AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Au fantaisie de Shinjackie

Aller en bas 
+30
Drielack
yukiona
Lelouch
Rhoodes
Miharu
Aiko
Esca
corail
Tobi-sempai
Portgas D . Ace ©
L'éclair brun
OtakuMangas
hatake
Law
Smoker
Okami-Jo'
Vamos
moi_meme
Shuu
Øk1m؆ؙ
Sabaku-No-Gaara
Konan
Mélie
Otaku
belkis-itachi
SukeSa
Neji 47
N@ruto Uzum@ki
codeto
Shinjackie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Oct - 21:10

Encore TROP frustrant. lol

Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:22

Voici la colorisation de la planche 1 du prélude, et je pense que c'est mieux ainsi, les autres planches arrivent prochainement j'espère finir d'ici ce mois-ci.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 50
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2012

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:58

Tu as fait des progrès au niveau de tes aquarelles.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov - 20:45

Drielack a écrit:
Tu as fait des progrès au niveau de tes aquarelles.
Merci j'essaie de m'améliorer comme je peux, je dispose de quelque livre explicatif sur certaine technique à l'aquarelle, sa m'aide un peu.

Voici les deux entre planche du prélude coloriser, après je vous balancerai tout le reste sans avant première une fois que j'aurai terminé .
Donc faudra patienter.
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév - 16:20

Alors que dire, j'ai été au Festival internationale de la Bande Dessinée à Angoulême afin de présenter mon projet de BD Final Mana et d'avoir l'avis des éditeurs à ce propos.

D'abord je tiens à dire que j'ai été stupéfait par le nombre d'étranger qui était venu présenter leur projet, ils y avaient une queue monstrueuse.
Mais j'ai été également stupéfait par leur dessin, les gens étaient venu avec leur originaux j'avais regarder les planches d'un mec qui dessinait du comics américain, moi qui était tout fier avec mes petits planches et mes dessins, je peux vous dire que j'en ai eut des frissons à tel point que je me suis dit qu'il va falloir que je dessine encore et encore pour me faire une place car il y a vraiment trop de gens talentueux.

De toute façon il suffit de surfer sur deviant art pour s'en rendre compte.
Bref le niveau est vraiment super élevé.

Alors en ce qui me concerne je n'ai rencontré qu'un éditeur
malheureusement ou peut être heureusement vu que certain n'ont même pas put avoir une audience.
C'était Casterman, ils ont estimé que mon projet n'est pas au niveau pour une publication dans leur maison d'édition.
Je vais vous faire un petit résumé des erreurs qu'ils m'ont évoqué.
Spoiler:
Sur cette Planche et d'autre le texte blanc en premier plan du dessin est une mauvaise idée car il dégrade le dessin il vaut mieux un carré qui s'incorpore vraiment au dessin, qu'il fasse partie intégrante.
L'écart de marge entre les deux vignettes, il ne devraient pas y en avoir sans qu'elle soit vraiment justifier, rien ne doit être aléatoire ni fait par hasard, s'il y a un écart il doit être justifier par une intention que veut donné l'auteur aux lecteurs.
J'ai fait cette erreur quasiment sur toute les planches.

Spoiler:
Pareil sur cette planche il  faut qu'il y ait un équilibre entre les écarts des vignettes car ça donne l'impression que je manque de place pour vouloir tout rentrer dans une planche.
Après petit truc qui me paraissait moi anecdoctique, par exemple sur la première vignette le dessin est bon mais elle devraient être de l'autre côté pour suivre le sens de lecture.

Spoiler:
Les problèmes sur cette planche sont que les personnages ne sont pas assez expressifs, et que la caméra  est mal placé, pour que l'on puisse comprendre les dessins sans même devoir le lire, du coup elle peut créer un sentiment d'ennuie chez le lecteur, et c'est ce qu'il faut éviter à tout prix, privlégié aussi des phrases plus courte.
Il faut amélioré l'intention que je veux donner au lecteur, comme sur la planche suivante ou ils m'ont dit que la on comprend très facilement que la nana est triste et que sa "nounou" essaie de la réconforter sans même avoir à le lire.
Spoiler:

Voilà pour les défauts ça c'est fait, en ce qui concerne ce qui leur a plut, il y a premièrement mon style de dessin :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Ils ont beaucoup aimé le héros Arch avec son petit air de Mickael Jackson ainsi que Sigurik, ils me disaient que mes personnages avaient un air un peu naïf, qu'ils leur donne du charme.

Ils ont aussi aimé le scénario que je leur ait raconté vaguement car il faut dire aussi que les éditeurs regardait avant tout les dessins avant de se pencher vers le scénario.
Ils m'ont dit c'était bien de disposé déjà d'un univers cohérent avec son histoire et d'avoir déjà plus ou moins une ligne directrice.

Je n'ai pu avoir que leur point de vue à cause du monde qu'il y avait.

Ils m'ont conseillé de relire les Dragon Ball qui constitue une Bible dans la manière de montré l'intention que l'on veut donné au lecteur ou encore du asterix ou du Lucky Lucke.
Ne pas forcément changer trop d'angle de vue, il est même préférable d'avoir des angle de vue simple qui permette de bien comprendre l'image.

Voilà, voilà pour ceux que ça intéresse,  :t50 bon moi je me suis remis à dragon ball du coup et en effet c'est plutôt vrai ce qu'ils m'ont dit, c'est très facile à lire et les dessins sont facile à comprendre, j'ai enchainé 4 tome de l'Arc freezer en une nuit, sa s'avale comme des petits pain c'est ouf.

Spoiler:
Je vous laisse sur cette illustration et non je ne suis pas un Illuminati.


Dernière édition par Shinjackie le Mer 12 Fév - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév - 16:27

Et bien, et bien !! On peut dire que tu donnes les moyens de progresser et c'est le cas d'ailleurs. Je pense que si tu continues comme ça, toujours à te remettre en question, à écouter les conseils et avis de professionnels, tu vas très vite atteindre un bon niveau.

Bon courage en tous cas et bonne continuation Shinja.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:31

Intéressant tous ces avis.


Bonne continuation mec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Shukaku
Shukaku
Tenshi


Masculin Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : ~ Dans de la Sauce Aigre Douce ~
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 17/07/2011

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:36

C'est clair qu'au Festival d'Angouleme c'est au bonheur la chance pour se faire remarquer tellement il a du monde ,après Je ne sais pas quel parcours Tu a effectue mais les écoles d'Art pourrait Te permettre d’acquérir une meilleur technique de dessin
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév - 23:10

Merci à vous en tout cas cela a été une bonne expérience pour moi qui me donne vraiment envie de me surpasser.

J'ai pensé à intégrer des écoles d'art mais pour l'instant je suis dans un cursus qui n'a rien à voir à savoir la comptabilité donc bon je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mar - 2:24

En fait c'est pas un Manga c'est une BD que tu veux aire :)
C'est pas plus mal, le problème c'est que la les héros sont noirs et dans les colorations ça risque de faire chélou si tu les colories pas,
Mais vraiment c'est pas mal du tout :0
J'aime bien l'Elfe assassin et puis franchement GG faut avoir des couples pour présenter au public ses planches amateurs
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:40

Oui en effet j'ai décidé de plutôt faire une BD suite à des recommandations d'éditeur.

Ce qu'il faut savoir c'est que ceux qui lisent et qui achète le plus de manga ce sont les japonais hors il est très difficile de faire un manga en France qui puisse être reconnu là-bas.
En France les mangas qui se vende proviennent majoritairement d'auteur japonais, et il est très difficile de se faire une place à côté des gros blockbuster comme OP, Naruto et tout les autres.

Le mieux serait d'aller au Japon mais je n'en ai pas les moyen.

En France le type de Bande dessinée qui se vend le plus entre le manga, Bd franco-belge et le comic bah c'est la bd franco-belge.
De plus les gens préfèrent majoritairement lire des mangas fait par jap, des comics fait par des américains et de la Bd franco- bel fait par des "européens"

Donc j'ai décider de me diriger faire cela mais comme j'ai déjà appeler cette section Shinjackie design manga bon bah tant pis.

Citation :
C'est pas plus mal, le problème c'est que la les héros sont noirs et dans les colorations ça risque de faire chélou si tu les colories pas,
je mettais des hachures avant pour qu'on le voie je pense que je n'en mettrais plus au final ou très peu car ça devient parfois gênant lors de la colorisation.

Sinon voici j'avais participé au concours lightning returns custom sur devianart j'ai pas gagné mais bon, voici deux dessin et l'illustration.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:35

Y'a vraiment du progrès dans le dessin, continue comme cela.

Tu veux que je change le nom du topic ??
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:50

Oui je pense que sa serait mieux , j'opte pour "Au fantaisie de Shinjackie"
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Shukaku
Shukaku
Tenshi


Masculin Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : ~ Dans de la Sauce Aigre Douce ~
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 17/07/2011

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:21

Tu gère bro :O sinon pour changer le nom du Topic suffit d'editer Ton Premier Post tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:25

Classe.


Sa tête me fait un peu penser à Cecil de FF4.
Revenir en haut Aller en bas
corail
Kyubi
Kyubi
corail


Nombre de messages : 1298
Localisation : springfield
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/04/2012

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:49

j'adore le design de ton perso :3
sinon bonne continuation^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:24

Voici une illustration du personnage d'Hamès j'ai repris la pose et changer le décor.
Comme pour le dessin de lightning j'ai travaillé sous format A3 ce qui me permet d'avoir plus de détail, une autre illustration est encore en cour de préparation.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:36

J'ai récemment ouvert un devianart où je poste chaque semaine un dessin sur un jeu vidéo, un film où un manga j'ai bien aimé.
J'en ait fait que 2 pour le moment voici l'adresse, si sa vous intéresse ça me permettra d'ajouter quelque vue au passage http://shinjacky.deviantart.com/
Mais je continuerai à en poster ici notamment celle-ci ma dernière création sur final fantasy VII:
Spoiler:
Sa me rappelle le vieux safer sephiroth que j'ai fait à l'ancienne.
:ninja: j'ai encore eut un power-up à la Sasuke bizarrement c'est quand j'arrête de dessiner durant un certain temps et que je reprends subitement que je constate par moi-même  une nette amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Nov - 3:03

Je t'ais laissé un petit commentaire sur ton devian concernant tes derniers dessins Shinja' !

see you man  Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 129693
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:27

Je viens de voir ça aujourd'hui Thank U je savais pas que t'en avais aussi c'est cool sa, par contre la prochaine illustration sera pour mercredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:04

Illustrastion de Star Wars episode 3
Spoiler:

:fg: ah ce fameux mercredi prochain, il s'est révélé assez lointain.
J'en ferais une de Shinjacky no Kyojin pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:25

Classe la façon dont tu as géré le décor. J'aime beaucoup même si je n'aime pas Star Wars ;p
Avec l'effet cape et les couleurs utilisées, j'ai l'impression de voir Edward Elric xD

Shinjackie a écrit:
Shinjacky no Kyojin

Aha ! Bien vu xD
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:34

J'aime beaucoup tes dessins ^^ en particulier ta méthode de coloriage
Et puis t'aime bien courber tes décors aussi à ce que j'vois :p
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:14

Vraiment beau le Star Wars, t'as bien progressé !! J'aime beaucoup la vue en contre plongé et l'effet grand angle que tu as mis dans le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:01

:=) Un petit coucou je vois que le forum continue c'est cool.

Ca fait pas mal de temps que je m’exerce à l'acrylique, car je me sens un peu limité avec uniquement les crayons aquarellables. Je trouve sa assez cool on peut facilement retravaillé sur de l'humide ou sec pour gommer ses erreurs, j'étais assez surpris car je pensais qu'en peinture la moindre erreur était fatal.

Voici mon illustration de SNK chose promis chose dues:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au fantaisie de Shinjackie   Au fantaisie de Shinjackie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fantaisie de Shinjackie
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Fan-Arts, Fanfics et Concours-
Sauter vers: