Mon avis:


Alice in Borderland est un survival comme on en connaît déjà avec Doubt, Judge (pour les plus mauvais) ou encore Battle Royal (pour les meilleures).
Ici on est clairement dans la 2eme catégorie.
Apres un début un peu difficile, tome 1 très classique, le niveau de qualité et l'intensité du manga ne fait qu'augmenter de plus en plus.
On se retrouve dans un monde Borderland, ou les épreuves se divisent en plusieurs catégories, chacune d'entres elles se divisant a leurs tours en plusieurs niveau de difficulté.
La torture psychologie, la violence, tout est réuni pour vivre un vrai cauchemar.
Les personnages sont tous bien construit, les dessins s'améliorent au fils des tomes et l'histoire n'a aucune faille pour le moment. Il faut noter que la série est en court avec 8 tomes en France et 11 au Japon. 


Extrait:



A noter:

La série a été adapté en anime avec 3 OAV dont voici la bande annonce.
Le manga est bien meilleur bien entendu.



Revenir en haut Aller en bas
 
Alice in Borderland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen-
Sauter vers: