AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 préjugés et réalités du SIDA

Aller en bas 
+4
Zarakaï
Aganeno
Rhoodes
Esca
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:38

Petite scénette:

Hier Rhoodes m'a fait découvrir une affiche pour la campagne de la lutte contre le SIDA. Elle montrait un couple gay, et le partenaire de derrière avait de multiples bras sur le partenaire de devant; et le slogan " quand tu couches avec ton partenaire, tu couches avec son passé".

Rien a redire sur le slogan, il représente la réalité. Par contre, un "détail" me dérangeait sur l'image en elle même: pourquoi un couple gay? Pour le côté provocateur pour que les passants s'arrêtent et lisent le slogan?  Par préjugés que les couples homos sont plus à risques que les couples hétéros?

Pour la petite histoire, les premiers cas découverts étaient des toxicos et homos, les homos étant tous considérés comme des toxicos dépravés qui méritaient cette "sentences" de part leur penchants sexuels!!!

Donc, arrivées au taf, j'ai expliqué l'affiche et j'ai demandé à mes collègues ce qu'elles pensaient de cette affiche. Toutes m'ont dit "Pourquoi un couple homo?"; et sur ce, j'ai appris que:

UN HOMOSEXUEL N A PAS LE DROIT DE FAIRE UN DON DE SANG CAR CONSIDERE COMME UNE PERSONNE A RISQUE!!!!!!!!!
 préjugés et réalités du SIDA 1845165763  préjugés et réalités du SIDA 1845165763  préjugés et réalités du SIDA 1845165763  préjugés et réalités du SIDA 1845165763  préjugés et réalités du SIDA 1845165763  préjugés et réalités du SIDA 1845165763  préjugés et réalités du SIDA 1845165763  préjugés et réalités du SIDA 1845165763  préjugés et réalités du SIDA 1845165763  préjugés et réalités du SIDA 1845165763  préjugés et réalités du SIDA 1845165763  préjugés et réalités du SIDA 1845165763  préjugés et réalités du SIDA 204162  préjugés et réalités du SIDA 204162  préjugés et réalités du SIDA 204162  préjugés et réalités du SIDA 204162  préjugés et réalités du SIDA 204162  préjugés et réalités du SIDA 204162  préjugés et réalités du SIDA 204162  préjugés et réalités du SIDA 204162  préjugés et réalités du SIDA 204162  préjugés et réalités du SIDA 204162  préjugés et réalités du SIDA 204162 

Ma première réflexion: alors, on en est toujours là 30 ans après?
Comment, en 2014, peut on encore penser que les homos ont un comportement sexuel plus à risque que les hétéros?

Quand, on voit les adolescentes de 15 ans qui pensent que faire une fellation n'est pas un actes sexuel, quand j'entends une gamine de 14 ans dire qu'elle ne risque rien car elle prend la pilule, quand je vois un questionnaire de mon interne sur le SIDA où les ados répondent majoritairement que le moyen de transmission du VIH est la transfusion sanguine ( et pas un mot sur la transmission sexuelle), quand je lis, dans ce même questionnaire que VIH et SIDA sont deux pathologies différentes. 
N'est ce pas eux les plus à risque?

Comment, aujourd'hui, peut on encore penser que les homos sont des dépravés qui couchent avec tout ce qui bougent en se faisant leur shoot?
Les coups d'un soir dans les toilettes de la boite de nuit sont propres aux homos?
Les partouzes ou l'échangisme sont propres aux homos?
Les préservatifs ne sont vendus qu'aux hétéros?

Franchement, ça me tue qu'au jour d'aujourd'hui, certains pensent encore que les homos sont des toxicos dépravés.

Que moi, ancienne asthmatique, on me refuse le don de plaquette par principe de précaution ( risque d'allergie aux produits utilisés ) je comprends. Mais refuser ce  droit aux homos ( et surtout dans le contexte actuel de problème de "réserve" de sang) sur un préjugés qui date des années 80, ça me choque.

D'ailleurs, pour faire un parallèle avec les ados de maintenant, quels "cours" avez vous eu sur le VIH? Avez vous eu des campagnes d'information dans votre lycée ou collège?

Et secundo, est ce que quelqu'un se souvient du titre de ce film traitant de la découverte du VIH dans les années 80 par les équipes scientifiques françaises et américaines; je l'ai vu il y a longtemps et je l'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:16

Alors pour replacer dans le contexte et aide les membres à visualiser l'image :

L'affiche en question:


J'ai envie de dire : t'as raison sur quasi tout Esca. Maintenant je vais être honnête et je vais même passer pour une homophobe ou autre connerie du genre , mais moi ça me rassure. Et c'est là que tu as raison de dire que finalement le mariage gay c'est bien beau patati patata; mais allez dire aux gens que le sang qu'on risque de leur perfuser vient d'un homo et vous verrez ce qu'il dira. On va arrêter de se mentir à soi même, je pense que ça dérange facile 80% de la population.

Maintenant j'assu(uuuuuuuuuuu)me parfaitement le fait de ne pas être tolérante sur ce point, donc vous pourrez dire ce que vous voulez , ça me fera pas changer d'avis, et pourtant je sais que finalement t'as raison. Que les jeunes (hétéro) d'aujourd'hui sont des hramistes, qu'ils sont ignorant sur beaucoup de choses et que ça peut provoquer leur propre chute. T'as totalement raison x) Mais voilà moi tu me dis Sang -> Homo -> & bim j'ai un blocage.

Pour répondre à tes questions concernant les campagnes de sensibilisation qui ont pu avoir lieu dans les lycées ou collège. J'ai le vague souvenir d'en avoir eu une en 4eme, mais c'est tout. Pas au lycée , rien. Finalement ce sujet pourtant si important et qui a une place de plus importante et qui arrive de plus en plus tôt dans la société actuelle passe à la trappe. C'est là que notre merveilleux gouvernement devrait agir pour faire évoluer les moeurs. Mais les parents ont ce devoir (sauf chez les arabes, sauf si vous tenez pas à la vie XD (je lol , hein ) de tenir informer les enfants.  
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:35

Ce qui m'embête c'est que malheureusement tu as raison en disant que 80% des gens pourront refuser du sang provenant d'une personne homosexuelle :/ 
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité




préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:06

Aujourd'hui encore le sida est rattaché aux gays et aux toxicos. C'est triste de voir que cette façon de pensée est toujours présente à notre époque, alors que les personnes homosexuelles sont de plus en plus présentes dans la vie de tous les jours, dans le sens où ce n'est, """"pour la plus part des gens""", plus quelque chose de mal vu. Cette pseudo tolérance qu'on pense existante car on voit des gays à la télé (coucou NRJ12) pourrait laisser penser que ces préjugés n'existent plus.

Interdire le don de sang d'une personne homosexuelle c'est ri-di-cu-le. Si une personne est séronégative, je ne vois pas en quoi son orientation sexuelle devrait avoir un impact sur son droit de donner du sang. Faut pas oublier que le don de sang sauve des vies. C'est comme si on refusait le don d'organe à un arabe, je trouve ça con.
Une salope c'est une salope. Que ce soit une femme hétéro ou un homme homo si la personne se tape la moitié de Paris, les risques sont les mêmes.

Et pour répondre à Esca, comme pour Lou j'ai eu une journée entière de prévention contre les MST et pour parler de la sexualité en général (contraception touça touça.)

(Oui, parfois je réponds sérieusement ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:27

Non mais moi je trouves ça normal de leur interdit de donner leur sang aux gays

T'imagines t'as un problème, t'as besoin d'une transfusion et on te file du sang de gay ? Tout les cathos/musulman/juifs/ " insérez ici autres croyances stupides " se suicideraient dans la seconde !


Hmm après réflexion ça serait bénéfique de les autoriser a donner leur sang finalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:50

Pourquoi les musulmans n'ont pas le droit à un S ? Je demande son ban pour discrimination.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:57

Aganeno a écrit:
Non mais moi je trouves ça normal de leur interdit de donner leur sang aux gays

T'imagines t'as un problème, t'as besoin d'une transfusion et on te file du sang de gay ? Tout les cathos/musulman/juifs/ " insérez ici autres croyances stupides " se suicideraient dans la seconde !


Hmm après réflexion ça serait bénéfique de  les autoriser a donner leur sang finalement

ça m'a fait rire hormis ce qui est en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:33

Les animaux qui souffrent tout le monde s'en fout, mais ces sales pd ça, ça fait parler. Yé souis tristesse :'(

Bon blague à part, je pense que les mentalité évolueront, comme pour beaucoup de choses, même s'il faudra le temps.

Après, dans l'état actuel des choses, la communauté gay n'inspire pas la confiance au regard de considérations sanitaire, et cela se comprend tout à fait. Si un quidam va dans un bar gay, n'importe lequel, il y verra le royaume du sexe facile, il en faut pas beaucoup pour se retrouver au pieu (je parle pas de mon expérience les fdp), et le libertinage qui s'y associe n'est pas une légende urbaine.
L'homme est beaucoup plus dirigé par ses pulsions et son désir, et reste très attiré par le sexe, quand y a deux hommes le calcul est vite fait, il n'y a pas cette retenue tacite qui existe dans l'approche de la sexualité des hétéros. Cela ne veut pas dire que tout le monde croit véritablement que les gays ne font que forniquer, mais par contre il est vrai que tout le monde pense, et presque à raison, qu'à coté d'une possible vie sentimentale, beaucoup de gays concèdent de petites ellipses au pays de la sucette anonyme.

Même s'il est difficile d'établir des statistiques fiables sur la propension des gays à adopter un comportement sexuel à risque, cette image leur colle à la peau, pour l'instant..

C'est un peu comme si tu t'offusquais que personne ne veuille proposer aux roumains où aux arabes de garder leurs bijoux, c'est certes injuste, mais le contexte actuel explique la réaction des gens.

Par contre c'est évident une bonne chose de s'en indigner :)
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:17

Tu viens de m'apprendre qqch Esca. De belles conneries qu'on tient encore là..
Ca revient a l'éternel probleme que les gens n'arrivent pas a se rentrer dans le crane : les homos sont des personnes comme tout le monde.
C'est dingue ca, alors parce qu'on est homo, on est forcement voués a avoir le sida et à se droguer ?
Parce que les michtos qui se tape la moitié de l'ile de france, non ca va ils sont clean eux !!
C'est comme si on était encore d'accord avec le fait que le simple fait d'etre homo etait une maladie, bien avant qu'ils aient ou pas le sida. Quoique, apparement homo=sida donc forcement homo=maladie hein !

Ca me rend ouf les clichés qu'on peut avoir sur les homos alors que la plupart des hétéro sont pire que ce que l'on peut dire sur eux ! Alors je vois pas pourquoi un homo serait plus a risque qu'un hétéro, ce ne sont que des idées reçues, et parce que ca arrange tout le monde de penser ca.
Mais je vais vous dire un truc, et ca je l'ai appris en fac de Bio, (et pas par les journées de sensibilisation qui servent a rien a part nous dire "il faut mettre un preservatif blablabla" parce qu'au final ils expliquent rien sur la vraie situation et sur ce qu'est vrmt le sida) : La plupart des personnes atteintes du sida sont HETERO (et quand je dis la plupart, c'est plus des 3/4). Alors stop les prejugés un peu. C'est completement debile d'interdire aux homos de donner leur sang alors qu'ils sont en bonne santé et que par contre on prend le sang d'hétero qui couchent a droite à gauche, qui se droguent, mais ca dérange personne !!

Le systeme encourage ce genre de pensée parce que comme je l'ai dit, on est pas assez informé. Les journées de preventions ne suffisent pas puisqu'on ne nous explique pas concretement. Demandez a qui vous voulez dans la rue ce qu'est le VIH, ses modes de transmissions, ses effets biologiques, très peu de personnes vous repondront correctement. Tout ca, je le sais parce que j'ai étudié le virus du VIH en Bio, en encore seulement en L2. Mais bon, s'il faut faire Bio pour en savoir plus sur ce virus, c'est un peu chaud quand même.

'Fin bref, ca m'rend ouf. Mais bon, la connerie humaine n'a pas de limite, c'est pas une nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:02

Malgré ces "préjugés, il y à beaucoup de personnes qui ont de supposition qui sont à fait probable.

Il est logique que Hétéros se protègent de plus en plus de nombre de contaminés baisse, mais contrairement aux homos ce n'est pas la même donne: non seulement les homos changent de partenaires plus de fois mais ils se protègent beaucoup moins que les hétéros et ça c'est un fait.
D'après moi, est donc logique que le sida a plus de chances de contaminer les homos.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:10

Mais lol, d'ou tu tiens que les homos changent plus de partenaires et se protegent moins ?
Encore une fois, prejugés !
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:12

Citation :
non seulement les homos changent de partenaires plus de fois mais ils se protègent beaucoup moins que les hétéros et ça c'est un fait.

oh le prejugé pas trop gay friendly !
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:15

Ben si ce n'est pas un préjugé, les couples restent ensemble car ils ont un enfants les homos ne restent pas très longtemps ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:18

MAIS LOL JE REVE !
Cest pas parce qu'ils peuvent pas faire d'enfants qu'ils restent pas longtemps ensemble !
Et depuis qd les hétero qui ont des enfants restent forcement ensemble ? L'adultere ca existe, les familles recomposées ca existe, etc..
Ya des couple homos qui restent bien plus longtemps ensemble ques des couples hétero.

Enfin bref, encore un prejugé.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:24

Citation :
Ben si ce n'est pas un préjugé, les couples restent ensemble car ils ont un enfants les homos ne restent pas très longtemps ensemble.

t'as beaucoup a apprendre de la vie pour oser ecrire des trucs comme ca xD
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:17

Vous prenez le cas pour une généralité, je ne me souviens pas avoir dis que TOUS restaient moins ensemble que les hétéros, quand on y réfléchis bien il est logique que les homos restent moins ensemble car c'est prouvé scientifiquement que sans enfants, les couples (Hétéros ou Homos) ont moins de raisons de rester ensemble, donc c'est juste un fait scientifique et non un "préjugé.

Je viens de faire des recherches sur ce que je dis et ils disent même avoir trouvé que c'est même "200 fois plus que les hétéros"
Perso je ne prend pas ces info en considération car je n'en ai aucunne idée mais losque je cherche un site pour dire que ce sont les hétéros les plus touchés par le sida, je ne trouve rien.

Je doute qu'il y ait eu des fait avérés sur ce débat donc tout ça reste juste des suppositions car je n'ai aucune preuves concrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:24

Je ne connais le "monde" des homos, mais je ne pense que certains hétéros soient plus lisses dans leur vie sexuelle. D'ailleurs, les homos se savent montrés du doigt, donc ne seraient -ils pas plus vigilants que les hétéros?
C'est que les chiffres d'Avril semblent montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:28

Citation :
Vous prenez le cas pour une généralité, je ne me souviens pas avoir dis que TOUS restaient moins ensemble que les hétéros, quand on y réfléchis bien il est logique que les homos restent moins ensemble car c'est prouvé scientifiquement que sans enfants, les couples (Hétéros ou Homos) ont moins de raisons de rester ensemble, donc c'est juste un fait scientifique et non un "préjugé.

ne nous prend pas pour des jambons. tu as dis " les homo " tu n'as pas dis " certains homo " donc tu parlais bieen de tous en general. et tu as dit " les couples " pas certains couples, donc tu parlais des couples en generals.
avant de nous dire que nous faisons des amalgame, relis ce que tu as ecris

deuxiememement, prouvé scientifiquement ? ca m'etonnerais, tu connais une sicence qui etudie les raisons des gens toi ?
tu dois parler d'etudes sans doute, et dans ce cas la montre les nous, au lieu d'en parler comme si c'était une bible

trosieme chose, tu sais que les couples gay peuvent avoir des enfants ? donc ton opposition hetero/enfants vs homo/sans enfants est assez simpliste


Citation :
200 fois plus que les hétéros"

200 fois plus de quoi ?

ce n'est pas l'homosexualité en elle meme qui augmente les risque de transmition mais bien la sodomie ( qui a un % de transmition bien plus elevé que la penetration vaginale )

d'ailleurs y a quelque jours, des chiffres sont tombés. 40% des etudiantes ne se protegent pas lors de rapport. ce qui montre bien que le probleme vient bien plus d'un manque d'intelligence que d'orientation sexuel
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:18

Aga a écrit:
ne nous prend pas pour des jambons. tu as dis " les homo " tu n'as pas dis " certains homo " donc tu parlais bieen de tous en general. et tu as dit " les couples " pas certains couples, donc tu parlais des couples en generals.
avant de nous dire que nous faisons des amalgame, relis ce que tu as ecris

Oui bon... d'un coté c'est vrais mais c'est évident que je ne vais pas dire ça pour une généralité, c'est évident que des couples sont restés moins longtemps que les hétéros ça saute aux yeux

Aga a écrit:
deuxiememement, prouvé scientifiquement ? ca m'etonnerais, tu connais une sicence qui etudie les raisons des gens toi ?
tu dois parler d'etudes sans doute, et dans ce cas la montre les nous, au lieu d'en parler comme si c'était une bible

Oui c'est prouvé je l'ai expliqué dans le topic à flood une fois d'ailleurs, je n'ai pas de lien car c'était dans une vidéo mais ça expliquait que lorsque l'on tombe amoureux notre corps génere des hormones qui nous donne envie de faire des enfants et cette période dure entre 2 et 5 ans après le couple n'est plus autant amoureu qu'aupart avant et du coup c'est les enfants qui permettent de maintenir le couple tel quel. (Bien sûr, ça dépend des couples)

Aga a écrit:
trosieme chose, tu sais que les couples gay peuvent avoir des enfants ? donc ton opposition hetero/enfants vs homo/sans enfants est assez simpliste

Pour la troisième chose, saches que les couples homos ont beaucoup beaucoup moins de chance d'adopter car ceux qui délivrent les enfants (je ne sais plus qui) veulent absolument répondre à certains critère et l'un de celui qui manque chez les couples homos, c'est la mère il est donc difficile pour eux d'adopter.


Dernière édition par Donkario le Dim 6 Avr - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:18

Citation :
d'ailleurs y a quelque jours, des chiffres sont tombés. 40% des etudiantes ne se protegent pas lors de rapport


Ouais ils en parlaient vendredi. Une étudiante sur trois a des rapports non protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:20

Ce qui m'embète, c'est au jour d'aujourd'hui il n'y a plus de réelle prévention pour le VIH. A une époque, il y avait un matraque médiatique ( peut être un peu trop) où le 1er décembre n'était pas qu'une simple journée avec le ruban en coin en haut à gauche (ou droite) du téléviseur. A une époque, il y avait beaucoup d'emmission sur le VIH qui nous montraient les tenants et aboutissants de cette maladie. Des reportages en veux tu en voilà.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est devenu une fatalité au même titre que le cancer ( sous toutes ses formes).

Ca me fait peur de voir des jeunes en plein épanouïssement sexuel, qui ne savent même pas son mode exacte de transmittion!!!

 
Citation :
Une étudiante sur trois a des rapports non protégés.

Parce que certaines croient fermement que la pilule protège du VIH!!!

Tout comme un bon pourcentage des ados pensent qu'on ne pas pas tomber enceinte la première fois!!!

Citation :
Pour la troisième chose, saches que les couples homos ont beaucoup beaucoup moins de chance d'adopter car ceux qui délivrent les enfants (je ne sais plus qui) veulent absolument répondre à certains critère et l'un de celui qui manque chez les couples homos, c'est la mère il est donc difficile pour eux d'adopter.

Sauf que l'adoption est loin (voire même le dernier recours) d'être la solution privilégiée pour avoir des enfants. D'ailleurs, je ne pense pas qu'un couple homo soit parent via l'adoption.
Ils ont des enfants depuis bien avant cette ineptie.
Le don de sperme et d'ovule a son propre marché.


Dernière édition par Esca le Dim 6 Avr - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité




préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:24

La connerie humaine n'a vraiment pas de limites. Ils croient savoir car ils se basent sur des préjugés et des recherches sur internet aussi connes que leur façon de penser.

Donka en est l'exemple parfait, tu sembles tellement sûr de toi quand tu nous sors des idioties du genre "200 fois plus", non mais imagines-tu seulement le truc ? Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet et au 20h de TF1 (et encore, même au journal de 20h ils ne te disent pas des trucs du genre.)

Et puis ton historie de couples qui restent ensemble car ils ont des gosses ça me fait doucement rire. XD Le nombre d'enfants qui ont des parents divorcés... Halalala...

Puis bon, pour ne pas se protéger faut vraiment le vouloir hein. Y'a des distributeurs à préservatif partout ! Même dans les lycées, et en plus le prix est plus bas qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:30

Citation :
Oui bon... d'un coté c'est vrais mais c'est évident que je ne vais pas dire ça pour une généralité, c'est évident que des couples sont restés moins longtemps que les hétéros ça saute aux yeux
ah ba oui ca saute au yeux evidemment ! c'est une argument ca ou c'est pas justement la definition meme du préjugé ?

et puis tu sais quoi ? tout ses sale arabes la, ce sont tous des salafiste extremistes, regarde ca saute ( oui cette blague était previsible ) aux yeux voyons ! ils ont pas la peau assez clair pour etre honnete n'est ce pas ?

Citation :
Oui c'est prouvé je l'ai expliqué dans le topic à flood

tu crois que je vais dans se fourre tout qu'est le topic flood ? xd

Citation :
ça expliquait que lorsque l'on tombe amoureux notre corps génere des hormones qui nous donne envie de faire des enfants et cette période dure entre 2 et 5 ans après le couple n'est plus autant amoureu qu'aupart avant et du coup c'est les enfants qui permettent de maintenir le couple tel quel. (Bien sûr, ça dépend des couples)

mec t'as vu ca ou ? c'est du grand n'importe quoi. C'est mashima qui a fait ta video  ?
t'as jamais entendu parlé des couples qui sont de plus en plus nombreux d'ailleurs a ne pas vouloir d'enfants ? ( notamment en allemagne ou sa pause un vrai probleme de demographie )

je sais pas qui a  fait ta video, mais ca doit etre surement un gros consommateur de LSD

Citation :
Pour la troisième chose, saches que les couples homos ont beaucoup beaucoup moins de chance d'adopter car ceux qui délivrent les enfants (je ne sais plus qui) veulent absolument répondre à certains critère et l'un de celui qui manque chez les couples homos, c'est la mère il est donc difficile pour eux d'adopter.

t'as vecu dans une putain de grotte depuis combien de generation xd ? depuis quand faut une mere pour adopter ( d'ailleurs une mere ? si tu veux adopter c'est parce que tu n'es pas mere justement non ? )
va lire les critere d'adoption, a aucun moment il n'est dit qu'il faille une mere ( la preuve les celibataire peuvent adopter ) et les couple homo le peuvent aussi

avant de reciter toute les betises que tu vois sur internet ( ton google est sponsorisé par Boutin ou quoi xD ? ) faut plus de recherches et cultive toi dude


Citation :
Ce qui m'embète, c'est au jour d'aujourd'hui il n'y a plus de réelle prévention pour le VIH. A une époque, il y avait un matraque médiatique

c'est justement ce que deplorait y a quelque jour und es ambassadeur du sidaction esca. Il disait que dans une sens c'était mieux avant car l'ancienne generation a vecu la propagation du sida et son matraquage mediatique, contrairement a la generation d'aujourdhui qui n'en a pas consicence ( et la on peut meme retourner sur ton topic sur l'education des enfants car c'est aussi un probleme d'education )
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:38

Donk' a écrit:
c'est évident que des couples sont restés moins longtemps que les hétéros ça saute aux yeux

 préjugés et réalités du SIDA 691550 

préjugés et réalités du SIDA 37958154
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:42

On se calme siouplait  :yipa: 

Ca reste un sujet très mineur de notre société comparé aux énormités que l'on peut y voir donc pas vraiment de quoi se déchirer ainsi la nouille.


Dernière édition par Zarakaï le Dim 6 Avr - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préjugés et réalités du SIDA Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préjugés et réalités du SIDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les télés-réalités, phénomène universel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: