AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fan service

Aller en bas 
+8
Mérenrê
sarimanga
Avril
Tohru
Light
Esca
Aganeno
codeto
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Fan service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:56

J'aime pas les bruitage de dbz dans one piece par contre

Ça correspond tellement pas a l'univers. Les bruitages de combat titanesques ça va que a dbz

Comme si on avait besoin de ça pour comprendre que one piece est le nouveau dragon ball

Pour togashi, c'est pas du fan service. Il est vraiment fan de dbz ( ça se voit notamment dans Yuyu hakusho ). C'est plus un hommage qu'il rend a toriyama, mais pas du fan service. Il s'inspire de dragon ball parce que y a des perso qui pue la classe dedans xD, mais c'est plus pour lui qu'il le fait que pour les fan a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fan service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:09

Citation :
Bah justement mettre des bruitage de dbz dans one piece c'est pas très original


On s'en fout de l'originalité là, surtout que les bruitages des shonens actuels sont souvent des recyclages de vieux bruitages.

OP est le seul à reprendre complètement ceux de DBZ.

Après on aime ou on aime pas.


Citation :
 Ça correspond tellement pas a l'univers. Les bruitages de combat titanesques ça va que a dbz

Comme si on avait besoin de ça pour comprendre que one piece est le nouveau dragon ball


Je ne les vois pas comme des bruitages de combat titanesques, mais comme des bruitages visant à rendre l'action plus dynamique. Et ça colle parfaitement a OP, plus particulièrement les bruitages sur les enchaînement de coup de poing ou les bonds.

D'ailleurs, les combats de Luffy contre Eneru ou contre Lucci se rapproche grandement des échanges dans DBZ.


Citation :
Pour togashi, c'est pas du fan service. Il est vraiment fan de dbz ( ça se voit notamment dans Yuyu hakusho ). C'est plus un hommage qu'il rend a toriyama, mais pas du fan service. Il s'inspire de dragon ball parce que y a des perso qui pue la classe dedans xD, mais c'est plus pour lui qu'il le fait que pour les fan a mon sens


Intégrer des éléments aussi frappant que l'allure du super saiyen est certe un hommage comme je l'ai dit, mais également un choix artistique qui à fait ses preuves dans le passé. Les hommages rendu aux anciens mangaka sont des clins d'oeil fait pour que les fans les voient et donc, du fan service. J'aurais été d'accord si il s'agissait juste d'une inspiration subtile de DBZ. Là c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Fan service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 2:41

Pour les cheveux de gon, je vois ça en deux temps. Le premier étant évidemment l'humour. C'est clairement la taille des cheveux qui donne le niveau de puissance, togashi se moque de cette surenchère par les cheveux en donnant des cheveux désespérément long a gon

Et on peut y voir aussi un outil qu'utilise l'auteur pour montrer quelque chose . Togashi se sert de ça, pour laisser imaginer aux lecteurs la puissance de gon ( comme taille cheveux = puissance, on peut supposer la puissance monstrueuse de gon avec ses cheveux dont on ne voit pas le bout )

Mais je vois pas ça comme du fan service. Ça fait plaisir a l'auteur lui même en fait, c'est pas fait pour faire plaisir particulièrement ( et j'insiste sur ce mot ) aux fans. Togashi est un grand fan de dbz, il est normal qu'il y glisse des références, parce qu'il aime ça.

Le design de Meruem, c'est pas du fan service, c'est clairement un simple hommage a son mentor et son prédécesseur, c'est tout.

Enfin du coup je m'aperçois qu'on a pas la même définition du fan service


Pour revenir vite fait sur les ost de dbz dans OP, perso, je trouve que ça colle pas du tout, même dans les cas que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fan service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:33

Le fan service n'a qu'une seule définition qui possède plusieurs formes. Et désolé mec, mais c'est toi qui te trompe dans ta définition du fan service, plus particulièrement celle qui est utilisé au japon.

Les hommages rendu aux anciens mangakas, c'est toujours du fan service à partir du moment où ils s'arrangent pour que ce soit aussi évident. Dans ces cas là, ces hommages font également office de clin d'oeil destinés aux fans.
Tu vas pas me dire que Togashi n'a pas fait en sorte qu'on reconnaisse le design de cell à travers Meruem ou qu'on voit la ressemblance du God Speed de Kirua et l'auto mode de Sharnalk avec le super saiyen (je ne parlais pas de Gon).
Et ne me dis pas non, parce que là tu serais d'une mauvaise foi Lelouchienne.



Citation :
Mais je vois pas ça comme du fan service. Ça fait plaisir a l'auteur lui même en fait, c'est pas fait pour faire plaisir particulièrement ( et j'insiste sur ce mot ) aux fans. Togashi est un grand fan de dbz, il est normal qu'il y glisse des références, parce qu'il aime ça.
 


Voilà où se situe ton erreur.

A lire ce que tu écris, tu dois penser que le fan service n'est qu'une pratique optionnelle que les mangakas n'utilisent que pour combler un vide et qu'ils ne font pas de fan service dans ce qu'ils choisissent eux même de proposer. Mais c'est là où tu te trompes, et j'ai l'impression que c'est une vision biaisé par ton opinion négative du fan service, même si tu me dis le contraire.


Quand tu rends hommage et que tu t'arranges pour que les fans le voient, c'est du fan service. On ne peut pas utiliser des références aussi connus dans l'univers manga et volontairement visible par tous, sans vouloir que les fans le voient et l'apprécient en tant qu'Otaku. En gros, ça s'adresse forcément aux fans et à leurs connaissances mangaeske.
Si il n'y a pas ce critère de visibilité, alors il s'agit d'inspiration comme pour Hisoka (enfin là je suppose, parce que pour moi il n'y a pas de ressemblance évidente entre ce dernier et Dio).


Citation :
Pour revenir vite fait sur les ost de dbz dans OP, perso, je trouve que ça colle pas du tout, même dans les cas que tu cites.


Soit! Moi je trouve que ça colle parfaitement, les deux univers ayant de grande similitude concernant la dynamique de l'action.

Quoi qu'il en soit, c'est du fan service qui à fait son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Fan service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:41

Esca a écrit:
Bref, on s'en fout de l'intrigue. En tout cas, Nami a quelque peu "gonflée" au niveau de la poitrine, non?

En anime c'est dégueulasse terrible. Il faut dire que l'animation n'est vraiment pas top Fan service - Page 2 292181

Par contre en scan, on peut dire que ça passe mieux. Même si je déteste son nouveau look.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

Fan service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:48

Ah ouais ? Moi je l'aime bien avec les cheveux longs Fan service - Page 2 985951499
Puis pour les boobs, sans dire que ca va mieux a Nami, globalement je trouve que ca s'incruste bien dans l'atmosphère et l'ambiance du manga. Oda s'en sert pour faire du fan service, certes, mais en joue beaucoup egalement pour glisser qql scenes comiques qui personellement ne me deplaisent pas du tout, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fan service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan service
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion générale sur les mangas-
Sauter vers: