AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.

Aller en bas 
+22
Bakaa ~
Avril
usci
DaphnéViBritania
Milky Mey
Otaku
Aganeno
moi_meme
Maxi
Dovahkiin
Donkario
Rhoodes
Mérenrê
Nocciole
Akemi
L'éclair brun
Tohru
codeto
Esca
Mélie
Lagiacrus
Zarakaï
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 38
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:58

En discutant ailleurs que le forum, via ce sujet. Je me rend compte que le plus dur, c'est de changer la conscience des gens, car il y a tellement de préjugés. Que pas mal de gens, balaie par exemple, que l'homme n'a pas nécessairement besoin de manger, autre chose que de la viande. Et sur d'autres sujets aborder, chaque sujets évoquer étaient nécessairement faux.

C'est très long de changer les mentalités XD.



Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:09

Citation :
Bon le message c'est de la merde ce que je trouve dingue c'est comment les associations de protection des animaux font plus de mal que de bien pour leur idéologie. Je pense de toute façon que tout ça n'est que business même les vegan ne sont pas d'accord avec eux.

J'ai pas été sensible à ce message non plus... Il m'a fait sourire car je fais partie de ceux qui ne sont plus à convaincre mais c'était couru d'avance que ça allait faire un taulé.

Par contre, je ne vois pas bien où est le mal. C'est l'argument facile de ceux qui sont totalement réfractaire à ce que représente le véganisme, ou dans une moindre mesure, au sort des animaux.

Et non, on est bien loin du côté business (même si on y arrive doucement), pas avec PETA du moins. On peut cracher sur Greenpeace ou WWF mais certaines associations gardent leur objectif premier en tête sans faire de compromis, et heureusement, parce que c'est encore loin d'être gagné.
Certes, les mentalités changent de plus en plus, et on assiste à une vraie prise de conscience de la part de la population, mais c'est difficile. En face, on trouvera toujours des arguments qui nous dirons qu'il y a mieux à faire, ou plus important à combattre, que le sort des animaux (ou de l'environnement, si on veut voir plus large).

Tiens Lulu, je te conseille cet article : https://brocoliconcentre.wordpress.com/2016/02/07/est-ce-que-cest-vegane/
C'est un peu ce que je ressens, et comment je vois et conçois mon mode de vie, si ça t'intéresse :)
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:46

Citation :
Certes, les mentalités changent de plus en plus, et on assiste à une vraie prise de conscience de la part de la population, mais c'est difficile.

Faut comprendre les gens aussi je pense, il y'en a ils ont rien demandé ils se font sermonner par des vegan à force à force ils finissent par en avoir marre et voient tout les vegan comme des connard donneur de leçon.
D'un autre côté sa doit être vraiment dure de faire son "coming out" Vegan rien qu'un apéro peut mettre mal à l'aise tes anciens pote parce que eux mange comme ils veulent mais quand toi tu dis que t'es Vegan quelque part tu l'accuse et tu le fais culpabiliser du coup il va se sentir obligé de trouver des arguments contre, ça doit être dure des deux côtés. N'étant pas Vegan j'ai pas envie de trahir votre pensée dîtes moi si je me trompe j'essayais de me mettre à votre place.

Citation :
Par contre, je ne vois pas bien où est le mal

Faire croire tout et n'importe quoi c'est mal, et peta n'en est pas à son coup d'essai. Le fond comme la forme dans cette pub c'est pas bon.

Citation :
En face, on trouvera toujours des arguments qui nous dirons qu'il y a mieux à faire, ou plus important à combattre, que le sort des animaux (ou de l'environnement, si on veut voir plus large).

Je m'arrêterai sur ça (j'irai lire l'article t'inquiète) Ça c'est ma plus grande question par rapport à vous (Vegan). Pourquoi les animaux/environnement n'y a t-il pas des causes plus grave ? Je me suis toujours dis que avant de protéger notre Terre et nos animaux il fallait d'abord se préoccuper de nous. Je suis conscient que c'est pas soit l'un/soit l'autre mais je me dis que si vous êtes autant investi dans ce que vous faîtes (ce que je trouve respectable voire admirable) vous devriez élargir sa au plan "Humain". Pour vulgariser la chose (parce que j'aime bien ça) avant de protéger Bambi on devrait s'occuper des enfants qui meurs de faim et de la guerre en Palestine (par exemple). Pour résumer je suis plus sensible à la cause "Humanitaire" que Animale, même si je trouve la cause animale importante il y'a un ordre dans les choses je pense.

Et une autre question vous qui êtes Vegan avez vous changé votre mode de déplacement et l'énergie utilisé chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:00

Alors dans l'ordre :

-Les gens n'ont rien demandés, mais leur comportement induit un effet très néfaste sur leur environnement, donc quelques part c'est leur responsabilité.

-Oui c'est pas forcément simple pour tout le monde, suivant ton milieu, si t'es à l'aise ou non avec ça, etc. Et en effet tu vas chez Mc Do, fume des clopes ou de gave de raclette aux lardons on te dit rien mais si t'es végan tout le monde devient nutriotionniste et te lance des conneries haha

-En effet ce n'est pas l'un ou l'autre, déjà. Mais aussi en étant végan tu produits énormément de choses positives pour l'humain de façon indirecte, un simple exemple c'est chaque année y a 5 millions d'enfants qui meurent de faim ou des suites de malnutrition (un toutes les 6 secondes), alors qu'on donne 30% de la production agricole aux bêtes d'élevage, on aurait de la nourriture en abondance en étant végans, plus de place, moins de maladies, moins d'inégalité, une terre moins polluée. Donc c'est vraiment penser à l'humain de devenir végan en fait !

Vala !


Dernière édition par Zarakaï le Dim 14 Fév - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:53

Citation :
Faut comprendre les gens aussi je pense, il y'en a ils ont rien demandé ils se font sermonner par des vegan à force à force ils finissent par en avoir marre et voient tout les vegan comme des connard donneur de leçon.

C'est pas plus l'un que l'autre. C'est valable dans les deux sens.

Mais c'est le vegan qui passe pour le donneur de leçon car c'est lui qui ne "suit" pas le mouvement qu'on veut nous faire suivre = à savoir manger de la viande, parce que c'est bon pour la santé ou parce que c'est vital pour bien vivre.

Après, y a plusieurs façon de vivre son "véganisme".
Certains ne font pas et n'acceptent pas de compromis, et c'est tout à leur honneur. Et d'autres acceptent avec un peu plus de facilité ce qui les entoure.

Personnellement, je ne suis pas de ceux qui peuvent véhiculer un message positif (même si je me suis grandement améliorée sur le sujet GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 129693 ) parce que je suis trop passionnée et émotive pour ça. J'ai tellement la sensation que ce que je fais c'est bien, que je ne comprends pas comment à l'heure d'aujourd'hui, tout le monde ne suit pas ce mode de vie.

Accepter la mort d'un animal sous prétexte que manger de la viande c'est "bon" (là je parle du goût) me fait toujours un peu rire jaune. Mais je n'y peux rien... j'accepte bon gré mal gré.

Après, il y a encore tellement d'ignorance sur le sujet que c'est dur de se faire entendre quand on te rabâche depuis toujours que boire du lait c'est bien (exemple parmi tant d'autre).
Au-delà du simple fait d'être végétarien, donc ne pas manger directement un animal mort (et oui, les poissons ça compte aussi comme un animal), certains ne comprennent pas pourquoi pousser à l'extrême en arrêtant de consommer des produits laitiers, des œufs etc... étant donné que ça n'inclut pas la "mort" direct de l'animal. C'est dur à croire, mais j'en connais qui sont persuadés que la vache fait du lait juste en broutant de l'herbe hein xD

Ce qui amène au point suivant...


Citation :
Pourquoi les animaux/environnement n'y a t-il pas des causes plus grave ? Je me suis toujours dis que avant de protéger notre Terre et nos animaux il fallait d'abord se préoccuper de nous. Je suis conscient que c'est pas soit l'un/soit l'autre mais je me dis que si vous êtes autant investi dans ce que vous faîtes (ce que je trouve respectable voire admirable) vous devriez élargir sa au plan "Humain".

Alors, je vais te répondre selon mon point de vue personnel : non, il n'y a pas plus grave. Du moins, la cause animale est toute aussi importante que le reste. Tout simplement parce que je ne suis pas spéciste. Je ne sacralise pas l'être humain.

Par contre, attention à ne pas tomber dans le cliché facile = on défend la cause animale donc on crache sur les humains. Ce n'est absolument pas le cas. Je ne vais pas répéter ce que Zara a écrit juste au-dessus de moi, parce qu'il a bien résumé le truc.

Le fait de dire "je suis plus sensible à la cause humanitaire" montre que tu es spéciste. Et l'inverse est tout aussi vrai. Mais actuellement, c'est quand même mieux vu de dire qu'on "préfère" les humains que les animaux. Si quelqu'un à le malheur de dire qu'il préfère les animaux aux humains, on lui tombe sur la gueule. Je vulgarise aussi la chose mais c'est pour faire court xD
Et ça, c'est propre à chacun et le débat est sans fin.

Mais moi je ne peux plus croire que massacrer des animaux pour manger/se vêtir/se divertir etc... est une cause moins grave que le reste.

Ne serait-ce que d'un point de vue éthique. Après, y a aussi le facteur environnemental qui entre en jeu, tout comme le facteur humain, mais ça on l'a déjà expliqué donc je ne vais pas me répéter :')


Citation :
Et une autre question vous qui êtes Vegan avez vous changé votre mode de déplacement et l'énergie utilisé chez vous ?

Lis mon article, tu y trouveras la réponse :jaime:
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:26

Super intéressant ton article Mélee (Y) !

Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:19

Citation :
J'ai tellement la sensation que ce que je fais c'est bien, que je ne comprends pas comment à l'heure d'aujourd'hui, tout le monde ne suit pas ce mode de vie.

J'ai eu la même période avec la religion je considérai tout le monde comme des ignorants bon au final je m'y suis fais faut prôner l'intolérance si quelqu'un ne pense pas comme moi il doit avoir le droit ^^.

Citation :
Le fait de dire "je suis plus sensible à la cause humanitaire" montre que tu es spéciste.

Certes, j'ai toujours été philanthrope mais je suis un grand amoureux des animaux mais ce que j'essai de dire c'est que chaque chose en son temps. J'suis pas débile au point de dire que les animaux ne font rien pour nous (j'ai vu des gens dirent sa comme Anne Depétrini) j'en suis pas là mais je pense qu'on devraient balayer devant notre porte avant de balayer devant la leurs.

J'ai un petit soucis avec tout ces vegans donneur de leçon qui pullulent sur les forums.
Comme tu l'expliques Zara il semble qu'il y ait pas de défaut, donc je vais essayer d'allez plus loin dans la réflexion. Je vois beaucoup des Vegan dénoncer chaque jour en comparant les abattoirs à l'esclavage, en gros ils sont contre l'exploitation animales qu'à cela ne tienne mais visiblement sa les dérangent pas d'exploiter des mômes pour qu'il fabrique leurs baskets. Et puis bon Ok partons du principe où vous vous cantonnez qu'à l'environnement et à l'alimentation (ce qui est déjà pas mal je vous l'accorde) pourquoi je ne vois pas de Vegan ne plus prendre la voiture ou alors des Vegan avec des panneaux solaires ? Vous voyez où je veux en venir ? Vous êtes pour la protection des animaux ? Il faut l'être jusqu'au bout parce qu'avec l'essence, l’énergie nucléaire ne tuez vous pas des animaux via le réchauffement climatique ? Voila je vous dis ça car je trouve nul part que les Vegan changent leurs modes de déplacements ou l'énergie qu'ils utilisent car si tel est le cas je trouve cela très paradoxal.

Comme j'ai déjà dis je pense que c'est un tout tu défends les animaux tu dois défendre l'être humain la demi-mesure sa n'existe pas.

Citation :
-Les gens n'ont rien demandés, mais leur comportement induit un effet très néfaste sur leur environnement, donc quelques part c'est leur responsabilité.

Quand tu prends ta voiture pour allez au travail sa te paraît anodin mais quelques part ton comportement est néfaste pour la planète.

Citation :
mais si t'es végan tout le monde devient nutriotionniste et te lance des conneries haha

J'ai connu sa dans d'autres circonstances, c'est lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:40

Lulu a écrit:
J'ai eu la même période avec la religion je considérai tout le monde comme des ignorants bon au final je m'y suis fais faut prôner l'intolérance si quelqu'un ne pense pas comme moi il doit avoir le droit ^^.


Prôner la tolérance tu veux dire xD

Mais oui oui c'est exactement ça :jaime:



Lulu a écrit:
Vous êtes pour la protection des animaux ? Il faut l'être jusqu'au bout parce qu'avec l'essence, l’énergie nucléaire ne tuez vous pas des animaux via le réchauffement climatique ?


Comme je te l'ai dit, tu confonds être vegan et être écolo.

Alors ok on reste dans la notion de l'environnement mais ce n'est pas totalement la même chose.

D'ailleurs, si tous les écolos commençaient par ne plus avoir de steak dans leurs assiettes, je les trouverais un peu plus crédibles !

Pourquoi un vegan ne pourrait-il pas continuer à rouler en voiture ? Parce que si je pousse ta réflexion plus loin, on ne sort même plus de chez soi par crainte d'écraser une fourmi.

Il y a malheureusement des pertes animales quotidienne et contre lesquelles c'est dur de faire face. Mais en ce qui concerne les abattoirs, on est dans du concret, du réel. On tue un être vivant sensible, en ayant pleinement conscience de le faire.


Je vais c/c l'article en question :

Spoiler:



Loulou a écrit:
Super intéressant ton article Mélee (Y) !




Tu l'as trouvé cohérent ? Moi il m'a beaucoup inspiré et m'a fait pas mal réfléchir (:
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeDim 14 Fév - 1:09

Citation :
D'ailleurs, si tous les écolos commençaient par ne plus avoir de steak dans leurs assiettes, je les trouverais un peu plus crédibles !

Tu marques un point xD

Citation :
Pourquoi un vegan ne pourrait-il pas continuer à rouler en voiture ? Parce que si je pousse ta réflexion plus loin, on ne sort même plus de chez soi par crainte d'écraser une fourmi.

Je pousse l'idée très loin exprès pour te faire montrer que rien n'est parfait que des incohérences y'en a partout mais enfaîte ce que je voulais faire passer par ma phrase :
Citation :
Comme j'ai déjà dis je pense que c'est un tout tu défends les animaux tu dois défendre l'être humain la demi-mesure sa n'existe pas.
(Je m'auto-cite oui)
Ce que je veux dire par là c'est pourquoi on élargirait pas la question du Veganisme ? Une sorte de projet qui englobe tout : contre l'exploitation humaine et animale ?
Les Vegan sont trop "dans leur truc" (j'ai pas trouver mieux pour dire ça ^^) il faut élargir la question de se mouvement je le trouve incomplet enfaîte. Bon mais incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeDim 14 Fév - 3:33

Problèmes dans la réflexion que tu fais :
-Tu fais un procès d'intention, qui te dit qu'on achète nos chaussures fabriquées en Chine ?
-Ce n'est pas un argument de dire à quelqu'un qui fait quelque chose de positif, que y a aussi plus grave, si l'on ne fait pas soit même ces deux choses (en gros ce serait acceptable venant d'une personne qui serait engagé partout, car on peut se dire qu'elle cherche à nous encourager).
-La plupart des végans sont absolument contre toutes les formes d'exploitation humaines, car ils sont anti-spécistes, donc autant sensible aux humains qu'aux animaux.

Citation :

pourquoi je ne vois pas de Vegan ne plus prendre la voiture ou alors des Vegan avec des panneaux solaires ? Vous voyez où je veux en venir ? Vous êtes pour la protection des animaux ? Il faut l'être jusqu'au bout parce qu'avec l'essence, l’énergie nucléaire ne tuez vous pas des animaux via le réchauffement climatique ?

Quand tu mange UN repas végan, par rapport à un repas omnivore c'est comme si tu sauvais 5000 km en bagnoles, 1 Kg de viande rouge c'est = à 15 000 L d'eau. Tu peux essayer de faire couler moins ta douche, mais dès que t'as pris ton steak ton bilan environnemental est complètement foutu de très loin. Si t'en prends 2 par jours pendant une semaine, je te raconte pas..



Mais sinon, je comprends tes questions, mais dis toi que tu as un réflexe bien typique de beaucoup de gens : ils cherche la petite bête sur la cohérence ou l'intégrité du mouvement végan, au lieu de simplement voir ses immenses bénéfices et comment on pourrait y tendre. Et oui quand on dis être végan il faut pouvoir justifier l'absolue perfection du truc sinon on te descend !
:ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeDim 14 Fév - 4:11

Citation :
ils cherche la petite bête sur la cohérence ou l'intégrité du mouvement végan, au lieu de simplement voir ses immenses bénéfices et comment on pourrait y tendre.

Bof je cherche pas tellement la petite bête je veux juste voir si y'a aucune incohérence. Et c'est justement parce que je vois ses immenses bénéfices que j'ai envie de voir l'envers du décors.

Citation :
-Tu fais un procès d'intention, qui te dit qu'on achète nos chaussures fabriquées en Chine ?

Là est ma question fabriques tu tes chaussures tout seul ? Ou alors tu boycott ?

Citation :
(en gros ce serait acceptable venant d'une personne qui serait engagé partout, car on peut se dire qu'elle cherche à nous encourager).

Qui sait peut être que je souhaite t'encourager.

Citation :
-La plupart des végans sont absolument contre toutes les formes d'exploitation humaines, car ils sont anti-spécistes, donc autant sensible aux humains qu'aux animaux

La plupart ? On dirait pas, pour moi la plupart sont à 2000% dans la cause animale et dédaigne complètement les autres causes... D'où toutes ces questions.

En tout cas je vous remercie pour avoir répondu à toutes mes questions pour moi vous étiez qu'une bande de gros fanatique donneur de leçon vous m'avez éclairé sur votre façon de vivre et sur la cause que vous défendez comme j'ai déjà dis vous êtes admirable, on aurait besoin de plus de gens engagé continuez dans votre voie :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeDim 14 Fév - 5:08

Ce qui me fait sourire, c'est que Rapha va caner avant de voir la finalité de son œuvre se réaliser, donc qu'il est en train de préparer un monde dans lequel il ne vivra jamais. En plus, si on apprend après sa mort qu’être vegan n'est pas viable (on a mis plusieurs génération a constater que le tabac était nocif) pour l’humanité, il aura vécu une vie de souffrance pour rien (et me dis pas que les steaks vegans sont meilleurs que les steaks de vache, c'est de mauvaise foi).
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:24

Au pire Maxi je te découperais une tranche de gras ça me fera toujours un steak de porc à manger.

Citation :
Là est ma question fabriques tu tes chaussures tout seul ? Ou alors tu boycott ?
Là dessus je suis loin d'être parfait mais je cherche les marques made in Europe déjà. Après y a des fringues véganes (oui lol, donc sans colorant animaux ou laines ou cuir ou ce que tu veux), elles sont parfois chère mais elle sont toutes fabriqué au juste prix et pas par des enfants.

Citation :
Qui sait peut être que je souhaite t'encourager.
C'est gentil :D

Citation :
La plupart ? On dirait pas, pour moi la plupart sont à 2000% dans la cause animale et dédaigne complètement les autres causes... D'où toutes ces questions.

Ouais je comprends, après c'est le problème, y a beaucoup de végétariens qui sont à ce stades et qui sont chiants et toujours en mode (un humain peut crever je m'en fous ou d'autres absurdité de ce genre), les végans peut être moins, car ce sont pour beaucoup des jeunes qui ont globalisé la démarche.
Mais attention toujours à ne pas faire une généralité d'un cas particulier, même si t'as rencontré une dizaine de végétariens super relous, ce n'est pas forcément la norme. Et puis sur les groupes fb de végans tu vois que c'est pas du tout le genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:04

Citation :
Les Vegan sont trop "dans leur truc" (j'ai pas trouver mieux pour dire ça ^^) il faut élargir la question de se mouvement je le trouve incomplet enfaîte. Bon mais incomplet.

En quoi est-il incomplet ? GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 773955
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:10

Citation :
En quoi est-il incomplet ?

Moi a écrit:
Ce que je veux dire par là c'est pourquoi on élargirait pas la question du Veganisme ? Une sorte de projet qui englobe tout : contre l'exploitation humaine et animale ?

Comme j'ai dis il ne peut y avoir de demi-mesure soit on est contre toutes formes d'exploitation soit on est contre aucune comme soit on rigole de tout soit de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:43

Bah le véganisme est contre toute forme d'exploitation d'être vivants, homme comme animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:55

Je te cite Zara

Citation :
Le véganisme est le mode de vie qui cherche à exclure, autant qu'il est possible et réalisable, toute forme d'exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s'habiller, ou pour tout autre but7. »

Il n'est pas mentionner l'exploitation humaine, il semblerait que tu te sois fait ta propre définition.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:58

En vérité non, les végans sont anti-spécistes, donc ils placent toutes les espèces sur un pied d'égalité, donc supposent qu'il n'y a pas plus de raison de ne pas exploiter une souris qu'un humain.

Cela inclus évidemment déjà l'humain. Car je te rappelle que notre constitution par exempe exclu en théorie toute forme d'exploitation sur les être humain, donc le véganisme est un élargissement de cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:42

Hmm je veux bien te croire, après si le projet semble parfait il ne manque plus qu'une prise de conscience de certains vegans. Mais bon ça c'est de partout, sinon comme tu l'expliques c'est assez convaincant :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:50

Non mais bien sur, après tout ce sont des humains, donc parfois ils s'énervent ou disent de la merde, ou même confondent certains trucs. Moi même je suis sur que je ne fais pas tout bien non plus et qu'il me reste des choses à améliorer, le tout c'est d'être ouvert à la remise en question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:06

https://www.facebook.com/VeganBrosOfficial/videos/1591769264444163/

Une vidéo délire (en anglais), if you sucks at getting people to go vegan ! (ce qui j'espère n'est pas mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:18

Tripple post pour dire que Novak Djokovic a ouvert un restau Végan à Monaco (lol) où tout le gratin du tennis mondial était à l'inauguration.

Bien bien bien :haha:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:41

Oh je savais pas que le numéro un du tennis était végétalien. Il me semblait qu'il suivait un régime sans gluten en revanche.

Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 0:20

Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:33

ON ARRETE PLUS LE NET

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 12961656_592174600959295_3732655634834654988_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte à questions et suggestions
» Questions sur Blue Dragon...
» Questions autour de Naruto (risque de spoils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: