AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Fiche] Danzo Shimura

Aller en bas 
+11
danzo shimura
codeto
moi_meme
Painadara
ChromaPatate
L'éclair brun
Tohru
hachidaime
Aypsord
Øk1m؆ؙ
Mélie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:11

[Fiche] Danzo Shimura Danzo_10


Informations personnelles

Nom : Danzô Shimura

Age : 72 ans

Anniversaire : 6 janvier

Signe Astrologique : Capricorne

Groupe Sanguin : AB

Yeux : Noirs (Sharingan oeil droit)

Cheveux : Noir

Taille : 1m72

Poid : 52kg

Parenté : Inconnue

Rang : Dirigeant de l'Anbu, Rokudaime Hokage

Village d'origine : Konoha


[Fiche] Danzo Shimura Mod_ar10


Un mystérieux personnage

Dès le début, Danzo nous apparait comme un vieillard, blessé et handicapé. On apprend qu'il est le chef d'une dérivation de l'Anbu qu'il a nommé "Racine". Les ninjas recrutés en son sein lui sont dévoués corps et âmes.

On apprend qu'il convoitait le poste de Hokage à l'époque ou le Sandaime fut nommé. Il n'approuvait pas la politique de Sarutobi qu'il jugeait trop pacifiste. Pour lui, mieux vaut prévenir que guérrir, et éliminer le problème avant qu'il ne devienne une réelle menace pour le village.

Il fonda donc l'Anbu Racine, prenant directement ses ordres auprès de lui sans en référer à l'Hokage.

Sa véritable personnalité et sa nature sont révélées lors de son dernier combat face à Sasuke... On apprend que derrière l'homme froid et sans scrupule se cache une profonde envie de protéger le village... Tous ses actes passés allant dans ce sens.


[Fiche] Danzo Shimura 18486210


Histoire d'un Shinobi de Konoha

L'histoire de Danzo débute avec l'arrivée de Saï dans léquipe 7, qu'il introduit lui-même en remplacement de Sasuke Uchiha.
Il s'avère qu'il avait confié une mission au jeune-homme : Saï devait entrer en contact avec Orochimaru afin d'allier leur force pour détruire et prendre le contrôle de Konoha.
En réalité, il s'agissait d'amener Orochimaru a avoir confiance en Saï afin de lui permettre de rencontrer Sasuke et de l'éliminer. Danzo jugeant Sasuke comme un Nukenin qui pourrait, plus tard, vouloir du mal à Konoha.

Il pense que les émotions engendrent la haine, et la haine le conflit... C'est pourquoi il forme ses ninjas en leur interdisant et en leur refusant la moindre émotion.

~~

On le retrouve au village alors que Pein commence son invasion sur Konoha afin de mettre la main sur Naruto Uzumaki. Il n'hésite pas à contrer les ordres de Tsunade en tuant le crapaud messager qu'elle avait envoyé afin de ramener Naruto.
Danzo pensant qu'il valait mieux qu'il reste ou il est, afin de ne pas tomber entre les mains de l'Akatsuki. Il fut appuyer par les 2 conseillers Koharu et Homura.

Il ordonne à ses ninjas de la Racine de ne pas intervenir pour aider Konoha à se défendre de Pain, pensant ainsi pouvoir mettre fin au règne de Tsunade en tant que Hokage.

Alors que sa tentative de retenir Naruto n'a pas fonctionnée, il assiste à la défaite de Pein et à la victoire de Naruto. Il voit aussi le poste d'Hokage libre, Tsunade ayant utiliser la totalité de son chakra pour sauver les habitants, elle se retrouve dans le coma.

Les dirigeants du Pays du Feu et Konoha se rassemblent donc pour une réunion d'urgence. Danzo prend la parole et déclare que tous les précédents Hokage se sont voilés la face sur une hypothétique idéologie de paix, et qui les aurait égarés lors des choix militaire à faire, menant Konoha à la destruction.
Il convainc ainsi le Daymo qui le nomme Rokudaime Hokage.

La boucle est bouclée, il atteint son but.

~~

Aussitôt nommé, son premier ordre est de nommer Sasuke comme criminel, traitre de Konoha et de l'éliminer.
Il part pour le Sommet des 5 Kage.

Avant, voyant la popularité grandissante de Naruto suite à sa victoire sur Pein, il ordonne sa surveillance étroite par des membres de la Racine.
Il prévoyait également d'assassiner Anko, parti à la recherche de Kabuto... Il missionna quelques Anbus Racine de le retrouver avant elle, ayant autrefois subit des expériences de la part d'Orochimaru, il espère que Kabuto pourra lui donner des informations médicales sur son oeil et son bras gauche.

Il part donc pour la pays du Fer, lieu de rdv des 5 Kage, accompagné par Torune (membre du clan Aburame) et par Fu (membre du clan Yamanaka).
Sur la route, ils sont attaqués par des renégats et Danzo dévoile alors son oeil caché : un Sharingan. Il neutralise seul les ennemis.

[Fiche] Danzo Shimura Danzo-10

Arrivée au Sommet des 5 Kage, il participe peu, se contentant de révéler quelques informations sur Madara Uchiha et l'Akatsuki.
Mifune, qui préside l'assemblée propose alors que les 5 pays forment une alliance entre leur propre village afin d'éliminer l'Akatsuki et désigne à leur tête, Danzo car Konoha est le seul village qui possède encore son Bijuu.
Les autres Kage n'étant pas d'accord, jugeant le Raikge plus apte à remplir ce rôle.

Un des ninjas accompagnant la Mizukage, Ao possesseur du Byakugan se rend compte alors que Danzo possède le chakra d'un Uchiha qu'il a combattu autrefois, celui de Shisui, que ce dernier manipule Mifune et révèle la supercherie aux autres.

C'est à ce moment que choisit d'intervenir Zetsu, indiquant que Sasuke Uchiha est dans les environs.
Le Raikage, le pensait responsable de l'enlèvement de Killer Bee part directement à sa recherche tandis que Ao doit garder Danzo à l'oeil.
Alors que Sasuke pénètre dans la salle du conseil, Danzo s'enfuit avec Torune et Fu poursuivit par Ao. Ils sèment Ao grâce à Fu et se dirigent vers Konoha.

Ils sont stoppés dans leur course par Madara qui matrise bien vite les 2 ninjas de la Racine.
Il amène alors devant Danzo, Sasuke et Karin.

Sasuke l'interroge alors sur le massacre de son clan, Danzo confirme l'histoire d'Itachi et que son frère c'est sacrifié au nom de la paix. Fou de rage Sasuke utilise Susanoo pour tuer Danzo.
Cependant, ce dernier a activé une technique redoutable : Izanagi
D'après Madara, cette technique est interdite même au sein du Clan.
Il plonge ainsi la réalité dans un Genjutsu, toutes blessures infligées deviennent alors qu'une illusion. Cette technique se paye par le sacrifice d'un Sharingan. Danzo en possédant plusieurs sur le bras.

[Fiche] Danzo Shimura Danzo11

Le vieillard se trouve être un redoutable adversaire, manipulant également le Mokuton. Il domine clairement le combat. Sasuke à cours de chakra étant soigné par Karin.
Alors que cette dernière remarque qu'après l'utilisation d'Izanagi, un Sharingan se ferme et que Danzo regarde toujours sur son bras, elle en fait part à Sasuke qui en déduit que Danzo ne connait pas le temps exact de sa technique.
Avec un genjutsu, il lui fait croire qu'un oeil est encore ouvert, hors ce dernier est bel et bien fermé dans la réalité.
Dans un ultime assaut, ils s'empalent mutuellement, Danzo croyant être le vainqueur se rend compte qu'Izanagi n'a pas été activé. Il est vaincu.
Blessé, il commence à perdre le contrôle de l'ADN du Shodaime qui lui permettait de pouvoir utiliser le Mokuton, il se sectionne donc le bras afin de ne pas perdre le contrôle de son corps.
Refusant la défaite, il prend alors Karin en otage, ce qui n'empêchera pas Sasuke de lui porter le coup fatal, blessant grièvement son amie au passage.

Sentant sa mort venir, et dans l'unique but de protéger Konoha, il active le Sceau des 4 symboles souhaitant emporter dans sa mort Sasuke et Madara, mais ne put y arriver. Cependant, il réussit nénamoins à détruire son Sharingan, privant ainsi Madara de sa récupération...

Ses dernières pensées vont envers Hiruzen, il se rappelle ses jeunes années :

[Fiche] Danzo Shimura Danzo_10

C'était un ami d'enfant d'Hiruzen, malgré son talent, il se senti toujours inférieur à lui.
Danzo faisait équipe avec Kagami Uchiha et Torifu Akimichi. Durant la première grande guerre ninja, lui et son équipe accompagnèrent celle de Tobirama Senju, composée d'Hiruzen Sarutobi, d'Homura et de Koharu.
Alors qu'ils sont poursuivis par des ninjas ennemis, tous comprennent que le seul moyen d'en réchapper est de faire une diversion, ce qui entrainera la mort de celui qui la fera.
A l'instar de son père et son grand-père, mort au combat, il souhaite être celui qui fera la diversion mais hésite et c'est finalement Hiruzen qui se propose, laissant Danzo plus dépité que jamais. Le Nidaime refuse ce choix et annonce qu'il sera la diversion, il donne à Hiruzen, le titre de Sandaime Hokage.

Son rival étant devenu Hokage, Danzo projette dans son coin d'atteindre ce titre un jour. Il créé alors l'Anbu Racine. Il lui donne ce nom car il se considère comme une Racine d'un gigantesque arbre, qu'on ne voit pas mais qui porte l'arbe tout de même et dit d'Hiruzen qu'il est les feuilles.

Danzo passa le reste de sa vie à atteindre le but qu'il s'était fixé, même si pour cela, il doit plus d'une fois agir de façon cruelle.
Il s'alliera à Hanzou la Salamandre pour dissoudre le groupe qu'avait formé Yahiko.

Après l'attaque de Kyubi, il soupçonnera le clan Uchiha d'en être responsable et sera à l'origine du confinement du clan dans un recoin du village.
Ayant eu connaissance de la rebellion mis en place au sein du clan pour reprendre Konoha, lui et les 2 conseillers chargeront Itachi Uchiha d'exterminer le clan afin de préserver la paix du village.

On ignore encore à quelle période il se greffa l'oeil de Shisui, censé avoir été abbatu par Itachi et dont le corps ne fut jamais retrouvé.
Et c'est surement à cette même période qu'Orochimaru lui greffa des cellules du Shodaime.


Personnalité

Tout jeune, Danzo se mit une pression énorme afin de surpasser son ami et rival Hiruzen. Malgré une forte détermination, il ne put atteindre son but et vit donc le poste d'Hokage revenir à Hiruzen.
En vieillissant, ses idéaux extrémistes ne trouvèrent pas leur place dans la direction d'Hiruzen et c'est pourquoi il créa l'Anbu Racine. Afin de protéger ses convictions jusqu'au bout, il ordonna à ses ninjas d'abandonner toute émotion et les marqua d'un sceau sur la langue afin que jemais ses desseins ne soient révélés au grand jour.
Danzo pensait qu'il valait mieux éliminer que de négocier ou faire preuve de diplomatie, laissant donc paraitre une nature cruelle et un fanatisme malsain selon la règle qui veut qu'un ninja se sacrifie pour son village.

Malgré ses actions militaires violentes, Danzo voulait lui aussi un monde de paix, il pensait que la politique d'Hiruzen et des précédents Hokage n'était pas suffisament apte à prendre des décisions politique difficile. Pour lui, la diplomatie n'était qu'un moyen d'affaiblir le village.

Cependant, c'était un ninja noble et courageux, volontaire pour se sacrifier afin de protéger ses camarades (même si il fut plus lent qu'Hiruzen à se proposer).
Désireux de protéger son village plus que tout, lors de son combat contre Sasuke, il se met en colère quand ce dernier lui annonce son intention de détruire le village, lui faisant alors remarquer qu'il bafouera le sacrifice d'Itachi.

Finalement, sa mort est son ultime sacrifice envers Konoha, car il souhaitait emporter avec lui Sasuke et Madara.

Les deux autres anciens, Homura et Koharu avaient une grande considération pour Danzo, et lui demandaient souvent conseil dans leur façon de mener la politique du village. On ne sait en revanche pas si ils étaient au courant de ses agissements.


[Fiche] Danzo Shimura 27493510


Techniques

Sharigan : Dōjutsu du clan Uchiha, Danzô a volé celui de Shisui Uchiwa qui possède trois branches (tomoe). Ce sharingan permet à Danzô de manipuler ses interlocuteurs sans qu'ils n'en aient conscience.

Fūton - Le Souffle Divin : Danzô exécute une série de quatre signes, puis projette un souffle puissant capable de tuer plusieurs adversaires.

Fūton - Les sphères de vide : Danzô exécute un mudrā, puis souffle plusieurs lames de vents.

Fūton - La vague de vide : Danzô souffle une grande lame de vent en forme de croissant.

Kuchiyose no Jutsu - Technique d’invocation : Danzô est capable d'invoquer Baku, un tapir géant pouvant absorber tout ce qui se trouve autour de lui.

Izanagi : Cette technique de Danzô est décrite par Madara Uchiwa comme un « Dōjutsu interdit, même au sein du clan Uchiwa ».
Elle permet, par le sacrifice d'un Sharingan de transformer la réalité en genjutsu : tout ce qui arrive à l'utilisateur (blessures, mort…) durant une soixantaine de secondes est transformé en illusion. L'utilisateur peut cependant durant ce temps continuer d'agir dans la réalité, lui procurant ainsi un corps pouvant attaquer normalement mais invulnérable durant le temps que dure la technique. Danzô possédant dix Sharingan sur son bras, il peut prolonger l'effet de la technique jusqu'à ce que tous les yeux soient fermés. Comme il ne connaît pas exactement la durée de chaque œil, cela l'oblige à vérifier constamment l'état des yeux sur son bras.

Ura shishō fuin jutsu - Sceau des quatre symboles inversés : Danzô libère un sceau sur son torse, créant une sphère qui scelle dans son corps toute existence humaine proche; ce jutsu cause la mort de l'utilisateur. Danzô l'utilisera contre Sasuke et Madara mais ces derniers parviendront à y échapper, rendant ainsi le sacrifice de Danzô vain.

Juinjutsu : Sceau qu'il appose sur les membres de la Racine afin de s'assurer de leur loyauté. Ce sceau ne peut disparaître qu'avec le décès de Danzô.



Source : Wiki


Dernière édition par Mélie le Dim 7 Oct - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Øk1m؆ؙ
Shukaku
Shukaku
Øk1m؆ؙ


Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 22/11/2010

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:26

Pas mal Mélie, j'ai appris beaucoup de choses sur lui !

:ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Aypsord
Gamabunta
Gamabunta
Aypsord


Masculin Nombre de messages : 805
Age : 70
Date d'inscription : 21/12/2010

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:30

Moi aussi Super fiche ! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
hachidaime
Chuunin
Chuunin
hachidaime


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Amiens
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/01/2011

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:31

Superbe fiches qui nous en apprend pas mal sur Danzo !! MErci a toi Mélie !
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:41

Merci =) ça fait plaisir !!

Car mine de rien, je l'aime bien moi ce Danzo, les personnages un peu extrémistes et dur à cerner, qu'on prend pour le salaud de service au départ mais qui en fait agit dans l'ombre ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:11

Moi je ne l'aime pas ce bonhomme.
J'aime pas la façon dont il agit et je n'aime pas non plus sa manière de voir les choses.
Par contre tu as fait une jolie fiche ! ^^
Ca m'a permis de me remettre les idées en place et réorganiser un peu l'histoire dans ma petite tête. ^^
Merci Mélimello ! [Fiche] Danzo Shimura 129693
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:36

Danzo est trop dans l'extrême certes, pourtant je pense que parfois il faut aussi savoir prendre de lourdes décisions !!
La paix ne s'acquiert qu'avec des sacrifices... Encore faut-il pouvoir l'accepter !!

C'est pour ça que j'aime bien le bonhomme, parce qu'il n'est pas un fourbe manipulateur juste pour prendre le pouvoir, il le veut avant tout pour le bien de son village et la paix... Même si je ne suis pas d'accord avec la manière dont il l'a obtenu, ça fait plus dictateur qu'autre chose !!

Mais j'aime bien le type quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:41

Lol " Il domine clairement le combat contre Sasuke", j'en connais un qui va hurler au scandale [Fiche] Danzo Shimura 129693

Sinon, moi j'aime pas trop le personnage, encore un vieux con qui croît tout savoir. En revanche, j'aime beaucoup son style étant jeune !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:04

Merci Mélie pour cette fiche qui nous a permis de mieux comprendre ce mystérieux personnage

Mais en ce qui concerne son combat contre "sasuke", tomber sous l'emprise du genjutsu tout en possédant l'oeil le plus performant dans ce domaine (en l'occurrence celui de "shisui") , c'est ce qu'on appelle l'ironie du sort

Ps: je sais que les petites choses sont remarquées par le petites personnes (c'est bien la leur utilité :) ) mais il me semble que "Danzo" a le sharingan greffé au niveau de son oeil droit


Revenir en haut Aller en bas
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2012

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:57

Je suis donc pas le seul à croire que c'était bien l’œil droit.

En tous cas, cette fiche est vraiment magnifiquement expliqué, félicitation !

ça fait un rappel du personnage au cas où on oublierais !

Je n'aimais pas spécialement ce personnage, mais depuis environs son combat contre Sasuke, je me suis rendu compte que c'était un homme bien ! donc je l'ai un peu plus apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
ChromaPatate
Chuunin
Chuunin
ChromaPatate


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 26
Localisation : Dans un algorithme complexe ...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/09/2012

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:57

Jolie fiche !
72 ans ... Il est fort pour un vieux pépé quand même xD
Et puis il fait peur sur la dernière image ...

J'ai quand même trouvé un petit fail
Mélie a écrit:
Yeux : Noirs (Sharingan oeil gauche)
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:48

Mélie a écrit:
Juste une petite mise au point concernant cette section :

Je rappelle qu'elle a été créée pour parler et débattre des personnages de Naruto !

Aussi, même si c'est toujours agréable de dire à une personne ayant fait une fiche que celle-ci est bien, un message constructif derrière c'est quand même mieux !

Donc désormais, tous les messages de ce genre seront supprimés.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:20

C'est bien l'oeil droit, au temps pour moi :)

J'édite !
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:43

Danzo . Que vous l'aimez ou pas , ce personnage apportait une touche de maturité au manga en représentant le coup fourré du monde ninja .


Le tuer ??? Ben c'était l'une des plus grosses conneries que Kishimoto n'ait jamais fait . C'est d'ailleurs a sa mort que Naruto est devenu Niannian , se concentrant uniquement sur le romanesque et le manichéisme avec des cliché de héros qui sauvent le monde (Naruto ) , des personnages soit disant torturé mais qui au final ne sont que de bonne personne ayant commis de petites erreurs (Itachi) ou des clichés de méchant mégalo-cynique overcheaté (Madara) . Je n'impute pas tout ça a la mort de Danzo bien sur , mais je le fais en partie .

Je me rappel de l'époque ou certains dont je faisais partie , espéraient qu'il s'en sorte vivant pour ce qu'il pourrait apporter au manga et ceux qui voulaient que Sasuke gagne par Fanboyisme ce qui était une absurdité totale et rien que d'y penser ça m'énerve .(Oui je suis rageux , mais devant la merde je rage c'est comme ça )

Mais a sa mort , la racine qui était pourtant un élément potentiellement intéressant est partie en poussière comme si elle n'avait servi a rien scénaristiquement .

Un gâchis .
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:43

Après sa tentative de coup d'Etat ratée, je ne vois pas trop ce qu'il pouvait apporter de plus au manga.
On a connu ses secrets, sa vie, son idéologie ... basta.

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:53

Evidemment , en le tuant Kishimoto a apporté une finalité qui a coupé court au personnage .

Mais si il ne l'avait pas tué , tous les aspect du personnages auraient put être approfondis apportant plus de consistance au scénario et plus de maturité .

C'est LE personnage qui représentait le coup fourré du monde ninja en étant impliqué avec Orochimaru , avec Hanzo et les divers secret du village .
Après sa mort , on a vu une coalition incohérente entre des villages avec de lourd contentieux . Sa mort a clairement annoncé le changement dans Naruto .

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:57

C'est surtout cette histoire de guerre et d'Alliance Ninja qui est très mal amenée par Kishi mais en ce qui concerne Danzô, je trouve que Kishi n'avait pas besoin de le développer plus que cela n'étant qu'un "méchant" secondaire.

Kishi a très bien fait passer le message vis à vis de Danzô, la Racine, ceux qui travaillent dans l'ombre en opposition avec le Kage qui est dans la Lumière.

D'ailleurs, tu parles de manichéisme après la mort de Danzô mais il apparaît fortement déjà dans son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:09

Citation :
Kishi a très bien fait passer le message vis à vis de Danzô, la Racine, ceux qui travaillent dans l'ombre en opposition avec le Kage qui est dans la Lumière.



Ca n'a pas du tout été approfondis comme il se devait .

La racine ne sert a rien scénaristiquement dans sa finalité et n'a apporté que le personnage de Sai qui au final n'est qu'un bouche trous et nous apprend également qu'il y a des comploteurs mais rien de plus . Alors qu'approfondir ça aurait été largement plus intéressant que la surenchère autour du rikkudou véritable champignon dans l'histoire .


Citation :
C'est surtout cette histoire de guerre et d'Alliance Ninja qui est très mal amenée par Kishi mais en ce qui concerne Danzô, je trouve que Kishi n'avait pas besoin de le développer plus que cela n'étant qu'un "méchant" secondaire.


Au FINAL,ce n'est qu'un méchant secondaire parce qu'il a coupé cour avec lui . Mais il aurait put être bien plus et apporter bien plus . C'est un personnage impliqué avec celui qui a longtemps été le méchant principale du manga , il est impliqué avec le changement de cap de Nagato ainsi que les conflit qu'il y avait a l'époque dans ces pays et il est impliqué avec le massacre des uchihas.

Le monde de Naruto aurait gagné en subtilité si ce coté coup fourré du monde ninja avait été traité a la seinen . Mais non , on nous en parle vite fait et puis on continue avec la surenchère de coolitude . [Fiche] Danzo Shimura 292181


Citation :
D'ailleurs, tu parles de manichéisme après la mort de Danzô mais il apparaît fortement déjà dans son histoire.


Dans le sujet suivant , tu verras la différence entre le Naruto d'avant et celui d'aujourd'hui :

https://konoha.forum-actif.eu/t4848-les-mondes-alternatifs


Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:21

Citation :
Le monde de Naruto aurait gagné en subtilité si ce coté coup fourré du monde ninja avait été traité a la seinen

Tu as ta réponse dans cette phrase. C'est ce qui arrive quand on passe aux Seinen je trouve, ou alors plus généralement quand on grandit.

J'avais déjà essayé de le lire mais ça m'avait donné mal au crâne.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:28

Mais j'avais déjà vu des mangas et autre support relativement mature avant de lire Naruto .

Ca ne m'a pas empêché d'y voir de la maturité dans le manga et de considéré Naruto comme une oeuvre qui faisait preuve d'une certaine profondeur .

C'est bien qu'il y a eu régression a ces niveaux là en plus des défauts narratifs .

La mort de Danzo amorce cette régression , sans en être la seule responsable évidemment .



Citation :
J'avais déjà essayé de le lire mais ça m'avait donné mal au crâne.


LOL

Essais quand même un jour . Ton avis peut être intéressant . [Fiche] Danzo Shimura 153116

Un retour a des messages plus constructives rendrait les discussions plus intéressantes

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:34

J'ai beaucoup plus de mal à m'investir dans des messages constructifs en ce qui concerne Naruto. Je n'y crois plus donc je n'arrive pas à vraiment élever mon niveau d'argumentation.

Mais je ferais un effort car il y a des idées intéressantes dans ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
danzo shimura
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie



Masculin Nombre de messages : 1
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/08/2013

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:43

Très belle fiche moi j'ai bien aimé particulièrement moi j'aime beaucoup ce personnage
 t:Pt:P
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:56

Salut a toi  danzo shimura,

Pourrais-tu aller te présenter
ICI avant de continuer a poster s'il te plais!!

Si tu ne sais pas quoi mettre voici
UN EXEMPLE DE PRESENTATION

Pourrais tu par la même occasion lire LE REGLEMENT

Si tu as des question n'hésite surtout pas [Fiche] Danzo Shimura 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:56

72 ans O_O Énorme je le pensais pas aussi vieux depuis le temps qu'il voulait être Hokage le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
teye41
Genin
Genin
teye41


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 25
Date d'inscription : 02/08/2014

[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:46

Je suis d accord avec Codeto, ce protagoniste était un des milliers du manga!
Sa technique Izanagi, l Oeil de Shisui, tous les sharingan qu il possédait...
Trop de mystère non résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiche] Danzo Shimura Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Danzo Shimura   [Fiche] Danzo Shimura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Danzo Shimura
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danzo est-il Kaiza?
» Pain vs Danzo
» Vos Fond D'écran
» [Fiche] Saï ~
» [Fiche] Karin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Fiches techniques des personnages-
Sauter vers: