AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Slam Dunk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Slam Dunk Empty
MessageSujet: Slam Dunk   Slam Dunk Icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:47

j'ai cherché, j'ai cherché, et NON ! pas de topic sur SD ?? soit j'ai mal lu, soit je suis obligé d'en faire un
Ce pillier du shonen et du shonen sportif, qui fait partie des manga les plus vendu de tout les temps ( 4 ieme je crois ) a aussi recu le titre, en 2007, d'apres un sondage,de " meilleur manga de tout les temps ", devant Jojo no kimyo na boken ( JJBA pour les fan, qui est 2ieme ) et Dragon ball ( qui est 3ieme )

Ce manga nous raconte donc l'hsitoire de Sakuragi Hanamichi, jeune lyceen au lycée Shohoku au sang chaud, qui pour sa premiere année de lycée va integré l'equipe de basket ( pas de sa propre volonté evidemment xD )

malgre un physique taillé pour ce sport, Sakuragi kun est stupide, probablement l'un des heros de shonen les plus stupides ( il me fait rire meme maintenant le con xD ).

stupide oui, mais pas seulement, il est aussi ignorant et debutant dans ce sport. allant jusqu'a ne meme pas connaitre les regles de base, il donnera du fil a retordre a son capitaine, Takenori Akagi,qui n'oublie pas de bien nous rappeler que nous avons bien un ancetre commun avec les singes, et que lui doit bien pas en avoir qu'un seul. Mais, heureusement pour lui, Sakuragi kun est doté d'un talent inné pour le basket, et il s'en est tellement perduadé, qu'il passe son temps a parlé de lui a la 3ieme personne, en se surnommant lui meme " tensai " ( " genie " en japonais )

mais que serait une equipe avec seulement un debile et un gorille ? Cette année la, le " super rookie " comme il sera surnommé, rejoint egalement l'équipe de shohoku, le tenebreux, l'egoiste, l'ACE de shohoku, Kaede Rukawa !

Nous assisterons egalement au retour, du petit mais extremement rapide Point guard de l'equipe, aussi bagarreur que Sakuragi, Ryota Miyagi !

et enfin, le dernier post a pourvoir, celui de Shooting guard, va etre repris par le MVP ( most valuable player, meilleur joueur en gros ) du college, l'incroyable Hasashi Mitsui !

l'equipe monté, ils participeront au tournois regional pour se gagner un ticket pour le tournois national

et cette fin ...une fin a a couper le souffle, sans egale dans un shonen

ce manga est humouristique, tres humouristique meme. les seules pages sans humour sont celles des moments des moment important dans les matchs ( et encore ... xD ). Sakuragi kun vous fera pisser de rire avec ses tetes et ces attitudes toujours décaler

je ne peux que vous encourager vivement a lire slam Dunk, qui pour moi, surpasse en tous points knb
Revenir en haut Aller en bas
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Slam Dunk Empty
MessageSujet: Re: Slam Dunk   Slam Dunk Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:47


Ils me tentent déjà depuis plusieurs mois ! Mais bon pas le temps, mais j'commencerais bien cet été. Mais Aga, tu as pu te jeter sur l'anime ou pas ? Pour savoir si tu me conseilles de vraiment lire le manga ou j'ai la possibilité de voir l'anime
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Slam Dunk Empty
MessageSujet: Re: Slam Dunk   Slam Dunk Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:14

L'anime est pas super en fait même sacrément mauvais parfois . Honnêtement le manga vaut plus le coup, ça se lit très bien, ça se lit vite, et tu t'ennuies jamais.

Tu vas bien te marrer avec Hanamichi xD
Revenir en haut Aller en bas
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Slam Dunk Empty
MessageSujet: Re: Slam Dunk   Slam Dunk Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:50


Hanamichi ? J'pense à Aominechi xD bref passons x)

Bon bah je le lirais, j'essaye de le commence le plus vite possible xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slam Dunk Empty
MessageSujet: Re: Slam Dunk   Slam Dunk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slam Dunk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen-
Sauter vers: