AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le chakra

Aller en bas 
+20
steevo
L'éclair brun
codeto
zoulp
Judiette
Hinata-Hyuga
Tendou
ma-dara
zioford
ero-sennin
arlea
Shippu
pouralie
reka
Obito
Janbwlak-Kakashi
Uchiha Madara
Hokage
Slapgirl
Neji 47
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Judiette
Genin
Genin
Judiette


Nombre de messages : 59
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 18/09/2009

Le chakra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chakra   Le chakra - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:47

Super explication bravo neji ! ^^

PS : Je ne vous suis plus là ! Vous parler du Shi ou du Chakra maintenant ! XD
Revenir en haut Aller en bas
zoulp
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
zoulp


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : canada
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/10/2009

Le chakra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chakra   Le chakra - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:47

je suis boucherber ouaip Shocked
c'est foul intéressant
jaime vraiment trop ce sit :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoulpmangas.kif.fr
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le chakra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chakra   Le chakra - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:07

en parlant de chakra j'ai une question.

On sait que chaque personne a une nature de chakra, mais qu'elle peut l'utiliser que si elle sait changer ce chakra en cette nature justement.

Pour le fuuton , naruto doit imaginer son chakra en deux partie puis les visualiser mentalement collée l'une contre l'autre. Ensuite il malaxe ce chakra de tel sorte a ce qu'il s'affute comme une lame.

Pour le katon, sasuke doit malaxer son chakra dans les poumons(et encore chuis pas sur de ce que j'avance)!

Pour les trois autres natures ,est ce que quelqu'un saurait me dire comment on les obtients ?
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le chakra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chakra   Le chakra - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:00

A mon avis, ca dépend de chaque ninja. Naruto a souvent besoin qu'on lui schématise les choses, pour mieux visualiser. Mais peut être que chez d'autres plus doués (comme Sakura par ex), ils y arrivent par des méthodes plus "concrètes" : je pense aux réactions du corps, des laps de temps.

Cette notion est quand même compliquée. :??:
Revenir en haut Aller en bas
steevo
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2012

Le chakra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chakra   Le chakra - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:20

Bonjour je suis nouveau ici, mais bon ce petit cour sur le chakras ma fait realiser quelque petite rapprochement avec les 7 type de chakra couleur et les personne qui utilise cest couleur de chakra dans naruto , et le resultat est assé interessant du moin je trouve.

Au cas ou je ne serais pas tres clair vous aller comprendre vite


Alor on commence tout dabord avec le Chakra du Kyubi.

Muladhâra signifie <>, celui-ci a une importance primordiale,et est située au coccyx. Orientés vers la terre, il permet de capter les énergies provenant de celle-ci. Cepremier chakra nous stabilse et nou permet de garder le contatc avec la réalité et le concret.


INSTINCTS DE SURVIE - EXISTER -----> Kyubie veut exister de nouveau, donc il doit faire en sorte que Naruto Survive

Animal symbolique : l'Eléphant à sept trompes--->7 trompe, 7 queue 9 queue * plusieurs fois le meme Membre, soit comme un biju*
Son élément est : La Terre
Organe des sens : l'Odorat -------> une des meilleur race du coté odorat, les Canin, dont les renard font partie.
Organes concernés: les glandes génitales et les glandes surrénales
Planète : Saturne
Couleur : le Rouge et le Noir-----> Rouge couleur du chakra de Kyubie
L'asana (posture): le LOTUS
Le Mudra : Relie l'annulaire au pouce
Pierres : Hématite, onyx, quartz fumé, jaspe rouge, grenat, etc...
Désir : Sécurité-------> dsir la securite de son Hote pour sa survie
Principe fondamental : Conscience physique

ENsuite LE prochain chakra est comparer a Lee

Anahata signifie <>, il est la porte de l'âme. La foction de celui-ci est l'union par amour sous toutes ses forme (joies, peines, mélancolies, douleurs etc.)

AMOUR PARTAGE - VIE RELATIONNELLE----> Lee est tjrs entrein de faire des liens relationele , autant de rivalité que d'amour

Animal symbolique : antilope noire
Son élément est : L'AIR
Organe des sens : le toucher
Organes concernés: Coeur, poumons, thymus
Planète : vénus
Couleur : rose et vert-----> Son Chakra est Vert(les seul fois ou on l'apercois)
L'asana (posture): Poisson cobra, ou Salutation au soleil
Le Mudra : Relie le pouce à l'index
Pierres : pierres rose, vertes ou dorées : Corail, cornaline, diamant, opale, perle, rubis roses. Amazonite, aventurine, béryl, serpentine, tourmaline verte, pyrite, quartz rutilé, or, etc...
Désir : amour----> Lee desir l'amour , les premiere fois qu'ils nous est presenter c'est en mec sensible qui est amoureux de Sakura.
Principe fondamental : conscience de l'énergie-----> Lee a des technique interdite comme le lotus, il doit donc prendre conscience de son energie, c'Est tout ce que j'ai trouver pour celui la.

ENsuite on enchaine avec le chakra de Naruto

Vishuddi signifie <>, et est situé au niveau de la gorge. Celui-cireprésente la zone de transmission entre la conscience physique et l'équilibre supérieur. Il est consideré comme la porte de la liébration. Grâce à celui-ci nous extériorisons tous ce qui vit en nous autant la joie que la tristesse.-------> que dans la presentation , le dernier passage decrit parfaitement bien le comportement de NAruto, il exteriorise bcp sa joie, ainsi que ca tristesse(a la mort de jiraya, a la fin du combat contre Pain etc)

CREATIVITE - VOULOIR -----> SI ya quelqu'un de cratif c'est bien Naruto , et si ya quelqu'un qui veut dans ce manga, c'ESt bien Naruto.

Animal symbolique : Elephant blanc
Son élément est : L'ether
Organe des sens : l'ouie
Organes concernés: La thyroïde, les glandes salivaires, la gorge, les vertèbres cervicales.
Planète : Mercure
Couleur : Bleu------>Son Chakra est bleu (Ainsi que l apluspart des autre Ninja aussi, mais bon je n'y prend pas garde dans cette analyse)
L'asana (posture): la chandelle ou Sarvangasana
Le Mudra : Relie le pouce au majeur
Pierres : Aigue-marine, cyanite, diamant bleu, labradorite, topaze bleue, saphir bleu, Aigue-marine, amazonite, émeraude bleutée, turquoise, marcassite, argent, etc...
Désir : communiquer----> Naruto est un grand communicateur, charismatique. ''La pluspart des gens qui le rencontre veulent aller dans son sens''(selon tsunadé la 5e du nom),quelle bon comunicateur.
Principe fondamental : conscience du son


Ensuite en dernier Point le chakra Violet de Sasuke

Sahasrara se dit aussi<< lotus aux mille pétales>>, il est sité au sommet du crâne. Sa constitution et ses effets sont différents de ceux des autres chakras, car nous atteignons un pôle spirituel en relation avec le Cosmos et l'Energie Universelle. Représenté par le lotus aux mille pétales ils s'ouvre à l'existence éternelle et infinie. Il est le centre de l'extase et de l'illumination.-----> Vie eternel , infini, illumination, les lien sont facile, Sasuke est le moyen pour Oroshimaru detre immortel et illumination, Sasuke agis par moment comme un illuminé.

ILLUMINATION - TRANSCENDANCE

Peu d'informations, car on ne touche pas à ce chakra. ----> CHakra interdit , et Sasuke au point ou il est n'utilise plus vraiment un mode de Combat Ninja disons ''Legale'' il se situe du coté Interdit , bref le coté Obscur.

Organes concernés: le cerveau, la glande pinéale.
Couleur : Violet, blanc, or
Pierres : Violettes, blanches ou or : Améthyste, charoïte, spinelle violet, tanzanite, cristal de roche, diamant, gypse gemme, opale blanche, perle, pierre de lune, pépite d'or, or.
Désir : illumination-----> Desir et ambition demesuré telle un Illuminer
Principe fondamental : conscience supérieure


Je sais c'ESt quand meme tres peu, mais je trouve que ca fait quand eme pas mal de point ressemblant,et qui colle avec les chakra de chacun, si Masashi kishimoto n'y a pas penser pour donner les couleur de chakra au personage , il est tout de meme bien tomber.

Allé aPlus et merci de m'Avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Aqualade
Gamabunta
Gamabunta
Aqualade


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 29
Localisation : Voisine de Kiba et Kibakamaru, à Konoha no kuni.
Date d'inscription : 21/08/2011

Le chakra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chakra   Le chakra - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:42

Steevo, je trouve tu ce que tu vient de dire très intéressant !

Maintenant, la question qui se pose c'est, est-ce que Kishimoto avait fait ce lien ou est-ce un par pur hasard... :??:

En tout cas, il est vrai qu'a travers ce que tu vient de dire on voit clairement des liens entre le chakra et son utilisateur !

(Oui j'ai tout lu Le chakra - Page 2 698902 )



Revenir en haut Aller en bas
Akashi
L'art est explosion
L'art est explosion



Masculin Nombre de messages : 2673
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/04/2011

Le chakra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chakra   Le chakra - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:51

désolé de te le dire mais on sait deja tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Le chakra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chakra   Le chakra - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:32


Tu ferai mieux de te demander si ça te plairais qu'on te fasse ce genre de réflexion alors que tu viens de t'inscrire. Et n'ai pas la prétention de généraliser en utilisant le pronom personnel "on", parce qu'à mon avis tout le monde ne sait pas tout ça.
Danke.

Steevo c'est super intéressant tout ça !! J'avais jamais essayé de faire un tel rapprochement. =)
Dis moi...est-ce que tu fais du Reiki ? Le chakra - Page 2 748144
Tout ça je l'ai appris dans une formation pour apprendre le Reiki donc... x)
En tout cas c'est pas impossible que Masashi s'en soit inspiré. ^^


Dernière édition par Tohru le Jeu 5 Avr - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Akashi
L'art est explosion
L'art est explosion



Masculin Nombre de messages : 2673
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/04/2011

Le chakra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chakra   Le chakra - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:56

J'ai jamais voulu le cassé.. Le chakra - Page 2 204162 fin bref!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le chakra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chakra   Le chakra - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:02

J'avais lu cette histoire des chakra du corps humain dans un livre qui donnait des techniques pour être zen au boulot et dans sa vie de tous les jours. C'était intéressant Le chakra - Page 2 129693
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Le chakra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chakra   Le chakra - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:11

Pour ma part j'ai du l'apprendre pour passer mes degrés de reiki. 8D
Quand je dis que j'envoie des ondes positives, c'est pas des bêtises. Le chakra - Page 2 129693

Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Le chakra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chakra   Le chakra - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:35

Tien je me coucherais moins bête ce soir :D Merci Steevo ^^
Revenir en haut Aller en bas
steevo
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2012

Le chakra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chakra   Le chakra - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 5:03

Aqualade a écrit:
Steevo, je trouve tu ce que tu vient de dire très intéressant !

Maintenant, la question qui se pose c'est, est-ce que Kishimoto avait fait ce lien ou est-ce un par pur hasard... :??:

En tout cas, il est vrai qu'a travers ce que tu vient de dire on voit clairement des liens entre le chakra et son utilisateur !

(Oui j'ai tout lu Le chakra - Page 2 698902 )




Merci, c'ESt bien le fun vue le temps que j'ai mis pour faire les rapprochements.




deidara-sempai a écrit:
désolé de te le dire mais on sait deja tout ça!

Bizarre que ''ON'' le sache deja alor que le commentaire juste avant le tiens approuve et n'avais pas fait le rapprochement. Et si vous le saviez deja, pourquoi quand les chakra ont ete lister personne avant moi a fait un poste associant chaque chakra avec chaque personnage.

Tohru a écrit:

Tu ferai mieux de te demander si ça te plairais qu'on te fasse ce genre de réflexion alors que tu viens de t'inscrire. Et n'ai pas la prétention de généraliser en utilisant le pronom personnel "on", parce qu'à mon avis tout le monde ne sait pas tout ça.
Danke.

Et oui c'Est quand meme chiant vue le temps jai mis a tout copier/coller chaque chakra , a tout examiner, rechercher les episodes pour verifier la couleur du chakra de certain(comme lee) ainsi que des comportement resumant le chakra, pour ensuite tout expliquer et mettre ca clair. Merci^^

Tohru a écrit:

Steevo c'est super intéressant tout ça !! J'avais jamais essayé de faire un tel rapprochement. =)
Dis moi...est-ce que tu fais du Reiki ?
Tout ça je l'ai appris dans une formation pour apprendre le Reiki donc... x)
En tout cas c'est pas impossible que Masashi s'en soit inspiré. ^^

Merci !! :) et non je fait pas de reiki!!



-------------------------------------------

Comme vous le dite , c'Est a savoir si kishimoto avais fait le rapprochement ou serais ce un pur hasard, ce serais cool si il y aurais penser avant, mais encore plus si ca serais du pur hasard, haha. je vais essayer de pousser mes recherche plus loin, je croit peut etre avoir un autre rapprochement. Mais bon manque d'information sur ce type de chakra et son utilisateur dans Naruto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chakra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chakra   Le chakra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chakra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Le monde de Naruto-
Sauter vers: