AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tales Of Symphonia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akemi
Jounin
Jounin
Akemi


Féminin Nombre de messages : 482
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/06/2014

Tales Of Symphonia Empty
MessageSujet: Tales Of Symphonia   Tales Of Symphonia Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:22

Comme je pense ne pas être la seule nostalgique de la bonne époque de la GameCube/PS2, je me suis décidée à faire un sujet sur l'un des RPG de mon enfance :

Tales Of Symphonia

Tales Of Symphonia Tales-of-Symphonia-The-Animation

Tales of Symphonia est un RPG développé par Namco. Il s’agit du cinquième opus de la série des "Tales Of". Le jeu est sorti en 2003 sur la GameCube et un an plus tard sur PS2. Étant le premier jeu de la série des Tales of à parvenir en Europe, le jeu a été très bien accueilli. Il a par la suite été adapté en manga et en OAV. La suite directe de ce jeu-vidéo, Tales Of Symphonia : Dawn of the New World, est sorti sur Wii en 2008.

Le jeu initial sur GC/PS2 et sa suite sur Wii ont été adapté sur PS3 sous le nom de Tales Of Symphonia Chronicles. Donc dans un seul jeu, vous trouverez le tout premier TOS et sa suite.

L'image officiel du jeu sur GameCube : (que de bons souvenirs  Tales Of Symphonia 1986162267 )
Spoiler:


★ L'intrigue

Le jeu commence dans le monde imaginaire de Sylvarant. Une voix off raconte, à la façon d'un conte, que la déesse Martel a besoin d'être réveillée, autrement le monde dépérira. Colette Brunel, une jeune femme naïve à la chevelure blonde, se voit désigner comme l'Élue : on attend d'elle qu'elle se transforme en ange et "régénère le monde". Car le monde Sylvarant, misérable, est souillé par l'action des Désians, une faction armée et puissante responsable des famines. Le joueur réalise par la suite quelles sont les exactions des Désians, et de désillusion en désillusion, se rend compte qu'il comprenait au début le monde imaginaire aussi mal que les personnages qui y vivent...


★ Les Personnages

Lloyd Irving

Jeune homme fougueux, orphelin, élevé par un Nain s'appelant Dirk. C'est un grand idéaliste, qui se bat jusqu'au bout pour défendre ses idéaux. Plutôt ingénu que naïf, il est en première ligne pour critiquer les autorités, mettre les contradictions de leurs mythes en lumière et prendre les devant pour les actions que personne n'ose faire bien qu'il le faille. Lloyd n'est pas très cultivé mais dispose d'assez bonnes capacités de raisonnement. Toujours prêt à aider les autres, Lloyd finit par être capable de mettre ses soucis personnels de côté lorsque la cause pour laquelle il se bat est plus importante.

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Colette Brunel


Ami d'enfance de Lloyd et Élue de Sylvarant. Colette est une jeune femme naïve, maladroite et extrêmement gentille. Elle a grand cœur et est prête à se sacrifier plus que quiconque pour que les gens vivent heureux. Elle a tendance à s'excuser en permanence, ce qui agace parfois ses amis. Sa maladresse teintée de chance fait d'elle un personnage très attachant.

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Génis Sage


Ami d'enfance de Lloyd et Colette, il est également le petit frère de Raine Sage. Il est un peu plus jeune que ces deux amis, mais c'est un véritable génie à l'inverse de Lloyd ayant quelques difficultés scolaires. Avant de s'installer à Isélia, lui et sa soeur ont beaucoup voyagé à travers Sylvarant et n'ont pu compter que l'un sur l'autre. A leur installation, il dira être un Elfe comme sa soeur. Très doué en magie, il est également à l'aise en cuisine.

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raine Sage


Sœur de Génis et professeur des trois amis, elle est âgée de 23 ans et possède des connaissances historiques ainsi qu'une intelligence remarquables. Prenant son rôle très à cœur, nous la voyons tout au long du jeu en train de gifler son frère ou Lloyd. Passionnée d'archéologie, elle se montre très agitée lorsqu'elle entre dans un édifice ancien. Excellente enseignante mais cuisinière excécrable, Raine a le don de préparer des repas immangeables.

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Kratos Aurion


Un mercenaire mystérieux engagé pour supporter l'équipe de l'Élue. Il a 28 ans et critique énormément Lloyd, mais il lui apporte également de précieux conseils au sujet des batailles.
Il joint l'équipe au temple de Martel, en sauvant Lloyd, Colette et Génis.

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sheena Fujibayashi


Ninja d'un monde parallèle : Tesse'halla. Au début de l'histoire, Sheena cherche à tuer Colette mais la maladresse dont elle fait preuve attire la sympathie du groupe de l'Elue.

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Zélos Wilder


Élu de Tesse'halla. Zélos est un vrai Don Juan, il est très populaire auprès des femmes quelque soient leurs âges, vieilles dames comme fillettes... Il apprécie énormément Lloyd.

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Préséa Combatir


Jeune fille timide, taciturne et mystérieuse de Tesséha'lla. Elle possède une force surhumaine et est chargée de transporter le bois sacré au palais du roi de Tesséha'lla.

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Régal Bryant


Homme un peu sombre, il a les mains menottées et combat avec des grèves. Au début de l'histoire, Régal dévoile peu d'informations sur lui-même, à l'exception du fait qu'il faisait partie d'une équipe de bandits chargés de kidnapper Colette.

Spoiler:




★ OAVs

L'OAV est génial, c'est beau et très agréable à regarder. Je le conseille vivement !
Lien de téléchargement ici :
Spoiler:

-> Cherchez plus bas Tales Of Symphonia. Vous avez les trois saisons en animé. ;3



★ Adaptation en Manga

Un manga a été créé en 2005 par Hitoshi Ichimura. Cette adaptation permet à ceux n'étant pas trop fan de jeux-vidéos de suivre cette belle histoire sur papier.
(Même si je trouve le manga 10 fois moins bien que le jeu, mais ce n'est que mon humble avis, je vous conseillerai plus de voir les OAV.)

Les dessins :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HyûgaMan1
Jounin
Jounin
HyûgaMan1


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Algérie
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/05/2013

Tales Of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   Tales Of Symphonia Icon_minitimeMar 12 Aoû - 2:18

Trés belle fiche ! je te félicite   :appl: 

Tales of est une série que je surveille, attendant le jour ou je pourrai en jouer un. Y'a celui-la et le Abyss qui me donnent envie sur ps2.

Akemi a écrit:
je me suis décidée à faire un sujet sur l'un des RPG de mon enfance

T'en a jouer à d'autres des JRPG? lesquelles ?  Tales Of Symphonia 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

Tales Of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   Tales Of Symphonia Icon_minitimeMar 12 Aoû - 2:21

J'aime beaucoup la fiche et le soin apporté à la présentation mais je n'ai pas le jeu, ni la bécane pour le faire tourner ^^' Si un jour je n'ai rien à faire, je l'essaierai sur émulateur Tales Of Symphonia 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Jounin
Jounin
Akemi


Féminin Nombre de messages : 482
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/06/2014

Tales Of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   Tales Of Symphonia Icon_minitimeMar 12 Aoû - 3:05

HyûgaMan1 a écrit:
Trés belle fiche ! je te félicite   :appl: 

Tales of est une série que je surveille, attendant le jour ou je pourrai en jouer un. Y'a celui-la et le Abyss qui me donnent envie sur ps2.

Akemi a écrit:
je me suis décidée à faire un sujet sur l'un des RPG de mon enfance

T'en a jouer à d'autres des JRPG? lesquelles ?  Tales Of Symphonia 985951499

Merci beaucoup, j'y ai mis tout mon cœur ! Ce jeu est une merveille, LE jeu de mon enfance. C'est lui qui m'a le plus marqué. :3 J'ai cumulé des centaines et des centaines d'heures, recommencé plusieurs fois les parties (il y a des quêtes annexes et des fins différentes), joué et rejoué dessus. Je le connais par cœur. xD

En RPG, je me rappelle avoir joué quelques moments à Baten Kaitos. Mais c'était celui de mon cousin, donc j'y ai très peu joué au final (peut-être 4h maxi). Après en RPG connus, tu as les Dragon Quest (celui-ci, joué que sur DS récemment, et j'aime bien !), Final Fantasy (incontournable :3), Fire Emblem (j'ai pas trop accroché personnellement, un copain me l'avait prêté sur DS, mais j'ai pas aimé), Kingdom Hearts (ces jeux, ce sont des merveilles ♥), qui sont tous des bons jeux. ^^ (si ma mémoire ne bug pas, ils existent tous sur PS2 si ça t'intéresse)


Merci Méren' ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
HyûgaMan1
Jounin
Jounin
HyûgaMan1


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Algérie
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/05/2013

Tales Of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   Tales Of Symphonia Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:10

On le voit bien ton attachement envers ce jeu xD  Tales Of Symphonia 129693  (un jeu ou tu à passé beaucoup d'heures dessus ca se comprend)

Ah ! Dragon quest voila ce que je voulais entendre ^^ t'as bien aimé le 9 sur ds ? alors le 8 te paraîtra comme une oeuvre d'art sur ps2.

Tu vient de m'apprendre sur le Baten Kaitos... j'amais entendu parlé ^^' et les Kingdom hearts sont sur ma liste ne t'inquiète pas.

Y'a pas à dire l'époque ps2 regorge de ce type de jeux  Tales Of Symphonia 129693 et c'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Jounin
Jounin
Akemi


Féminin Nombre de messages : 482
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/06/2014

Tales Of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   Tales Of Symphonia Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 1:45

HyûgaMan1 a écrit:
On le voit bien ton attachement envers ce jeu xD  Tales Of Symphonia 129693  (un jeu ou tu à passé beaucoup d'heures dessus ca se comprend)

Ah ! Dragon quest voila ce que je voulais entendre ^^ t'as bien aimé le 9 sur ds ? alors le 8 te paraîtra comme une oeuvre d'art sur ps2.

Tu vient de m'apprendre sur le Baten Kaitos... j'amais entendu parlé ^^' et les Kingdom hearts sont sur ma liste ne t'inquiète pas.

Y'a pas à dire l'époque ps2 regorge de ce type de jeux  Tales Of Symphonia 129693 et c'est pas pour me déplaire.

Tu pourrais me parler jeux-vidéos pendant des heures, je ne me lasserai pas. xD
Revenir en haut Aller en bas
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

Tales Of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   Tales Of Symphonia Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 2:32

Pour parler de RPG rétro, j'ai adoré Eragon sur GBA, mais ce jeu je l'ai recommencé je ne sais combien de fois pour avoir un niveau suffisamment élevé pour ramasser des livres de sort, mais à chaque fois je me rendais compte que j'en avais oublié (dans des lieux où je ne pouvais pas retourner) ! Je voulais aussi améliorer au max mes skills (compétence en force (pour détruire des caisses avec du stuff), compétence en pistage (souvent des planques de bandit avec de la baston et du stuff), compétence en attaque (pour de nouvelles attaques et une augmentation des dégâts il me semble), compétence en magie (apprendre de nouveaux sorts auprès de livres disposés sur la map), compétence en "pharmacie" (il faut certains niveaux pour cueillir des plantes pour faire des potions de soin, de magie, des sels de résurrection, poisons, fortifiants...) et peut-être bien des compétences en forgeage... ).
C'était vraiment dur, les ennemis étaient vraiment coriaces ! Et fallait explorer toutes sortes de ruines pour ramasser du putain de loot, mais c'était toujours très bien gardé avec un tas d'ennemis différents (bandit en tout genre, impériaux, vétérans, fanatiques (avec leur magie et leurs armes qui provoquaient des dégâts de saignement, un véritable enfer >< ! );...)

Le système de combat était le même que dans FF (d'après ce que j'ai lu), donc attaque tour à tour etc... Possibilité d'attaque lourde ou rapide (valable autant pour les attaques de mêlé que les attaques à l'arc) pour faire certains combos violents provoquant toutes sortes de problèmes de statut (saignement, poison, vol d'objet, assommer, rendre vulnérable à un élément (genre au feu), cécité...). La magie était extrêmement puissante mais il fallait beauuuucoup de maîtrise pour infliger des dégâts importants, ne pas dépenser beaucoup de mana et surtout ne pas perdre trop de vie. Je me rappelle de certains sorts qui déblayaient bien le terrain mais qui faisaient perdre énormément de vie.
Dans les bons points, on pouvait contrôler jusqu'à 3 personnages (perso principal inclus (souvent Eragon mais pas toujours)), ce qui fait qu'en extérieur on se retrouve avec Saphira, et contrôler un dragon, c'est la classe Tales Of Symphonia 176187


Ce jeu m'a beaucoup rappelé l'ambiance du film (bien que le jeu soit sorti avant le film, j'ai vu le film avant d'avoir le jeu) que j'ai adoré, et qui reste encore parmi mes films préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Jounin
Jounin
Akemi


Féminin Nombre de messages : 482
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/06/2014

Tales Of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   Tales Of Symphonia Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:26

Petit up pour rajouter une AMV concernant Tales Of Symphonia ! Tales Of Symphonia 985951499

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales Of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   Tales Of Symphonia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales Of Symphonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: