AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Drielack Legend", notre manga!

Aller en bas 
+16
DaphnéViBritania
Donkario
deidara_sempai^-V
Tenshi
Lelouch
HyûgaMan1
Painadara
Maxi
Mr.Moustache
Seiko-hime2
Esca
corail
Otaku
Rhoodes
codeto
Drielack
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:16

Mais toi tu fais rien de bien  "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 795342 

C'est impréssionant vous voir dessiner en vertical, je sais que c'est très compliqué d'être précis et puis les autre sont tout ausi de bonne qualité avec une préférence pour le fée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2012

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar - 2:41

J avoue ! *o* Bravo l'artiste !

J'adore l'avant dernière dessin aussi ! "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 129693 

Je tiens à dire que j'ai également hâte de voir la suite de votre manga ( Merci pour le lien pour voir où tu postes, vu que tu ne vas plus poster ici ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:21

Drielack comptez vous poster la suite de votre mangas pour ceux qui ont suivie le script ?
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:37

:jaime: 

Oui parce c'est bien joli de faire de la pub, de nous demander de voter, de se montrer aux conférences toussa toussa, mais je pense que ce qui intéressent surtout certains, c'est avant tout ton travail lui-même donc ce serait bien de penser à poster ton manga en priorité  :jaime:  (Et pour répondre à ton dernier post concernant cela, ça ne coûte rien de poster un lien ici pour que ceux que ça intéresse aillent le lire sur Amimachin).

Jolis peluches Pokémon sur la dernière photo, au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 50
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:06

Milky Mey a écrit:
:jaime: 

Oui parce c'est bien joli de faire de la pub, de nous demander de voter, de se montrer aux conférences toussa toussa, mais je pense que ce qui intéressent surtout certains, c'est avant tout ton travail lui-même donc ce serait bien de penser à poster ton manga en priorité  :jaime:  (Et pour répondre à ton dernier post concernant cela, ça ne coûte rien de poster un lien ici pour que ceux que ça intéresse aillent le lire sur Amimachin).

Jolis peluches Pokémon sur la dernière photo, au passage.

 :gne: 

Je rêves la...

Pardon de ne pas comprendre que les priorités de nos vies sont finalement les priorités des lecteurs qui ne postent jamais un message comme toi par exemple. Je te trouve quant même bien gonflé de dire un truc comme ca, alors que tu n'as jamais fait le moindre commentaire sur notre travail.

Si tu veux lire sur Amilova c'est très simple tu tapes Drielack legend amilova sur Google et hop magie tu as le lien.

Alors pour répondre a ton message fort discourtois, nous devons pour ce mois de Mars tenir deux stand dans des conventions, finaliser le premier volume papier de 80 pages, donc il faut faire une maquette etc...s'occuper de nos enfants qui sont en vacances etc...Désolé d'avoir une vie qui nous empeche de poster la suite pour des lecteurs comme toi qui ne prennent meme pas deux secondes de leur petite vie d'internaute pour poster un com sur le travail deja fait ou de taper trois mots sur Google pour trouver la suite du manga sur amilova.

Sur ce je te salues bien bas.  :fume: 
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:10

Dans ce cas prenez pas le temps de venir faire vos pubs. Elle est bien bonne celle-là "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 4270604714

J'appelle ça bouffer à tous les râteliers et encore je suis gentille.

Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 50
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:15

Rhoodes a écrit:
Dans ce cas prenez pas le temps de venir faire vos pubs. Elle est bien bonne celle-là "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 4270604714

J'appelle ça bouffer à tous les râteliers et encore je suis gentille.


De la pub? Oh mon dieu t as raison, a chaque fois que vous lisez une de nos pages vous nous faites gagner de l'argent...C'est sur que c'est de la pub pour vendre un produit qui est gratuit.

Non mais c'est pas croyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:20

De toutes façons, quand on regarde un peu tes posts (enfin... ta/tes galerie(s) car tu ne postes que là) on se rend compte que tu veux juste te faire connaître. C'est tout. Si tu t’intéressais juste un minimum à tes lecteurs de Konoha, tu posterais ici AUSSI.

Sur ce, je ne te salue pas. Même pas de bien bas. Rien du tout.

 "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 2983057261


(Et puis je te signale qu'on peut faire de la pub pour un produit gratuit. C'est d'ailleurs un moyen très utilisé par les amateurs pour se faire connaître et ainsi passer professionnels ! Et puis d'ici quelques années, tu feras de la pub pour un produit payant. Si tu arrives jusque là ! Chose que je te souhaite pleinement ! ON VOUS SOUHAITE TOUT LE BONHEUR DU MOOOOONDE. (8))
Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 50
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:28

Kazu a écrit:
De toutes façons, quand on regarde un peu tes posts (enfin... ta/tes galerie(s) car tu ne postes que là) on se rend compte que tu veux juste faire connaître. C'est tout.

Sur ce, je ne te salue pas. Même pas de bien bas. Rien du tout. ^_^



N'importe quoi.....J'ai poste deux fics, je suis sur ce forum depuis presque deux ans....j'ai même connue quelques polémiques fort longue avec Codeto (je vois pas l'intérêt que j'aurai eu a faire ça pour me faire connaître)

Qu'est ce qui faut pas lire.

J'ai pas juste poster quelques dessins et un lien. Faut arrêter un peu les délires....Je demandais des avis, j'ai posté trois chapitres et non deux planches.

Franchement Kazu, tu parles sans savoir.

Quant à la pub pour mon produit je ne vois vraiment pas ou j'en ai fais. Si demander de voter pour une personne qui vous fait partager depuis six mois les planches d'un manga amateur, c'est de la pub alors je ne sais pas...je dois me tromper de monde, parce que je pensais que c'était juste la demande d'un retour de considération pour un travail que vous appréciez.

Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:39

Pour répondre au message qui m'était adressé.

Si je n'ai jamais posté c'est pas parce que j'en ai jamais pris la peine (au contraire, j'essaye d'encourager les membres du mieux que je peux dans cette section), j'ai juste jamais lu ton manga. Quand j'ai découvert le topic, j'ai vu que la publication avait été arrêtée et ce pour des raisons qui ne m'ont pas plu du tout alors j'ai même pas cherché à m'y intéresser.

Pour ce qui est des autres, c'est pas une question de flemme de chercher ton manga ou quoi que ce soit le problème, c'est juste une question de respect. Je ne trouve pas ça correct d'arrêter subitement de poster ton manga ici sous prétexte que le public n'est pas assez nombreux (et d'ailleurs dans ce cas là pourquoi continuer à poster tout court ? On peut tout aussi bien trouver les photos de ta convention sur le net si ça nous intéresse, j'imagine). Ok tu gagnes de l'argent sur l'autre site, dans ce cas explique-le correctement. Je me répète mais rien ne t'empêchait de poster les liens ici. Juste histoire de montrer que tu as un peu de considération pour ces lecteurs.

Je ne fais pas partie de tes fans donc ne les condamne pas pour mes paroles mais sache que je trouve profondément irrespectueux le fait de négliger des lecteurs qui prennent du temps pour apprécier ton travail sous prétexte qu'ils ne te permettent ni de gagner de l'argent ni de gagner en notoriété. Après c'est clair que je connais pas ta situation etc, et je t'avoue que ça ne m'intéresse pas (tu crois que les mangakas japonais se servent des vacances de leurs enfants comme excuses pour repousser la parution de leur chapitre), je te partage juste pour mon ressenti parce que ça m'énerve passablement la façon dont tu traites les autres membres. C'est tout.


Et pour ton dernier paragraphe, c'est vrai que poster un lien avec un petit commentaire c'est long, excuse-moi de mon impertinence.
Sinon, tu as pris combien de temps pour héberger toutes ces images ?

Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Invité
Invité




"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:43

J'ai pas lu ton manga ça parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 50
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:55

Alors je vais résumer pour les personnes qui postent sans connaître l'historique et qui parlent sans savoir de quoi il s'agit, qui pense que dessiner cela prend dix secondes et qui comparent des dessinateurs amateur Français avec des mangaka professionnels japonais....

Je ne poste pas de lien pour un autre site de lecture de bd en ligne parce que justement je ne veux pas faire de pub pour un autre site via un lien URL. Il me semblait que la charte du forum l'interdit ( d ou le lien non poster).

Ensuite si j'arrête de poster ici, c'est parce que j'ai très peu de retour de commentaire. Et que je penses que si les gens apprécient notre travail, ils peuvent parfaitement aller lire le manga sur un site ou la lecture permet une légère promotion dans un classement ( oui notoriété ). Je n'ai pas cessé depuis le début de demander des échanges autour de ce que l'on postait, ce n'était pas juste un topic pour promouvoir, sinon je n'aurai même pas pris le temps de discuter avec les rares à me faire part de leur commentaire.

Alors si vous pensez que je maltraite les lecteurs, j aimerais savoir en quoi je les maltraites? Parce que eux quant ils lisent sans jamais commenter si ce n'est juste pleurer qu'ils ont pas la suite et que l'on bosse pas assez vite pour eux, ils font quoi?

Quant au temps que j'ai pris pour héberger les images, je n'en sais rien. Par contre le temps qu'il faut pour réaliser les scenarii, et les planches la je le connais et je peux te dire qu'il est immensément plus important que le temps de cliquer sur j'aime sur notre page FB ou de taper une recherche Google.

Quant on aime un produit, on fait un minimum d'effort sinon ceux qui font le projet et n'ont jamais de retour se fatigue et laisse tomber. Et c'est exactement ce qui se produit ici depuis un moment d'où la raison que j'ai expliqué sur l'arrêt de poster les planches ici.



Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:41

Je connais l' "historique", du moins celui du topic (et ma comparaison n'étaient pas sérieuse, c'était juste pour te rappeler que tu ne peux pas donner ce genre d'arguments, ils n'ont aucune valeur pour tes lecteurs et en auront encore moins pour un potentiel futur éditeur. Oh et tu as écrit 'Français' avec une majuscule pas 'japonais'.)

Si tu as le droit de poster ces liens, relis le règlement du Forum (plus exactement, tu as le droit si tu estimes "participer à la vie du Forum").


Drielack a écrit:
Quant au temps que j'ai pris pour héberger les images, je n'en sais rien. Par contre le temps qu'il faut pour réaliser les scenarii, et les planches la je le connais et je peux te dire qu'il est immensément plus important que le temps de cliquer sur j'aime sur notre page FB ou de taper une recherche Google.

Quant on aime un produit, on fait un minimum d'effort sinon ceux qui font le projet et n'ont jamais de retour se fatigue et laisse tomber.


C'est le monde à l'envers.
Justement, si c'est si long de faire tout ça, pourquoi tu ne consacres pas le minimum de temps nécessaire pour diffuser ton travail au plus grand nombre ? Tu penses émouvoir les gens en disant combien c'est long est difficile de faire un manga ? Rentabilise ton travail au maximum. Tu penses que c'est en se disant "oh le pauvre, il se donne tellement de mal... Je vais lire la suite" que tes lecteurs vont te suivre ? Si c'était aussi simple que ça, ça se saurait. Je te rappelle que pour le moment c'est toi le mangaka amateur comme tu l'as dit toi même et de fait, c'est donc à toi de susciter le maximum d'intérêt auprès de tes lecteurs et des lecteurs potentiels pour te faire connaître, c'est pas à tes fans de se bouger, c'est pas eux qui jouent leur vie, si tu te ménages, ils iront tout simplement voir ailleurs.Tu ne peux pas te permettre de "laisser tomber" ou d'être "fatiguer" par le manque de retour. Si tu es découragé pour si peu et que tu arrêtes de partager ton oeuvre sur tel ou tel site parce que tous les membres ne crient pas en choeur au génie quand tu postes tes planches, t'es mal parti.


Drielack a écrit:
Alors si vous pensez que je maltraite les lecteurs, j aimerais savoir en quoi je les maltraites? Parce que eux quant ils lisent sans jamais commenter si ce n'est juste pleurer qu'ils ont pas la suite et que l'on bosse pas assez vite pour eux, ils font quoi?  


Drielack a écrit:
Je n'ai pas cessé depuis le début de demander des échanges autour de ce que l'on postait, ce n'était pas juste un topic pour promouvoir, sinon je n'aurai même pas pris le temps de discuter avec les rares à me faire part de leur commentaire.


C'est marrant, j'ai l'impression que pour toi, tout le monde lit mais peu d'être eux commentent (impression renforcée par le fait que tu m'aies agressée en me reprochant de ne jamais avoir commenter, justement). Je pense que tu devrais être plus modeste et admettre que au contraire peu de personne lisent mais que la plupart de ces personnes commentent.

Oh et on ressent dans la façon dont tu parles la profonde reconnaissance que tu éprouves pour les lecteurs qui te soutiennent (que tu traites de pleurnichards, c'est ça ?).

Et je me répète mais je ne comprends toujours pas pourquoi puisqu'il y a si peu d'échanges, tu continues à poster ici (c'est une réelle interrogation, pas forcément une incitation à arrêter).
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:12


Un lecteur ça reste avant tout un "client" et donc c'est triste a dire mais le client est roi comme on dit et dans ce cas il a le droit de râler, de critiquer, de tout faire. Il est ce pourquoi vous bossez donc le minimum c'est de le respecter et pas le désigner de "râleur" ou de "pleurnicheur" parce que ça bah c'est partout pareil.

Ensuite  pour être franc je n'ais pas compris pourquoi vous n'avez pas continuez a poster de nouvelles planches... Parce qu'il n'y a pas assez de retour ?
Excusez moi alors mais je crois que vous vous êtes enflammé un peu trop vite. Vous avez  fait que trois chapitres, alors oui c'est déjà un sacré boulot en soit et je suis bien placé pour le savoir mais du point de vue du lecteur ce n'est pas grand chose.

Aussi je me suis déjà exprimé la dessus et je n'approuvais pas le fait que vous postiez planche par planche parce que ça motivait aucunement le lecteur a la critique m'enfin ça on en a déjà parlé.

Pour conclure quelque soit votre décision ne lâchez rien !! Moi je suis derrière vous et, comme je l'ais dit dans mon premier post, il y a du potentiel.


Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 50
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:15

Premièrement je n'admets pas que l'on me dise que je poste ici que pour la pub, c'est franchement degueux vu que j'ai posté depuis bien plus longtemps que ce projet.


Ensuite si je ne poste plus les chapitres ici, il y a plusieurs raisons. Premièrement, vous n'aimez pas quant on poste planche par planche et bien il va falloir être patient dans ce cas, parce qu'il n'y a pas de nouveau chapitre. La deuxième chose, plus terre à terre un lecteur est un client je suis d accord, mais le client n'a d’intérêt pour le producteur que si il y retire un bénéfice de son coté. Ici le bénéfice n'est pas utile si ce n'est se prendre dans la face qu'on vient faire de la pub alors que je fréquente le forum depuis 1 an et demi...Par contre si le lecteur me lit sur un site qui référence et comptabilise le nombre de lecture, la il y a un intérêt.

En aucun cas ne plus poster ici est un manque de respect pour quiconque. En quoi c'est manqué de respect. Parce que je demande en contrepartie de votre potentiel intérêt pour notre œuvre d'aller sur un site qui permettra de comptabiliser réellement l'impact...Dieu que je vous manque de respect... En tout le respect est tres tres loin d’être réciproque à ce niveau.

Otaku je parle de râleur et de pleurnicheur pour ceux qui m'accuse de venir faire de la "pub". C'est un procès d'intention totalement dégueulasse. Je ne suis pas de ces posteurs qui viennent poster un message de présentation puis ensuite un sur le projet et bye bye.

Un exemple, un youtubeur si il veut être représentatif il faut qu'il attire les gens sur ses vidéos visibles et comptabiliser sur Youtube...si il héberge ses vidéo a droite a gauche sur d'autre plateforme que Youtube les retombés sont divisés. Et bien la c'est pareil, je ne fais que demander à ceux qui ont aimer les premiers chapitre de nous suivre sur un site ou nous sommes mieux comptabiliser. Ça n'est pas un manque de respect!

Ici il y a des gens qui ont apporté du soutien et qui sont venu sur notre page FB ou sur Amilova. Les autres qui ne veulent profiter que de la lecture ici, et bien désolé je vous manquerais de respect. Car si vous aimez alors vous pouvez aussi nous soutenir, le respect va dans les deux sens. Et si vous n'aimez pas, je suis modeste au contraire mais pas maso, je ne vais pas continuer de poster pour des gens qui n'aiment pas.

Pour résumer, tu aimes, alors tu suis sur un site qui permet d'avoir un regroupement des lecteurs. Si tu aimes pas alors en quoi c'est un manque de respect de ne pas avoir la suite????

Et si je postais d'autre chose, c’était pour montrer ce que nous faisions, partager etc...mais encore une fois j'ai du me tromper.

Revenir en haut Aller en bas
Jiu Fang
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Jiu Fang


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2014

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:08

Hey, si tu veux un commentaire.
hm, j'ai vu le peu qu'il y avait sur le fofo et je trouve que le scénario me fait plus penser à une Bd qu’a un manga (et je m'y connais en Bd...) voilà.
Et dans le dessin si on peu reprocher une chose c'est le manque de profondeur (je ne sais pas dessiner mais j'ai un minimum de base). Ma maman :) , est peintre et je connais à peu prés toutes les base du dessin...

(ce n'est pas un reproche ou autre; il faut savoir accepter les critique, peu importe le nombre de fois que l'on tombe ce qui importe c'est de se relever)
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:19

Tu peux pas nous donner le gros de ton histoire ? Pas les détails mais les grande lignes.

Ça sera quel type de manga ? Enfin la base quoi


Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 50
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:08

Jiu Fang

Merci de ton commentaire.

Le manque de profondeur est normale, la dessinatrice a du mal à maitriser les décors, c'est exercice qu'elle se force à faire depuis le début de ce projet. Enfin si c'est cela que tu veux dire. Sinon si c'est autre chose, je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

Sinon niveau scenario, alors la moi aussi je m'y connais en bd et en manga et en scenario. Et je ne vois absolument pas ce que tu veux dire par "scenario de manga". Les manga sont suffisamment diversifiés pour ne pas avoir de scenario "type". Il y a évidement les classifications par public qui répondent à un cahier de critère, les shonen, shojo, seinen etc...

Pour ma part je ne catalogue pas et ne fait pas de différence entre BD et manga car cela reste pour moi sensiblement la même chose. Si ce n'est le mode éditoriale et narratif, par contre pas les histoires (en occultant le Shonen à rallonge dont l’équivalent n'existe pas en BD franco-belge), pour le reste c'est surtout un style graphique qui fait la différence.

Je ne penses vraiment pas qu'il y ai un "style" d'histoire manga et un style d'histoire BD...dieu que c'est réducteur.

Mais j'aimerais bien que tu me dises ce qu'est pour toi la différence entre les deux, parce que j'aimerais comprendre ton approche du sujet, c'est intéressant.

à Aganeno :

Et bien pourquoi ne pas simplement la lire pour te faire ta propre idée ;). Il y a déjà 80 pages lisible sur ce topic, c'est déjà un bon début non?

Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:59



Jiu Fang a écrit:



Hey, si tu veux un commentaire.
hm, j'ai vu le peu qu'il y avait sur le fofo et je trouve que le scénario me fait plus penser à une Bd qu’a un manga (et je m'y connais en Bd...) voilà.
Et dans le dessin si on peu reprocher une chose c'est le manque de profondeur (je ne sais pas dessiner mais j'ai un minimum de base). Ma maman :) , est peintre et je connais à peu prés toutes les base du dessin...

(ce n'est pas un reproche ou autre; il faut savoir accepter les critique, peu importe le nombre de fois que l'on tombe ce qui importe c'est de se relever)


Et au contraire le Manga de drielack est beaucoup plus adapté pour un format Manga et justement car sa femme éprouve des "soucis" pour faire les décors qui sont nettement moins important dans un Manga que dans un BD, très rare sont les plans ou on voit uniquement le décor (et me sort pas exemple j'ai pas exclu qu’il n’en y ai pas, juste moins).


Ce n'est pas parce que ta maman est peintre que tu es virtuose tu sais...
Le talent c'est pas Génétique
Revenir en haut Aller en bas
Jiu Fang
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Jiu Fang


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2014

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:37

Alors.... Maxi tu as une sérieuse tendance a m'énerver dans chacun de tes commentaires. ^^
En effet ce n'est pas génétique c'est un apprentissage, une éducation.....
Et je trouve personnellement qu'il y a un force dans le dessin d'un manga que l'on retrouve pas ou trop peu souvent dans la BD, une sorte oui! De message retransmis dans les détails: expression, gestes etc..

Drielack
Pour le dessin tu m'as bien compris en effet, et même si j'ai fais ce commentaire je trouve cependant que le niveau de dessin de ta femme est largement recevable.

Pour l'histoire (je suis peut-être trop formater en effet par des "genres" de mangas je ne le nie pas)
mais je ne sais pas, maintenant que j'y pense mon argument n'est peut être pas valable vu que je ne connais pas la suite du manga... Mais je trouve que les rapports entre les personnages sont un peut vulgarisés à ce que je vois là, un peu rabaisser (peut-être pour une meilleur compréhension)
mais pour moi un manga dans ce style (violent) doit être plus dur, plus psychologique. Après ce n'est peut-être qu'une question de gout mais moi je trouve la policière un peu niaise au début...
(je sens que sa va pas te plaire ce que j'ai dis ^^)

Toutes ces "critique" ne sont toujours faite ni contre toi ou ton manga, je le trouve tout de même de bonne qualité pour un manga amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 50
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:20

Jiu Fang a écrit:
Alors.... Maxi tu as une sérieuse tendance a m'énerver dans chacun de tes commentaires. ^^
En effet ce n'est pas génétique c'est un apprentissage, une éducation.....
Et je trouve personnellement qu'il y a un force dans le dessin d'un manga que l'on retrouve pas ou trop peu souvent dans la BD, une sorte oui! De message retransmis dans les détails: expression, gestes etc..

Drielack
Pour le dessin tu m'as bien compris en effet, et même si j'ai fais ce commentaire je trouve cependant que le niveau de dessin de ta femme est largement recevable.

Tu es trop bon  :haha:.

J’espère pour toi que trouvera un dessinateur au niveau recevable pour ton projet. A ce propos une dessinatrice comme ma femme refuserait une proposition de scenario comme tu le fais, parce que tu ne présente pas assez d’élément de ton projet pour le rendre attractif.


Jiu Fang a écrit:

Pour l'histoire (je suis peut-être trop formater en effet par des "genres" de mangas je ne le nie pas)
mais je ne sais pas, maintenant que j'y pense mon argument n'est peut être pas valable vu que je ne connais pas la suite du manga... Mais je trouve que les rapports entre les personnages sont un peut vulgarisés à ce que je vois là, un peu rabaisser (peut-être pour une meilleur compréhension)
mais pour moi un manga dans ce style (violent) doit être plus dur, plus psychologique. Après ce n'est peut-être qu'une question de gout mais moi je trouve la policière un peu niaise au début...
(je sens que sa va pas te plaire ce que j'ai dis ^^)

Toutes ces "critique" ne sont toujours faite ni contre toi ou ton manga, je le trouve tout de même de bonne qualité pour un manga amateur.

Tu énonces des faits sans arguments. Quant tu parles de manga violent? qu'est ce que tu entends par la? Sincèrement Ken le survivant est nettement plus violent que mon manga et niveau psychologie cela se pose la...

Quant au rapport vulgarisé...qu'est ce que tu entends par la? Tu attendais qu'ils se parlent comme des nobles, avec des tournures de phrases pompeuses?

Quant au fait que le manga doit être plus dur...mais encore? Plus psychologique, mais encore? Tu veux quoi qu'on apprenne que Drielack est un psychopathe caricatural qui tue parce qu'il a été violé étant enfant par un humain et que du coup il se venge...ou que je fasse des pages et pages sur son passé expliquant pourquoi il est devenu ainsi (comme dans certains manga ou l'on explique pendant des heures que le petit Kevin est devenu méchant parce qu'on lui a volé un jour son carambar).

Je ne suis pas adepte du Flashback a outrance, je préfères révéler les éléments clefs de l'histoire par petites touches que par gros paquet de " le héros est comme ça, parce que sa petite sœur est souffrante etc..." ou encore des match de foot ou les mecs pensent à leurs enfances pendant qu'ils font un retourner acrobatique.

Maintenant la prêtresse de la justice, niaise? Je ne vois pas...Elle est pas niaise mais ignorante et surtout elle est jeune, idéaliste et naïve ( et non niaise). C'est un élément narratif qui permet d'aborder les mystères de l'histoire comme le lecteur.

Mais bon tu la trouves niaise, tant mieux, il faut toujours une héroïne niaise dans un bon manga :D. J'attends juste plus d'argument sur le coté Niaise de la jeune fille. Une pretresse qui doute de sa propre foi, n'est pas pour moi un personnage Niais, mais plutot un personnage qui se confronte à un dilemme (la niaiserie serait d'occulter le dilemme) mais bon chacun sa vision.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:30

Drielack a écrit:
un psychopathe caricatural qui tue parce qu'il a été violé étant enfant par un humain et que du coup il se venge...

Berserk T.T
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jiu Fang
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Jiu Fang


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2014

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:38

Je pense que tu m'as auto convaincus de mes propre pensée! ( c'est bizarre comme phrase sa ^^)
Oui je fais mon méaculpa, tu avais raison je me rend compte que c'est juste mon propre gout je pense:
J'aime les histoires qui tortures l'esprit ou les mangas classico-classiques... :)

Citation :
Quant au rapport vulgarisé...qu'est ce que tu entends par la? Tu attendais qu'ils se parlent comme des nobles, avec des tournures de phrases pompeuses?
Pas du tout.
mais sa reviens a ce que j'ai dis au dessus ^^"...

Par contre tu es l'auteur, forcément tu ne verras jamais l'histoire comme le lecteur.
A part si ton manga est un shonen avec du combat en veux-tu en voilà!
Le lecteur ne peu pas comprendre a 100% ce que tu pense enfin c'est ce que je pense, et à ce que j'ai vu sur nos commentaires c'est que justement à certains moments je ne perçois pas totalement le scénario ou les personnage comme toi.
Ce qui justifie t'es réponses. D'ailleurs, j'ai vu que d'autre te l'ont dis mais nous sommes tous différent par le gout que ce sois du dessin, du scénar etc... Alors ce que je vais voir comme d'autres comme négatif dans ton manga c'est ce que tu va aimer toi... Alors n'oublis pas si tu veus être reconnu il ne faut pas qu'il ne plaise qu'a toi mais aussi au personnes que le liront.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr - 6:39

Citation :
Et bien pourquoi ne pas simplement la lire pour te faire ta propre idée ;). Il y a déjà 80 pages lisible sur ce topic, c'est déjà un bon début non?

En fait je parlais pas a toi, je te connais pas, je savais même pas que tu faisais des manga xD

Je parlais a Jiu Fang, je lui demandais de nous expliquer les grandes lignes de son histoire
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:40

Ce que j'aime bien chez Jiu Fang, c'est qu'ala fin de ses (inutiles) paragrphes, il termine toujours par une phrase culte, on se croirait dans bakuman:
"va au bout de tes reves"
"Tu dois fairee confiance aux lecteurs"
"N'oublie pas, l'important c'est qu'il plaise aux lecteurs"

Aganeno a écrit:
En fait je parlais pas a toi, je te connais pas, je savais même pas que tu faisais des manga xD

Je parlais a Jiu Fang, je lui demandais de nous expliquer les grandes lignes de son histoire


Tant de Cruauté dans tes propos  "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 1986162267 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Drielack Legend", notre manga!    "Drielack Legend", notre manga!  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Drielack Legend", notre manga!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cite un nom de personnage de manga et retrouve le manga
» The Heroic Legend Of Arslân
» Notre démocratie, une fin en soi ?
» Mon Manga
» Mes Dessin Manga!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Fan-Arts, Fanfics et Concours-
Sauter vers: