AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Shinsekai Yori

Aller en bas 
+4
Lagiacrus
Rhoodes
moi_meme
Aim'Roxas
8 participants
AuteurMessage
Aim'Roxas
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Aim'Roxas


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Hamac Land
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 10/07/2014

Shinsekai Yori Empty
MessageSujet: Shinsekai Yori   Shinsekai Yori Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:26

Shinsekai Yori Shinsekai.Yori_.main_

AVERTISSEMENT: Cette série comporte des scènes gores pouvant être choquantes, un animé très psychologique.

Synopsis :
L’histoire se déroule dans un monde dirigé par des humains ayant un pouvoir surnaturel. Nous suivons 5 lycéens, Saki, Satoru, Maria, Mamoru, et Shun, qui vivent dans une petite ville verdoyante et paisible. Après un certain incident, Saki et les autres découvrent l’effroyable vérité du monde dans lequel ils vivent. C’est alors qu’ils décident tous les 5, de combattre pour protéger ceux qui leur sont chers alors que le monde est sur le point de s’effondrer.

TITRE ORIGINAL : Shinsekai Yori
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIOS : [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]] [A-1 PICTURES INC.]
GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [CONTES & RéCITS]
AUTEUR : [KISHI YUSUKE]
TYPE & DURÉE : 25 EPS 22 mins

Lien direct pour les curieux : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/3301-Shinsekai-Yori-public-averti-vostfr-streaming-ddl-hd

Je conseil vraiment à tous ce chef-d'oeuvre qu'est, Shinsekai Yori, l'aventure, l'intrigue, tout y est pour plaire, premiers épisodes difficile à comprendre mais tout va mieux après le quatrième sans vouloir spoil. Voilà voilà !  :mouha: 
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Shinsekai Yori Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori   Shinsekai Yori Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:51

pour ma part j'ai vraiment été déçu par cet anime.

Il est vendu un peu partout comme un chef d'œuvre, mais franchement rien de bien super. J'ai été jusqu'à l'épisode 13 ou 14 pour attendre le moment ou ca devient bien et je n'ai rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Shinsekai Yori Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori   Shinsekai Yori Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:52

Boooooooooooooooooon, je suis plus trop mangas ces derniers temps, mais vu que c'est toi qui le conseil, Je vais regarder ! Merciiiiiiii pour la fiche en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Aim'Roxas
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Aim'Roxas


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Hamac Land
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 10/07/2014

Shinsekai Yori Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori   Shinsekai Yori Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:55

Ah ? Qu'est-ce qui fait que tu n'as pas aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Shinsekai Yori Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori   Shinsekai Yori Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:00

le rythme assez lent, les persos manquent de charisme je trouve aussi.

Il y a des passages assez beau esthétiquement 
Spoiler:
,

 mais aussi d'autres auquel je n'ai pas du tout accroché au style 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Shinsekai Yori Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori   Shinsekai Yori Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:16

Je viens de commencer ^^ je vous dirais quoi , quand j'aurais fini
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Shinsekai Yori Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori   Shinsekai Yori Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:22

Pour les mauvais points, à mon sens,
je vous préviens y'à plein de trucs que j'ai pas pigé  Shinsekai Yori 684643 , c'est un peu trop compliqué je trouve comme la situation de Shun: pourquoi il apparaît vers la fin dans une vision sans son masque, pourquoi il peut parler par télépathie, où est-il, que fait-il,... il éxiste sûrement des raisons mais je vois pas pourquoi je devrais me retaper l'anime pour comprendre

Alors un démon c'est une personne qui tue les autres humains (et qui a plus de pouvoirs que la normale ?) ou un truc du genre, je ne comprends pas pourquoi ils ne pouvaient même pas toucher le "démon" de la fille aux cheuveux rouges, alors ils le voient le démon mais tout ce qu'ils font c'est de s'enfuir, ils ne tentent rien du tout

Autre chose, le pouvoir de la télékinésie est absolument mal pensé je trouve, la seule chose dans laquelle il était utile c'était pour les miroirs et à faire des formes avec de la poussière sinon

Je ne suis pas resté sur ma faim lorsque au dernier épisode mais bon je ne l'ait pas trouvé si géniale non plus

Donc "Un chef d'oeuvre"... faudrait pas non plus abuser sur la marchandise. Ce que je peux dire c'est que je n'ai pas trouvé de réels rebondissement, je n'ai pas été vachement surpris. MAIS ce qui fait sa force c'est bien entendu les intrigues qui étaient très très réussites j'ai beaucoup aimé ce point, mention spéciale pour l'OST qui vous fait réelement entrer dans l'intrigue et l'ambiance


Donc ceux qui aiment les intrigues seront servis, si non y'à des chance que vous vous lassez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Enerus
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/07/2011

Shinsekai Yori Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori   Shinsekai Yori Icon_minitimeDim 3 Aoû - 3:10

Je viens de terminer, c'est un animé vraiment atypique. D'habitude au bout de 3 voir 5 épisodes je sais dire si je vais accrocher ou pas, même si je me force toujours d'aller plus loin quand ce n'est pas le cas. Ce fut payant dans ce cas-ci, j'ai eu vraiment du mal pendant environ 15 épisodes...

Puis la fin je l'ai pas vue passée, beaucoup de tension, d'intrigues. On a toujours envie de savoir comment ça va se dérouler. Une mention spéciale pour l'épisode 19 que j'ai trouvé vraiment génial, mon préféré de l'animé. La révélation de fin est bien pensée, ça fait réfléchir, même si j'avais déjà émis cette hypothèse 20 épisodes avant. On voit ça différemment après le massacre.

Donkario, pour Shun une partie de son âme subsiste encore dans le coeur de Saki. Je suppose qu'à force de vouloir se souvenir de son visage elle arrive enfin à outrepasser ce "lavage de cerveau" et voir le visage de Shun mais bon j'avoue que c'est un peu tordu.

Un démon est un humain qui peut tuer un autre humain, utiliser son cantus dans le but de blesser/tuer ses congénères sans devoir en subir la contrepartie (qui est de mourir, le retour de la mort). Du coup en utilisant leurs cantus pour la tuer, ils seraient morts. On le voit quand l'homme le plus puissant du village veut l'arrêter, il peut la freiner, essayer de la bloquer mais pas lui faire d'attaque direct. Ceci dit si quelqu'un s'était sacrifié pour la tuer et subir le retour de la mort au début de la bataille ça aurait évité pas mal de mort x)

Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Shinsekai Yori Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori   Shinsekai Yori Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:20

Punaise , j'ai regardé les 10 premiers episodes perplexe et après j'ai rush le reste tant c'était bon !

Je sais pas par où commencer , l'univers, l'intrigue , punaise tout est bon dans cet animé . On pourrait dire que les personnages ne sont pas développés , mais omg ce sont des spectateurs rien de plus , serieusement du début à la fin ils sont impuissants . C'est tellement triste cette fin omg .

Spoiler:


Un grand animé , à voir absolument !


Citation :
je vous préviens y'à plein de trucs que j'ai pas pigé   , c'est un peu trop compliqué je trouve comme la situation de Shun: pourquoi il apparaît vers la fin dans une vision sans son masque, pourquoi il peut parler par télépathie, où est-il, que fait-il,... il éxiste sûrement des raisons mais je vois pas pourquoi je devrais me retaper l'anime pour comprendre

Spoiler:

Alors un démon c'est une personne qui tue les autres humains (et qui a plus de pouvoirs que la normale ?) ou un truc du genre, je ne comprends pas pourquoi ils ne pouvaient même pas toucher le "démon" de la fille aux cheuveux rouges, alors ils le voient le démon mais tout ce qu'ils font c'est de s'enfuir, ils ne tentent rien du tout

Spoiler:

Autre chose, le pouvoir de la télékinésie est absolument mal pensé je trouve, la seule chose dans laquelle il était utile c'était pour les miroirs et à faire des formes avec de la poussière sinon

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Shinsekai Yori Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori   Shinsekai Yori Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:27

Shonen ?

J'en suis à l'épisode 12 et l'histoire commence à bien prendre forme. Et pour l'instant, je suis super septique O.O partagée entre fascination et ennui. En 12 épisodes, je pensais qu'on aurait au moins un développement un peu plus important au niveau des personnages mais je n'ai rien vu de tel. Il y a eu de grosses longueurs (qu'est-ce que je me suis faite chier quand ils sont dans la forêt).
J'ai aussi l'impression que l'histoire est complexifiée à mort sans réel but. C'est bizarre, je n'arrive pas trop à me l'expliquer, mais je reviendrai peut-être sur ce point après avoir fini l'anime.
En revanche, l'univers est captivant et la réflexion (quoi qu'assez simpliste quand on y pense) est assez bien menée, j'aime beaucoup en tout cas. Par contre, l'histoire du yaoi/yuri = aucun intérêt. J'ai bien compris ce que ça voulait dire et pourquoi ils en arrivent là mais je trouve ça un peu trop tiré par les cheveux personnellement. Dommage car y avait de quoi faire un truc super bien avec ce concept.
A la base, je ne suis pas fan du chara-design des personnages de mangas aux gros yeux globuleux larmoyants mais c'est assez charmant ici. Et l'héroïne est sympa, le héros aussi.

Bref, j'avais envie de donner mon impression à la moitié du truc, histoire de voir comment j'évaluerai cet anime une fois que je l'aurai fini ^^'

Edit - un dernier point : l'avertissement sur d'éventuelles scènes gores est assez exagéré je trouve. A moins que ça vire un peu plus trash vers la fin mais pour l'instant, les scènes sont toutes regardables et largement supportables ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

Shinsekai Yori Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori   Shinsekai Yori Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:13

    ALOOOORS ! Personnellement, je trouve que l'histoire commence un peu après l'épisode 10 qui était vraiment joli j'ai trouvé (mais triste Shinsekai Yori 1986162267) ! Shinsekai Yori 748144
    Tu verras que c'est dans la seconde moitié de l'anime que les choses commencent vraiment. Shinsekai Yori 176187

    Tu sais que j'me suis dit la MÊME chose pour l'épisode de la forêt ? Genre j'ai trouvé ça teeeeeeeeeeellement gavant ! XDD
    Mais en fait ce mini-arc est assez important pour la suite, tu comprendras ! Shinsekai Yori 748144

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Shinsekai Yori Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori   Shinsekai Yori Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:55

Finish ! Shinsekai Yori 176187

Bon, j'ai eu du mal à rentrer totalement dans l'histoire mais je suis contente d'avoir pu terminer ce petit anime.
En fait, je ne m'attendais tellement pas à ça en le commençant que j'ai été assez surprise en découvrant l'histoire et les personnages. Déjà, je trouve que le synopsis que l'on peut trouver sur le net ne correspond pas du tout à ce qu'il en est réellement. Ça m'a induit en erreur et du coup je m'attendais à quelque chose d'autre. Je sais pas si je suis claire mais bon xD

Personnellement, j'ai mis un peu de temps à bien me familiariser avec l'environnement dans lequel évolue les personnages. Quand on y pense, c'est assez "simple" à comprendre mais les premiers épisodes regorgent tellement de détails avec des explications alambiquées que c'était pas facile de s'y retrouver. Mais ça s'améliore au fil des épisodes, et au final j'ai bien adoré.

Et ouais, tout est important. Même les longueurs qui peuvent rebuter au départ trouvent une signification au final.

Spoiler:

Certains évènements restent assez prévisibles tout de même :

Spoiler:

A côté de ça, il est vrai que cet anime soulève quelques points assez intéressants (sans pour autant être innovants). J'ai bien aimé les différents parallèles fait avec notre société (celle d'antan, celle d'aujourd'hui et celle à venir). Le conditionnement que l'on peut exercer sur le cerveau humain. La vie que l'on peut espérer mener en étant soumis à des lois sectaires (c'est une secte leur société, on est d'accord ?).

Et le pouvoir de télékinésie est très intéressant, très bien mis en valeur.

En bref, je pense que c'est le genre d'anime qui ne plaira pas à tout le monde mais il vaut quand même le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shinsekai Yori Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori   Shinsekai Yori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shinsekai Yori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen-
Sauter vers: