AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terriens .. L'enfer si proche.

Aller en bas 
+2
Esca
Zarakaï
6 participants
AuteurMessage
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Terriens .. L'enfer si proche. Empty
MessageSujet: Terriens .. L'enfer si proche.   Terriens .. L'enfer si proche. Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:34

Alors voilà par où commencer..

Hier soir Esca me rappelait au souvenir de Joaquin Phoenix qu'elle semble tant aimer, et je suis tombé sur un film-docu de 2003 qui semble avoir eu son petit succès où il donne sa voix pour la narration. Le thème est de manière résumé la place des animaux dans la nourriture, l'habillement, les divertissements et les recherches scientifiques.

J'en vois déjà hurler de lassitude et à la rengaine d'ici, mais qu'ils ont tord d'avoir cet a priori. Je n'y ai d'ailleurs pas manqué : je ne suis pas un fan des films docu, j'ai souvent la prétention de me dire à moi-même "tout cela, je le sais, inutile de le voir .. " Mais je l'ai regardé, quand même, juste pour voir.

Et bien que dire.. On a beau savoir qu'être né animal ici bas c'est égal à une existence fait de souffrances et d'horreurs, les images récoltés par caméras cachés un peu partout sur la planète dans ce film nous plonge dans les abysses de la noirceur la plus absolue.. L'horreur, la violence, la barbarie est totale, mais aussi la douleur, la peine, la mort, le carnage, les tortures les plus abjectes ..

Nous sommes tous responsables de ce que nous consommons, étant donné que le sujet de ce film englobe une grande part de notre consommation telle que la façon de se nourrir ou de s'habiller, j'aimerais vraiment que vous prenez votre courage à deux mains, et regardiez ce film, au moins une fois, un jour perdu quand il vous plaira. Pas si long, 1h30, c'est à peine 2 épisodes d'une série standard d'attention accordé à une abjection humaine.

L'enfer est bien sur terre, il est juste cachés à nos yeux hypocrites.. Peut aller en enfer veut dire que des vies futures nous ferons gouter le calvaire que notre désintéressement fait vivre à tous ces êtres.. Quelle douce amertume que d'imaginer une telle ironie..

Voici le film, il est dur et abominable, je vous préviens que certaines scènes sont insoutenables :


Terriens .. L'enfer si proche. Earthlings_pqnaF9Tti


Maintenant, vous serez pleinement conscient de vos actes en tant qu'humain, citoyen et consommateur. Inutile de dire qu'on connait cette facette dramatique pour aller ensuite fermer les yeux sur cette réalité, car ce n'est pas la Shoah : elle existe et s'accroit tout les jours. Si vous le regardez, et ce sans switcher la barre youtube pour que ça passe plus vite, je vous en remercie grandement, et vous encourage à y réagir ici :)

Voilà maintenant demandons-nous si le fait que derrière chaque botte en cuir, barquette de poulet, ou Menu fast-food que nous achetons, il soit normal qu'il y ait un crime atroce, et faut-il continuer à consommer aveuglement ?

Merci de m'avoir lu,

Si vous aimez un tant soit peu la vie sur terre, vous e l'avez pas fait pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Terriens .. L'enfer si proche. Empty
MessageSujet: Re: Terriens .. L'enfer si proche.   Terriens .. L'enfer si proche. Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:34

Citation :
Hier soir Esca me rappelait au souvenir de Joaquin Phoenix qu'elle semble tant aimer

J'ai fait ça moi ?  :??:  Hum GLADIATOR  :sang: 

Alors, pour ton film je te promet rien, car ayant vu plusieurs docu sur le "traitement" infligé aux animaux pour les cosmétiques et un autre sur les bébé phoques et les baleines; je peux affirmer que malheureusement l'atrocité des images fait perdre un peu de sens au sujet ( pour moi): bah oui fut pas toucher aux animaux.

Je me souviens surtout "d'expériences" ( infâme atrocité serait plus juste) sur des singes ( toutes races confondues) et des souris pour connaitre les effets de telles ou telles substances. Au delà de tortures inutiles, je me suis posée cette question:

Où est l'intérêt d'injecter de la drogue à une souris pour savoir comment elle va réagir, on le voit déjà chez tous les drogués?
Quel est l'intérêt de faire fumer un chimpanzé à outrance pour savoir ce qu'il va advenir, on le sait déjà?


Sans avoir vu ton film, je peux déjà dire  qu'il existe un nombre incalculable d'expérience débiles sur les animaux qui est à se demander si ces pseudos scientifiques n'ont pas quelques pulsions sociopathes à évacuer...

Par contre, et même si je suis relativement contre ce procédé, on ne pas nier que tester de futurs médicaments sur les animaux ( avant la phase de cobayes humains) est "nécessaire" ( en sachant que c'est peut être pas le mot qui convient)

Voilà pour ce soir, dès que je regarde ton film ( si les images me le permettent) je te ferais un topos.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Terriens .. L'enfer si proche. Empty
MessageSujet: Re: Terriens .. L'enfer si proche.   Terriens .. L'enfer si proche. Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:37

Alors Zara... Je voulais vraiment trouver le courage de regarder cette vidéo pour pouvoir répondre sur ce sujet car ça me tient à cœur, mais je ne peux pas ^^'
J'ai regardé les 30 premières minutes et je ne peux pas allez au-delà. Je pense que je le pourrai à condition de fermer les yeux et me boucher les oreilles, mais c'est inutile on est bien d'accord.

Pourtant, au-delà du fait qu'il est question de la souffrance animale sous toutes ses formes, ce film est avant tout une mise en avant de ce que l'Homme peut faire subir à tout ce qui peuple la Terre. Et en ça, je trouve le sujet bien amené - je pense que tout le monde devrait au moins regarder l'introduction (environ 7 ou 8 minutes) car il y a une notion très très intéressante sur la prise de pouvoir et l'ascendant que l'Homme peut avoir sur tout ce qui l'entoure (donc pas seulement les espèces animales). Ce n'est pas seulement nous balancer des images immondes et insupportables juste pour nous culpabiliser mais simplement pour montrer une réalité que tout le monde est censé connaître (ou pas d'ailleurs). Mais même en sachant ça, je n'arrive vraiment pas à poursuivre mon visionnage.

Bref... J'ai une question par rapport à ça et qui fait écho au sujet précédent sur le libre arbitre et le déterminisme. Qu'est-ce qui pousse certains humains à se comporter de la sorte ? A tuer, torturer, violer, dénigrer et rabaisser tout ce qu'il peut trouver sur sa route ? Et comment expliquer que certaines personnes soient totalement opposé à ça ? Alors oui, il y a l'environnement dans lequel on grandit et tout un tas de facteur qui peut déterminer - ou justifier - les actes d'une personne. Mais j'ai un peu de mal à croire que c'est aussi simpliste que ça. Toi par exemple, qu'est-ce qui t'a poussé à être celui que tu es ? A te poser ce genre de question et à vouloir changer ton mode de vie et de consommation ? Tu serais donc un être "déterminé" qui réagi à certains facteurs et non quelqu'un qui pense librement ? J'ai un peu de mal à accepter cette réponse. Je ne sais pas... je pense que la "personnalité" et la façon dont on perçoit le monde n'est pas quelque chose que la société peut façonner. Elle peut entrer en compte mais pas être totalement responsable de ce que tu es et ce que tu deviens.

Les Hommes responsables des ignominies que l'on voit dans ce documentaire je ne les considère même pas comme des Hommes quoi. Et je trouve ça trop facile de dire que leurs agissements découlent d'une notion aussi fermée que le déterminisme. Ce sont des dégénérés, c'est tout. Ils ont le choix d'agir comme ils le font. Quand tu vois 5 bonhommes ne pas bouger une oreille quand un 6ème balance un chien dans un compresseur, chépa mais je me dis que y a un truc qui cloche.


Esca a écrit:
Par contre, et même si je suis relativement contre ce procédé, on ne pas nier que tester de futurs médicaments sur les animaux ( avant la phase de cobayes humains) est "nécessaire" ( en sachant que c'est peut être pas le mot qui convient)

Je suis d'accord avec toi Esca, même si avant je tenais un discours complètement différent.

Ça me fait mal de dire ça, mais c'est le genre de sacrifice nécessaire pour obtenir quelque chose de concret. Ce n'est pas faire des expériences sur les animaux (comme tout ce que tu as pu citer ci-dessus) juste pour le plaisir, mais bien pour des recherches scientifiques.

Je ne sais pas trop comment exprimer ce point de vue là car c'est très facile de démonter ceci par des exemples. Le premier qui me vient en tête est bien évidemment les médecins nazis qui faisaient des expériences lors de la seconde guerre mondiale. Ça a fait avancer la recherche mais quand est-il du sacrifice ? Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Terriens .. L'enfer si proche. Empty
MessageSujet: Re: Terriens .. L'enfer si proche.   Terriens .. L'enfer si proche. Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:14

Hello bonsoir re les filles !

@Esca :

Citation :
Où est l'intérêt d'injecter de la drogue à une souris pour savoir comment elle va réagir, on le voit déjà chez tous les drogués?
Quel est l'intérêt de faire fumer un chimpanzé à outrance pour savoir ce qu'il va advenir, on le sait déjà?

Et bien, ce sont les tests sur les animaux "classiques", derrière lesquels se cache bien des horreurs, afin de faire des tests cliniques sur les produits et de déterminer leur niveau de dangerosité.

Citation :
Sans avoir vu ton film, je peux déjà dire  qu'il existe un nombre incalculable d'expérience débiles sur les animaux qui est à se demander si ces pseudos scientifiques n'ont pas quelques pulsions sociopathes à évacuer...
La partie sur les expériences miliaires, c'est le summum de la monstruosité, la torture à l'état pure..

Citation :
Alors Zara... Je voulais vraiment trouver le courage de regarder cette vidéo pour pouvoir répondre sur ce sujet car ça me tient à cœur, mais je ne peux pas ^^'
J'ai regardé les 30 premières minutes et je ne peux pas allez au-delà. Je pense que je le pourrai à condition de fermer les yeux et me boucher les oreilles, mais c'est inutile on est bien d'accord.

Bien sur, et je comprend c'est parfaitement normal, c'est insoutenable. Le pire c'est que c'est la réalité quotidienne ..
Citation :

Pourtant, au-delà du fait qu'il est question de la souffrance animale sous toutes ses formes, ce film est avant tout une mise en avant de ce que l'Homme peut faire subir à tout ce qui peuple la Terre. Et en ça, je trouve le sujet bien amené - je pense que tout le monde devrait au moins regarder l'introduction (environ 7 ou 8 minutes) car il y a une notion très très intéressante sur la prise de pouvoir et l'ascendant que l'Homme peut avoir sur tout ce qui l'entoure (donc pas seulement les espèces animales). Ce n'est pas seulement nous balancer des images immondes et insupportables juste pour nous culpabiliser mais simplement pour montrer une réalité que tout le monde est censé connaître (ou pas d'ailleurs). Mais même en sachant ça, je n'arrive vraiment pas à poursuivre mon visionnage.

+ 1 million, c'est un beau film, une belle réflexion, la voix de J.Phoenix est touchante, et les musiques composées par Moby sont très bien, ce n'est pas juste de l'horreur pour choquer.

Citation :
Bref... J'ai une question par rapport à ça et qui fait écho au sujet précédent sur le libre arbitre et le déterminisme. Qu'est-ce qui pousse certains humains à se comporter de la sorte ? A tuer, torturer, violer, dénigrer et rabaisser tout ce qu'il peut trouver sur sa route ? Et comment expliquer que certaines personnes soient totalement opposé à ça ? Alors oui, il y a l'environnement dans lequel on grandit et tout un tas de facteur qui peut déterminer - ou justifier - les actes d'une personne. Mais j'ai un peu de mal à croire que c'est aussi simpliste que ça. Toi par exemple, qu'est-ce qui t'a poussé à être celui que tu es ? A te poser ce genre de question et à vouloir changer ton mode de vie et de consommation ? Tu serais donc un être "déterminé" qui réagi à certains facteurs et non quelqu'un qui pense librement ? J'ai un peu de mal à accepter cette réponse. Je ne sais pas... je pense que la "personnalité" et la façon dont on perçoit le monde n'est pas quelque chose que la société peut façonner. Elle peut entrer en compte mais pas être totalement responsable de ce que tu es et ce que tu deviens.

Les Hommes responsables des ignominies que l'on voit dans ce documentaire je ne les considère même pas comme des Hommes quoi. Et je trouve ça trop facile de dire que leurs agissements découlent d'une notion aussi fermée que le déterminisme. Ce sont des dégénérés, c'est tout. Ils ont le choix d'agir comme ils le font. Quand tu vois 5 bonhommes ne pas bouger une oreille quand un 6ème balance un chien dans un compresseur, chépa mais je me dis que y a un truc qui cloche.

Et pourtant, la raison vient de là, culturellement, les hommes ont été capables de toutes sortes de choses, les indiens d'amériques vénéraient l'animal, et priait comme un remerciement au-delà de tout pour la bête chassée pour être mangée, ils préservaient les troupeaux, s'adaptaient a leurs habitats. Mais à coté quand ils se capturaient entre tribus, certaines se torturaient de la pire manière parce qu'ils pensaient que c'était une mort courageuse ce qui peut nous paraitre absurde. Les exemples de bizarreries culturelles parfois horribles sont légions à travers les ages et la planète, et même lorsque ce n'est pas culturel, l'homme est capable en peu de temps de perpétrer la Shoah, pour seul exemple.

Citation :
Citation :
Par contre, et même si je suis relativement contre ce procédé, on ne pas nier que tester de futurs médicaments sur les animaux ( avant la phase de cobayes humains) est "nécessaire" ( en sachant que c'est peut être pas le mot qui convient)
Je suis d'accord avec toi Esca, même si avant je tenais un discours complètement différent.

Ça me fait mal de dire ça, mais c'est le genre de sacrifice nécessaire pour obtenir quelque chose de concret. Ce n'est pas faire des expériences sur les animaux (comme tout ce que tu as pu citer ci-dessus) juste pour le plaisir, mais bien pour des recherches scientifiques.

Je ne sais pas trop comment exprimer ce point de vue là car c'est très facile de démonter ceci par des exemples. Le premier qui me vient en tête est bien évidemment les médecins nazis qui faisaient des expériences lors de la seconde guerre mondiale. Ça a fait avancer la recherche mais quand est-il du sacrifice ? Bref...

Je suis absolument contre les expériences sur les animaux, même dans le cadre de la recherche scientifiques, et même si cela permettrait de me sauver d'une maladie mortelle :)
Je donne raison à Gandhi qui argua dans cette situation : pourquoi mériterais-je plus de vivre qu'eux ?

Sinon Mélie tu t'es arrêté au passage les plus soft, et dont on se dit qu'on ne peut pas grand chose, lié aux animaux abandonné (même s'il y aurait des choses à faire). Mais le pire c'est le reste lié à ce que nous consommons :

Un shampooing un cosmétique lambda ? Voyez comme ils sont injectés dans les yeux de petits bêtes innocentes pour voir si ça brule (devinez si oui ?)
Des bottes, un canapé ou un sac de cuir ? Voyez le calvaire des vaches qu'on écorchent vive?
Un steak au MacDo ou au supermarché ? Voyez les bêtes écornées, castré, queue coupée sans anéthesiants, entassé, battu, et abattu de manière inconcevable.
De la volaille ? Les conditions ne sont même pas descriptibles, bec arraché au fer rouge, un tier meurent d'étouffement les unes sur les autres. l'abbatage est infect, la plupart du temps quelqu'un les bats avec une barre.
Du porc ? Peut être la pire vie de tous .. Une horreur totale, finissant souvent tellement serré qu'ils se dévorent entre-eux et c'est horrible à voir. L’abatage n'est même pas qualifiable, ils sont parfois bouilli vivant par la tête, à moitié égorgés, battus, électrocutés, etc..
Du lait, fromage, oeufs, voyez la vie des vaches laitières, à vie sur un rack de métal, les veaux naissant retirés et jetés à crever à coté.
Du hallal ou Kasher ? On voit les fameux rituels ! La bête retournée, gorge tranchée, on lui arrache souvent l’œsophage à la main, puis elle s'en va en hurlant, les organes qui pendent s’étouffer dans son sang sur le sol..

Et CA c'est NOUS, le quotidien, derrière chaque produit, chaque assiette au restau, barquette de viande, charcuterie, savon, gel douche, etc..

Et personne ne veut regarder cette réalité en face, on préfère tous se cacher dans notre hypocrisie, et éviter d'y penser, pour aller manger des hamburger ou des pizza devant un bon match de foot.

Evidemment une majorité de gens modeste ne sont pas à incriminer, mais je pense que nous devrions tous, en qualité d'être conscients et éveillés, nous insurger face à ce crime planétaire, et cesser d'en être les acteurs.

Alors certes ce film est dur, mais on DOIT, le voir en entier, c'est presque un geste civique de savoir ce qui se cache sous le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Terriens .. L'enfer si proche. Empty
MessageSujet: Re: Terriens .. L'enfer si proche.   Terriens .. L'enfer si proche. Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:21

J'entends bien ce que tu dis Zara, sur les conditions de vie des animaux qui nous nourrissent. Mais quand tu n'a pas le choix que d'acheter en supermarché, tu fais comment? Tu deviens végétarien?

Quand je vais en Bretagne dans ma famille, je me rends compte qu'ils ont l'énorme privilège d'avoir beaucoup de sortes de coopératives, qui vendent tous les produits alimentaires des exploitations voisines. Exploitations que l'on peut visiter pour certaines.

Mais, revenue en région parisienne, j'ai quoi comme choix? Les supermarchés: vu la qualité de la viande non merci! Les bouchers? j'en ai un dans la ville voisine et j'ai pas confiance! ( j'y suis allée une fois et sa viande m'a dégorgée de la flotte à la cuisson au point que je pouvais en faire une "sauce" accompagnatrice).
Alors, il me reste Novoviande, une pme locale (enfin ile de France si j'ai bien compris) qui se fournit au plus près de leur point de vente. Mais est ce que la bête a été bien traitée? Je n'en sais strictement rien.

Et au delà de mes choix perso, il y a des familles qui n'ont pas forcément les moyens et qui vont se rabattre sur ce que leur budget leur permet; et soyons honnêtes, ce que les supermarchés leur proposent ( rayon discount) c'est quand même de la merde en barre (et ça provient de toutes ces atrocités que tu dénonces à juste titre)

Et là on ne parle que d'animaux terrestres, mais parlons du poisson. Si je prends du saumon, on va me dire que je bouffe des hormones aromatisées. Du thon rouge, que je participe à l'extinction de l'espèce. Toute sorte de poisson, que je favorise la pèche en haute profonde donc à la destruction d'un écosystème.

Donc, oui soyons citoyens et achetons intelligemment. Mais il faut bien se nourrir aussi. (en essayant de se nourrir bien ;)  )

Cependant, je me rend compte que si tout le monde raisonne comme moi, on avancera jamais, j'en suis consciente hein. Mais je fais comment pour nourrir mes deux carnivores à la maison!!! J'ai une fille qui préfèrerait manger du jambon au gouter que des gâteaux.

J'essaye au max de favoriser des petits exploitants du coin, d'une parce que c'est moins cher pour moi et plus rentable pour eux; et deuxièmement parce que je sais d'où ça vient. Mais en région parisienne, c'est pas facile, à moins de faire des kilomètres en voiture, donc est ce mieux?


Après, peut être qu'après avoir visionné la vidéo; je vais penser tout autrement ^^ Je suis ouverte à tout  Terriens .. L'enfer si proche. 795342 

Citation :
 Un shampooing un cosmétique lambda ? Voyez comme ils sont injectés dans les yeux de petits bêtes innocentes pour voir si ça brule (devinez si oui ?)

Mais alors ça, c'est débile à souhait!!!
C'est du sadisme à l'état pur !!! et j'en vois vraiment pas l'intérêt.
C'est comme donner des amphèts à une souris pour savoir si elle va être speed après.  Terriens .. L'enfer si proche. 204162 
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Terriens .. L'enfer si proche. Empty
MessageSujet: Re: Terriens .. L'enfer si proche.   Terriens .. L'enfer si proche. Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:44

Et bien déjà, on mange trop de viande, c'est très mauvais pour la santé, beaucoup de gens ne savent pas faire un plat sans viande ou poisson, du coup c'est 14 fois la semaine !
La consommation a explosé, ils en parlent dans le docu, en un jour on consomme autant qu'en un an il y a un siècle. Juste ouf, et sans compter le gachi monumental.

Donc consommer moins de viandes, beaucoup beaucoup moins, il vaut mieux manger 2 ou 3 fois de la super viande, bonne, bio, bien traité certes chère mais ça revient toujours beaucoup moins cher qu'acheter 14x de la merde gavé au hormone. Et puis là tu découvriras qu'il y a tellement d'autres choses à cuisiner en fait, c'est fou mais les végétariens cuisinent bien plus varié que les omnivores, c'est absurde. Et niveau apport il y a tout dans les végétaux ceux qui te diront parlerons de l'inverse ont des gros préjugés, moins le cholestérol et la propension à saturer de sucres le corps (sans parler des millions de choses industrielles, bien sur). Déjà c'est une question pour sa santé, avant d'être éthique.

Ensuite quand tu verras comment on traite les cochons pour faire le jambon, c'est ignoble il n'y a pas de mot. Au mieux il y a le bio, avec des normes de qualité de vie à respecter, sans compter le fait que la viande est plus saine sans œstrogènes ou autres additifs et conservateurs.
Pareil pour le lait ou les oeufs bio, qui oblige à respecter une éthique dans le traitement de vie des animaux, à l'échelle européenne.
Bon rien à voir mais le sucre blanc par exemple c'est hyper mauvais pour la santé comme tout les produit raffiné en industries. Le lait c'est très mauvais parce qu'on en consomme trop, c'est différent.

Évidemment je le redis je n'incrimine certainement pas toutes les petites gens qui n'ont pas vraiment d'autres choix que de manger la merde qu'on leur sert en bas du rayon.. C'est d'ailleurs horrible et vicieux que les pauvres n'ait pas le choix de manger ainsi un crime !

Le poisson évidemment c'est pareil !

Citation :
Mais alors ça, c'est débile à souhait!!!
C'est du sadisme à l'état pur !!! et j'en vois vraiment pas l'intérêt.
C'est comme donner des amphèts à une souris pour savoir si elle va être speed après.

Le pire c'est que les produits déjà existants sont re-testés en permanences .. Je crois que c'est parce qu'au dela d'un seuil d’agressivité le produit doit être soumis à un controle plus poussé.

C'est aussi vrai pour les parfum tiens, toutes nos grandes marques de parfum y participent ..

Enfin oui regarde ça on continuera après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Terriens .. L'enfer si proche. Empty
MessageSujet: Re: Terriens .. L'enfer si proche.   Terriens .. L'enfer si proche. Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:38

J'ai fini le documentaire... En 3 fois je trouve ça plutôt raisonnable Terriens .. L'enfer si proche. 129693

Blague à part, c'est assez étrange le ressenti que j'en tire... Je suis passée par plusieurs phases en fait : le dégout, la détresse, la colère, la haine, les envies de meurtre... Et le dépit !

Tout autour de nous le montre, les gens n'ont pas les mêmes sensibilités sur les même sujets. Je suis certaine que des individus peuvent regarder ce documentaire sans un froncement de sourcil, tout simplement car ça leur passe derrière l'oreille.
Et j'en reviens à la notion de libre arbitre et déterminisme... Mais rien n'oblige des personnes à battre à mort un animal si ce n'est une personnalité profondément malsaine et dérangée.

Le sadisme et la cruauté de l'Homme, y a même pas à débattre là-dessus. Quand on voit l'acharnement avec lequel ils aiment mettre à mort en infligeant les pires souffrances possibles, je me dis que l'humanité à du souci à se faire xD

En tout cas, malgré les images épouvantables qu'il véhicule, ce documentaire offre une vraie réflexion et j'ai trouvé ça appréciable. Notamment sur la souffrance animale, sur la qualité de vie des "Terriens" et sur l'Homme en général.

Je n'ai pas regardé les sources de ce documentaire (peut-être qu'elles étaient présentes à la fin du générique ?) mais de quels pays sont tirées ces images ? États-Unis pour les abattoirs ? Inde pour le cuir ? Espagne pour la Corrida ? Mais le reste... ?
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Terriens .. L'enfer si proche. Empty
MessageSujet: Re: Terriens .. L'enfer si proche.   Terriens .. L'enfer si proche. Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:23

Tiens Zara, sur Capital ça parle des conditions d'élevages des poulets.

Et je plaide coupable, je n'ai toujours pas regardé ton docu  :timide: 
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Terriens .. L'enfer si proche. Empty
MessageSujet: Re: Terriens .. L'enfer si proche.   Terriens .. L'enfer si proche. Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:37

Yoyo !

Alors ressassant sans cesse ces incessantes et insoutenables scories que furent les images et propos de ce film (et d'autres que j'ai vu par ailleurs), j'ai pris de grandes grandes GRANDES résolutions.

Plutôt que de râler et de pester dans le vide sans rien faire, il faut agir ! Allons ! Sus aux barricades de la barbarie ! Prenons le fortin de l'ignominie ! Faisons tomber la citadelle de la souffrance et détruisons le bastion de l'hypocrisie !

Il est temps de cesser de retourner dans ma tête ces problèmes insolubles qui me frappent l'esprit lorsque je croise le regard d'un animal et me dit à part moi : je te regarde, tu me regardes, nous sommes semblables et nos rôles auraient pu être inversé, pourquoi voudrais-je te manger alors que je ne suis même pas fait pour me nourrir de ta chair ? Pourquoi t'asservir, te réduire à l'état d'esclavage, de moins que rien, de simple donnée perdue dans la grande tourmente de cette mort déshumanisé pour le simple plaisir égoïste et aveugle de moi et mes semblables ? Pourquoi je te gaverais, te découperais, te mutilerais, te torturerais te ferais bouillir, pendant que je caresse les poils de mon animal de compagnie ? Pourquoi cette injustice de traitement toi qui est venu au monde et à ouvert tes yeux innocents pour recevoir de plein fouet la barbarie d'une espèce dominante qui ne respecte pas la vie ?

Rien. Rien de rien, je n'ai pas de raison de te faire subir tout cela, je suis un être éveillé, je peux user de mes facultés mentales pour comprendre le désespoir de ta condition sclérosée par la voracité de mon espèce, je suis responsable de toi. Et bien mon petit chéri, tu t'es fait un nouveau copain.

Désormais, je n'avalerais plus jamais un morceau de steak, ni de poisson, n'achèterais plus ce qui peut avoir à l'abris de mes yeux de consommateur hypocrite fait souffrir un être vivant, etc.. Que c'est noble, merci, de rien. Je ne vous fais pas la liste, mais cela concerne aussi les produits laitiers qui ne sont pas en reste dans le rayon (frais) des horreurs, sauf bien sur si je crois un éleveur de chèvre Corse, je lui prendrais un bon claquos, bien entendu. Voilà bien des résolution de nazi végan ! Qui sont en fait des gens très mignons.

Donc voilà, le pas est franchi, la ligne Maginot de la bêtise est derrière moi, la sérénité m'envahit, ne croyez pas que je regrette un seul instant la vue d'un BigMac où d'une entrecôte .. Je ne vois pas pourquoi je pourrais digérer l'Agonie !

Je coupe l'herbe sous le pied (et seulement l'herbe, rassurez-vous) à ceux qui pourrait invoquer que c'est contre nature comme mode d'alimentation, c'est évidemment faux, et bien au contraire, je serais ravi de débattre sur le sujet arguments et preuves à l'appui dans leur fion (mais je serais poli et courtois, bien sur).

Je me plais à dire également que tout les grands penseurs, philosophes, scientifiques, écrivains de ce monde qui ont émis le même raisonnement et ont effectué le choix qui s'impose forment une présence intellectuelle et humaine rassurante dans le chemin parsemé d'embuche qu'est cette vie dans le monde actuel !

Et je souligne actuel, car si nous condamnons la barbarie d'autrefois, et nous nous considérons comme vivant dans un monde moderne et civilisé, demain d'autres hommes porterons un regard très critique sur notre époque et les méfaits que nous y causons. Ainsi je crois en l'amélioration intellectuelle de l'humain qui ne cessera de croitre et un jour libérera les êtres vivants de leur calvaire.

Sur cette prophétie optimistico-stylée, je remercie Esca et Mélie d'avoir une âme (n'ayez pas peur les autres, c'est possible pour tous :3 ) et d'avoir pris le temps de regarder le problème en face, sans se dérober.

Parce que pour faire un parallèle avec le débat sur les gays, alors que question enjeu y a aucune commune mesure, on voit bien là où les gens viennent "débattre" et même aller jusqu'à s'énerver.. Triste époque si aveugle pour mon coeur :'(

TY !
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Terriens .. L'enfer si proche. Empty
MessageSujet: Re: Terriens .. L'enfer si proche.   Terriens .. L'enfer si proche. Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:49

je vais être franche, le peu que j'ai vu et entendu (et surtout réalisé); il est clair que beaucoup de produit que l'on pouvait acheter par facilité (ou flemme au choix) vont être banni de mon alimentation quitte à instaurer du "sans viande sans poisson" le soir à la maison.

Donc du coup, je me dis que le doc de Capital doit être bien soft par rapport au tiens; mais bon, j'ai dis que je regarderais donc je vais le faire...

Et bravo à toi de franchir le cap, qui te permettra de mieux vivre avec tes idéaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

Terriens .. L'enfer si proche. Empty
MessageSujet: Re: Terriens .. L'enfer si proche.   Terriens .. L'enfer si proche. Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:01

Je débattrai une fois que j'aurai vu ton doc Zara, càd quand j'aurai un peu plus de temps pour moi, parce que c'est un sujet qui me tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Terriens .. L'enfer si proche. Empty
MessageSujet: Re: Terriens .. L'enfer si proche.   Terriens .. L'enfer si proche. Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:22

Oui Avril viens par ici :yes:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Terriens .. L'enfer si proche. Empty
MessageSujet: Re: Terriens .. L'enfer si proche.   Terriens .. L'enfer si proche. Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:29

Je viens de voir ce documentaire. C'est plutôt dur, la scène m'ayant le plus marqué reste le dépeçage vivant d'un canin.

Ça donne vraiment envie de repenser sa manière de vivre : les habitudes alimentaires, les vêtements et l'attitude envers les animaux.

En tous cas merci à toi d'avoir fait la connexion. J'essaierai à mon tour de la faire :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Terriens .. L'enfer si proche. Empty
MessageSujet: Re: Terriens .. L'enfer si proche.   Terriens .. L'enfer si proche. Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:10

:yes: :yes: :yes: 
Revenir en haut Aller en bas
yukiona
Gamabunta
Gamabunta
yukiona


Féminin Nombre de messages : 894
Localisation : Chou's Mafu
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/05/2013

Terriens .. L'enfer si proche. Empty
MessageSujet: Re: Terriens .. L'enfer si proche.   Terriens .. L'enfer si proche. Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:00

ton film m'a l'air poignant zara
je le visionnerai prochainement..
je vire hors sujet mais ça me fait presque penser aux films documentaires comme "Home" ou sur les "Tutsi"..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terriens .. L'enfer si proche. Empty
MessageSujet: Re: Terriens .. L'enfer si proche.   Terriens .. L'enfer si proche. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terriens .. L'enfer si proche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parmi toutes les castes présentées dans Saint Seiya, de laquelle vous sentez vous le plus proche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: