AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 Serial experiments Lain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hinata-08
Genin
Genin
Hinata-08


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : sur ma chaise de bureau pour ne pas changer
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 03/01/2009

Serial experiments Lain Empty
MessageSujet: Serial experiments Lain   Serial experiments Lain Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:07

Hello ! Je suis assez surprise de voir qu'ici personne n'ai ouvert de sujet traitant de Serial Experiments Lain alors en tant que jeune petite nouvelle je me suis permis de poster un nouveau sujet histoire de parler de ce Seinen avec les gens qui l'on regarder et de peut-être donné envie à d'autre personnes d'aller le mater =) . Bon vu que je ne saurais expliquer l'histoire toute seule laissons parler notre chèr ami Wikipedia.

Citation :
Lain Iwakura (岩倉・玲音, Rein Iwakura?) est une jeune adolescente solitaire, mal dans sa peau. Suite à la mort d'une de ses camarades de classe, elle se découvre une passion pour l'informatique et pour le Wired (littéralement cablé, grillagé), sorte d'évolution d'Internet. Un e-mail, envoyé par cette dernière après sa mort, explique que seul son corps a cessé de vivre et qu'elle-même vit à présent dans le Wired. Lain va s'immerger dans ce monde d'interconnexions électroniques, jusqu'à s'y "perdre".

Lain Iwakura est au début de la série complètement dans sa bulle, très introvertie, seule Alice Mizuki semble s'intéresser à elle. Sa vie avec ses parents et au collège est platonique. Puis, elle reçoit un mail de Chisa Yomoda, une fille de son collège, qui s'est récemment suicidée. Dès lors, elle se décide à avoir un nouvel ordinateur pour pouvoir mieux utiliser le Wired, comme lui conseille Chisa et Alice. Cette dernière essaye de la faire sortir de sa solitude et l'emmène dans un night-club ou il semblerait qu'on l'ait aperçue, alors qu'elle même assure ne pas le connaitre. La soirée tourne mal quand un fou armé tue une personne, Lain va néanmoins le pousser à se suicider, en prononçant une étrange phrase. Après cela, le comportement de Lain va de plus en plus se modifier, elle va finir par comprendre que la Lain du Wired interagit avec la vraie Lain, la poussant à faire des choses qu'elle ne désire pas. Au long de la série, les deux Lain vont se développer de leur côté mais vont laisser émerger une troisième Lain, qui va chercher à les détruire, elles et ses amis, en particulier Alice. Lain va finir par comprendre les vrais intentions d'Eiri Masami, créateur du Wired actuel, et va comprendre quel est son réel intérêt dans le Wired. Durant la série, Lain va plus ou moins sombrer dans la schizophrénie et la paranoïa, tout comme sa sœur et Alice.

Cet anime comporte 13 épisodes il a été diffusé pour la première fois en 1998. L'histoire est un peu dure à suivre je l'avoue, il faut s'accrocher pendant les 5/6 premiers épisodes où tout parait compliqué mais franchement il en vaut la peine, il donne beaucoup à réfléchir sur internet et l'importance que l'on accorde à un monde virtuel.

J'espère avoir tout fait bien comme il faut, sur ce je vous laisse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
uchiwakawai
Genin
Genin
uchiwakawai


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 24
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 09/08/2012

Serial experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial experiments Lain   Serial experiments Lain Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:36

moi j'ai regardé ya pas longtemps et j'ai adoré :yes: , je suis de tout coeur avec toi ! :ouais:
en plus je trouve lain trop mimi :timide:
Revenir en haut Aller en bas
 
Serial experiments Lain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Seinen-
Sauter vers: