AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le manga à ses débuts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kirazakumizo041266
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Reims
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/02/2013

Le manga à ses débuts Empty
MessageSujet: Le manga à ses débuts   Le manga à ses débuts Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:35

Salut à tous!

Sur ce topic, je vous invite à partager la vision que vous aviez de Naruto il y a longtemps (dans une galaxie pas si lointaine), au commencement de la série.

Je me lance donc le premier! Je me souviens lorsque les livres ont commencés à s'approcher de l'examen de sélection des chunins.
Je me disais "Nan?! Un examen de sélection des chunins?! Ca va être énooooooooorme! Avec des combats de fou furieux, ils vont tous gagner du grade, Sasuke et Naruto vont se battre..." Et c'était réellement énorme, du jamais vu dans Naruto quoi. Une pure extase.
Bon bien sur on a tous lu ou vu ce qui s'est passé, seul Shikamaru a été diplômé, les combats de fou ne sont pas vraiment allées jusqu'au bout (j'avais été très déçu que le duel Sasuke/Gaara dans l'arène soit interrompu). Et puis maintenant que l'on a lu la suite, qu'il y a une guerre ninja, que Naruto et Kyubi sont en symbiose et que Jubi a été ressuscité, on se dit que cet examen des chunins, c'était un peu de la m***e.
Il m'empèche que pour moi, le vrai Naruto pur et dur, ca restera toujours l'expédition menée par Naruto Shikamaru, Choji, Negi et Kiba pour ratrapper Sasuke, c'était réellement épique.

Voilà voilà, donner vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
desian
Genin
Genin
desian


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Montréal
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/02/2013

Le manga à ses débuts Empty
MessageSujet: Re: Le manga à ses débuts   Le manga à ses débuts Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:34

Au début, je regardais les épisodes à la télé. Je ne suivais pas trop bien cette série, mais un de mes amis n'arrêtais pas d'en parler. Je faisais donc un effort pour le regarder plus assidument et mon intérêt a vraiment augmenté avec la fin de la saga de Gaara et l'exam chunnin qui a fini par un coup de tete! Il y a les hors-séries qui se mettaient tout juste avant la fin de l'intrigue donc, j'ai abandonné la télé et de toute façon, ce n'était plus à la télé par la suite.

La poursuite de Sasuke est vraiment le chef-d'oeuvre du manga. 4 affrontements en quasi simultané, avec des tactiques qui deviennent plus brillants les unes après les autres et les rebondissements causés par la marque maudite qui boost les ninja d'Orochimaru. On ne peux pas s'empecher de regarder ca en rafale(avec le super www.) tellement le suspense est captivant vers la fin!
Revenir en haut Aller en bas
sasusaku-naruhina
Genin
Genin
sasusaku-naruhina


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : nage dans un bol de ramen géant *.*
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/10/2012

Le manga à ses débuts Empty
MessageSujet: Re: Le manga à ses débuts   Le manga à ses débuts Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:27

pour ma part, ça a commencé au primaire j'avais à peu près 9 ans, il y avait deux gars assis derrière moi qui n'arrêtaient pas de parler de: Naruto, Chaotic et Bakugan. (programmation télétoon quoi!) ils étaient énervant, et puis je me disais: NON MAIS C'EST QUOI CETTE MERDE! un jour, j'attendais le nouvel épisode de ma série préférée de télétoon: classe des titans, cette série passait après Chaotic, qui passait après Bakugan, qui passait après Naruto. comme j'avais très hâte d'écouter le nouvel épisode de classe des titans, j'ai allumé la télé à l'heure où Naruto passait, je me disais: NON MAIS ILS SONT OBLIGÉS DE ME FAIRE ENDURER ÇA? et ça a été la même chose pour les deux autres. puis, de semaine en semaine, le jeudi soir, il y avait toujours un nouvel épisode de classe des titans, ce qui me forçait malgré moi à écouter les trois autres émissions. avec le temps j'ai commencé à aimer bakugan, puis ensuite chaotic, et puis je me disais: NON JAMAIS JE N'AIMERAI NARUTO! avec le temps, rendu à peu près au début de la deuxième étape de l'examen de sélection des chuunins, j'ai commencé à m'attacher à Naruto. de semaine en semaine, je délaissais toutes mes autres émissions pour n'écouter que Naruto, ensuite, j'ai appris que Naruto passait en version non-censuré sur télétoon la nuit à 11h du soir. comme j'adorais télétoon la nuit à cet âge (oui j'écoutais vraiment des trucs très explicites.... j'en ai perdu mon innocence) j'ai commencé à l'écouter le soir, parfois en cachette dans ma chambre lorsque mes parents étaient couchés (bahh quoi j'avais 9 ans!)

depuis ce temps, je n'ai jamais cessé d'écouter Naruto sur télétoon la nuit, je n'ai jamais manqué un épisode. ça a duré deux ans, le jour où Naruto a arrêté de passer sur télétoon, j'ai littéralement pleuré. j'étais tellement accro à Naruto, que j'avais même acheté au sasuke-kun plush au chinatown montréal, et là je me disais, pourquoi je ne lirai pas les livres? j'ai acheté le 25, 26 et 27, je les ai tous lu, mais comme je les avais déjà vu, je me suis lassée, (j'étais rendue dans un OAV celui de ranmaru, c'était dans les OAV précédant l'entraînement de Naruto avec Jiraya) ne sachant pas que c'était des OAV, je me disais que j'étais beaucoup plus loin (la conne :fg: ) j'ai donc acheté le moins loin qu'il y avait mais c'était quand même le 43 ème Naruto.

je cite ce qu'il y a écris sur le replis de couverture du 43 ème (et oui je sur réellement en train de tenir mon livre et de copier):

après avoir consulté les lecteurs du manga en feuilleton, nous sommes parvenus à la conclusion que le combat entre Sasuke et Itachi ne devait pas être réparti sur plusieurs volumes. Vous avez donc entre vos mains un gros pavé. De quoi se mettre encore plus sous la dent!

donc vous voyez, et puis je me disais: NON MAIS QU'EST-CE QUE JE VIENS D'ACHETER BORDEL! je n'ai donc pas lu ce manga car je ne voulais pas être spoil par le combat entre sasuke et itachi il y a près d'un ans, (je ne me souviens pas trop de la date, mais il me semble que ça fait près d'un an^^) je suis tombée très malade, je faisais 45 degrés de fièvre et j’hallucinais, je me suis ensuite rappelée de la première série de manga que j'ai lu en entier (sans regarder d'anime): sugar sugar rune, ou chocola et vanilla. j'ai ensuite pensée à Naruto, et j'ai donc essayé de trouver des épisodes de Naruto sur internet, et devinez quoi: MAIS POURQUOI JE N'Y AI PAS PENSÉ PLUS TÔT? la conne encore :fg:
donc, pendant la semaine et demi où j'étais malade, j'écoutais Naruto, rattrapant mon retard, j'écoutais environ 25 épisodes par jour, étendue sur mon lit, malade comme un cheval, lorsque j'ai terminée les épisodes, j'ai décidée de recommencer à le lire (évidemment, avant le combat entre sasuke et itachi, je l'ai lu en livre, je n'étais pas pour gaspiller 12,95$ canadiens.) et pour ne pas me tromper encore une fois, j'ai regardé sur wiki la liste des chapitres estimant où je devais à peu près me trouver.

après ça j'ai découvert le fofo, en octobre-novembre, je ne me souviens plus, et j'ai décidée de le lire en scan et vous connaissez la suite Smile


je suis d'accord pour dire que la poursuite de sasuke est le chef-d'oeuvre du manga, pour ce qui est de la first-gen, pour la next-gen, je dirais le combat Naruto-pein.
des rebondissements, des techniques nouvelles, des sacrifices qui valent gros et pour finir, une fin qui nous en apprends plus (que ce soit sur la marque maudite de kimimaro ou sur le fait que nagato ait été le disciple de jiraya et qu'il soit lui aussi un uzumaki)

ohh boy, quand j'y pense j'en ai écris un gros bout, j'espère ne pas vous avoir trop emmerdé sur le coup^^ désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manga à ses débuts Empty
MessageSujet: Re: Le manga à ses débuts   Le manga à ses débuts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manga à ses débuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes débuts :)
» Cite un nom de personnage de manga et retrouve le manga
» Mon Manga
» [Jeu 7] Alphabet
» Avatar Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Délires-
Sauter vers: