AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Final fantasy

Aller en bas 
+30
Hinata Chan
Lelouch
Light
@lexis
Ultra
Okami-Jo'
Roxas
Akashi
dorianyto
Obito Sama
Staara
Tohru
Galithanis
Nocciole
moi_meme
Otaku
fandekakashi01
L'éclair brun
Shinjackie
Zarakaï
Razur
Minato Uzumaki
arrache-dent
codeto
akari
Mélie
Uchiha Madara
Wakka
Tsuna47
Tendou
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Votre final fanatsy prefere.
Le sublime X: avec tidus.
Final fantasy - Page 14 Vote_lcap25%Final fantasy - Page 14 Vote_rcap
 25% [ 14 ]
Le VIII: et son beau squall.
Final fantasy - Page 14 Vote_lcap7%Final fantasy - Page 14 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Le VII : avec sephiroth.
Final fantasy - Page 14 Vote_lcap26%Final fantasy - Page 14 Vote_rcap
 26% [ 15 ]
le IX: et le petit djidane.
Final fantasy - Page 14 Vote_lcap7%Final fantasy - Page 14 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Le XII: et le courageux Vann.
Final fantasy - Page 14 Vote_lcap9%Final fantasy - Page 14 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
X-2: et sa belle yuna
Final fantasy - Page 14 Vote_lcap5%Final fantasy - Page 14 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Ou autres (genre advent children ).
Final fantasy - Page 14 Vote_lcap21%Final fantasy - Page 14 Vote_rcap
 21% [ 12 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
Jiraya93
Chuunin
Chuunin
Jiraya93


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 30
Localisation : ermite
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/06/2012

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:40

FF VII est le meilleur et le plus vendue de la serie en plus ces le seul jeu ou ils ont fait un film Advent of Children et un cours metrage Last Order.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Oct - 16:31

Et bien en regardant mon avatar on peut facilement deviner que j'ai voté pour le VIII.

Mais si je devais faire un classement sa serais les Final Fantasy de Squaresoft qui arrive largement en tête (VII, VIII, IX et X).
Une fois devenue Square-Enix les Final Fantasy ne sont devenus qu'un enchaînement de déception !
Et l'apothéose fut le XIII avec ces couloirs.
RPG = Open World !

De plus je hais les A-RPG ! Pour moi il ne mérite pas l'abréviation RPG; je ne vois pas en quoi FFXIII est un RPG... Sauf si choisir entre attaque ou magie fait d'un jeu un RPG !
...
Bref' je pourrais parler pendant des heures mais je penses que vous l'avez compris; pour moi les FF "C'était mieux avant !"

Jiraya93 a écrit:
FF VII est le meilleur et le plus vendue de la serie en plus ces le seul jeu ou ils ont fait un film Advent of Children et un cours metrage Last Order.
FFVII n'est pas le meilleur; il est tout simplement devenu un phénomène social chez les gamers, un mythe, une comète... car à sa sortie ces graphismes était une véritable révolution !
Il a foutu le monde à genoux.
Le meilleur reste le VI.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Oct - 19:18

C'est vrais . FF7 est surtout le plus populaire de la série , mais pas forcément le meilleur.

A sa sortie , il a été vendu sous plusieurs langue dont le français , ce qui a permit a énormément de monde de découvrir les final fantasy.
Mais si on regarde bien , on se rend compte que la plupart de ceux qui ont touché a Final fantasy 6 avant d'avoir joué a FF7 disent que le 6 est le meilleur.

C'est honteux qu'il ne fasse pas partie des choix cité dans le sondage et qu'on soit obligé de voter pour "autre".

Mais bon , après FF7 a largement les moyens de prétendre au titre du meilleur Final fantasy . Il se dispute cette place avec le sixième épisode a mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan - 22:54

FF se prostitue auprès de DMC mais ça en jette niveau graphique *.*

Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Shukaku
Shukaku
Tenshi


Masculin Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : ~ Dans de la Sauce Aigre Douce ~
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 17/07/2011

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan - 23:14

Et J'ai envie de dire Enfin ! c'est juste LE JEU que J'attend sur Ps4  :yes: 
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan - 23:47

Mais FF6 Quoi c'est le meilleur et de loin, rien que kefka c'est le Meilleur Méchant EVER
Mais je préfère la Version SNES
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:30

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Fév - 23:38

C'est con mais ça m'a fait tellement rire !!

"Puis là je sors de la bagnole, et j'dis faut faire un constat !!" XD

Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Fév - 14:03

:t18 L'enfoiré il m'a tuer avec la scène avec aerith qui coule dans l'eau.
Il m'a bien fait rire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Fév - 19:54

C'EST L'HISOIIIIIIRE DE LA VIIIIIIIIE

je suis plié XD
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:43

En ce moment je joue à Final fantasy 6 (ça faisait longtemps que je comptais le tester vu son succès).

J'ai 7h30 de jeu pour le moment (14h parce que j'ai recommencé), je suis au niveau de l'Opéra.

Au début j'ai eu du mal à me mettre dedans. Le rythme était très rapide et j'me suis vite perdu dans l'histoire : "Où je vais ? Pourquoi faire ? wtf ?"

Puis, constatant que le style de jeu que j'avais adopté était indigne d'un FF (ou en tout cas d'un vieux bon FF), j'ai recommencé le jeu.

Je me suis finalement rendu compte que les informations sur le scénario tenaient dans les petits dialogues qui me paraissaient sans importance (un pnj qui me dit "tiens, un maître en arts martiaux entraînait ses élèves à la montagne Machin" = c'est ta prochaine destination, même si tu vois pas le lien "direct" avec l'histoire pour l'instant).

Et du coup en recommençant et en faisant attention aux paroles de chaque pnj, les enchaînements de destinations qui me paraissaient wtf ont pris leur sens.

Et à partir de là j'ai commencé à kiffer !

- Le scénario est (pour l'instant) assez classique mais entraînant, et je suis sûr que de bonnes surprises m'attendent.
- Les combats sont vraiment sympas ! Ils sont dynamiques et j'adore l’interaction que l'on a avec ce système (les techniques de Sabin qu'il faut mémoriser, les techniques de Cyan ou de Gau qui sont originales, le style ninja de Shadow...).
- Les graphismes (ouais j'adore ce style), et les mimiques assez marrantes des persos.
- Les mini jeux dans la grotte avec les Moogles et la défense de Narshe : ça m'a fait pensé à la défense de Fort-Condor dans FF7 que j'avais bien kiffé.
- Le système de personnalisation des persos via Espers (que l'on découvre 7h après le début du jeu   xD)

Bref pour moi le gros point fort c'est le système de combat qui m'a beaucoup surpris. Je m'attendais pas à un truc comme ça sur un ancien FF. Je crois que c'est mon préféré de la série du coup ! Incroyable qu'il soit si développé comparé à ses successeurs.

La personnalisation est fort sympathique aussi (en tout cas pour l'instant).
- Choisir si son perso, qui est tout de même déjà "moulé" (voleur/guerrier/mage etc.), est fort en attaque, en défense, s'il attaque de loin ou pas (système des Reliques), préférer augmenter la force via telle arme en sacrifiant d'autres stats...
- Choisir les stats à augmenter via les Espers, choisir les magies à apprendre à tel ou tel perso...
Sans compter les compétences spéciales de chaque perso et les stratégies à adopter en conséquence !

Vraiment bien : hâte de continuer !

PS : Ah oui ! J'ai aussi bien kiffé la partie avec Locke à Figaro sud (quand on doit changer de vêtement). PUTAIN ça faisait longtemps que j'avais pas eu droit à quelque chose comme ça dans un jeu ! J'ai mis du temps à trouver la solution bordel ! Et finalement quand on réfléchit c'est logique (d'autant qu'il y a des indices), mais putain c'est chaud de trouver comment faire ! :D
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:57

Citation :
Je me suis finalement rendu compte que les informations sur le scénario tenaient dans les petits dialogues qui me paraissaient sans importance (un pnj qui me dit "tiens, un maître en arts martiaux entraînait ses élèves à la montagne Machin" = c'est ta prochaine destination, même si tu vois pas le lien "direct" avec l'histoire pour l'instan  


Oui! Ce que les anciens joueurs reprochent aux RPG récent, c'est que tout est "trop" indiqué depuis les jeux 32 Bit (je suis dans la transition niveau générationnel). Pour les anciens jeux comme ff6 l'indication est plus subtil et il faut charbonner.

Aujourd'hui tout est devenu un peu trop linéaire, surtout depuis le 10 dans lequel j'avais l'impression qu'on me tenait la main et je parle pas du 13...


Citation :
Bref pour moi le gros point fort c'est le système de combat qui m'a beaucoup surpris. Je m'attendais pas à un truc comme ça sur un ancien FF. Je crois que c'est mon préféré de la série du coup ! Incroyable qu'il soit si développé comparé à ses successeurs.


Ca m'a fait le même effet à l'époque. Il faut savoir que j'ai joué a FF6 après FF7 et FF8, et j'ai été surpris de voir à quel point le système de combat était complet, moi qui m'attendais à un truc obsolète vu l'age du jeu (il est sorti en 1994, on commençait à peine l'arc Buu en France lol).


Sinon comme certains d'entre vous l'ont vu, on a enfin des images du gameplay de Final fantasy 7 sur PS4:





Ce trailer mets l'eau à la bouche et j'adore le look de Barret avec ses lunettes. Tous les fans auront  reconnu aussi le légendaire premier boss du jeu, le mecha scorpion (lol oui légendaire).

Par contre, j'ai quand même des craintes concernant le gameplay! Il semblerait qu'ils aient abandonné les combats au tour à tour et ont opté pour un système plus proche de Crisis Core. C'est pas nul, mais avec le tour à tour il y avait énormément de possibilité qu'il n'y a pas dans un système de combat en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:08

C'est quand même dommage de vouloir mettre de l'action sans arrêt avec un système de combat en temps réel.

Enfin bon, j'avais été agréablement supris par le gameplay de ff12 donc restons optimiste.

Bon clairement, j'ai trop hâte ! J'ose même pas imaginer la beauté des Limites dans ce reboot :yes:

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:22

Citation :
C'est quand même dommage de vouloir mettre de l'action sans arrêt avec un système de combat en temps réel.


Oui, alors que le tour à tour faisait le charme des RPG. Il y a l'action RPG pour les combats en temps réels.

Après je ne trouve pas le truc dégueulasse, au contraire. Je préfère juste le système du FF7 original à Crisis Core que je trouve très pauvre a coté, bien qu' excellent en tant que jeux à part entière.


Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:08

Moi j'aime pas le tour par tour. :3
Je préfère appuyer sur les boutons et donner des coups comme ça !
Paf paf pafpafpaf paf paf. Final fantasy - Page 14 129693
Donc ouais, y a zéro stratégie, mais bon. Moi je suis une fille avec un tout petit cerveau. Je sais pas jouer comme ça. xD

Hâte de voir ce que va donner FFVII sur PS4. *__*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:10

Les combats en temps réel ne me gêneront pas s'ils sont bien adaptés au jeu !

J'aime autant la stratégie que l'action mais pour un FF je demande quand même un minimum. Je suis quand même confiant parce que les mecs ont quand même une armée de fans à ne pas décevoir (j'entends qui ont joué au ff7 d'origine et qui risquent d'être sans pitié pour leur réputation).
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:05

Citation :
Moi j'aime pas le tour par tour. :3
Je préfère appuyer sur les boutons et donner des coups comme ça !
Paf paf pafpafpaf paf paf.
Donc ouais, y a zéro stratégie, mais bon. Moi je suis une fille avec un tout petit cerveau. Je sais pas jouer comme ça. xD


Le secret pour qu'une fille maîtrise le système de ce jeu sacré, c'est qu'elle se déguise en Tifa quand elle joue Final fantasy - Page 14 129693



Citation :
J'aime autant la stratégie que l'action mais pour un FF je demande quand même un minimum. Je suis quand même confiant parce que les mecs ont quand même une armée de fans à ne pas décevoir (j'entends qui ont joué au ff7 d'origine et qui risquent d'être sans pitié pour leur réputation).


Je ne suis pas aussi confiant perso, et ce pour deux raisons:
_La première c'est que ce jeu est sorti en 97, j'étais en cinquième! Il y a de forte chance que les nombreux joueurs de l'époque aient cessés de jouer au jeux vidéos depuis. En tout cas j'en connais.
_La deuxième raisons c'est que j'ai noté une recrudescence de joueurs qui se disent fans de FF7 mais qui n'ont même pas joué aux jeu original. Ce sont des fans de Crisis core et parfois de Dirge of cerberus, quand il ne s'agit pas simplement de mecs qui ont juste vu Advent children. Il n'y a qu'à voir le nombre ahurissant d'avatar de Zack Fair dans les différents forum, alors que c'est un personnage très peu présent dans le jeu d'origine.
Ma crainte est que Squarenix ait fait une étude de marché et que leur conclusion joue en faveur du système de Crisis core qui, disons le franchement, est très inférieur au système de FF7 même si ça reste pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:43

j'ai vu un article sur FF7, ils disaient dedans que le jeu va sortir assez rapidement, mais qu'en fait il va être en plusieurs parties (on ne sait pas encore si ca va être plusieurs jeux ou bien des dlc).

Ils expliquaient qu'en fait maintenant on ne pourrait plus sortir un jeu aussi riche que le FF7 de l'époque car ca prendrai trop de temps a créer et que, quand le jeu sortirai, ca qualité serait trop faible par rapport a l'avancement des technologies réalisées entre le début de la conception du jeu et de sa sortie.

Du coup ils préfèrent ce système la.

Par ailleurs ils disaient aussi que le système qui allait être choisi est le même que pr FF15 du coup pas de tour par tour mais de la mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:58

Citation :
j'ai vu un article sur FF7, ils disaient dedans que le jeu va sortir assez rapidement, mais qu'en fait il va être en plusieurs parties (on ne sait pas encore si ca va être plusieurs jeux ou bien des dlc).


Un peu comme Sonic 3 quoi!

J'achèterais toutes les parties perso et ferais comme si c'était un jeu avec plusieurs CD, comme le ff7 d'origine. Je suis plutôt content qu'il fasse ça (sauf pour le prix, ils vont nous pigeonner. Mais en amour on compte pas il paraît, et je suis outrageusement amoureux de FF7). Mieux vaut ça qu'un jeu bâclé!


Citation :
Par ailleurs ils disaient aussi que le système qui allait être choisi est le même que pr FF15 du coup pas de tour par tour mais de la mêlée.


Je m'y ferais si le système de materia suit derrière!
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Jan - 1:03

ah oui et ils ont dit aussi que ce sont différents studio qui vont le faire en parallèle un peu comme pr CoD
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Jan - 1:28

Je me demande comment ils vont intégrer les Bahamut et tout ça, si les attaques a échelle planétaire ça s’intègre bien dans le tour par tour, comment tu veux intégrer ça dans un décor de champ de bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:53

Je pense que ça se fera de la même façon que la vidéo de Ramuh dans FF15.

Après pour la puissance de l'attaque ça sera forcément revu à la baisse. Parce que même dans le jeu d'origine le Bahamut qui détruit 1/4 de la terre c'est un peu exagéré et pas hyper crédible (comme l'attaque de Sephiroth qui détruit les planètes et le soleil etc, et qui refait la même attaque 6 fois dans le combat) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Boa Hancock


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/03/2016

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:07

Final Fantasy, j'ai envie de dire c'est la base. On connaît tous sans pour autant y avoir joué ( mais franchement, comment on peut ne pas aimer! ).
Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, d'autant plus que je n'ai pas eu la chance de jouer à tous les opus. En fait, je n'ai joué qu'aux plus connus:

FF X; c'était la révolution à l'époque! N'ayant pas joué au 9, je suis donc passé du 8 au 10, et mon dieu les graphismes! Bon, il y avait pas mal de bugs, mais on vivait très bien avec. Le style de combat était pas mal, perso j'avais le temps de réfléchir à mes actions vu que c'était du tour par tour. Les chimères, bon, elles sont utiles au début mais après on les oublies vite, mais Shiva était juste magnifique dans ce FF. Rejouer à la version ps2, euh non aujourd'hui je pense que personne serait chaud, mais ayant été remasterisé sur PS3 et PS4, là oui! On a de bons bugs en moins, la tête des personnages est améliorée etc... Gros coup de cœur pour Lulu qui était celle que j'entrainai le plus, ne me demandez pas pourquoi, et Auron qui pu la classe.
Ensuite il y a eut FF X-2, et là je préfère ne rien dire.

FF VIII; Le tout premier FF auquel j'ai joué. Ce qui est a retenir dans ce FF c'est avant tout SQUALL, ce putain de bon personnage! Ok, c'est le héros, mais sa façon d'être est exceptionnelle! J'adore lorsqu'il remballe les autres, j'adore lire ses pensées, on a de quoi rire parfois! Vraiment c'est LE mec qui se fout des autres mais qui reste relativement courtois. Bon, par la suite il change, dommage, je le préférais en mode "sans cœur". Très bon FF, avec le système de jeu de carte, je me souviens de cette garce de Reine des cartes qui était assez pénible à battre. L'historie est complète, on voyage dans le temps en incarnant Laguna... Monsieur Laguna j'ai envie de dire même, super bon personnage ( bon quand on connaît qui sait on comprend mieux pourquoi ), là encore je me souviens de Squall qui peut commenter les faits et geste de Laguna, on a des bons moments comiques! C'est surement le FF que je place en première place et que je recommande, j'espère que prochainement il y aura un remake.

FF VII; la base = Sephiroth. C'est tout ce que je retiens de ce Final Fantasy. Gros méchant bien charismatique, son style est unique, il me semble qu'il a d'ailleurs été récompensé comme étant le plus "grand méchant" de je ne sais plus quoi. Une fois le remake sorti j'y jouerai juste pour revoir ce bon perso, avec son thème ( ost ) de combat bien puissant aussi:

Spoiler:

Ce son quand on l'écoute on fait pas le rigolo, on a direct du respect pour le perso. Magnifique.
PS: je l'avais mise dans ma voiture, cette assurance qu'on a au volant Final fantasy - Page 14 130814troll
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:04

Plus je vois des vidéos de gameplay du prochain FF et plus je suis indécis ! C'est sympa, ca bouge mais ça me semble tellement loin d'un FF. Je trouve aussi l'ambiance un peu (trop) sombre ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final fantasy - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final fantasy
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy Advent Children
» Fairy Tail
» Fantasy Life
» Final chapter 275
» Destination final IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: