AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'affaire Charlie Hebdo !!

Aller en bas 
+14
Aiko
corail
codeto
Shinjackie
Ikki
Nilay
Eclat Orange
Yorito
Tohru
Nocciole
moi_meme
anass-2b13
Miharu
L'éclair brun
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:28

Rien à ajouter, je suis aussi gêné par ce deux poids - deux mesures. Mais je suis aussi gêné par la dérive de Dieudo, qui a été poussé à devenir comme cela par ces mêmes "bonnes consciences" qui lui reprochaient.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:21

Mélie a écrit:
Esca a écrit:
À codeto je regarderai mais j'ai tout de même l' impression qu'un maghrébin va plus facilement se plaindre du racisme qu'un juif. Mais peut être que ça vient de mon taf.

Tu fais quoi comme travail ? (si c'est pas indiscret bien sûr ^^)

Car peu importe le travail que tu fais, les informations dans les médias sont les mêmes pour tous... Après, tout dépend de comment vous regarder/lisez les informations...

Mais dire que les "arabes" (en gros) se plaignent plus facilement du racisme que les juifs... C'est un gros lol là.

Il faut aussi arrêter de ne voir que par les médias (même si c'est pas facile) et de s'ouvrir un peu plus... Car il joue sur un terrain facile quand un évènement de ce genre arrive : la peur et la psychose.

Mais quand il est question de religion (on en revient à ce fameux débat sur la religion et l'intolérance), moi-même je ne suis pas du tout objective car je manque cruellement d'empathie pour ces gens là... Et qu'ils soient musulmans, juifs ou catho, c'est la même "merde" pour moi.

En ce qui me concerne je travaille aux urgences pédiatriques, et lorsque l'attente se fait longue et comme dit urgences, on fait passer les enfants par ordres de priorités et non d'arrivées.

Il m'arrive donc de faire passer des enfants ( en pleines crise d'asthme par ex et qui nécessite un traitement plus fort que ce que les parents peuvent faire à la maison) devant un enfant qui vient pour quelque chose de moins grave ( fièvre à 39° par ex et que l'enfant est en train de jouer ).

Je bosse également dans un hôpital proche de citées et donc beaucoup de famille qui ont la CMU ou l'AME.

Beaucoup de ses familles sont viennent chez nous car pas le choix ( car les médecins de villes vont prendre plus facilement des personnes qui ont une sécu social générale) mais par contres beaucoup viennent aussi car ils savent qu'ils ne payeront pas. (M’enfin bref) Donc 80% de familles issues de l'immigration.

Donc, lorsque je fais passer un enfant avant un autre, arrivé plus tôt, et que cet enfant est blanc, je vous jure que dans 90% des cas je vais me faire traiter de raciste car moi je suis blanche et je fais passer un blanc devant les autres.
En même temps je me suis fais traitée de raciste par une famille maghrébine car je venais de faire passer un petit noir (en pleine crise de drépano pour ceux qui connaissent) devant tout le monde...

Sur ces 90%, 70% seront des maghrébins ou noirs musulmans; le reste seront des roumains (ou tout autre pays de l’est), gens du voyages....


MR esca travaille dans un SAV et lui aussi fait le même constat que moi. Un musulman va plus vite crier au racisme si on lui refuse une réparation gratuite pour un produit qui n'est plus sous garantie...



Forte heureusement, tous les musulmans ne sont pas comme cela et quand certains crient au racisme d'autres les remettent à leur place (c’est du vécu).


Mais en règles générales, pour fréquenter un forum sur la vie en générale, je me suis rendu compte que de plus en plus de musulmans "imposent" leur mode alimentaire dans les cantines d'écoles publiques ( en gros hallal pour tout le monde et jamais de porc au menu). Mais par contre le casher reste "à la carte" et pourtant la communauté juive est aussi importante que la musulmane dans certaines écoles.

Et pour couper court à un autre débat, je m'en fous de savoir si ma fille mangera hallal, casher ou autre en septembre à la cantine, du moment qu'elle mange...

Edit moi-même: je pense aussi que la solution hallal pour tout le monde à la cantine, est une option plus simple pour l'élaboration des repas

Alors, oui, je sais très bien que les médias nous montrent ce qu'ils veulent et surtout en période électorales. Je ne suis pas dupe.
Tout comme je sais, pour l'avoir vécu avec un pote algérien, qu'un arabe et un noir se feront contrôler 5 fois dans le RER dans la même journée alors que la blanche qui l'accompagne ne se fera même pas contrôler...
Donc oui, ils arrivent sûrement à bout quand certaines personnes pointent du doigt leur mode de vie (voile ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 28
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/05/2012

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 3:09

Moi je suis au Lycée, il est vrai que la plupart des gens comme moi, musulmans, issu de familles maghrébines crient souvent "Racisme", mais là ce n'est pas pareil pour la plupart se sont des gamins qui cherche n'importe qu'elle prétexte pour créer de nouveaux scandales...


Mais pour les gens "matures", ou adultes, moi je n'ai jamais fait la même constatations que toi, je n'ai jamais vu de gens se plaindre de racisme parce qu'on les a doubler, qu'il y a eu un blanc qui passe devant eux (et je ne parle même pas des urgences)...
Moi le domaine hospitalier je m'y connais moins que toi vu que je suis lycéenne mais j'ai passé plus d'un mois de stage dans 2 services différents d'un hôpital renommé a Marseille, je peux te dire qu'en 1 jour dans cette hôpital je vois bon monde passé et de toutes origines confondus (il y a des gens qui viennent de tous les pays du Maghreb, des sud Africains, des Italiens, des Anglais, des Philippins, des Monégasques....) et sans oubliés les français d'origines différentes, majoritairement maghrébins...

Jamais je dis bien Jamais je n'ai vu de français Maghrébins se plaindre de racisme, et pourtant "le climat" qui y régnait, aurait pu facilement les énervé et les laisser dire n'importe quoi, a vrai dire malgré des histoires qui a eu je n'ai jamais vu personnes crier au racisme et même dans la rue ...
Je comprends pas pourquoi dans ton service d'urgences ils criait tous au racisme, enfin si tu le dis sa doit bien être vrai mais je trouve ça bizarre ^^
Et je tenais juste a dire que il est normal qu'ils viennent parce qu'ils savent qu'ils ne paierons pas c'est un peu logique et il n'y a pas que les familles maghrébines qui trouve cela logique, mais je pense que tu le sais mais ta réflexion pourrait être mal interprété ^^

Au sujet de la viande Hallal je suis d'accord sur le fait que la France est un pays qui est censé être Laïque donc dans les cantines des écoles publiques il ne devrait y avoir ni viande Hallal ni viande Cacher...
Mais si l'école trouve un terrains d’entente avec les familles et qu'ils soient tous d'accords je ne vois pas pourquoi sa poserais un problème parce que il ne faut pas l'oublier que les musulmans représentent une très grande partie de la population française...
Je trouve que ce n'est pas si mal que sa qu'elle soit Hallal dans certains endroits mais de toute façon je pense qu'avec le temps il y aura de plus en plus d'écoles privée Musulmanes en France et je trouve que sa réglerais bon nombres de problèmes (voiles, viande, pudeur, problème de prière...)

Edit: Et moi je trouve qu'il y avait beaucoup moins de racisme en France comparé à l'époque où l'on était pour la plupart pas né, mais je pense que depuis quelques temps il y en a de plus en plus et sa se fait de plus en plus ressentir, jamais je n'aurait cru que certaines personnes me regarderais avec un regards méfiant, une fois une dame âgée est passé à côté de moi et je vous jure qu'elle a serré fort son sac contre elle en me regardant un peu de travers. (bon je ne vais pas crier au racisme parce que d'un point de vu je peux la comprendre c'était du temps où a Marseille les arrachés de sac à mains augmenté en masse...), une fois une femme me regardais bizarrement et puis elle parlait avec sa copine et elle lui a dit que j'était la première de ma classe, d'un coups elle me regarde de haut en bas et elle fait "Hen" (le genre de petit rire moqueur) puis elle dit "c'est pour sa qu'elle porte des baskets", en gros avec elle direct le cliché elle m'a vu avec des baskets aux pieds elle s'est dit ouais elle c'est une racaille (alors que c'était de simple Nike violette, ni de TN, ni de Air Max --') et quand elle a su que je voulait travailler dans la médecine elle m'as dit "A bon ? tu veux être docteur TOI" et un autre rire moqueur...
Je n'ai rien dit et encore une fois je ne vais pas faire de conclusion attifes en disant que c'est du racisme, mais j'ai remarquais que les clichés sont de plus en plus flagrant, et que certaines personnes méprisent de plus en plus les gens d'origines maghrébines mais je pense que la cause est bien évidemment les attentas terroristes...

Enfin, je dis sa pour montrer que le racisme est un peu plus présent qu'avant même chez les gens de mon age, moi qui pensais que pourtant d'ici quelques années plus de racismes on aura tous grandit ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:17

@ Esca : Oui je comprends... Ce que tu pointes là est une réalité mais c'est surtout une grosse fatalité et non représentatif d'une majorité...
Je suis à 100% d'accord de faire passer les cas "urgents" en priorité, c'est d'une logique qui n'a même pas besoin de s'expliquer, mais il est vrai que quand ça fait 5 heures que tu pointes aux Urgences, je peux comprendre qu'à un moment donné, t'en ais marre... (Mais ça justifie pas toutes ces conneries sur le racisme hein ><)
Après, tu l'as très bien dit, ceux qui viennent sont le plus souvent des familles appauvries, immigrées et pour la plus part, ils parlent même pas français... Ils vivent dans un sentiment d'exclusion permanent et jouent plus facilement la carte du "racisme".

Après, il ne faut pas confondre et mettre dans le même paquet les musulmans (et là encore y'a différents "degrés") et les maghrébins... C'est comme dire d'un français "lui c'est un catholique" non ! Pas confondre religion et nationalité... Et là encore, il n'y a bien que les juifs qui se considèrent comme "un peuple à part"

En ce qui concerne la viande Hallal, même si c'est pas le sujet (mais en même temps on a bien dévié xD), là c'est une tout autre paire de manche et je préfère même pas me lancer dans ce débat car il a le don de me faire monter en pression direct !!
La seule chose que j'ai à dire c'est que je trouve ça scandaleux... Y'a même pas à jouer la carte de la facilité du "tout le monde mange Hallal comme ça c'est plus facile" mais fuck ouais ><
C'est le genre de chose qui m'insupporte... Personne ne m'imposera de manger une viande issue de cette pratique barbare... Je ne mange pas énormément de viande en tant normal et je sais bien que certains abattoirs en France n'ont rien à envier au rituel Hallal mais l'image et la connotation dégagée n'est pas la même !!
Brigitte Bardot powaaaaa ♥


Eclat Orange a écrit:
Je trouve que ce n'est pas si mal que sa qu'elle soit Hallal dans certains endroits mais de toute façon je pense qu'avec le temps il y aura de plus en plus d'écoles privée Musulmanes en France et je trouve que sa réglerais bon nombres de problèmes (voiles, viande, pudeur, problème de prière...)

Moi je trouve ça proprement scandaleux ><
Nan mais déjà que les différentes communauté s'entendent pas alors si en plus on commence à parquer les enfants dans des écoles spéciales musulmans ou spéciales juifs... Mais sans déconner quoi ><
Est-ce que les écoles dites catholiques refusent un juifs, un musulmans, un chinois ou un hindous ? L'éducation en France doit être la MÊME pour TOUS !!
A partir de ce constat là, il ne devrait y avoir AUCUNE école ou seule une communauté est représentée...


Pour ce qui est de Dieudonné, le gros problème avec lui c'est qu'il s'est cramé comme un gros mauvais... Et faut pas se leurrer non plus, ce qui à la base devait être un sketch humoristique est vite devenu au fil du temps une façon militante anti-juive... C'est vraiment être de mauvaise foi que de croire que le gars c'est juste un gars qui veut faire de l'humour noir... Après, je veux bien reconnaitre que cette "haine" s'est développée à cause de ses détraqueurs mais il a quand même tenu des propos pas franchement folichons... Et le fait qu'il soit connoté à Le Pen (père) n'a pas arrangé non plus son image... Et c'est d'autant plus dommage pour moi qui ne suis pas du tout amie avec les humoristes, lui je l'aimais bien (même si j'ai toujours détesté vous savez qui :D)
Quant au théorie du complot qu'il dénonce, là par contre sur certains points, il n'a pas tout à fait tort... Mais bon, encore une fois c'est pas le débat...


Eclat Orange a écrit:
Enfin, je dis sa pour montrer que le racisme est un peu plus présent qu'avant même chez les gens de mon age, moi qui pensais que pourtant d'ici quelques années plus de racismes on aura tous grandit ensemble...

Ce n'est pas que le racime est plus récent chez les gens de notre âge... C'est simplement notre génération qui se rebelle contre tout et n'importe quoi...
Le racisme existe c'est un fait, mais à force de crier ce mort à tort et à travers, il finit par plus énerver au lieu de militer contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:25

Citation :
C'est le genre de chose qui m'insupporte... Personne ne m'imposera de manger une viande issue de cette pratique barbare.

Faut pas exagérer non plus

Je suis d'accord qu'en tant que pays laïc on n'a pas a privilégier une religion, mais sur le fond, hallal ou pas, personne n'a vu la différence, parce que Y'en à pas au niveau du goût

C'est scandaleux sur un point de vue moral, politique, social, éthique, sur le principe c'est pas bien, mais faut avouer que sur un point de vu pratique, ça contente tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:33

Fuumetsu a écrit:
Citation :
C'est le genre de chose qui m'insupporte... Personne ne m'imposera de manger une viande issue de cette pratique barbare.

Faut pas exagérer non plus

Je suis d'accord qu'en tant que pays laïc on n'a pas a privilégier une religion, mais sur le fond, hallal ou pas, personne n'a vu la différence, parce que Y'en à pas au niveau du goût

C'est scandaleux sur un point de vue moral, politique, social, éthique, sur le principe c'est pas bien, mais faut avouer que sur un point de vu pratique, ça contente tout le monde

J'exagère rien du tout... Libre à toi d'en consommer si ça te chante...

Et je ne remets pas en cause le côté "pratique" mais pratique pour qui... Là est la question !!

Et j'ai bien parlé au niveau de la pratique et non du gout !!

Mais bref --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:43

Citation :
Et je ne remets pas en cause le côté "pratique" mais pratique pour qui... Là est la question !!

Ba au niveau pratique, ça contente tout le monde, vu que le goût reste inchangé, on s'en fiche un peu de la manière dont ils sont tués
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:27

Eclat Orange a écrit:
Moi je suis au Lycée, il est vrai que la plupart des gens comme moi, musulmans, issu de familles maghrébines crient souvent "Racisme", mais là ce n'est pas pareil pour la plupart se sont des gamins qui cherche n'importe qu'elle prétexte pour créer de nouveaux scandales...

je ne connais plus ce monde depuis longtemps donc je te crois ;-)

Eclat Orange a écrit:
Mais pour les gens "matures", ou adultes, moi je n'ai jamais fait la même constatations que toi, je n'ai jamais vu de gens se plaindre de racisme parce qu'on les a doubler, qu'il y a eu un blanc qui passe devant eux (et je ne parle même pas des urgences)...
Moi le domaine hospitalier je m'y connais moins que toi vu que je suis lycéenne mais j'ai passé plus d'un mois de stage dans 2 services différents d'un hôpital renommé a Marseille, je peux te dire qu'en 1 jour dans cette hôpital je vois bon monde passé et de toutes origines confondus (il y a des gens qui viennent de tous les pays du Maghreb, des sud Africains, des Italiens, des Anglais, des Philippins, des Monégasques....) et sans oubliés les français d'origines différentes, majoritairement maghrébins...

Jamais je dis bien Jamais je n'ai vu de français Maghrébins se plaindre de racisme, et pourtant "le climat" qui y régnait, aurait pu facilement les énervé et les laisser dire n'importe quoi, a vrai dire malgré des histoires qui a eu je n'ai jamais vu personnes crier au racisme et même dans la rue ...
Je comprends pas pourquoi dans ton service d'urgences ils criait tous au racisme, enfin si tu le dis sa doit bien être vrai mais je trouve ça bizarre ^^

que tu as de la chance.
Je n'explique pas pourquoi chez nous la situation est comme cela; mais surement est ce du au fait que nous sommes une petite unité et donc pas beaucoup de medecins et donc pas de box spécial pour des consultations qui ne dureront que 5 minutes.
Et donc ils sont obligés d'attendre parfois 5 heures et quand on attend 5h plus le stress de son enfant malade, je comprend tout à fait qu'ils s'énervent quand un enfant qui est là depuis 5 minutes à peine passe devant eux...
Mais ça moi j'y peux rien, certains doc essayent de faire un box de consultations pour éviter ce genre de situation mais ce n'est pas toujour possible.
Mais tu sais, je me suis faite traiter de "salope de calobo de flic" car j'ai demandé la pièce d'identité à des parents au moment de l'inscription alors que sur notre vitrine, c-a-d à 3 cm de leur tête, il y a une affiche sur laquelle il est écrit que pour inscrire leur enfant il faut la carte vitale, pièce d'identité et carte mutuelle. Ordre de la direction...



Eclat Orange a écrit:
Et je tenais juste a dire que il est normal qu'ils viennent parce qu'ils savent qu'ils ne paierons pas c'est un peu logique et il n'y a pas que les familles maghrébines qui trouve cela logique, mais je pense que tu le sais mais ta réflexion pourrait être mal interprété ^^

Alors, que les personnes qui bénéficient de la CMU ne payent pas, là dessus je n'ai pas de débat; c'est tout à fait normal car la santé ne doit pas être un luxe.
Mais quand, des familles bénéficiant de la CMU prennent les urgences pour un medecin traitant, apelle les pompiers pour véhiculer un ado de 14 ans qui a vomi 1 fois son orgie de macdo ( 1000 euros le transport de nuit ) alors qu'ils habitent en face de l'hôpital. Là je dit non.

Mais bon ce n'est pas le sujet... ;-)



Eclat Orange a écrit:
Au sujet de la viande Hallal je suis d'accord sur le fait que la France est un pays qui est censé être Laïque donc dans les cantines des écoles publiques il ne devrait y avoir ni viande Hallal ni viande Cacher...
Mais si l'école trouve un terrains d’entente avec les familles et qu'ils soient tous d'accords je ne vois pas pourquoi sa poserais un problème parce que il ne faut pas l'oublier que les musulmans représentent une très grande partie de la population française...
Je trouve que ce n'est pas si mal que sa qu'elle soit Hallal dans certains endroits mais de toute façon je pense qu'avec le temps il y aura de plus en plus d'écoles privée Musulmanes en France et je trouve que sa réglerais bon nombres de problèmes (voiles, viande, pudeur, problème de prière...)

Moi ça me dérange pas que ma fille mange du hallal car au final, la viande aura le même gout. Ce qui me dérange plus c'est par souci de facilité, les écoles imposent des rites musulmans à des catholiques dans un pays laïque au passé catholique...

Devrais peut-être créer un sujet sur ce thème car j'ai l'impression que ça va déborder...



Eclat Orange a écrit:
Edit: Et moi je trouve qu'il y avait beaucoup moins de racisme en France comparé à l'époque où l'on était pour la plupart pas né, mais je pense que depuis quelques temps il y en a de plus en plus et sa se fait de plus en plus ressentir, jamais je n'aurait cru que certaines personnes me regarderais avec un regards méfiant, une fois une dame âgée est passé à côté de moi et je vous jure qu'elle a serré fort son sac contre elle en me regardant un peu de travers. (bon je ne vais pas crier au racisme parce que d'un point de vu je peux la comprendre c'était du temps où a Marseille les arrachés de sac à mains augmenté en masse...), une fois une femme me regardais bizarrement et puis elle parlait avec sa copine et elle lui a dit que j'était la première de ma classe, d'un coups elle me regarde de haut en bas et elle fait "Hen" (le genre de petit rire moqueur) puis elle dit "c'est pour sa qu'elle porte des baskets", en gros avec elle direct le cliché elle m'a vu avec des baskets aux pieds elle s'est dit ouais elle c'est une racaille (alors que c'était de simple Nike violette, ni de TN, ni de Air Max --') et quand elle a su que je voulait travailler dans la médecine elle m'as dit "A bon ? tu veux être docteur TOI" et un autre rire moqueur...
Je n'ai rien dit et encore une fois je ne vais pas faire de conclusion attifes en disant que c'est du racisme, mais j'ai remarquais que les clichés sont de plus en plus flagrant, et que certaines personnes méprisent de plus en plus les gens d'origines maghrébines mais je pense que la cause est bien évidemment les attentas terroristes...

Je pense que ce genre de situation est peut être provoquée par les médias.

Citation :
Après, il ne faut pas confondre et mettre dans le même paquet les musulmans (et là encore y'a différents "degrés") et les maghrébins... C'est comme dire d'un français "lui c'est un catholique" non ! Pas confondre religion et nationalité... Et là encore, il n'y a bien que les juifs qui se considèrent comme "un peuple à part"

100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 28
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/05/2012

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:52

Mélie a écrit:

Moi je trouve ça proprement scandaleux ><
Nan mais déjà que les différentes communauté s'entendent pas alors si en plus on commence à parquer les enfants dans des écoles spéciales musulmans ou spéciales juifs... Mais sans déconner quoi ><
Est-ce que les écoles dites catholiques refusent un juifs, un musulmans, un chinois ou un hindous ? L'éducation en France doit être la MÊME pour TOUS !!

Bah, le truc c'est que ça se fait déjà, il y a beaucoup d'écoles juives en France et je dirais même de plus en plus, là bas y est représenter que les juifs et je dois avouer que moi même je trouve vraiment sa dommage...
Les écoles catholiques, j'en suis dans une pour commencer et oui elle accepte tout le monde, mais pourquoi une école musulmane n'accepterais pas tout le monde ?
Je pense que ce serait plutôt les nom musulmans qui ne voudraient pas y aller, et je tiens a préciser que l'éducation reste la MÊME pour TOUS, car le programme pédagogique est le même que se soit une école juive, musulmane, catholique ou autres, il n'y a que l'éducation religieuse qui change mais ça sa ne regarde que l'école et la communauté en question... (tant que ce n'est pas une secte).
Mais il est vrai que moi non plus je ne suis pas trop emballé a ce qu'il y est pleins d'écoles musulmanes, parce que sa va encore séparé les communauté et ça va créer de nouveaux conflits...
Et puis si ils ont font de nouvelles je suis sur disons à 60% que tous les musulmans ne rejoindront pas ces écoles car très peu son pratiquant, et même je pense que certains parents ne les laisseraient pas...

Mélie a écrit:

Le racisme existe c'est un fait, mais à force de crier ce mort à tort et à travers, il finit par plus énerver au lieu de militer contre...

Là je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'ai déjà ressenti se sentiment, souvent les gens de notre génération reproche aux autres d'être racistes, quand il y a un petit mot de travers on parle directement de racisme, mais sa c'est du à la bêtise, et à l'envie de créer des conflits, des scandales (car beaucoup aiment quand il y a des scandales et encore plus quand ils sont au coeur de celui-ci)...
En plus on va pas se voiler la face je vois très bien comment sa se passe dehors, souvent les musulmans ou maghrébins créer une sorte de malaise, de pression (enfin je ne saurais comment expliquer cela) à ceux qui ne le sont pas, souvent j'entends "La française", "Le français", ces gens là oublient qu'ils sont eux-mêmes français avant toute chose, et c'est sa qui créer ce sentiment de malaise et je pense que c'est dû à sa que il y un peu plus de racisme dans notre génération, ce que je comprends très bien, ils ne vont pas se laisser faire indéfiniment, il y a des limites à tous.

Mais maintenant je dis BRAVO, à notre génération, nos parents ont tous fait pour éviter qu'il y est du racisme ils se sont fait discret, ils se sont plier aux lois (ce qui est normal ^^), et maintenant des petits jeunes viennent tous gâcher, ils parlent de racisme mais je suis désolé j'avais jamais vécu de racisme avant presque 2 ans...
Enfin je ne vais pas m'attarder sur ce sujet parce que comme tu l'as dit on l'a bien dévié le sujet xD

Esca a écrit:
Et donc ils sont obligés d'attendre parfois 5 heures et quand on attend 5h plus le stress de son enfant malade, je comprend tout à fait qu'ils s'énervent quand un enfant qui est là depuis 5 minutes à peine passe devant eux...
Mais ça moi j'y peux rien, certains doc essayent de faire un box de consultations pour éviter ce genre de situation mais ce n'est pas toujour possible.
Mais tu sais, je me suis faite traiter de "salope de calobo de flic" car j'ai demandé la pièce d'identité à des parents au moment de l'inscription alors que sur notre vitrine, c-a-d à 3 cm de leur tête, il y a une affiche sur laquelle il est écrit que pour inscrire leur enfant il faut la carte vitale, pièce d'identité et carte mutuelle. Ordre de la direction...

Franchement je te plein comme même, mais certes ils ont une excuse pour le stress l'énervement, mais ce n'est pas une raison pour crier "Racisme" à tout bout de champs...
Peut-être qu'ils disait ça avec le stress, l'énervement etc... mais je trouve que c'est inadmissible d'avoir un pareil comportement et surtout pour les insultes, par contre là est une réalité même chez moi quand ils ne comprennent pas ils insultent, sans même réfléchir ou lire ce qui est écrit autours de eux, ils sont trop bête pour comprendre que quand ils insultent, il on des comportement pareil on va dire qu'ils représentent toute leurs communauté et c'est de la que viennent les étiquettes, mais après il viennent se peindre combien de fois j'ai du remettre à l'ordre des gens comme ça...

Au sujet de la viande Hallal je suis tout à fait d'accord avec toi, oui peut-être que tu devrais en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov - 6:54

désolé supprimé sans faire exprès, je voulais édité, puis c'est partit


Dernière édition par toghzarimka le Ven 22 Nov - 17:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov - 13:33

C'est de moins en moins clair dans ces spectacles. Autant avant il faisait la différenciation entre juifs et sionistes pro Israël et tout ce que cela implique, mais maintenant ce n'est plus du tout le cas. Il fait un amalgame dangereux.

Certes, c'est sûrement dû au matraquage médiatique qu'il subit mais il ne se rend peut être pas bien compte de l'influence qu'il a. Aujourd'hui, dans son discours, il vise clairement les juifs alors que tous ne sont pas comme il les représente.

Dommage ... mais son spectacle m'a quand même fait beaucoup rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov - 15:15

C'est justement parce que dieudo dit des vérité qui dérange qu'il est banni des médias

Et pour charlie hebdo, je pense que c'est un coup qui pu, arnaque à l'assurance (il me semble qu'il était en difficulté financière) et si il sa leurs à fait une mega-pub
Pour ma part je trouve leurs humour très bas, se moquer des musulmans au nom de la liberté d'expression et traiter d'anti-sémites les anti-sionnistes


Dernière édition par toghzarimka le Ven 22 Nov - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov - 22:10

Citation :
Pour ma part je trouve leurs humour très bas, se moquer des musulmans au nom de la liberté d'expression
Tu fais toi aussi du "deux poids deux mesures".

Je suis d'accord avec Dieudo sur beaucoup de points mais pas tous et il fait aujourd'hui trop d'amalgames, ce qui pourrait lui porter préjudice plus tard auprès d'une partie de son public. Dieudo est un mec fédérateur mais dans son discours aujourd'hui, il tend à exclure les juifs or ils ne sont pas tous pro Israel ou pro Licra ou autre chose.

Il fait exactement la même erreur que certains connards qui taxent tous les musulmans de terroristes. C'est une énorme bêtise dans les deux sens et j'aimais beaucoup Dieudo car il s'opposait à cela avant. Aujourd'hui, beaucoup moins.

Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov - 22:23

CH reste un quasi-ovni des médias au niveau de sa liberté morale ! Toujours quelques trucs à redire dessus, parfois un peu trop mono-centré, mais ça reste le seul journal lisable. Comme France culture est la seule grande radio écoutable.

Tout le reste est a jeter aux oubliettes à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov - 22:41

Dieudo ne fait pas de deux poids deux mesures, il a invité des rabins anti-sionniste (qui n'apparaisse pas dans les media) afin qu'il expose leurs point de vu sur Israel
Il distingue très bien le judaïsme et le sionisme


Dernière édition par toghzarimka le Ven 22 Nov - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov - 22:46

Dieudo nan, mais toi oui vu que tu trouves l'humour de Charlie Hebdo bas car "ils se moquent des musulmans au nom de la liberté d'expression". Chose que fait Dieudo pour quasiment toutes les classes sociales et religions, mais tu ne trouves pas cela si bas.

Mais Dieudo fait de moins en moins cette différenciation maintenant, notamment dans son spectacle Le Mur que j'ai vu hier. Il met tous les juifs dans le même panier et c'est dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov - 22:59

Le truc c'est que charlie hebdo attaque tout le monde sauf une communauté, tu devine laquel. C'est pour sa que je dit que leurs humours est bas puisqu'il pratique ce deux poids deux mesures. Et puis franchement, il savent que le contexte social n'est pas au top ces derniers temps, alors pourquoi faire cet provoc' inutile, quelque part c'est voulu, y'a qu'a regarder combien de fois le patron de charlie hebdo à chialer a la TV (et puis il récupère un petit billet derrière, pratique hein?)

Pour dieudo, j'ai pas encore vu son dernier spectacle mais tu comprend à un moment que après son lynchage, les mecs de la ldj qui le tabassent c'est compréhensible

Et pour moi, avant il en mettait plein la gueule à tout le monde, mais dès qu'il a fait le sketch chez fogiel, c'est devenu chaud pour lui, alors il a commencer à axé ses spectacle sur les juifs, mais pas tous ses spectacles
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 0:58

Citation :
Le truc c'est que charlie hebdo attaque tout le monde sauf une communauté, tu devine laquel. C'est pour sa que je dit que leurs humours est bas puisqu'il pratique ce deux poids deux mesures. Et puis franchement, il savent que le contexte social n'est pas au top ces derniers temps, alors pourquoi faire cet provoc' inutile, quelque part c'est voulu, y'a qu'a regarder combien de fois le patron de charlie hebdo à chialer a la TV (et puis il récupère un petit billet derrière, pratique hein?)
Charlie reste quand même le seul média national indépendant, ça n'a pas de prix.
Après y a des choses à redire, mais les autres journaux c'est bien pire tu peux à peine te torcher avec tellement ça pique les fesses.

Et puis globalement, leur idéeologie est quand même bien plus saine que.. Bah que tout les autres du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 3:29

Le complot a la SORAL, comme quoi les juifs contrôle le monde et nous avec ( genre les juifs c'est obito un peu ), ça va 5 minutes tog

Charlie hebdo tape sur tout le monde, et a chaque fois, celui qui se fait caricaturer dit " ah mais vous voyez pourquoi y a que moi qui suis visé ? Racisme ! ". C'est gonflant a la fin

Autant je ne partage pas l'avis de zara sempai sur les médias, et les journaux, autant je suis d'accord avec ses dires sur Charlie hebdo.


Pour dieudo, y a tellement a dire sur lui ... Le problème n'est pas qu'il dise ce qu'il pense, mais c'est qu'il pense se qu'il dit. Il est tombé dans la provoque, dans l'anti sionisme le plus primaire ( quoi que tout les anti sioniste sont primaire en fait ), et il a basculé dans l'extrême droite la plus malsaine et haineuse.

Il est devenu ami avec cette pourriture de soral, et ça, ça lui fait bien plus de tort que ce que lui font les politiques ( d'ailleurs bien que dieu do est touché le fond de la connerie, il n'est pas normal qu'il soit interdit de représentation partout ou il va, car de un ce n'est pas républicain, et juste, et de deux, ça amplifie ses propos immonde et lui donne du crédit )

Pour revenir au sujet, ce sont juste des musulman complètement taré qui n'ont pas compris comment on vit en démocratie c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Charlie Hebdo !!   L'affaire Charlie Hebdo !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Charlie Hebdo !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: