AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?

Aller en bas 
+27
Aiko
Erza Uchiwa
Zarakaï
Lelouch
Spike
Otaku
Rhoodes
Yorito
Shinjackie
Yukine
moi_meme
Nocciole
Eyeshield21
Bakaa ~
Uzumaki-Senju
Smoker
dorianyto
Okami-Jo'
Tohru
Esca
krums
Mélie
codeto
L'éclair brun
Painadara
Léa
mangekyo sharingan
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

pour ou contre?
Pour
Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Vote_lcap72%Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Vote_rcap
 72% [ 28 ]
Contre
Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Vote_lcap28%Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Vote_rcap
 28% [ 11 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
mangekyo sharingan
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
mangekyo sharingan


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 10/03/2013

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeDim 10 Mar - 2:19

C'était pour savoir la plupart des inscris à ce forum était pour ou contre le mariage Gay personnelement je suis contre... (j'ai créé ce sujet en me disant que le mariage et l'adoption homosexuel n'etait pas tout à fait la meme question ...)
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Léa


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Moselle
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/03/2013

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeMar 12 Mar - 22:16

Moi je suis pour parce que sa ferait pleins de gens (les homosexuels) heureux et puis s'ils veulent avoir des enfants ils pourraient adopter comme sa il y aurait moins d'enfants dans les orphelinats et tout le mondes seraient contents (enfin...normalement :d). Enfin bref chacun fait son choix mais pense que tout le monde a le droit d'être heureux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeMar 12 Mar - 22:59

Le mariage n'a pas vocation a rendre heureux ( du mois de façon directe ). Le mariage est une sécurité pour les familles au niveau sociale, juridique et y a même une reconnaissance societale.

Le mariage des familles homosexuelles et donc la sécurisation de leur familles et de leur enfants, est donc légitime, logique et indiscutable ( sauf pour les cathos intégristes mais c'est pas le sujet = ) )

Mangekyo sharingan, le mariage entraîné obligatoirement l'adoption et heureusement ( c'est dans la loi ). Ça permet ( je le répète ouais ) une sucurisation ( et une réduction d'impôts ! ) de l'enfant et des parents. Ça donne aussi des droits et du pouvoirs aux parents sur leur enfants.
Et les enfants de couples homosexuelles ont le droits aux même droits que les autres enfants. Je ne vois pas comment on peut être contre ce projet de loi ( sauf pour motifs religieux, mais l'état étant laïque y a pas de problème de ce côté la )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:21

mangekyo sharingan a écrit:
C'était pour savoir la plupart des inscris à ce forum était pour ou contre le mariage Gay personnelement je suis contre...
Il serait intéressant d'argumenter un peu ton point de vue, je trouve ça facile de dire qu'on est contre sans donner de raisons.

Personnellement je suis pour, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à autoriser des couples homosexuels à se marier. Au final le mariage tient plus du domaine administratif que d'autre chose. Un mariage c'est une marque d'engagement (et non pas un engagement en soi) et des avantages administratifs pour le couple. Pour ce qui est de l'engagement, il n'est pas interdit d'être homosexuel donc il n'y a rien à redire sur ce point, pour l'administratif je ne vois pas en quoi ça dérangerait qui que ce soit.
Ce débat devrait donc être "accepte-t-on l'homosexualité ou non ?" ce qui est bien sûr scandaleux. Le fait que cette question soit discutée et qu'une décision ne soit toujours pas prise souligne bien à quel point l'intolérance est grande.

Ceci étant dit je suis contre l'adoption pour les couples homosexuels, ce sont deux choses différentes avec des enjeux différents mais ce n'est pas le sujet et j'ai déjà donné mon avis sur le topic en question.

Léa a écrit:
et puis s'ils veulent avoir des enfants ils pourraient adopter comme sa il y aurait moins d'enfants dans les orphelinats et tout le mondes seraient contents (enfin...normalement :d).
Tu as une vision très simpliste de choses très compliquées. Essaie de te renseigner un peu sur les débats auxquels tu comptes participer, tu te rendra compte que les choses sont un peu plus compliquées que ça (à commencer par les procédures d'adoptions).

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:25

+ 1 Léa !

Les gens font bien ce qu'ils veulent, et le mariage est en effet pour les parties que tu as cité Agaeno, mais c'est pas non plus que pour ça.
Le mariage c'est beau, peut importe avec qui on se marie. Je trouve que c'est quelques choses d'important pour la fidélité, la confiance, et tout ça. Bon je m'éloigne un peu du sujet mais ce qui est bête, c'est d'avoir des gens qui sont contre juste par ce qu'ils jugent que c'est pas normal, c'est inamissible !
Enfin ce n'est que mon point de vu, mais quel importance avec qui sera qui ? du moment qu'ils vivent heureux.et puis de toute façon, la lois va finir par autorisé comme chaque chose, ça prend juste du temps.
Mais je tiens à dire que je suis pour, pour et POUR !! Pour l'adoption et le mariage. Franchement, je trouve qu'il n y aucuns choses à dire, quel argument faut-il avoir ? moi je pense que je suis pour car justement y a même pas de réponse à avoir. ( Même si il est quand même évident que j'ai une idée en tête pour être pour, mais bon. )

Ps : Là ils vivront pas heureux si on interdit ça !


Dernière édition par Painadara le Mar 12 Mar - 23:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:30

On ne peut pas être pour le mariage et contre l'adoption. Les deux sont liés. Un couple du fait de la loi, marié peut adopter. Si on autorise le mariage gay ( en fait on ne fait pas une autres loi, on étend un droits existant a une plus large majorité ), on donne automatiquement le droit a l'adoption.

Et dans la très grande majorité des cas, les parents gay vont adopté des enfants qu'ils élèvent déjà mais sur lequel ils n'ont aucun droit. Ce texte est une réponse a un problème existant, il ne cré pas de nouveau problème, il en résout certains

Painadara, tu n'as pas tord, mais quand on parle de loi ou de projets de loi, il faut parler du côté juridique sociale, societale, pas en terme de sentiments ^^ ( mais c'est vrai que inconsciemment ce que tu dis favorise le pour )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:38

Pourquoi ne pourrais-je pas être pour le mariage et contre l'adoption ? Ce sont deux choses très différentes, je suis conscient qu'elles sont liées mais ça veut simplement dire qu'il faut revoir certains textes de loi en attendant qu'une décision globale concernant l'un et l'autre des sujets soit prise. Pour moi l'adoption reste un sujet trop sombre pour le moment pour la légaliser.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:41

Oui donc en gros tu veux une révision totale des texte pour une minorité ? La c'est clairement soit discriminatoire, soit injuste pour la majorité non ?

Peux tu précisé quand tu dis que l'adoption est un sujet trop sombre ? J'aimerais mieux comprendre ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:58

Je n'ai pas vraiment envie de revenir sur le sujet, surtout que ce n'est pas le but du topic et que je connais déjà ton point de vue sur la question. En gros on ne sait pas avec certitude quel sera le développement d'un enfant qui sera reconnu comme vivant au sein d'un couple homosexuel et ce principalement à cause de la société dans laquelle on vit.

Si demain on me dit qu'un enfant n'aura aucun problème psychologique lié à ça (étude sérieuse à l'appui), je serais tout à fait d'accord pour légaliser l'adoption homoparentale, cela dit quand je vois que les gens n'acceptent pas le simple fait qu'un couple gay puisse se marier j'ai de la peine pour les futurs enfants des-dits couples et je doute qu'ils puissent s'épanouir convenablement.
J'ai un peu la flemme de rechercher tes posts dans le topic de l'adoption mais il me semble que tu as balayé tous les arguments de ce genre en disant qu'ils n'étaient fondés sur rien et que des enfants étaient déjà élevés par des couples homosexuels. Le problème c'est qu'aucune étude sérieuse n'existe à ce sujet. Les études existantes sont très partiales et donc très contradictoires.

Oui en effet, ce que je propose aurait un côté très discriminatoire mais dans mon idée ça ne l'est pas, il s'agit simplement de permettre aux couples homosexuels de pouvoir se lier s'ils le veulent en attendant d'être fixés de façon claire sur l'adoption, mais bien entendu ce ne serait pas vu de cette façon, j'exprime juste mon idéal sur le sujet.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeMer 13 Mar - 0:17

Le problème justement avec les études sur ce sujets ( et t'en a énormément ) c'est qu'elles se contredisent toute ( et on lit parfois des énormités dans certaines )

Je te rejoins sur un point, c'est en grande partie a cause du climat social que l'enfant aura des problèmes et non pas a cause de ses parents gay

L'éducation n'est pas seulement lié au parents, l'enfant se développe également ( et en grande partie, ) avec les proches et les gens aux alentours. L'influence d'un couple gay sur un enfant est minime, et/ou inexistante. ( de nombreux pédopsychiatres le disent, mais de nombreux disent le contraire ). Le fait est que c'est déjà le cas dans de nombreux pays, et on a pas observé une augmentation de problèmes, ( ni une baisse des naissance, ni un désossement de la société comme je l'ai souvent entendu, pas ici évidemment )

Mais c'est sur que des études claires et incontestable ( une utopie pour une étude societale ) mettrait beaucoup de monde d'accord
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeMer 13 Mar - 0:42

Je suis pour le mariage gay qu'il soit civil et religieux, pour la plupart des éléments qui ont été dit plus haut: sécurité, droits, et une étape dans la quête du bonheur (quand même un peu Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? 985951499)

Après, je me dis que dans la réalité, l'adoption sera beaucoup plus difficile à appliquer aux homosexuels malgré leur nouveau statut. On sait très bien qu'adopter reste une démarche très lourde en terme de procédure et administrativement parlant. Je ne pense pas qu'être homosexuel facilitera cette démarche, au contraire.

Il se pose aussi un autre problème avec cette histoire: les mères porteuses. Plusieurs questions se posent et seul le temps pourra nous montrer si l'évolution de notre société fut un progrès ou au contraire, une régression.
Toujours est-il que les mères porteuses, même si sur le coup serait très contentes de laisser leur enfant biologique à un couple gay, pourraient au bout de quelques années revendiquer leur volonté de récupérer l'enfant.

Des situations très complexes pourraient voir le jour. D'un autre côté, les hétéro ne sont pas irréprochables pour ce qui est de foutre les gosses dans la merde de leurs histoires d'adultes ... donc bon, vu qu'on veut de l'égalité, laissons aussi les homosexuels goûtés au plaisir du déchirement conjugal et de toutes les "joies" qui en découlent Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? 129693
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeMer 13 Mar - 1:02

Citation :
Il se pose aussi un autre problème avec cette histoire: les mères porteuses. Plusieurs questions se posent et seul le temps pourra nous montrer si l'évolution de notre société fut un progrès ou au contraire, une régression.
Toujours est-il que les mères porteuses, même si sur le coup serait très contentes de laisser leur enfant biologique à un couple gay, pourraient au bout de quelques années revendiquer leur volonté de récupérer l'enfant.

Plusieurs points.
La France est un cas isolé. On est le seul pays qui se pose encore ces questions. La majorité des autres pays développé a déjà adoptés ces lois et on ne note pas de problèmes majeurs, ni de trouble de la société, et même sur la GPA, c'est très stricte, et les lois sont très claires le dessus. C'est donc bien un progrès et non une régression. C'est d'ailleurs très français et un peu démagogue de croire et de dire que la France est le centre du monde, que l'on va faire régresser la société ( je ne te vise pas L'éclair hein ^^ je reprend juste tes termes ), alors qu'on représente une toute petite partie d'un système qui a déjà en majeur partie accepté ses loi et sans problèmes en plus. L'acceptation de la loi en France ne va rien changer, on a vu ça dans tout les autres pays précurseurs
Ensuite, les mères porteuses ne pourront pas réclamer un jour a l'enfant, vu qu'on moment ou elle le donne, elle renonce a des droits dessus ( la GPA qui ne sera jamais votée en France je le précise, doit être soumises et elle l'est dans tout les pays, a des règles très strictes et parfaitement définies )


On sait déjà les effets de telles lois sur des société plus grande, plus petite, plus libérale et même moins libérale que nous. On sait ce qu'il va se passer.
On a tendance a oublier qu'on vit dans un monde connecté, et non pas seul dans sa cabane sur la montagne

Sans oublier le fait que des personnes célibataire et donc seules, peuvent adopter déjà, ce qui tend a faire penser que des couples gay pourrait faire du bon travail avec des enfants ( ce qu'ils font déjà en fait )
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeMer 13 Mar - 1:16

T'inquiètes, je ne le prends pas pour moi Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? 985951499

Je reste assez mitigé car même si des lois existent et qu'on les sait bonnes en théorie, dans la pratique et vu la diversité des situations, je crains qu'on ait droit à un beau bordel.

La mère en question peut très bien dire avoir été trompé au moment de la signature de l'accord. Il suffit de voir le nombre de litige en droit du travail et pourtant il y a souvent signature d'un type de contrat.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeMer 13 Mar - 1:31

Citation :
Je reste assez mitigé car même si des lois existent et qu'on les sait bonnes en théorie, dans la pratique et vu la diversité des situations, je crains qu'on ait droit à un beau bordel.

Je serais d'accord si notre cas était unique. Mais on a vu le résultat de ces lois dans d'autres pays et pas des moindre. Ces lois ne sont plus seulement théoriques, on a des exemples d'applications ( sans compter qu'on peut très bien faire tout ça a l'étranger et revenir en France )

Citation :
La mère en question peut très bien dire avoir été trompé au moment de la signature de l'accord. Il suffit de voir le nombre de litige en droit du travail et pourtant il y a souvent signature d'un type de contrat.

Oui il peut ça peut toujours arriver je mentirais si je disais le contraire, mais avec des lois sécuritaires et évidemment avec une très grandes rigueurs, ces cas n'existeraient pas ( comme ils n'existent pas dans les autres pays globalement )
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:10

Je suis pour.

Je vois pas le problème. Je prie l'entité, et elle nous enseigne que nous sommes libres d'être hétéro , homo ou bis Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? 129693


Pour l'adoption homoparentale , c'est pas le sujet alors je vais pas argumenté( si vous voulez en savoir plus allez dans le sujet en question), je suis contre.

Mais pour le mariage , je suis pour et a fond .
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 0:02

Pour aussi !

C'est un acte qui lie deux personnes consentantes et qui s'aiment, je ne vois pas pourquoi ils auraient moins le droit que les autres au mariage.

En revanche, il n'est effectivement pas question de l'adoption... Ce sont deux sujets très différents et c'est d'ailleurs l'amalgame de beaucoup de personnes qui sont contre le mariage homo "d'abord le mariage et ensuite l'adoption... AU BÛCHER !"

Bref, je suis pour l'adoption mais je me rends compte qu'avec les mentalités actuelles, ça serait une très mauvaise chose... Au fond, ce n'est pas le fait d'être élevé par deux femmes ou deux hommes le problème mais bien les sales mentalités des uns et des autres. J'espère bien qu'un jour, on aura dépassé ce stade là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 1:07

Mélie c'est la ou tu te trompes. Quand on est marié on a automatiquement le droit d'adopter, c'est dans les droits que tu acquières en te mariant. Mariage = droit d'adoption. Je veux bien que pour beaucoup ce sont deux chose distinctes, mais dans la réalité et dans la juridiction, c'est lié.

Citation :
Bref, je suis pour l'adoption mais je me rends compte qu'avec les mentalités actuelles, ça serait une très mauvaise chose... Au fond, ce n'est pas le fait d'être élevé par deux femmes ou deux hommes le problème mais bien les sales mentalités des uns et des autres. J'espère bien qu'un jour, on aura dépassé ce stade là !

Exactement. Le problème c'est pas le fait que les gays puissent adopter, ça on sait déjà que c'est une chose qui ne change rien, le problème c'est l'homophobie ambiante et l'intolerance que les gens inculques a leur enfants. ( on pourrait dire de la même façon mais plus extrémistes, c'est pas les arabes le problème, ce sont les racistes )
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 1:19

Aganeno a écrit:
Mélie c'est la ou tu te trompes. Quand on est marié on a automatiquement le droit d'adopter, c'est dans les droits que tu acquières en te mariant. Mariage = droit d'adoption. Je veux bien que pour beaucoup ce sont deux chose distinctes, mais dans la réalité et dans la juridiction, c'est lié.

Euhm... Alors là, méa culpa, je ne savais pas du tout qu'être marié donnait automatiquement le droit à l'adoption... Mais il n'est pas "obligé" d'être marié pour adopter si ? Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? 773955
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 1:23

Non on est pas obligé ( les célibataire peuvent adopter ). Mais c'est beaucoup beaucoup plus simple en étant marié ( ça dépend beaucoup de l'impression que tu donnes a celui qui attribue les adoptions, c'est un peu a la tête parfois et au statut social que t'as évidemment).
( c'est un peu le coup de un carré est un rectangle mais un rectangle n'est pas un carré )
Même si les gays obtienne le droit a l'adoption avec le mariage, Y'aura toujours des problèmes. Les gens qui sont contre et qui s'occupe des adoptions feront trainer les dossiers collés ils le font déjà.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 1:59

Citation :
Mélie c'est la ou tu te trompes. Quand on est marié on a automatiquement le droit d'adopter, c'est dans les droits que tu acquières en te mariant. Mariage = droit d'adoption. Je veux bien que pour beaucoup ce sont deux chose distinctes, mais dans la réalité et dans la juridiction, c'est lié.


Ou t'as vu que le mariage=droit a l'adoption?

Le fait qu'on puisse adopter en étant célibataire veut bien dire que ce n'est pas un automatisme lié au mariage , mais a tout ceux qui ont les moyens d'adopter.
Le mariage facilite juste la tâche. Mais une adoption peut être refusé a un couple marié.

C'est un droit pour tous sauf pour les homosexuels en France.



Citation :
Le problème c'est pas le fait que les gays puissent adopter, ça on sait déjà que c'est une chose qui ne change rien


Beaucoup d'études se contredisent là dessus.

Avant d'affirmer quoi que ce soit , il vaut mieux attendre une étude sur le long terme. Pas des études faites sur des sondages de partisan ou l'on pose la question aux parent homo ou a leur entourage.
Il faut des chiffres et une études sur le long terme comme j'en ai donné dans le sujet en question et qui montre les risques qui peuvent exister.
Curieusement, les études Pro-homoparentalité ne font jamais mention d'étude sur le long terme , de comparaison avec les autres enfants. Il y a juste des théories qui en contredisent d'autre.

Citation :
le problème c'est l'homophobie ambiante et l'intolerance que les gens inculques a leur enfants.


Je suis d'accord avec ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 2:31

Citation :
Le fait qu'on puisse adopter en étant célibataire veut bien dire que ce n'est pas un automatisme lié au mariage , mais a tout ceux qui ont les moyens d'adopter.
Le mariage facilite juste la tâche. Mais une adoption peut être refusé a un couple marié.

N'importe quel avocats, juristes, ou homme de loi te dira que c'est bien le cas. Le mariage donne le droit a l'adoption en tant que structure social déjà établi. Évidemment qu'on peut de voir refuser une adoption et heureusement, mais ça reste très marginal, et faut avoir des critères " nul a chier " pour être recaler
C'est comme un ticket presque le mariage pour adopter. Par contre en célibataire c'est clairement un parcours du combattant des fois. Sans oublier que quand tu te marie, ce sont les deux parents qui ont des droits sur l'enfant, contrairement a un célibataire qui adopterai seul avant de se mettre en couple
Citation :
Beaucoup d'études se contredisent là dessus.

C'est vrai, c'est pour ça que je disais qu'une ou plusieurs études neutres ( ce qui n'est pas prêt d'arriver ) serait les bienvenue. Mais on a la chance d'avoir des pays, qui ont légalisé ça il y a déjà fort longtemps, on peut donc analyser ces pays. Et on ne note pas de problèmes majeurs
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:59

Citation :
N'importe quel avocats, juristes, ou homme de loi te dira que c'est bien le cas. Le mariage donne le droit a l'adoption en tant que structure social déjà établi.



Donc forcément tu sais ce que ça veut dire. Que les couples mariés ont simplement plus de facilité a adopter qu'une personne célibataire ou un couple qui n'est pas marié.

Le problème c'est que le code pénal n'autorise le mariage par des couples que lorsqu'ils sont mariés. Les non mariés peuvent adopter uniquement si cela ne profite juridiquement qu'a l'un d'entre eux comme si il était célibataire.

Cette structure sociale ne lie pas le mariage et l'adoption juridiquement, elle ne fait que facilité l'accès a l'adoption qui est un droit déjà acquis. Nuance.


Citation :
Mais on a la chance d'avoir des pays, qui ont légalisé ça il y a déjà fort longtemps, on peut donc analyser ces pays. Et on ne note pas de problèmes majeurs


J'en ai d'autre qui montre le contraire , disant que proportionnellement au nombre d'enfant adopté part des hétéros, les enfants adopté par des homo présente plus de trouble.

Par contre il y a du progrès car les conséquences sont minimes. Mais elle sont là, et ça pour moi c'est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
krums
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
krums


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/03/2013

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:42

Honnêtement je n'ai aucun problème contre le mariage gay, au final c'est leur propre vie. S'ils s'aiment ils devraient être libre de pouvoir célébrer leur union par le mariage. En tout cas je ne vois aucunes raisons qui devraient leur interdire leur droit au mariage.

Après pour le droit à l'adoption c'est autre chose, m'enfin je vais pas en parler vu que ça n'a pas l'air d'être le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissance-manga.net
Invité
Invité




Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:13

Citation :
Le problème c'est que le code pénal n'autorise le mariage par des couples que lorsqu'ils sont mariés.

Probleme non ?

Citation :
Les non mariés peuvent adopter uniquement si cela ne profite juridiquement qu'a l'un d'entre eux comme si il était célibataire.
Si tu n'es pas marié tu ne peux pas adopter en couple, y a forcement un des deux qui n'a ps de droit sur l'enfant ( sans compter le fait que le mariage assure quasiment la reussite de l'adoption, faut vraiment avoir de gros gros problemes pour que ca foire )

Bien sur que ca lie mariage et adoption, tu peux adopter en étant celibatire, les gay le peuvent deja donc. Mais la on parle de couple, et pour adopter en couple, et pour que les deux parents aient un droits ( parce que je sais pas si vous savez mais c'est ca le problemes des gay en fait, dans la plupart des cas, un parents a des droits et l'autre, qui pourtant s'investie et fait autant pour l'enfants n'en a pas ce qui peut se reveler tres problematique en cas de problemes pour l'enfant avec une maladie et ou la justice ) ils faut automatiquement qu'ils soient marié ( comme les couple que se remarient qui avait deja des enfants, et que adopte l'enfants du conjoint.
C'est l'adoption en couple ( j(aurais du preciser c'est vrai ) qui est lié au mariage
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?   Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:47


Aganeno a écrit:


Mais la on parle de couple, et pour adopter en couple, et pour que les deux parents aient un droits ( parce que je sais pas si vous savez mais c'est ca le problemes des gay en fait, dans la plupart des cas, un parents a des droits et l'autre, qui pourtant s'investie et fait autant pour l'enfants n'en a pas ce qui peut se reveler tres problematique en cas de problemes pour l'enfant avec une maladie et ou la justice ) ils faut automatiquement qu'ils soient marié ( comme les couple que se remarient qui avait deja des enfants, et que adopte l'enfants du conjoint.


Oui c'est vrais.

Juridiquement, on ne peut pas considérer cette manière d'adopter comme une adoption en couple.
Ce que je voulais dire c'est que pour qu'un couple concubin puisse garder un enfant, il faut que l'un d'entre eux l'adopte en tant que célibataire. Mais on s'est compris.^^


Citation :
C'est l'adoption en couple ( j(aurais du preciser c'est vrai ) qui est lié au mariage


Considérer que les deux soient lié est une façon de voir les choses. Je ne dirais pas que c'est faux vu sous cette angle là.

En revanche il ne faut pas considérer que les deux sont indissociables , là est le véritable fond de ma pensé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre ...le Mariage Homosexuel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Censure pour ou contre
» L'hippophagie, pour ou contre ?
» Le nucléaire : pour ou contre ?
» La corrida, pour ou contre?
» Nucleare pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: