AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet d'écriture recherchant dessinateur

Aller en bas 
+5
Dovahkiin
Maxi
Tenshi
Mélie
Jiu Fang
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jiu Fang
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Jiu Fang


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2014

Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture recherchant dessinateur    Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:07

Personnellement sa peu arriver que je bloque sur une phrase, ou la suite de mon scénar pendant pas mal de temps; j'écris, je rature, j'écris, je rature, j'écris, je rature, j'écris, je rature, j’arrête d'écrire, je reprend plus tard et parfois sa continue longtemps.

Mais quand j'écris, je donne le plus de détail possible comme si je décrivais une image entre chaque scène, chaque dialogue. Ce que je recherche c'est que mon histoire coule d'elle même, c'est donner vie à mes personnages.
Et pour quelle raison suis-tu un manga?
Si ce n'est presque que pour l'histoire!
Qu'attend tu le plus dans un scan un nouveau dessin? Ou la suite de l'histoire?
Moi, perso c'est plutôt l'histoire.
Mon but n'est pas de rabaisser le rôle de dessinateur mais de montrer que celui de scénarise n'est pas moindre.

On peut pondre 3 scénarios par semaine si on ne retiens qu'un sa reviens au même, le résultat est un par semaine est encor il n'est pas vraiment exploiter pour la durée d'une semaine je pense, ou sinon tu est vraiment très bon et je ne suis qu'un piètre scénariste même après sa dépend aussi du temps qu'on y consacre....
Revenir en haut Aller en bas
Dovahkiin
Chuunin
Chuunin



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 28
Localisation : Calembredaines Land
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 22/03/2014

Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture recherchant dessinateur    Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:37

Jiu Fang , je sens que tu va tomber de haut..
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture recherchant dessinateur    Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:50

Jiu Fang a écrit:



Personnellement sa peu arriver que je bloque sur une phrase, ou la suite de mon scénar pendant pas mal de temps; j'écris, je rature, j'écris, je rature, j'écris, je rature, j'écris, je rature, j’arrête d'écrire, je reprend plus tard et parfois sa continue longtemps.

Mais quand j'écris, je donne le plus de détail possible comme si je décrivais une image entre chaque scène, chaque dialogue. Ce que je recherche c'est que mon histoire coule d'elle même, c'est donner vie à mes personnages.
Et pour quelle raison suis-tu un manga?
Si ce n'est presque que pour l'histoire!
Qu'attend tu le plus dans un scan un nouveau dessin? Ou la suite de l'histoire?
Moi, perso c'est plutôt l'histoire.
Mon but n'est pas de rabaisser le rôle de dessinateur mais de montrer que celui de scénarise n'est pas moindre.

On peut pondre 3 scénarios par semaine si on ne retiens qu'un sa reviens au même, le résultat est un par semaine est encor il n'est pas vraiment exploiter pour la durée d'une semaine je pense, ou sinon tu est vraiment très bon et je ne suis qu'un piètre scénariste même après sa dépend aussi du temps qu'on y consacre....

Nan mais pondre un Scénario potable c'est pas Compliqué, ce qui est dur c'est de faire comprendre au dessinateur ce que tu veux dessiner.
Et puis franchement, un manga c'est pas Le nom du scénariste en gros plan et celui du dessinateur en bas de page, tu cherches un esclave la.
Quelque soit le scénario que tu pond, le dessinateur est libre de le modifier c'est lui qui a le crayon et le Pouvoir.
Si tu veux un contrôle total sur ton texte, bah écris un Roman.
Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 50
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture recherchant dessinateur    Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:54

Jiu Fang, je crois que l'on ne se comprends pas.

Je n'ai pas dit que le scenario n'est pas important, loin de moi cette idée. Mon propos est de dire que le travail de Scenario est plus facile et beaucoup moins prenant que celui du dessinateur. C'est pourquoi ce sera toujours (a mon avis) au scénariste de se mettre à la porté de son dessinateur et de lui montrait un respect et une attention supérieur.

Je vais illustrer mes propos par plusieurs petits éléments:

-Penser un scenario peut être fait en même temps que d'autre activité, personnellement je penses mes scénarios en même temps que je travail parfois, ou pendant que je conduis aussi. Ce qui est impossible à mon épouse dessinatrice, elle ne peut pas dessiner et faire autre chose en simultanée.

-Autre exemple de la difference de difficulté (a niveau comparable), sur le net tu vas trouver des milliers de scénariste (de talent) qui écrivent des fanfic, des œuvres originales amateurs etc... Le nombre de dessinateur amateur de même niveau est bien moindre, ce qui montre une fois de plus que le dessin est un art bien plus difficile a maitriser.

Pour ce qui est des trois scenarii par semaine, cela dépend évidement de ce que tu entends par scenario. Il est évident que je ne sors pas un scenario de Saga, trois fois par semaine. Par contre, faisant du jeu de rôle papier, je peux aisément écrire 2 à 3 scenarios jouables pour mes joueurs en une semaine. Que ce soit des "oneshot" ou des scenarii s'integrant dans une campagne/saga sur du long terme.

Comparativement si ecrire le scenario d'un chapitre de mon manga me prend une heure ou deux. Mon epouse devra elle passer plus d'une semaine (en ne faisant que ça soit plus de 8 heures par jour) pour le rendre potable en dessin.

Vois tu ou je veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture recherchant dessinateur    Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:57

Citation :
Et puis franchement, un manga c'est pas Le nom du scénariste en gros plan et celui du dessinateur en bas de page, tu cherches un esclave la.

Clairement Maxi à raison !

Le manga reste et restera toujours un genre mineur parce que la matière scénaristique et la portée ou la profondeur globale des oeuvres sont pour 99% d'entre elles au raz des pâquerettes, c'est un peu comme la série B ou Z dans le cinéma, c'est un grand divertissement pour les amateurs, mais tout le monde est conscient de son immaturité et il faut le prendre comme tel !

Partant de ce postulat, le dessinateur a du coup un rôle souvent considéré comme majeur dans la création du manga, il peut aisément monter sa propre intrigue sans être le nouveau Emile Zola, et ça passera très bien, d'ailleurs Drielack le dit, les "scénaristes" (quelle pompe) sont légions, alors que savoir créer un dessin de qualité sont rares (cad pas seulement imaginer des personnages dans une position figé mais pouvoir leur imprimer une infinité de mouvements, d'émotions, maitriser aussi le cadre, l'action, la "réalisation" des planches, etc..).

Évidemment sans une bonne intrigue bien ficelé, le dessin n'est rien, mais bon, ça c'est extrêmement difficile à mettre en oeuvre.

Après quand tu vas au rayon manga y a tellement de merdes à peine nommables qu'on se dit pourquoi pas la mienne ? :D

Sinon je trouve que tu fais énormément de fautes d'orthographe et plus grave de syntaxe, j'espère que tu es plus rigoureux dans la création de ton manga que dans les posts que tu nous écris, et ceci dit sans aucune méchanceté, bien entendu.

Bon courage, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jiu Fang
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Jiu Fang


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2014

Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture recherchant dessinateur    Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:43

Je suis de marbre. :deg: 
Je vais écrire un roman alors! :MMal: 
Nan, j'aime trop le manga pour faire autre chose... pourtant quand j'écris mon scénario sa tient peut-être presque de roman. Bon après je ne m'appelle pas Baudelaire non plus...
Enfin quoi qu'il en soit je prend note, je comprend. Mais j'ai cette l'impression si forte que mes scénarios ferait des manga géniaux que... Je n'arrive plus à redescendre sur Terre.
Après, quand une personne comme vous prend le temps d'argumenter de cette façon je ne que l'accepter...
Enfin... si j'ai bien compris je ne peu pas vraiment allier écriture et manga ou je dois redoubler d'efforts...
Bref, si mes scénarios ne me mènerons a rien je me dis que je pourrais tenter de dessiner mais je n'ai pas la main pour sa, pas pour l'instant. Après dans ma tête j'arrive a imaginer l'image mais le retransmettre sur papier, sa j'ai du mal...

Si c'est le seul moyen d'exploiter mes scénar,
je serrais plus rigoureux dans l’apprentissage de l'art du dessin!
C'est pas maintenant que je vais perdre espoir, j'y arriverais quoi qu'il arrive! :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Shukaku
Shukaku
Tenshi


Masculin Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : ~ Dans de la Sauce Aigre Douce ~
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 17/07/2011

Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture recherchant dessinateur    Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:10

Ta déjà fait des créations en Dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiu Fang
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Jiu Fang


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2014

Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture recherchant dessinateur    Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:35

Oui mais il ne sont pas assez bon...
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture recherchant dessinateur    Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:14

Je te propose, si tu veux, pour que l'on puisse se rendre compte de ton boulot en temps que narrateur; de nous écrire une petite fanfic ( one shoot, ou 5 chap au  max) que tu pourrais poster ici.
Ca nous permettrait de nous rendre compte de ton "niveau" en temps que narrateur.
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Jiu Fang
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Jiu Fang


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2014

Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture recherchant dessinateur    Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:02

Je ne sais pas, au vu des commentaires passé je vais pour l'instant tenter de m'améliorer en dessin pour essayer de tout faire moi même...

Même si

Je cite, École du Manga français à Paris: "Si le manga est un moyen d'expression, alors qu'exprimez-vous exactement en dessinant un manga ?
Votre "pensée" ! Le mangaka transmet son message à travers une manière d'être qui s'appelle : le Manga.
Par conséquent, l'élément essentiel pour créer un manga n'est pas la qualité technique du dessin, mais le message qui le motive.
C'est pourquoi nous n'enseignons pas seulement la technique,
mais aussi et surtout l'élaboration et la transmission du message."
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture recherchant dessinateur    Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:47

Et comment tu compte faire passer un Message dans un Manga sans dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiu Fang
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Jiu Fang


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2014

Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture recherchant dessinateur    Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:21

Et que fais-tu passer comme message avec des dessins sans histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 50
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture recherchant dessinateur    Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:03

Une illustration peut faire passer un message, pas besoin d'une histoire pour cela.

D'ailleurs les campagnes de publicités d'affichages partent du même principe, faire passer un message avec une image fixe simple.

Quant à l’école du manga français, j'avoue que ce genre d’école m'amuse pas mal dans leur fondement, car ce sont souvent des pièges. Genre il y aurait une école de la bd franco-belge au japon lol...Ce sont la plupart du temps des écoles qui se fondent pour vendre du rêve a des jeunes contre monnaie sonnante et trébuchante (le tout sans réel possibilité de débouché pro).

Revenir en haut Aller en bas
Jiu Fang
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Jiu Fang


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2014

Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture recherchant dessinateur    Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:53

Je ne pensais pas à sa sa Drielack dans ma phrase mais plutôt au fait que des dessins sans histoire, sans rien à raconter ne servent à rien.
Mais bien sur que l'on peut raconter une histoire avec des dessins tout comme l'on peut dessiner avec des mots. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture recherchant dessinateur    Projet d'écriture recherchant dessinateur  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'écriture recherchant dessinateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet top secret...
» Petit projet ambitieux
» Projet pour une serie
» [DBI] Projet Fansub Dragon Ball HD
» [PROJET] Mon Film Naruto Shippuden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Fan-Arts, Fanfics et Concours-
Sauter vers: