AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La négociation avec les terroristes.

Aller en bas 
+2
Ginrô
L'éclair brun
6 participants
AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La négociation avec les terroristes. Empty
MessageSujet: La négociation avec les terroristes.   La négociation avec les terroristes. Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:09

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'aimerais lancé un débat sur une chose qui m'a été inspirée par un évènement récent de la télévision. Les journalistes pris en otages en Afghanistan et qui demandaient au président de la République française as Nicolas Sarkozy de retirer les troupes armées de ce pays en échange de leurs vies.

Sarko a dit non, et refuse toute forme de négociation avec les terroristes. Sur le coup, j'ai trouvé ça dégueulasse pour ces pauvres gars, et j'me suis dit que si c'était son fils, il n'aurait pas hésité une seule seconde. Ce n'est qu'ensuite que j'ai commencé à réfléchir, et j'me suis dit que ces hommes (journalistes comme militaires) connaissent les dangers de leurs métiers et qu'ils les acceptent s'ils veulent faire ce travail.
Il ne s'agit pas ici d'un kidnapping où la victime pour le coup ne s'est jamais préparé (au moins mentalement) à vivre une telle expérience.

De plus, si nous jouons le jeu des terroristes, ces derniers auront vite fait de comprendre notre point faible (si ce n'est pas déjà fait).

Et il y a bien sur la question de savoir : Qu'est ce que fout la France dans ce bled, quels sont ses intérêts ??
Et bien, j'ai cru comprendre qu'Areva aurait très gros à perdre dans cette histoire. Donc voilà, beaucoup de tenants et très peu d'aboutissants pour l'instant.

A vous les studios La négociation avec les terroristes. 129693

Revenir en haut Aller en bas
Ginrô
Epéiste de Kiri
Epéiste de Kiri
Ginrô


Féminin Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Finistère
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/01/2011

La négociation avec les terroristes. Empty
MessageSujet: Re: La négociation avec les terroristes.   La négociation avec les terroristes. Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:21

Moi je pense que la France s'est engagé dans ce combat pour plusieurs raison ...
Je crois que c'est pour empêcher qu'ils utilise la technologie de l'atome peut être et aussi je pense qu'il doit y avoir une raison en rapport avec les Etats-Unis ...
Mais je suis pas sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

La négociation avec les terroristes. Empty
MessageSujet: Re: La négociation avec les terroristes.   La négociation avec les terroristes. Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:35

Citation :
Et il y a bien sur la question de savoir : Qu'est ce que fout la France dans ce bled, quels sont ses intérêts ??
Le Pétrole et uniquement le pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La négociation avec les terroristes. Empty
MessageSujet: Re: La négociation avec les terroristes.   La négociation avec les terroristes. Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:16

C'est con , mais le retrait des troupes en afganistant faisait partie du programme de l'espèce de machin qui nous sert de président


Aujourdhui , parce qu'il faut pas céder au demande des terroristes , il est obligé de se contredire pour la 46 000 ème fois.

Shinja ,tu diras a ton frère que je m'excuse d'avoir dit a l'époque qu'il serait bien comme président lol


Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La négociation avec les terroristes. Empty
MessageSujet: Re: La négociation avec les terroristes.   La négociation avec les terroristes. Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:22

C'est pas le pire qu'on ait eu et qu'on aura je pense La négociation avec les terroristes. 795342


Dernière édition par L'éclair brun le Jeu 9 Juin - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La négociation avec les terroristes. Empty
MessageSujet: Re: La négociation avec les terroristes.   La négociation avec les terroristes. Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:25

Ah bah ça c'est clair loll



Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

La négociation avec les terroristes. Empty
MessageSujet: Re: La négociation avec les terroristes.   La négociation avec les terroristes. Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:47

Je dirai même C'éclair ! :héhé:
Bon vous savez quoi ? Je sort parce que sortir les mêmes blagues, à force, c'est nul xD
Donc sur ce, Ciao ! Je m'en vais renouveler mon stock de blagues ! La négociation avec les terroristes. 129693
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La négociation avec les terroristes. Empty
MessageSujet: Re: La négociation avec les terroristes.   La négociation avec les terroristes. Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:51

Elle passe toujours aussi bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La négociation avec les terroristes. Empty
MessageSujet: Re: La négociation avec les terroristes.   La négociation avec les terroristes. Icon_minitimeVen 15 Nov - 16:31

Le truc c'est qu'on trop d'importance au otage, on en fait des affaires pas possible, souvent instrumentalisé à des fins politiques, c'est ce genre de truc qui fait que les preneur d'otage récidive
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La négociation avec les terroristes. Empty
MessageSujet: Re: La négociation avec les terroristes.   La négociation avec les terroristes. Icon_minitimeVen 15 Nov - 22:22

Je pense que quand un otage fait partie de tes proches, t'as quand même dans l'espoir qu'on ne l'oublie pas.

C'est quand même un sujet grave. Si on ne peut pas en faire "une affaire pas possible" comme tu dis, alors quel sujet méritait d'en être une ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La négociation avec les terroristes. Empty
MessageSujet: Re: La négociation avec les terroristes.   La négociation avec les terroristes. Icon_minitimeVen 15 Nov - 22:36

L'éclair brun a écrit:
Je pense que quand un otage fait partie de tes proches, t'as quand même dans l'espoir qu'on ne l'oublie pas.

C'est quand même un sujet grave. Si on ne peut pas en faire "une affaire pas possible" comme tu dis, alors quel sujet méritait d'en être une ?
Les otages sont même pas libéré depuis longtemps que déjà ils sont submerger de journalistes et politiciens qui les instrumentalise pour leurs carrière (ce qui est dégueulasse pour les ex-otages)
Ce phénomène va provoquer une fierté chez les preneurs d'otages qui vont avoir un sentiment de puissance qui va ensuite les pousser à recommencer encore et encore ces actes de barbarie
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La négociation avec les terroristes. Empty
MessageSujet: Re: La négociation avec les terroristes.   La négociation avec les terroristes. Icon_minitimeVen 15 Nov - 22:38

Ah, tu parles de la médiatisation après libération !! Oui, c'est sûr qu'elle n'est pas bien nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

La négociation avec les terroristes. Empty
MessageSujet: Re: La négociation avec les terroristes.   La négociation avec les terroristes. Icon_minitimeSam 16 Nov - 1:59

Je pense que c'est surtout la rançon qui vont les incité à recommencer.

Cet fois ils ont enlevé un prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La négociation avec les terroristes. Empty
MessageSujet: Re: La négociation avec les terroristes.   La négociation avec les terroristes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La négociation avec les terroristes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec ma signature
» Avec qui Naruto finira t-il?
» Naruto finira t-il avec ...
» Rock Lee avec son tajutsu
» Espace Flood [... avec modération]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: