AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Magi

Aller en bas 
+10
Shinaru
Avril
Light
HyûgaMan1
Mélie
Smoker
corail
Milky Mey
Lelouch
Yukine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Magi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magi   Magi - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:39

chapitre 234:
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

Magi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magi   Magi - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 4:03

Mélie a écrit:
J'ai commencé cette nuit, je me suis endormie sur le 2ème épisodes Magi - Page 2 3312531166 

Mais ça a l'air mignon donc je vais continuer x)

Ali Baba me fait penser à Kise physiquement xD
Et Aladin (Aladjin ?) à Aomine avec sa passion pour les seins des femmes xD

/me se reveille : Quelqu'un a dit "Aomine" ? Magi - Page 2 748144 Magi - Page 2 748144 Magi - Page 2 748144

Trêve de plaisanterie, je suis a la recherche de nouveaux anime en ce moment (j'ai du temps a tuer XD), je mets Magi sur ma liste, bien que je ne sois pas totalement convaincue, mais bon why not.
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Magi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magi   Magi - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:22

Vraiment pas mal celui la.
Les combats sont cool, c'est pas du FT, y a une logique derrière toute cette magie et on ne s’ennuie pas pour le moment (quoi que au début c'était lent je trouve)
Ça ma fait pensé à Aladin de Walt Disney ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Magi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magi   Magi - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:13

Alors, je viens de finir l'arc Alma Tarram ( chzpitre 241 )

 C'est un très bon manga. On voit que ce qui intéresse l'auteur c'est l'histoire et le message qu'il veut faire passer au travers et que les combats sont quelques choses de tres secondaires ( d'ailleurs ils sont pour la plupart soit mauvais soit pas très développé mzis c'est pas grave au vu de la qualité du scénario )

C'est ce que je pensais avant de lire l'arc Alma Tarram en fait. Parce que maintenznt je suis beaucouo plus mitigé. J'ai strictement rien compris à cet arc qui pourtant est censé expliquer les fondements meme de l'histoire et de l'intrigue

J'ai rien compris a ce qu'a fait Solomon, rien compris a pourquoi les méchants sont méchants, rien compris a leur plan, rien compris a leur motivation, rien compris a ce " Dieu " et a ce "destin ", et c'est vraiment dommage parce que c'était pourtant super intéressant avant

Donc si vous avez compris cet arc, éclairez moi parce que je patauge la

Ps: moi qui suis entrain de lire le Coran et tout ce qui s'en rapproche, j'aime beaucoup toutes les référence a la mythologie musulman que l'auteur glisse dans son œuvre
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Magi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magi   Magi - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:58

Masha'Allah Aga', bienvenu chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Boa Hancock


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/03/2016

Magi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magi   Magi - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:13

Quel plaisir que de voir d'autres amateurs de ce très bon manga!

Il est vrai que le titre ne donne pas spécialement envie de se plonger dans l'histoire, comme beaucoup j'étais assez sceptique quant au résultat... Et quelle ne fût pas ma surprise! Une bombe, sans nul doute il est actuellement en tête de mon classement de manga favoris.
Au début, j'ai connu ce petit bijou via une fameuse chaine de télévision, j'ai donc commencer cet anime en version française, et même en français, c'était super réussi. Les voix concordaient plutôt bien aux personnages, j'étais assez surprise! Je me suis donc lancée par la suite  dans la visualisation en version originale sous-titrée, et franchement, si il y a bien un énorme défaut, c'est la durée limité de la version animé. En effet, cette dernière ne va pas au dessus de 50 épisodes, c'est frustrant... Mais c'est logique, vu que le studio a voulu aller plus vite que la maison d'édition.

Donc, pour la version animé, c'est un régal. Du début à la fin c'est juste parfait. On a des scènes très drôles, en particulier avec le duo Alibaba Aladdin, on a des vrais combats de choc, l'histoire est très bien peaufinée et nous vent du rêve, les personnages sont tous plus interessant les uns que les autres ( gros big up sur Kôgyoku  ), c'est une TUERIE! De plus, les opening est ending sont également très bons.

Ensuite, la version papier. Et là, je m'insurge!
J'ai commencé par acheter les tomes 4 par 4, et en quelques heures les tomes étaient dévorés tellement ce manga est bon. Petit à petit je suis arrivée au dernier tome parût en France, à savoir le tome 21 ( avec une très belle couverture, Kômei dans son revêtmage de Dantalion, sublime ), et là, gros problème... Le Japon en était déjà a 30 tomes. Je me suis mise aux scans, et j'ai vraiment été scotchée devant certains scans.
L'auteure est juste géniale. Elle sait rendre chaque petits moments intéressants, elle nous lance dans des débats politiques poignant ( pourtant la politique n'est pas le point fort des manga en général ), on kiff, du début à la fin, on se demande que nous réserve cette ordure de Sinbad, on jubile!


J'ai de très gros coups de cœur avec plusieurs personnages;
Morgiana, un personnage féminin extrêmement  bien travaillée. Forte et gentille, elle nous fait rêver.
Massour, dans le même genre que Morgiana, fort et peu bavard, il est sympa.
Judal, le gros connard de base, ce type pus la méchanceté et pourtant on apprend petit à petit a cerner son caractère.
Mogamett, le président directeur de Magnostadt. Cet homme a eut une  vie tellement de merde qu'on comprend parfaitement ses ressentiments. On a envie de croire en lui. De plus, il nous apparaît tantôt "bon", tantôt "mauvais", c'est vraiment suivant le caractère du lecteur qu'on approuve ou non ce personnage, et je trouve ça génial.
Gyokuen/Arba, la mère malsaine d'Hakuryû, bien sadique et cruelle, un personnage dit "méchant" mais qui a vraiment une grande classe.
Le trio des frères Ren; Koha, il m'a fait triper quant on l'a rencontré sur la route de Magnostadt.
Kômei, grand stratège qui n'a pas été mis en valeur une seule fois dans l'anime! C'est un personnage bien plus important qu'il n'y paraît, il a vraiment de bonnes intentions, bien qu'un peu draconienne, mais perso j'approuve. Son pouvoir de téléportation était à mes yeux le pouvoir le plus puissant d'un point de vu stratégique.
Kôen, l'ainé de la famille Ren... Je ne peux pas vous dire grand chose sans vous spoiler ( vu que j'ignore qui suit les scan ). Donc pour résumer, il est d'un charisme et d'une bonté inégalé. Beaucoup ne l'apprécie pas des masses ( surtout ceux qui se sont arrêtés à l'anime ), mais vraiment, lisez la suite et là vous pourrez vous dire : "Lui c'est un vrai bon personnage".
Ali baba... Ce mec vend du rêve dès le début! On le voit comme un gros boulet de base, aucun succés auprès des femmes, il ne dégage rien d'imposant et pourtant! Par la suite on le découvre, il mûrit, tel une tomate en plein soleil, et prend de l'assurance. J'avais des doutes quand au choix de ce personnage comme "héros" de l'histoire au début, mais aujourd'hui il s'est nettement démarqué de tout autre personnage.
Salomon, un Aladin plus adulte en somme. Avoir la classe, c'est son métier :jaime:


Et mon gros coup de cœur va à Ren Kôgyoku!
Vous savez, la première représentant de la famille Ren à faire son apparition! Et quelle apparition, vu que celle-ci commençait à se battre contre Ali baba! Elle semble donc être un redoutable ennemis, elle est aussi la première personne a nous montrer le "revêtmage" en utilisant son djinn, Vinea, djinn de l'eau qui est issu de la tristesse et de l'isolement, et lorsqu'on connaît un peu plus Kôgyoku, on remarque que ce djinn lui sied à merveille. On la retrouve ensuite en compagnie du héros, et disent des liens d'amitié. C'est aussi à ce moment qu'on apprend une bonne partie de son passé; La pauvre était vraiment la roue de secours, dernière héritière au trône, toujours effacée des autres elle n'essayait même pas de se manifester... Issu d'une courtisane, tout comme Alibaba, la pauvre était si insignifiante aux yeux de beaucoup... En plus, elle a été manipulée par cette andouille de Sinbad d'une façon si fourbe....
Et pourtant, aujourd'hui, elle a bravi toutes ces épreuves et est devenue l'une des femmes les plus reconnue du monde.
Ce que j'adore en somme avec ce personnage, c'est qu'elle nous apparaît timide, réservée, faible et totalement inutile malgré sa force, au début, et petit a petit elle se démarque et vient même en tête d'affiche.

bref, vous m'aurez compris, MAGI maggi, et vos idées sont du génie, malgré un titre peut allégeant, et un excellent manga que je vous conseil à tous de voir t de LIRE, car lire Magi c'est la baaaaaaaaaase!

La base de mon message était ceci;
Je ne sais pas si d'autres personnes suivent les scans, mais le dernier chapitre est sortie en vf ce matin ( le chapitre 297 donc )


Chapitre 297 : Les chances de réussite du plan

Et pour éviter de spoil qui que ce soit, je mets en spoil mon impression du ci dit chapitre:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Magi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magi   Magi - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 2:52

Chapitre 313:
Revenir en haut Aller en bas
LordHakû
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
LordHakû


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Devant mon pc.
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 01/10/2016

Magi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magi   Magi - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:54

Il est bien le manga mais...
SINBAD C'EST LE BEST.
J'avoue que dans Magi : The Kingdom of Magic j'étais choqué et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Magi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magi   Magi - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 22:59

Il reste plus que 4 chapitres avant la fin de ce manga, et j'ai qu'une chose à dire, les gens lisez Magi ! J'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Alibaba et Aladdin et j'espère vraiment qu'avec la fin des scan ils vont annoncer la reprise de l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Magi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magi   Magi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:12

surper manga, gros coup de coeur aussi.

le digne successeur de FMA a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Magi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magi   Magi - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:31

Ça fait quelques temps maintenant que le manga est terminé, perso je reste sur ma faim sur ce dernier chapitre, il y a encore beaucoup de choses que j'aurais aimé voir. J'espère que Sinbad no Bouken pourra m'enlever ce sentiment. Sinon en dehors de ça, Magi fait largement parti de mes mangas préférés, beaucoup de bons moments, tristes comme drôles, et j'ai vraiment aimé suivre les aventures d'Aladin et Alibaba ! Le tome 27 est sorti il y a quelques jours du coup il reste encore 10 tomes à attendre avant la fin du manga en France. En tout cas j'ai hâte de suivre les prochains travaux de Shinobu-sensei !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magi   Magi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen-
Sauter vers: